Retour de 10 à Palawan

Forum Philippines

Bonjour,

Je reviens tout juste de palawan ou j ai passé 10J et voulais partager avec les futurs voyageurs cette expérience.

C’était notre premier voyage aux philippines et honnetement c’était INCROYABLE !!! Les gens sur Plawan sont tres sympathiques, conviviaux et souriants, l’ile tres préservée, les paysages magnifiques ! Je n’ai qu’une hate : y retourner

Nous sommes arrivés a Puerto princessa , puis avons fait Sabang, cacnipa island (etant resté plus longtemps sur cette ile paradisiaque on a zappé Port Barton initialement prévu, mais qui vaut le coup !!) et enfin el Nido d ou on est parti pour Manille.

Enormement de choses a dire alors je vais faire un aventaire à la prévert mais n’hésitez a me poser vos questions !

• tres difficile de réserver à l’avance les logements :

Numéro de tel dans les guides pas souvent a jour (ils changent regulierment de portable), certains endroits peu de réseau (cacnipa), la loi du prmier arrivé premier servi prime (surtout a El Nido).

• Riviere sous terraine à SABANG : éviter de prendre le circuit depuis puerto princessa. En effet certains hotels proposent le tour pour la journée. Mais non seulement c’est plus cher, le temps de trajet est double (aller/retour) mais la plage de sabang est sympa et vaut le coup d y rester l’apres midi. et le trajet en bus est vraiment folklo

• ne pas sous estimer la pénibilité des trajets en Bangka

Nous avon fait cacnipa-> El nido en petite bangka (2 pers) dans une mer un peu houleuse : beau paysage mais jamais pris autant de paquet d eau sur la tete et a moitié sourd a cause du moteur diesel…5h30 de trajet. ceci nous a découragé pour faire le trajet El nido-> Coron

• Pour ceux qui veulent faire El Nido-> Manille en avion , les vol SEAR ont repris mais attention a la fiabilité (ils peuvent annuler sans rembourser les billets). ITI est fiable mais il faut s y prendre un peu a l avance pour avoir de la place (A la base cette compagnie achemine en prirorité les clients des resorts Miniloc & lagen)

• El Nido :

je préfere loger sur coron corong ou le coucher de soleil est magnifique (Sur El nido , le gros rocher masque le coucher du soleil)

Le resort Miniloc est incroyable mais nécessité de le coupler avec une chose plus “routard” car dnas le resort on ne peut découvrir toutes iles a moins de payer et ces excursions sont assez encadrées

• La météo :

tout ce que raconte les sites de météo en ligne c’est n importe quoi , pr Palawan en tout cas. Avant de partir on entendait que la Nina allait pourrir le temps, les sites montrait des previsiosn de pluies… au final on a eu3mi de pluies (et a 6h00 du mat) sur 10 jours, 30°C et du beau temps. DONC NE VOUS FIEZ PAS AU PREVISIONS METEO !

voici les hotels ou l on est resté

Puerto princessa : PADS : horrible : cher et sans charmes. le casa linda etait plein

Cacnipa Island : le seul hotel Coconut Garden : GENIAL : etre sur une ile paradisiaque ou ne fait rien…

EL NIDO : Sea view garden (corong corong) et Miniloc resort

Bon je vais essayer de m arreter la !! mais honntement venez a Palawan et vous ne voudrez lus repartir !

A Bientot !

Bonjour,

Pouvez vous me dire combien vous avez payé par nuit au Coconut Garden sur Cacnipa Island?

et à El Nido?

Et pour les restos, combien coute en moyenne un repas simple?

Merci d’avance
Rodolphe

Coconut Garden : 900PHP/ nuit (18EUR) pour un cottage pr 2 avec salle de bain privé

El nido : de maniere général mauvais rapport qualité /prix

Greenview resort : 1800 PHP/nuit soit 35 EUR/nuit

Miniloc : super cher , > 200 EUR/nuit

En gros, il faut compter 200/400 PHP le plat (4 a 8 EUR), la boisson (genre coca) c’est 50 PHP (1 EUR), Ensuite les tours de “island hooping” incluent le dejeuner et avec la chaleur, on avait pas tendance a manger enormement. mais je dirais que par jour tu t ensors pour 20 EUR au niveau de l alimentation

Alex

PS : Coconut garden , c est une vraie galere pour reserver e tavoir une place !

