Retour de 11 jours magiques à Tenerife

Forum Canaries

Bonjour à tous!

Après avoir lu les topics de ce forum en long, en large et en travers pour préparer mon voyage, c’est à mon tour de donner peut-être des idées aux prochains voyageurs!

Nous sommes partis 11 jours avec mon chéri, du 1er au 12 septembre.
Nous avons atterrit à l’aéroport sud ou on a loué une voiture via Autoreisen (top, ils sont très arrangeants, pas de contrôle de la voiture à l’arrivée ni au retour donc très rapide, voiture nickel, pas chère du tout… rien à redire)
On a beaucoup suivi les conseils du guide du routard
Tout est moins cher qu’en France.
Pour manger, on s’en sortait toujours pour 30-40€ à deux, avec une entrée pour 2, des plats, les boissons et des cafés. (pas un seul dessert de tout le séjour… les plats étaient bien trop copieux) (et toujours très bons… j’en salive encore.)
Pour dormir : on en a eu pour 50€ par nuit (2 “casa rurales” et un hotel)
Pour la voiture : 10€ par jour pour la location, 1€/litre pour l’essence.

Voilà ce qu’on y a fait :

J1 : arrivée à l’aéroport vers 17h, on récupère la voiture et on file vers notre première loc aux environs de Tegueste ou nous passeront 5 nuits.
Je conseille fortement de se loger dans le secteur, c’est à 10 minutes de la Laguna (ville animée, idéale pour y manger ou boire un verre, et en plus magnifique), pratique pour visiter le parc de l’Anaga, on peut facilement rayonner vers les villes de la côte Nord (Puerto Cruz, la Orotava), acceder au parc du Teide…
Balade dans la Laguna et repas là-bas.

J2 : Parc de l’Anaga :
Retour de 11 jours magiques à Tenerife - Marmotteuse
la route qui le traverse est très sympa, avec de chouettes panoramas, une petite ballade (40 min) (on commence en douceur!) dans la forêt, des miradors, une route superbe pour descendre jusqu’au village de Taganana… on a cassé la croûte et fait un plouf sur la playa el Roque… et on y a d’ailleurs attrapé notre premier coup de soleil (mais pas le dernier malheureusement.) (d’ailleurs, pour ceux qui y sont sujets, ramenez votre propre tube de Biafine! On n’en trouve pas là-bas…)
On s’est ensuite dirigés vers Santa Cruz, ou on s’est baladé dans le centre-ville qui est sympa.

J3 : Direction la Orotava.

Mon coup de coeur! une ville qui surplombe la mer, tout en dénivelé, avec partout des rues magnifiques à arpenter, deux jardins, une atmosphère apaisante qui invite à la flanerie…
Je ne sais pas si c’est dû à la date à laquelle on y est venus, mais on y a croisé très peu de touristes, zéro boutique de souvenirs… tout donnait une impression d’authenticité. J’ai vraiment beaucoup aimé m’y promener!
Ensuite, on a fait un crochet par Puerto de la Cruz avant de rentrer. Le routard nous vendait ça assez bien mais (est-ce à cause du contraste avec la Orotava qu’on venait de quitter?) j’ai été déçue.
Le petit port était mignon, mais on n’est pas tombé sous le charme du centre-ville qui ne comptait que des restos et des glaciers (de ce qu’on a vu en tout cas) ; et encore moins de la périphérie. On a juste trouvé une partie du littoral assez impressionnante, elle était emplie de galets empilés (des cairns je croix?) sur au moins 100m², ça valait le coup d’oeil.

J4 : Parc National du Teide… juste incroyable.

La route qui y mène depuis la Laguna offre des panoramas géniaux tout du long (merci la technologie d’avoir inventé des appareils photo avec carte mémoire, parce que je me serais ruinée en pellicule à une autre époque vu comme j’ai mitraillé…).

Il y a des miradors tout au long de la route, on traverse des forêts de pins qui sentent divinement bon, et puis on débarque dans un paysage lunaire, desertique avec des coulées de lave, des rochers, du sable… impressionnant.

On a fait la route assez tôt le matin, la lumière du soleil levant rendait les paysages d’autant plus incroyable.
On a pris le premier téléphérique de la journée (9h) pour monter au sommet (si je retourne à Tenerife je tenterais la montée à pieds, mais là on ne s’est pas senti une âme de warrior, on a pris l’option facile). Arrivés en haut du téléphérique, on s’est tout de suite attelés à grimper les derniers metres pour arriver au sommet…
La vue est splendide d’en haut, 360°, on voit toute l’île… et certaines des autres autour. On surplombe les nuages, et cette impression de dominer le monde… je me sentais comme sur le mont Olympe! Le fait d’être les premiers à monter a aidé à rendre ce moment magique, pendant 15-20 minutes on n’était que 3 au sommet. 3 à dominer le monde…
Et puis on est redescendus, on a pris le sentier 11 jusqu’à un mirador tout en continuant d’en prendre plein les yeux et on a repris le téléphérique en sens inverse… pour voir une file d’attente impressionnante! (évitez-la! venez tôt!)
Après avoir cassé la croute on a fait une chouette rando dans le parc (la n°2) mais on y a souffert de la chaleur… pas de nuage, pas de végétation donc on est en plein cagnard sur toute la longueur de la balade!
Après quoi il était l’heure de rentrer.

