Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés d’argentine il y a 3 semaines, nous étions partis avec nos 2 enfants ( 10 et 15 ans) et nous avons visités le nord ( buenos aires-iguazu-salta-cordoba-buenos aires) si vous avez des questions n’hésitez pas !
Bonjour à tous,
Nous sommes rentrés d’argentine il y a 3 semaines, nous étions partis avec nos 2 enfants ( 10 et 15 ans) et nous avons visités le nord ( buenos aires-iguazu-salta-cordoba-buenos aires) si vous avez des questions n’hésitez pas !
Bonjour
nous préparons notre voyage" envie d’argentine pour 2 retraités"(nous avons tous nos billets d’avion)pour octobre novembre 2012 et nous souhaiterions des conseils:
combien de temps à l’avance aviez- vous réservé vos hôtels?
Pouvez-vous nous conseiller sur les hôtels d’Iguazù ,Salta et Cordoba ?
(Nous avons réservé La Quérencia à B.A.)
Avez-vous pris le bus entre Salta-Cordoba et B.A.?Si oui c’était comment?
Avez-vous loué une voiture à Salta est-ce que ça roulait bien?
Merci pour votre réponse
Bonjour,
En fait nous n’avons pas réservé d’hôtel ,nous avons dormis uniquement en auberge de jeunesse, moins chère, cuisine à disposition ce qui permet de se faire à manger, internet enfin tout ce qui faut ! en plus ça vous permet de faire connaissance avec les autres “routards” c’est vraiment une meilleure ambiance que dans les hôtels ! si vous optez pour cette solution nous vous communiquerons les adresses que nous avons bien aimées !
Pour les transports nous avons pris tout ce qui est possible !!! bus, cama, semi cama , cama suite , train , métro … Les camas sont très confortables, à prendre de nuit de préférence, le trajet ne parait pas si long , on vous sert les repas et c’est une nuit d’économisée ! le Cama suite est à faire , un peu plus chere mais c’est le grand luxe , on vous sert le champagne etc … attention de ne pas prendre les places proches de la clim , elle est très forte et ça caille ! ni à coté des toilettes si vous ne voulez pas être dérangés toute la nuit !A salta nous avons loué une voiture pour aller jusqu’à humahuaca tout c’est trés bien passé si vous voulez je vous communique l’agence et les prix ?
voilou , bon voyage
Bonjour ,
Merci pour votre réponse C’est très inerressant ;
En fait c 'est ce que nous avions prévu au départ mais ce qui nous fait peur dans les auberges c’est "la fiesta " des jeunes(racontés par nos enfants). A Iguazù nous y serons un week-end et comme c’est au début de notre périple, avec le décalage horaire on risque de moins dormir!
Par contre on est preneur pour les noms des auberges où vous étiez si vous avez une réponse par rapport au bruit.
Quelle compagnie de bus avez vous pris entre Salta et Cordoba(bus de nuit) puis entre Cordoba et BA.? Est-ce des bus direct? Sur le forum Quesio conseille de surveiller les bagages aux différents arrets, ça risque de compromettre le sommeil! A l’arret à Cordoba on a prévu une journée sur place et une journée à visiter l’estanciad’alta gracia, Pouvez-vous nous en dire plus?
Merci pour votre retour du vécu. Bonne continuation
Bonjour,
Nous sommes rentrés d’Argentine il y a peu de tps.
Nous avons voyagé en bus cama et avons dormi sur nos 2 oreilles pdt ts les trajets : nos bagages st étiquetés avant la mise en soute et une contre marque ns est donnée. A la récupération des valises la contre marque ns est demandée.
Via bariloche et Andesmar st de très bonnes compagnies avec stewart à bord. Par contre ns avons été déçus par Chevallier entre Salta et Buenos Aires.
Bonne préparation.
Merci pour ces infos.
Effectivement, je voulais demander quelle compagnie prendre entre Cordoba et B.A.? car Andesmar n’a pas l’air d’être présente. Et puis si j’ai bien lu le forum il semble que les bus soient à étage? Comme en Angleterre?
Bjr,
Oui les bus st à étage mais les camas st en bas, au nombre de 9 ou 12 sièges selon les compagnies.
En haut ce st les semi-camas.
Si vous simulez une réservation sur plataforma10 vous verrez la disposition des sièges ds le bus et trouverez certainement une bonne compagnie pour Cordoba.
Berma.
oui j’ai essayé une simulation de résa aucune ne me dit quelque chose il y a une dizaine de bus aux compagnies différentes et ma simulation n’a pas aboutit justement à un emplacement! surtout j’avais vu sur le forum(par queseio) qu’il y avait 7h de trajet en direct or je n’ai rien vu à moins de 9h. Bon sur mon routard il me donne 2 compagnies et je reessairais Je ne sais pas si il y a un tourne over des compagnies de bus en argentine?
Au fait pour ceux que ça interresse il y a une émission sur l’argentine à 20h35 sur la 5. Toujours en savoir plus!