Bonsoir,

Merci pour les infos…

Il y a des pays ou tout est simple (réservation, nourriture et logement pas cher)
Aux Philippines, il faut s’attendre à avoir quelques galères, si je comprend bien, pour respecter son budget de départ…

Pour moi les Philippines ont été ultra simple… Et mon petit budget respecté !

Je n’ai jamais fait de réservation, en effet à El Nido c’est plus compliqué ! Il y a plus de monde et cela s’en resent ! On a trouvé une chambre très sympa pour 600 P. Les repas jamais plus de 200P par personne. Les tours en bangka de 900 à 1200 P pour 2. Pour Cacnipa 600P pour une chambre simple. Attention aux Nek nek ! Mon fils n’a pas vraiment apprécié.

Notre coup de coeur pour Sabang au Dab Dab, bungalow pour 650P et très bon resto ! Nous voyageons “simplement” et prenons notre temps.

Il y a toujours une solution et les Philippins tellement sympa !

Bon voyage !

Bonjour à tous,

@lolo87 : où avez-vous dormi à El Nido à ce tarif?
Avez-vous entendu parler de logements agréables (et a moins de 200 euros :slight_smile: ) dans El Nido même?
On y reste 4 jours, pensez-vous qu’on ferait mieux de casser notre tirelire et passer au moins 1 nuit sur l’une des iles de l’archipel?

Merci pour toutes ces réponses!
A bientôt
Dorothée

Bonjour
Avez-vous les coordonnées : mail ou téléphone du DAB DAG.
Merci
GB03

Bonjour et merci pour ce partage !

Nous partons pour les Philippines dans 1 semaine et nous avons prévu de finir par une nuit au Miniloc Resort. Puisque vous avez pris l’avions direct d’El Nido pour Manille, pourriez-vous me dire comment ça se passe :

• il y a combien de sièges

• combien de temps dure le vol ?

Est-ce qu’on sent vraiment les trous d’air ?

Mon problème, c’est que j’ai déjà peur dans un gros avion quand il y a du mouvement, alors ça doit être bien plus fort dans un petit avion ???

Et en même temps, ça nous permettrait d’éviter les 7 h de route pour revenir sur Puerto Princesa …

Merci beaucoup pour votre réponse et conseils.

Bonsoir,

Petite confusion, nous avons séjourné, en mars, au Greenview resort à El Nido. C’était très bien. Le prix des bungalows avec clim tourne autour de 2000 ph soit 10 fois moins qu’au Miniloc.
Les excursions à la journée, départ 8 h 30, retour vers 17 h coûtent entre 550 et 700 par personne. Nous avons fait les tours A et C, tt bien
Idem pour l’avion, trajet de manille à P princesa a/r avec Zest air. Boeing de 300 places sans trous d’air (c’est la météo qui commande).
A El Nido, il “faut” passer au moins 3 jours. L’archipel des Bacuit est superbe.
Nous avons beaucoup voyagé en Asie.
Port Barton, très bien et village paisible d’un bout du monde

Cordialement,
GB03

bonjour,nous sommes allés a palawan en mars dernier, et a el nido nous avons logé a corong corong au coral bay resort, super bel hotel, le proprio parle francais, la chambre est a 2500 PHP petit dejeuner compris, et on peut faire les excursions pour l’archipel avec le bangka qui vient vous chercher devant l’hotel.
pour sabang, c’est vraiment sympa d’y rester 2 jours plutot que faire l’excursions depuis puerto, mais les vans pour el nido ne sont pas donnés…
A puerto, casa linda est tres sympa mais s’il est plein essayer le lucky garden, 900 PHP la chambre avec clim et eau chaude.

Sujets suggérés

Services voyage