J5 : retour à la Laguna pour s’y promener de jour cette fois-ci, et faire un tour au marché.
Ensuite on est allé passer l’après-midi sur la plage de las Teresitas, qui est une grande plage de sable blond (contrairement à la plupart des plages de l’île). Il y avait beaucoup de monde et on n’a pas forcément été d’accord avec le routard qui l’a qualifié d’une des plus belle de l’île. (Mais faut dire aussi qu’on est un peu allergique à la foule ^^)

J6 : changement de location : on déménage sur les hauteurs de Garachico!
On en profite pour faire un arrêt à Icod de los Vinos et visiter le parc du Drago millenaire (l’arbre est vite vu, surtout qu’on a pas le droit de l’approcher, mais le reste du parc est sympa), ensuite on va faire un tour à Garachico, ville très mignonne, et on ne résiste pas à la tentation de se baigner entre les coulées de lave… chouette expérience!

J7 : Parc du Teno.
La route qui le traverse est (comme prévu) superbe. On a fait une rando au départ de las Portelas, puis on a poursuivi la route jusqu’à Masca, malheureusement les nuages ne nous ont laissé profiter du panorama que partiellement… Très beau malgré tout.

J8 : direction Los Gigantes pour une sortie en mer. On a pu observer des dauphins de très près, et on y voit des falaises impressionnantes.

La ville en soit n’a rien d’incroyable, par contre on est allé se baigner sur une petite plage très sympa (playa Arena) avec pas trop de monde (alors qu’il y a beaucoup d’hotels autour… ou sont les gens qui y dorment? mystère! ) et des vagues qui donnent envie de plonger dedans!

J9 : on retourne faire un tour à la Orotava et se baigner dans les coulées de lave aménagées… puis on roule un peu au petit bonheur la chance dans les environs, on tombe sur des routes de montagnes très chouettes, escarpées, avec toujours un paysage incroyable…
puis on décide d’aller au Punto Teno, soit à la pointe ouest de l’île. La route qui y mène est magnifique. Au bout, un imposant phare nous attend, posé à coté d’une plagette.
De là, on peut voir toute la cote est de l’île avec ses falaises, jusqu’à los Gigantes.
Mais surtout, de l’autre côté du phare, un super sentier longe l’eau, où on a envie de s’arrêter tous les 10m pour écouter les vagues, et les regarder s’ecraser sur les rochers… spectacle envoutant… je ne sais pas jusqu’ou ce chemin allait, j’ai été forcée de faire demi tour car la nuit tombait… mais on s’est arreté au moins 20 fois sur 1km pour admirer ces vagues qui se déchainaient…

J10 : journée passée au Siam Park, un parc aquatique. Beaucoup de toboggans, très sympa pour les amateurs! Mais le prix d’entrée fait un peu mal… Ensuite, dernier déménagement, nous allons cette fois ci à Granadilla de Abona.

J11 : après un arrêt express à Vilaflor (joli, mais pas grand chose à voir…) retour dans le parc du Teide. On a passé la journée à y marcher, d’abord en faisant une superbe rando (la n°3) ou on admire des “constructions” formées par la lave, impressionnantes merveilles de la nature, puis garant la voiture un peu au hasard et en marchant au gré de nos envies… On est resté dans le parc jusqu’à ce que la nuit tombe pour admirer les étoiles.

J12 : petit tour à los christianos histoire de voir ce qu’on a raté en décidant de ne pas séjourner dans ce coin de l’île (la réponse étant : rien).
Du coup, on a décidé de s’éloigner à la recherche d’une plage, et on est tombé sur celle de la Tejita : immense plage de sable noir, très large avec des vagues immense (baignade dangereuse…) et peu de monde… Mais c’est deja l’heure de retourner à l’aéroport, au revoir Tenerife.

En bref, ce séjour était génial, génial et génial. Je recommande à tout le monde d’aller visiter Tenerife :smiley:

Si vous avez des questions ou que vous voulez des précisions (quoique j’ai deja bien détaillé…), n’hésitez pas !

Bons voyages à tous les routards!

Bonjour,
Je commence à regarder pour retourner aux Canaries en mars 2016. Je suis une fan de Fuerteventura, mais fortement tentée par Ténérife.
Nous voyagerons avec easyjet. Je vois que l’aterrissage est prévu à Ténérife Sud. Dans ces conditions, quel endroit choisir pour notre pied à terre ? Qui soit pas trop vivant et pas trop mort !!!
En général nous choisissons une location.
Merci pour le retour de votre voyage.

Bonjour
Ma préférence va pour le secteur nord ouest de l île la zone située entre Garachico et los Silos , voir très bons conseil figurant sur le message ci dessus .
La période de mars est magnifique si vous aimez la rondo . La végétation est en fleur , c est une explosion de couleurs …le parc du Teno est alors un véritable paradis !
J ai séjourné à Garachico car ce village très authentique est vivant et plein de charme.
Bonnes recherches :slight_smile:

Bonjour,

Retrouvez ce carnet de voyage et bien d’autres dans notre dossier “Les carnets de voyage de la communauté Routard”.

Nous y avons rassemblé les meilleurs carnets de voyage récemment postés par les membres de la communauté de Routard.com : une vraie source d’inspiration pour vos futurs voyages !

Bonne lecture !

Sabine de Routard.com

Je garde tes conseils sous le coude, merci beaucoup !
Il me tarde encore plus de partir en voyant tout ce que tu as fait !

Mélanie

Je pars à tenerife samedi pour une semaine. Je vais suivre toutes ces precieuses indications. Merci pour votre precision … tres bien .

Sujets suggérés

Services voyage