Retour de 12 jours à New York à 5 en août 2022

Forum New York

New York… je ne m’en lasse pas. Malgré plusieurs voyages, on trouve encore et toujours quelque chose de nouveau à voir, faire ou manger

Notre décision a été prise en décembre 2021, ce fut un cadeau de Noel pour toute la famille (2 adultes, 2 ados et 1 enfants) afin de fêter en un même lieu divers événements.

Un voyage de 12 jours à 5 a forcément un cout élevé, dès lors une préparation minutieuse était obligatoire. Cependant, personne ne pouvait prévoir en décembre une baisse si importante du taux de change et une inflation si importante, surtout à New York. Certaines concessions ont donc dû être faites, notamment sur les attractions, restaurants et shopping.

J’avais préétabli un planning par zone, afin d’optimiser le temps / visites, mais une fois sur place avec la chaleur (et les ados), nous avons dû revoir certains plans. Il est évident que voyager avec des enfants dans une ville telle que New York nécessite une préparation différente à un voyage en couple ou seul. Mais finalement, nous avons tous été ravi du séjour. New York en été regorge d’événements (dont certains sont gratuits), d’activités, d’ambiances, de diversités qui ne peuvent laisser indifférent. On dit souvent que New York « on aime ou pas », mais je fais parti de ceux qui aiment cette ville et chaque retour passe par un moment de « déprime » .

Pour en citer quelques-uns, parmi les points négatifs : Il faut notamment tenir compte de la chaleur au moins d’août et que New York post pandémie a changé. Il y a encore beaucoup de magasins/restaurants fermés et locaux vides, la ville est encore plus en travaux qu’avant, la vente et consommation de cannabis se ressentent à certains endroits et malheureusement la pauvreté est présente un peu partout dans la ville. Mais sans réel sentiment d’insécurité tant soit peu que l’on ne fasse pas n’importe quoi à n’importe quelle heure et que l’on soit attentif comme dans toute mégapole.

Voici un résumé de notre séjour à NYC (les horaires étant approximatifs) :

(Désolé pour les fautes d’orthographes, mais j’écris depuis un clavier espagnol )

N’hésitez pas si vous avez des questions!

Mercredi 03/08/2022

14:50: Atterrissage

Douane à JFK : un peu moins d’une heure d’attente

16:00 Taxi vers l’hôtel, malheureusement on nous a « obligé » à prendre 2 taxis ( Coût de 77 dollars par taxi tout inclus).

Hôtel 17:00 : « San Carlos Hotel » Chambre Suite Elite avec 2 lits queen size et un canapé lit. La chambre disposant d’une kitchenette.

Diner au “Food court The Hugh” proche de l’hôtel.

Jeudi 04/08/2022

Matin: Aller-retour rapide à Times Square à 3 sur demande de mon fils

11:00 Little Island

11:45 Chelsea Market et repas au « Lobster Place » pour l’anniversaire de ma femme

13:00 The High Line

Sortie pour voir le «mural KOBRA Mount Rushmore of Art » et pause hydratation au « The Hawthorn »

15:00 The Vessel & Hudson Yards + glaces au Van Leeuwen

18:15 The Edge au coucher du soleil

20:00 B&H Photo Video

20:45 Diner au Skylight Diner

21:30 Retour hôtel

Vendredi 05/08/2022

09:45 Musée National du Mémorial du 11 Septembre

12:00 Ground Zero et repas « Smorgasburg WTC »

13:00 The Oculus

13:20 Direction Wall Street + the Fearless Girl + Charging Bull

14:00 Pause au Elevated Acre

15:00 Direction Battery Park, Statue of Liberty view point, East Coast Memorial

16:00 Retour hôtel

19:00 Diner à emporter Sweetgreen (salades)

Sur la route «mural KOBRA Firefighter & Einstein à vélo »

