Bonjour à tous,
Voilà les vacances sont terminées et déjà la nostalgie s’empare de nous. Un très très grand merci à Annick pour son aide à construire mon rêve et à ce forum pour ces mines d’informations.
Nous sommes partis du 27 juillet au 9 aout 2016 avec 2 enfants de 10 et 7 ans. Tout d’abord si j’ai un conseil à donner, penser à prendre avec vous livret de famille extrait d’acte de naissance integral et celui plurilingue en plusieurs exemplaires car on nous les demande avant chaque embarquement à l’international et une famille est restée à l’aéroport car elle n’avait pas le livret… Donc pour nous arrivée à Johburg le matin à 5h00 sans encombre avec la Turkish puis vol intérieur pour Cap town avec Mango( vol réserver 1 mois avant sur le net aucun souci!!) Arrivée le Cap et là Annick m’avait avertie il pleut des cordes!! direction “Chez Lalo” une française guide et qui a une maison d’hôte c’est génial. Laetitia est géniale et on se sent comme à la maison…Le lendemain nous sommes partis avec le soleil vers Signall hill Lion’s head Table mountain et Bo-kaap que du bonheur!! Des chants envahissaient Signal Hill, un groupe de personne était là à prier à chanter un moment magique comme je l’ai aime en voyage. Apm jardin botanique de Kirstenbosh, une pure merveille!!
Le lendemain nous sommes partis avec Laetita à Cape of the Good, une folie un peu de pluis un apéro dans la voiture, un pique nique à côté des autruches…
Ensuite Hermanus et The Kelders des baleines oui mais de loin!! mais la côte est juste magnifique!!
Départ pour Durban…Nous voulions aller à Ushaka mais ils fermaient l’aquarium plutôt que prévu pour maintenance on s’est dit que en 1h30 on ne pouvait pas tout voir donc ballade sur la plage très sympa!!
Peut -être l’endroit que j’ai préfére reserve Huhluluhe tout simplement extraordinaire des animaux magiques et un camp Mpila…Nous avions une tente safari des moments en famille comme je l’ai rêvé, un hyène à 2 mètres de nous pour voir ce que l’on mange, le troupeau d’Impalas au réveil à côté de notre tente et le bruit du guépard qui se taquine avec les hyènes à qqls mètres de nous!!! Oui oui nous avons eu la chance dans notre séjour de voir 1 guépard et 2 léopards!!!
Matinée encore dans la réserve et départ pour Santa Lucia à L’Afrikhaya Guest House un endroit très très sympa, la propriétaire nous avez réservé le tour sur l’estuaire à 15h pour voir les hyppos et les crocos, le soleil se couchait c’était…
Le soir déçu nous sommes allés manger à Océan Basket, le service a été très très long plus d’1 heure d’attente et avec des enfants c’étaient pas terribles. la nourriture bof bof ce soir là.
Réserve Isimangaliso le lendemain oh la la a ne pas loupé des plages des paysages et des animaux…et des singes qui volent des paquets de chips… attention
Le soir direction un resto conseillé par notre hôte c’était super que des locaux et une ambiance très sympa!!
Swaziland direction Mantenga lodge très bien une seule étape à travers ce beau pays, des paysages rouges ocres avec un ciel bleu magnifique. Un certain malaise nous tient tout le long de la route car des enfants nous demandent à manger…MM en s’arrétant c’est très compliqué…
Arrivée au Kruger 3 nuits Lower sabie, Olifant et letaba que du top au niveau confort, propreté…Et le park c’était top on a fait le big five mm si nous avons vu les lions d’un peu loin. Pour les photographes je conseille de prendre un objectif assez grand car pendant certaines situations nous pouvons être très frusté.
Je tiens à râler tout de mm par rapport à l’incivilité de certains voyageurs qui n’hésitent pas à prendre des risques pour avoir La photo et qui ne respectent personne…
Blyde river Canyon 1 nuit au resort top mais quel regret de ne pas y être rester plus longtemps, il y a tellement de choses à voir et à faire dommage.
Retour à Johburg, musée apartheid… Beaucoup d’émotions bilan du voyage séance grimaces plus légères comme à la fin de chaque voyage.
Donc au total plus de 2000 photos des rencontres extraordinaires, pas du tout d’insécurité, pas de moustiques, du bonheur et l’envie de repartir très certainement bientôt!
En tout cas si je peux vous aider ou vous donner qqls conseils sur des hébergements restos… N’hésitez pas. Céline