Retour d’expérience 8 jours en Crète

Forum Crète

retour d’experience,
avant de partir on passe du temps sur ce forum, on prend les conseils des uns et des autres, il est donc normal qu’au retour on fasse profiter de son experience…

retour de 8 jours en Crête
que dire si ce n’est que nous rentrons enthousiastes de ce sejour. Les crêtois sont des gens formidables, qui font tout pour vous rendre la vie plus facile, que cette ile est tres propre, que l’on y mange tres bien pour des prix tres abordables…

arrivés à Heraklion, qui est la ville la moins interressante à mon avis, aussitot atteri nous avons pris possession de notre voiture de location…
revenons sur ce point lors de nos voyages précedents, nous sommes toujours passés par Holidaysauto, ce que j’avais fait là aussi, mais à la lecture sur tout les avis sur ce sujet 1 semaine avant départ, j’ai abandonné cette location, pour passer par un loueur local qui nous a donné toute satisfaction “europeocars”
tout est inclus, y compris les pneus, le bas de caisse, la totale avec km illimité, possible 2 conducteurs sans supplément, la voiture nous attendait à notre arrivée une Kia Rio de
40 000km, puisque nous avions demandé la catégorie 2 clio punto c3 etc, bref pour 174.00 tout compris pour 8 jours totale satisfaction…

donc premiere nuit à Rethymion, (apres une halte repas à bali et une promenade à Padermos), charmante ville hotel dans le quartier hsitorique excellent, trés joli

le lendemain depart vers Matala, ou nous n’avions pas loué de chambre, en passant par Spili, Agia Galini, Phaistos visite du site

3ieme jour depart de Matala, petit dej à Kalimaki, puis repas du mid à Plakias, pour une location de studio à Fragokastello et un repas du soir à Chora Skafion

4 ieme jou depart pour les gorges d’ Imbros, viste de Vrises, Vamos, Kalives, la presqu’ile d 'Akrotiri Drapano et 4 nuits à venir à Chania

Chania tres belle ville, charmante à souhait, vie nocturne, hotel agréable et bien placé pour silloner

lendemain visite de Chania plus approndie que la veille au soir, et direction l’apres midi la presqu’ile avec baignade à Loutaki, Marathi et Stravos sur la plage de Zorba
arret au retour, grace aux renseignemetns de l’hotel, au tres joli café KouKouvagia qui domine toute la crique de Chania, sublime coucher de soleil…

lendemain depart pour journée Paléochara, et Sougia, routes de montagnes et lacets, mais belle journée

lendemain depart pour journée à Elafanoussi en passant par Kissomos et tres belle route côtière avec sublimes paysages
mais que dire de cette journée de rêve en decouvrant le lagon
d 'Elafanoussi, plusieurs bains dans cette journée repas à la taverne, vraiment belle journée

le jour suivant nuit reservée à Heraklion, donc départ le matin pour la visite du monastere d’ Arkadi, sublime endroit egalement riche de culture, dejeuner vers 14h là ou nous nous etions arretés le premier jour à Bali et direction l’hotel pour Heraklion.
Seul point moyen du voyage, cette ville sans charme particulier, ou du moins avec un interet moindre que ce que nous avions vu auparavant, mais interressante pour une nuit avant un vol retour…

voilà notre periple de 1200 km effectués dans cette sublime ile, qui est differente de ce que nous avions connu de la Grèce ,
nous avons savouré bien des plats et mezzes dans des tavernes au gré de nos déplacements, toujours un acceuil des plus agréable…
nous n’avons pas silloné l’ Est, mais ce n"était pas à notre programme,
de quoi envisager dans quelques temps, de revenir avec un plaisir non dissimulé tellement l’acceuil n’est pas un vain mot pour ce peuple …

Merci Did,

Ce genre de message est plutôt rare et il n’en a que plus de valeur.

Encore une fois merci et bon séjour à l’Est la prochaine fois.

Gérard

merci pour ce recit de votre periple on y va dans trois semaines et vous m’avez mis l’eau a la bouche et donné pleins d’idée. cordialement

si vous avez besoin de renseignements complémentaires…
n’hesitez pas
cordialement
Did

Merci Did pour le retour de votre séjour.
Vous aussi vous voici séduit par la Crête que nous aimons tant.
Vous avez fait un magnifique circuit mais auriez vous “oublié” de
passer par la jolie ville de Rethymnon ?
Dans ce cas après la visite de l’est il ne vous restera plus que retourner à l’ouest car il y a encore tant de choses merveilleuses à voir. Nous devons attendre fin août pour retourner là-bas mais je vous assure que nous y pensons déjà depuis longtemps.
Cordialement.
Cécile

Oups…autant pour moi !!! En retournant sur le forum, je vois que j’ai lu en diagonale et que vous êtes bien passé
par Rethymnon. Qu’importe, je suis quasiment certaine qu’ après
votre retour en Crête, vous n’attendrez qu’une chose comme beaucoup d’entre nous y retourner encore et encore.
Bonne soirée.
Cécile

la lecture en diagonale lol

c’eut été dommage de rater Rethymion en effet, car c’est bien une des villes qui meritent que l’on ne fasse pas qui passer…
d’autant que c’est là que nous fait l’un des meilleurs petits déj…de ce séjour même si les autres n’ont pas vraiment à palir…

et en effet je pense que la Crête nous reverra…

bonne soirée

Did

En fait ma réponse est dans le titre.
Nous avons été en Crête en avril/mai 2012, 2013 et 2014 et nous sommes toujours tombés amoureux de l’Est et SURTOUT de l’Ouest.
Je partage totalement votre avis.
Michel

Sujets suggérés

Services voyage