20:00 Ballade en direction de Bryant Park, passage par Chrysler Building, Grand Central Terminal, pause hydratation au BXL Café (34 dollars pour deux bières belges), Bryant Park

21:30 Retour hôtel

Samedi 06/08/2022

11:00 Direction Bushwick pour une visite guidée « Street art »

Repas : Sauce & Soda (Pizzeria avec option végan)

12:30 Visite guidée de 2h

14:45 Shopping Vintage à Brooklyn

19:00 Brooklyn Dumbo Manhattan Bridge View

19:30 Diner au Time Out Market + rooftop au coucher du soleil avec vue sur le pont de Brooklyn

20:30 Brooklyn Bridge Park avec magnifique vue sur le sud de Manhattan

Dimanche 07/08/2022

12:00 Repas Shake Shack

12:50 Direction Central Park avec petit détour par Paley Park et sa chute d’eau

13:15 Central Park… sous la pluie à partir de 14.15 :frowning:

14:45 Grand Bazaar NYC, suivi de Levain Bakery et Columbus Circle

16:00 Spyscape

17:30 Direction Times Square, M&Ms Store et shopping aux alentours du Rockfeller Center

19:30 Retour hôtel et diner à emporte Just Salad (salades)

Lundi 08/08/2022

09:30 Direction Port Authority pour prendre le bus vers « The Mills at Jersey Gardens »

Journée shopping et séance de cinéma à 17 :30 « Bullet train » dans une salle AMC Dolby Cinema

Mardi 09/08/2022

09 :00 Direction « Laundromat Café » pour une séance de linge à laver et sécher

12:30 Intrepid Sea & Space Museum

15:00 Repas au « The Landmark Tavern »

16:30 Sur demande des enfants, visite de Madame Tussaud près de Times Square

18:00 Direction Little Italy / Chinatown pour voir les muraux « Big City of Dreams” et “Audrey Hepburn” de Tristan Eaton + ballade jusqu’au « New York City Marriage Bureau” pour raisons sentimentales

19:00 Retour hôtel

Mercredi 10/08/2022

11:00 Summit One Vanderbilt

13:00 Repas au food court de Grand Central Terminal

14:15 Rockfeller Center, FAO Schwarz, Nintendo Store

15:00 Bus vers Circle Line pour…

16:00 …un tour en bateau (grande vitesse) de 30 minutes « The Beast » vers la Statue de la Liberté

17:00 Shopping aux alentours du Macy’s

19:00 Retour hôtel

21:00 Washington Square Park et repas au Mamoun’s Falafel

22:45 Retour hôtel

Jeudi 11/08/2022

11:00 Direction MOMA

13:00 Repas au Lunch Box au Paley Park

14:00 Roosevelt Island Tramway (téléphérique) et ballade sur Roosevelt Island

15:30 Traversée en Ferry vers Long Island, balade le long de la rivière avec vue de l’enseigne « Pespi:Cola » jusqu’au Gantry Plaza State Park

16:15 Ferry vers Manhattan et retour à l’hôtel

18:00 Départ vers Circle Lien pour une croisière « Harbor Lights » de 2h avec coucher de soleil sur Manhattan et Statue de la Libertée

21:00 Passage par Times Square de nuit et retour à l’hôtel

Vendredi 12/08/2022

11:00 Départ vers « Food Gallery 32 » à Koreatown avec passage par Greeacre Park et sa chute d’eau, le magasin Lego au Rockfeller Center et Bryant Park. Avec quelques poses shopping

18:00 Arrivée à Brighton Beach, ballade le long de la plage et Luna Park à Coney Island.

21:45 Feux d’artifices à Coney Island

22:30 Retour hôtel

Samedi 13/08/2022

10:00 Petit déjeuner american dans un dinner

11:30 Visite du Guggenheim et retour via Central Park

13:30 Départ vers Williamsburg

14:00 Repas au « Two Boots Williamsburg” (pizzas)

15:00 Mini-golf au Putting Green

16:30 Ballade dans les rues de Williamsburg

18:30 Pause au « Hurricane Point » avec vue sur Manhattan peu avant le coucher du soleil.

