Retour Cambodge

Forum Cambodge

Nous rentrons d’un voyage de 3 semaines au Cambodge. Voici quelques infos qui peuvent être utiles :
A SIEM REAP l’hôtel Les Mystères d’Angkor est super, le patron, un français très sympa et serviable. Autre tuyau un super conducteur de Tuk Tuk parlant français Monsieur Sroy Ly (855) 12 78 44 26 il est très disponible et les longues distances ne lui font pas peur.
A PHNOM PENH le Youth Club (club de sport avec super piscine… dont parle le Guide dans sa dernière version !!) n’existe plus depuis plus d’un an, c’est maintenant l’ambassade US. Le resto Chez Dim n’existe plus non plus. Et le resto le Phom Kiev 1 a été nul à tous points de vue, inutile de le tenter. Sinon pour manger très bien et pas cher et avec le sourire essayez le Pho vers le FCC des supers soupes à 1$50 vous ne serez pas déçus. La société Mekong Tours pour visiter par exemple l’ile de la soie est très bien, demander M. Kim c’est un jeune guide qui parle très bien l’anglais et explique très bien.
A Sianoukville, le resto Les Feuilles n’existe plus. Le Dragon Sea nous a bien déçus, en revanche le repas Chez Claude a été mémorable. Un super moto taxi Salim 016360903 qui peut vous trouver tout ce que vous chercher notamment l’un de ses amis pêcheurs qui nous a fait passer une journée inoubliable avec repas (fruit de notre peche) sur la plage déserte d’une ile…déserte.
Bon voyage et bonne découverte !

Merci pour les infos, nous partons jeudi prochains pour 3 semaines aussi.

Ces infos serons utiles.

Petite rectification, à Sihanoukville, le resto Les feuilles tenu par Gerald existe toujours mais il a déménagé, il est à 50 m de l’ancien ,tout neuf et il doit ouvrir en octobre,

Bonjour Karine,
Commence juste à organiser un voyage au Cambodge, combien de temps te semble le minimum sur place pour sites essentiels ?
Quels lieux incontournables pour toi ?
Je serai seule, ayant l’habitude de voyager en Asie, qu’en est-il du Cambodge ?
Merci d’avance
Chris

Bonjour Chris, Siem reap et les temples d’Angkor sont incontournables, Phnom Penh où il y a pas mal de choses à voir, et Siahnoukville qui n’est pas une belle ville mais qui permet partant de là d’accéder à de très beaux sites. Nous étions en couple avec notre fille et pas autant de temps que nous aurions voulu, je pense qu’il serait intéressant de rentrer plus dans la jungle et d’aller visiter des coins plus reculés comme la province de Ratanakiri, Païlin… là-dessus je ne connais rien d’autre de ce qui est dit dans les guides je t’invite donc à lire les messages existants sur ces sujets. Si tu veux tu m’envoies à mon adresse mail perso ton adresse mail et je te retourne le programme que j’avais fait. Karine

Sujets suggérés

Services voyage