Je suis de retour depuis peu d’un énième voyage en Birmanie où je suis notamment retourné dans le gros village de Mindat, en plein coeur des montagnes de l’état Chin, à l’endroit même où vivent des femmes au visage tatoué. Une région qui m’avait déjà conquis au cours de deux précédents voyages et qui ne fait que confirmer qu’il s’agit de ma destination préférée en Birmanie. Si jamais ce lieu vous intéresse aussi, je suis à votre disposition.
Salut Kristofe
Nous sommes actuellement à Yangon et projetons quelques jours à Mindat 2-3 jours vers le 12-15 décembre.
Est-ce que tu penses que la réservation à See bang family guesthouse est indispensable car j’ai bien essayé de communiquer avec eux par mail sans succès… et je crains que le téléphone soit assez compliqué à gérer !
Apparemment tu te débrouille sans guide mais probablement que ton expérience multiple du terrain Birman facilite ce choix.
Autant pour Kalaw (3 jours) nous allons nous débrouiller par nous même mais pour Mindat celà nous semble plus compliqué. Peut être faut-il prévoir une journée avec un guide (oui on se doute que c’est assez cher mais on ne reviendra pas à Mindat de sitôt !) et ensuite sans. Peux-tu nous donner ton avis la dessus et éventuellement un conseil si tu connais quelqu’un qui puisse nous guider sur place.
Merci de ta réponse.
Dominique
kristofe3
Bonjour,
Normalement il n’y a pas de souci sans réservation pour la guesthouse. J’ose espérer que ça ne sera pas complet à ce moment-là, mais normalement ça n’arrive quasiment jamais. Sauf au cas où un groupe aurait réservé toutes les chambres. Si vous avez leur tél, insistez quand même.
Pour le guide, j’en connais un : c’est lui https://www.facebook.com/search/top/?q=naing%20kee%20shing (Naing Kee Shing) qui peut être joint via son facebook.
Bon séjour