19:30 Petite glace à la « Gelateria Gentile » avant de reprendre le metro vers l’hôtel vers 20 :30

Dimanche 14/08/2022

11:45 Bagels à emporter chez « Ess-a-Bagel » queue de 1h mais ca en valait la peine

13:30 Pause déjeuner à Central Park en regardant un match de Baseball et ballade jusqu’à 15 :15

15:45 Direction Bryant Park pour le « Dominican Day Parade »

18:30 Repas au Hibachi Flame

20:00 Direction Flatiron et Eataly pour une visite et une glace

20:45 Retour hôtel

Lundi 15/08/2022

Dernier jour, donc le matin on a fait nos valises et à 12h on a du quitter notre chambre d’hôtel.

12:30 Repas burgers au Shake Shack

13:45 Washington Park

15:00 Magasin Harry Potter et pause au Flatiron

16:30 Retour à l’hôtel pour récupérer nos valises et départ aéroport

Infos pratiques :

Attractions :

GoCity card 10 attractions (acheté avec un code promo)

J’ai comparé les prix individuels de chaque attraction et j’ai choisi les 10 attractions les plus chères, ce qui nous a permis « d’économiser » plus de 600 euros.

A noter que le Summit One Vanderbilt ne faisait pas parti des attractions éligibles et nous avons donc payé 210 dollars pour 4 adultes et 1 enfant.

Paiements :

La plupart de nos dépenses ont été payée par carte de débit.

Pour ce faire, j’ai une carte Revolut avec laquelle j’avais acheté des dollars de décembre à Aout (ce qui m’a permis d’avoir des taux de changes plus intéressant qu’au moment du voyage).

A noter que les pourboires sont passés en moyenne à minimum 20%.

Mobilités :

La plupart de nos trajets ont été effectués via le Metro. D’ailleurs, étant 5 nous avons dû utiliser 2 cartes de crédits pour acheter les 5 MetroCard.

Internet :

Internet via mobile : inclus dans mon forfait mobile

Autres :

Adaptateur secteur américain : 1 adaptateur avec une multiprise supportant le 110-230v

(Désolé pour la mise en page, mais impossible d’éditer le texte)

Eh,bien, merci pour ce retour de voyage aussi clair, détaillé qu’instructif pour tout voyageur qui serait tenté de s’appuyer sur votre expérience pour construire son voyage idéal à NY.

Bonne rentrée aux jeunes et à vous aussi.

Bonjour, je prépare mon voyage à New york pour avril 2023. Pouvez-vous m’éclairer sur l’utilisation du pass que vous avez pris. Une fois le pass acheté, comment avez vous fait pour réserver les créneaux horaires des activités ? Sur quel site ? Je voudrais faire : ESB, TOR, EDGE, 11/09, ONE WORLD OBSERVATORY et la croisière HARBOR Light. Merci de votre aide; Sylvie

Bonjour Sylvie,
Il existe plusieurs PASS sur le marché et il est difficile d’estimer l’utilité et économies réelles qu’ils permettent. La méthode que j’ai utilisée est de lister toutes les activités que l’on souhaitait faire, compiler les prix de chacun et ensuite comparer les trois PASS les plus connu. En prenant en compte les prix des PASS par jours et/ou par attractions.Finalement celui qui nous convenait le mieux était le GoCity pass 10 attractions car il inclut la visite du Edge.Astuce à prendre en compte, notamment pour les PASS par attractions, choisir les attractions les plus chères Mais il faut noter que certaines « améliorations » ne sont pas possible via les PASS, comme par exemple accéder au VIP de la croisière HARBOR Light, VIP que je ne conseille pas de toute façon car les sièges (plus confortable certes) sont à l’intérieur et la vue se fait à travers les vitres au lieu d’être dehors.Voici une capture d’écran du tableau avec les prix pour 2 adultes – 2 ados et 1 enfant pour le PASS 10 attractions.L’économie estimée est de EUR 667 ! (voir tableau ci-dessous) Quant aux accès, je ne peux que vous donner mon expérience personnelle via GOCity pass, mais sur leur site il est clairement expliqué si une activité nécessite une réservation préalable (tel que le Harbor Light qui se fait en présentiel au Circle Line à coté du musée Intrepid) ou si le pass suffit pour obtenir un ticket d’entrée.Cependant il faudra souvent faire la queue En espérant que cela réponde à vos questions.

