Bonjour,
Je reviens tout juste de palawan ou j ai passé 10J et voulais partager avec les futurs voyageurs cette expérience.
C’était notre premier voyage aux philippines et honnetement c’était INCROYABLE !!! Les gens sur Plawan sont tres sympathiques, conviviaux et souriants, l’ile tres préservée, les paysages magnifiques ! Je n’ai qu’une hate : y retourner
Nous sommes arrivés a Puerto princessa , puis avons fait Sabang, cacnipa island (etant resté plus longtemps sur cette ile paradisiaque on a zappé Port Barton initialement prévu, mais qui vaut le coup !!) et enfin el Nido d ou on est parti pour Manille.
Enormement de choses a dire alors je vais faire un aventaire à la prévert mais n’hésitez a me poser vos questions !
- tres difficile de réserver à l’avance les logements :
Numéro de tel dans les guides pas souvent a jour (ils changent regulierment de portable), certains endroits peu de réseau (cacnipa), la loi du prmier arrivé premier servi prime (surtout a El Nido).
-
Riviere sous terraine à SABANG : éviter de prendre le circuit depuis puerto princessa. En effet certains hotels proposent le tour pour la journée. Mais non seulement c’est plus cher, le temps de trajet est double (aller/retour) mais la plage de sabang est sympa et vaut le coup d y rester l’apres midi. et le trajet en bus est vraiment folklo
-
ne pas sous estimer la pénibilité des trajets en Bangka
Nous avon fait cacnipa-> El nido en petite bangka (2 pers) dans une mer un peu houleuse : beau paysage mais jamais pris autant de paquet d eau sur la tete et a moitié sourd a cause du moteur diesel…5h30 de trajet. ceci nous a découragé pour faire le trajet El nido-> Coron
-
Pour ceux qui veulent faire El Nido-> Manille en avion , les vol SEAR ont repris mais attention a la fiabilité (ils peuvent annuler sans rembourser les billets). ITI est fiable mais il faut s y prendre un peu a l avance pour avoir de la place (A la base cette compagnie achemine en prirorité les clients des resorts Miniloc & lagen)
-
El Nido :
je préfere loger sur coron corong ou le coucher de soleil est magnifique (Sur El nido , le gros rocher masque le coucher du soleil)
Le resort Miniloc est incroyable mais nécessité de le coupler avec une chose plus “routard” car dnas le resort on ne peut découvrir toutes iles a moins de payer et ces excursions sont assez encadrées
- La météo :
tout ce que raconte les sites de météo en ligne c’est n importe quoi , pr Palawan en tout cas. Avant de partir on entendait que la Nina allait pourrir le temps, les sites montrait des previsiosn de pluies… au final on a eu3mi de pluies (et a 6h00 du mat) sur 10 jours, 30°C et du beau temps. DONC NE VOUS FIEZ PAS AU PREVISIONS METEO !
voici les hotels ou l on est resté
Puerto princessa : PADS : horrible : cher et sans charmes. le casa linda etait plein
Cacnipa Island : le seul hotel Coconut Garden : GENIAL : etre sur une ile paradisiaque ou ne fait rien…
EL NIDO : Sea view garden (corong corong) et Miniloc resort
Bon je vais essayer de m arreter la !! mais honntement venez a Palawan et vous ne voudrez lus repartir !
A Bientot !