Merci pour les infos. A bientôt
Bonjour,
Nous sommes restés a Iguaçu 3 jrs 2 nuits, et franchement c’est le minimum si vous voulez faire le coté argentin et le coté brésilien ( a faire !!! ) nous avons trouvé une auberge super bien, pour le bruit rien à signaler pour nous, si ce n’est qu’on entends les gens parler lorsqu’ils rejoignent leur chambres mais franchement pas grand chose , l’auberge dispose d’une piscine, appréciable en été et se trouve pas très loin de la gare routière, voici l’adresse du site http://www.hostelparkiguazu.com.ar/ . pour les compagnies de bus nous avons toujours réservé sur place, nous sommes passés entre autre par chevalier, trés bien , via bariloche, pas mal non plus, de toute façon ils se valent tous, trajet direct et pas de pb aux arrêts.
Merci Jenk pour votre réponse. Pour Iguazù nous avons prévu 2jours et demie et 3 nuits donc ça correspond à votre parcours. Et j’ai effectivement très envie de voir sur place et d’arréter de nous faire des noeuds au cerveau.
Pour les compagnies de bus d’après le forum le ressenti dépend de chacun, donc notre premier jour à B.A.,en arrivant de France, nous verrons sur place pour les résas.
Je note toutes les indications des uns et des autres et sur Cordoba je n’ai pas grand chose !Avez vous des indications dugenre plustôt tel site ou pas et idem pour dormir! Merci de votre aide .A bientôt sur le forum.
Bonjour,
je serais très interessé pour avoir les noms des auberges de jeunesses où vous êtes descendu. celles où j’ai demandé n’acceptent pas les enfants !! ma fille a 6 ans.Nous qui pensions y allés dormir car c’est tout de même plus sympa qu’un hotel ! merci
Bonjour,
A Iguaçu nous sommes allés à l’Hostel Park, trés bonne auberge avec piscine, a Salta nous avons passé plusieurs nuits à Terra oculta mais nous n’avons pas aimé : accueil glacial, chambre sale et douche pas propre… bon voyage !!!
Bonjour
A Iguazù nous avons dormi 3 nuits à l’hospedajo Jose Gorgues (150ps) 4 petites chambres dans le jardin avec une petit kitchinette (un peu juste) mais on a pu discuté avec les voisins c’est propre!
A Salta nous étions à l’hostal La Posta(200ps) très simple, proprios très sympas et de bons conseils, on a bien aprécié! demander une chambre au fond; très bien placés! Comme il y a d’autres chambres nous avons pu discuter avec les voisins!
Bonne prépa
pouvez vs me dire si vous avez dormi dans des dortoirs ou chambre pour vous
et sanitaire, sur palier ?
Bonjour
Nous n’avons pas dormi dans des dortoirs:
A Iguazù ce sont 4 chambres avec 1 gd lit et 1 pt lit et une salle de bains atenante(toilettes, douche, lavabo)c’est du fait maison la douche inonde les toilettes mais une fois que vous avez compris pas de soucis . Sur la terrasse une table avec chaises et au fond une petite kitchenette la gazinière pas de première jeunesse mais fonctionait.un minimum de vaisselle; propre!
A Salta notre chambre au fond du jardin avait un grand lit 2pts lits superposés une armoire, une table avec télé, une salle de bains atenante,(toilettes, douche, lavabo) calme.
couchage bien dans les deux cas. A salta nous avons vu une chambre dortoir!
Bonne continuation.
merci de votre réponse
ns sommes un couple de retraités et tenons maintenant à notre confort. Ce que ns demandons, une intimité dans les chambres, la propreté et les sanitaires dans la chambre
pouvez vs me dire approximativement le prix des chambres. Nous sommes en train de calculer notre budget au plus juste
merci de votre aide
Nous avons fait nos calculs sur les 5 semaines: nous sommes retraités aussi et avons alterné logement simple et plus confortable!
nourriture:225ps/jour soit 37,6€
sur la base 1pique-nique et 1 resto(souvent salade et bif de chorizo à 2) boissons eau bière(il faisait très chaud) café
Logement:42,53€ logement inférieur à 300ps dans le nord (sauf 2) et de 300psà 360ps en patagonie
et avec visite et transport(avion ,bus, taxi, métro, loc de voiture 7jours)
une moyenne pour nous deux de 180€
voici le conte-rendu de notre voyage!
https://www.routard.com/forum_message/3166269/retour_de_2_retraites_de_5_semaines_en_argentine.htm
bonne prépa
super sympas. Merci pour ces renseignements. En voyage, nous adoptons les mêmes critères que vous et votre aide nous est très précieuse
merci encore
Bonjour
Pour le logement j’avais réservé par internet de france sans avancer d’ares. deux fois il y a eu un souci de compréhension ou retard et je n’ai pas fait attention si bien que nous avons eu une salle de bains partagée et ça ce n’est plus de notre age d’autant qu’en argentine nous n’avons pas vu de toilettes en dehors des chambres! et donc ce n’est pas pratique!
bonne prépa!