Jour1: location d’un véhicule.
excursion du volcan et baignage dans les sources chaudes.
Visite de Fira et du village de Pyros.
Coucher de soleil à OIA et nuit dans une petite maison située face à la Caldéra.
Jour 2: Akrotiri (site archéologique fermé) plages de Périssa et de Kamari
Départ en ferry pour rejoindre la Crête (17H45 - 19H30)
Arrivée à Héraklion où la voiture de location nous attendait et départ pour Matala où nous avons passé la nuit.
Jour3: visite des grottes de la plage de Matala. Visite du site de Phaistos.
Nuit à Agia Galini
Jour 4: Départ pour Hania. Visite de la presqu’ île d’Akrotiri (superbe ballade à partir dui monastère de Gouvernétou) Nuit à Hania
Jour 5: visite de la ville d’Hania (matin)
Lagon de Balos (après midi)
Nuit dans un hôtel près de Kambos (un petit paradis et des gens d’une très grande gentillesse)
Jour 6: Elafonissi (matin)
Magnifique randonnée aller retour sougia - lissos (après midi)
Nuit à Sougia
Jour 7 : gorges de samaria. Par contre pas de bus pour se rendre de Sougia à Omalos.
Nuit à Sougia
Jour 8: Lac de Kournas (déçevant car aucune possibilité d’en faire le tour en se promenant à pieds) + village de Kournas
Visite de la ville de Réthymon
Etape à Vryssès pour goûter les célèbres yaourts au miel
Nuit à Georgiopoulis
Jour 9: visite du monastère d’ARKADI
Plage à Agia pelagia
Nuit à proximité de l’aéroport.
Jour 10: restitution de la voiture à l’aéroport et départ pour la France.
Dans l’ensemble, nous avons dormi dans des hôtels cités dans le guide du routard (environ 25 euros pour une chambre double avec SDB), nous avons également dîné dans des tavernes recommandées par le guide.
Budjet moyen par personne (billet d’avion compris + billet ferry + transports jusqu’à l’aéroport): 1000 euros
Nombre de kilomètres effectués: 800 km.
Je me tiens à votre disposition pour d’évantuelles questions ou précisions.
gerard_bx2
Bonjour Loustik,
Merci pour ce compte rendu. Effectivement pour la formule - vol sec + voiture - une budget de l’ordre de 100 Euros par jour et par personne semble raisonnable.
Ça dépend, bien sûr de la durée du séjour (à cause de l’impact du vol) et des choix de chacun.
L’année dernière, pour un séjour de 4 semaines avec un vol à 370 euros par personnes, nous avons dépensé 4000 euros à deux (y compris cadeaux et bricoles)
Soit (4000 - 740)/2 = 1630 euros par personne sans le vol pour 4 semaines
soit (1630/4) + 370 = 777 euros par personne pour 7 jours vol compris
On peut faire très sensiblement moins cher (les vols étaient assez chers et on peut nettement économiser sur les repas )
Juste une petite question : avez-vous été satisfait de votre séjour en Crète ?
Gérard
Anonyme3
Oui nous avons adoré notre séjour. De plus, il n’y avait pas encore beaucoup de touristes à cette période et nous avons ainsi pu profiter pleinement de la beauté des sites. Par exemple, lors de notre excursion au lagon de balos nous n’avons croisé qu’une dizaine de personnes grand maximun.
Les crêtois sont très sympathiques et leur cuisine est un vrai délice!
Bref, nous revenons enchanté.
heaven4
Bonsoir
Pourriez vous me dire ou vous avez dormi à Matala. Et si vous en étiez contant
Merci par avance.
Anonyme5
Bonjour Haeven,
bien sur tu peux trouver des logements à MATALA , mais je te conseille plutot de chercher à qq kms dans de petits villages comme PSITIDIA ou SIVAS environ 4 kms de MATALA , ce sera beaucoup plus calme et moins cher si cela t’interresse je peux te donner des adresses
amicalement
claude
Anonyme6
Bonjour
Pour notre part, nous avons logé au Fantastic Hôtel (20 euros la nuit sans petit déj). La chambre était très propre et spacieuse avec un beau balcon et un parking pour la voiture. Les proprios ont été charmants. Bref une bonne adresse recommandée dans le guide du routard.
heaven7
Bonjour, Merci pour vos réponses
Pour Loustik, je cherche des logements qui ont une adresse mail pour pouvoir reserver ( si possible) mais je n’arrive pas à trouver fantastic hotel sur le net? une adresse maiol à me donner SVP.
heaven8
Bonjour si vous avez de bonnes adresses à me proposer je suis preneur evidemment je vous envoies mon adresse mail par MP
Merci
Heaven
Anonyme9
Effectivement, il n’y a pas d’adresse mail. Par contre un numéro de tel et de fax si cela vous inter esse.
Cordialement
Anonyme10
Bonjour,
J’aimerais bien avoir vos adresses à Matala ou aux alentours.
Je vous en remercie par avance.
Anonyme11
Bonjour,
J’aimerais bien avoir les coordonnées de l’hôtel FANTASTIC.