Merci à vous Sarox. Mais je ne comprends pas comment on réserve un horaire, par exemple pour l’ESB, en ayant un pass. Lorsque je vais sur le site de l’ESB, je peux acheter un billet d’entrée mais je ne vois comment je réserve simplement un horaire; Merci de votre aide
Sylvie

Bonjour,

Si je prends comme exemple le GoCity Pass, tout est expliqué sur leur site:Il vous suffit d’aller sur la page de l’ESB sur GoCity et suivre les instructions, càd, réserver un jour et une heure via le lien sur la page et aller jusqu’au bout du processus. Le coût sera de EUR 0. MAIS le jour de la visite il vous faudra montrer le code QR du GoCity Pass afin de pouvoir accéder à l’ESB sans devoir payer.

Voici un copier/coller de la page sur l’ESB:Réservation obligatoire. Visitez le site web de l’Empire State Building pour réserver.Souvenez-vous que votre pass doit être en cours de validité au moment de la réservation.Ce site est très prisé et les places partent vite. S’il fait partie de vos incontournables, nous vous conseillons de réserver le plus tôt possible !__Accès : visiter l’Empire State Building, c’est simple comme bonjour !
*Réservez vos billets sur le site web de l’Empire State Building.*Présentez votre confirmation de réservation, puis entrez. Scannez votre pass au tourniquet après avoir passé les contrôles de sécurité. Et voilà ! Profitez bien de la vue.
À noter :*La sélection des créneaux horaires correspondant au coucher du soleil entraîne un supplément de 10 dollars à régler directement à l’Empire State Building lors de la réservation en ligne. Nous vous conseillons de choisir un horaire après le coucher du soleil pour éviter ce supplément et profiter de vues spectaculaires sur la ville à la nuit tombée !*En raison de la crise sanitaire liée à l’épidémie de COVID-19, nous vous recommandons de lire les directives de sécurité de l’Empire State Building avant votre visite.

Merci Sarko pour votre réponse, c’est plus clair. Sylvie

Bonjour, Nous avons le projet de rester une semaine à NY à la fin juin avec nos deux ados. Pourquoi aviez vous choisi l’hôtel San Carlos ? Me conseillez-vous cet hôtel ? Merci !

Bonjour Is-44,

Pour notre séjour, nous étions à la recherche d’un hôtel avec une kitchenette afin de pouvoir prendre quelques repas dans la chambre, ou tout du moins une chambre avec un évier, frigo et micro-ondes.

Ensuite le San Carlos offrait un rapport qualité / prix / emplacement idéal pour 12 jours et 5 personnes.

Il y a en effet deux stations de métro à deux/trois rues et un arrêt de bus à 1 min de l’hôtel.
Sans parler du " Morton Williams Supermarket" à 5 minutes à pied et une variété de restaurants ou lieux proposant des plats à emporter (salades, bagels, etc…).

Mais surtout un peu en retrait de la foule et de la cohue de touriste :slight_smile:

L’hôtel un peu vieillot, mais le personnel était accueillant prévenant, mais aussi discret.
Donc dans l’ensemble, nous étions content de notre séjour, du comfort de la chambre (avec salon et 1 chambre avec deux lits double queen).

Recommandé s’il est à un bon prix :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage