retour COSTARICA avril 09

Forum Costa Rica

retout du costa rica trois semaines avril 2009

trajet/ san jose, orosi, Irazu,Cahuita, Arenal, Tenorio, Rincon de la Vieja, Tamarindo, Monteverde, Poas

plenns d’infos sur les ballades dans les parcs…

Bonjour,
je suis très intéressée par toutes les infos que vous pourrez me donner concernant le CR. Nous partons en janvier avec notre fille de 3 ans.
Votre trajet est il faisable avec ma fille ?
Pouvez vous me donner des bonnes adresses d’hébergement (que se soit lodge/vhambre d’hotes etc) ? surtout quels lieux privilégier ?
Merci beaucoup

bonjour

le costa rica comme nous l’avons fait est très sur
je pense que c’est tout à fait faisable avec un enfant de 3 ans
voici notre itinéraire:

vallée d’ orosi, irazu, cahuita, arenal, tenorio, rincon de la vieja, cote pacifique, monteverde et poas

personelement, j’ai détesté la côte pacifique, tout le reste était superbe

nous avons été dans les hotels conseillés par le petit futé, tous étaient très bien, assez chers (mais c’est un pays assez cher au fianl)
très beau pays
nous avons cqd meme eu un petit probleme avec la police locale

je suis dispo pour plus de précision si vous voulez que ce soit pout trajet, voiture, et tout tout

Merci pour vos infos et je suis preneuse pour toutes autres infos relatives aux hébergements ou lieux intéressants (pas trop touristique) à ne pas manquer.Pour la voiture, vous l’avez louée de la france ou directe au CR ,?
et quel est le petit soucis avec la police locale (si vous voulez bien m’en parler bien sur) ?
Merci encore

pour la police, j’ai soit disant été en excés de vitesse, (ils controlent pas mal sur les grosses routes), impossible de vérifier et on a du leur donner du liquide (truc à ne pas faire mais qd ils écrivent le triple sur l’amende papier, on préfére ne pas se ruiner non plus)…et juste apres nous, le flic a arrété la voiture derrire avec le même radar que nous, en gros il arrétait tout le monde avec le même résultat de radar

sinon pour la voiture, nous sommes passé par alamo par internet et le devis a presque doublé en arrivant sur place au moment de payer…je ne pense pas être par conséquent la référence pour la location de la voiture (nous avons payé 1200 dollars pour 3 semaines, et 600 euros de caution)

sinon, Tenorio est superbe, et il y a un lodge tenu par des belges qui est très très bien aussi (par contre la route pour aller au parc est affreuse, 1heure pour à peu pré 15 km) mais le parc est vraiment beau, l’eau est azur et change couleur

la côte pacifique , pour moi et mon ami, a été affreuse, bcp plus chéré, que des amerlocs pleins d’argent, les plages sont magnifques mais il n’y a que ça à faire, notre lodge était tenu par des gros américains qui passaient leur temps à faire du surf et a fumé des pétards. nous sommes resté deux jours et nous avons été content de partir pour monteverde
mais je sais que d’autres ont adoré cette côte

j’ai préféré cahuita, (caraibe), le parc est magnifique, les plages sauvages superbes et surtout, on peut marché dans le parc, voir des singes hurleurs, des coatis et la ville est sympa, détendu
notre lodhe était pas génial, je pense qu’il y a mieux

la vallée d’orosi est très belle, avec des bos points de vu, de bo petits villages, le orosi lodge tenu par des allemands était très bien, propre et confort
de orosi, on peut allé à irazu qui est super (le matin car aprés c’est pleins de nuage et on voit plus rien)

arenal est super aussi (nous avons dormi au linda vista qui est un peu cher mais génial, la vue est inprenable et il y a une piscine à débordements et c’est un plus car de la piscine on voir le lac, le parc et le volcan)
à arenal, dans le parc même, il n’y a q’une ballade à afire; elle améne au pieds du volcan, cela prend 2 heures en tout, donc pour moi, pas la peine de rester 3 jours,
il y a la catarat d la fortuna qui est très bien aussi et qui doit être à 30 minutes de la ville puis 30 minutes à pieds

il y a pliens de ballades faciles et très belles à monteverde et rincon

poas est très impressionant, ça prend 1 heure en tout

pour ce qui est des logdes:

orosi lodge à orosi, trés bien

à cahuita, je retrouverai le nom, c’était pas mal mais il doit y avoir mieux

linda vista à arenal (franchement génial)

les belges à tenorio, je vous donnerai le nom qd je l’aurai retrouvé

pour le reste, il faudrait que je retrouve les noms, je pourrai faire ça en début de semaine prochaine

peut être vous pouvez me donner votre mail, ça ira plus vite et je pourrai vous envoyer les noms et des photos des lodges

Sujets suggérés

Services voyage