Je reviens de 12 jours en Croatie.
On est parti de Bruxelles et on a vu Vienne, le Lac Balaton (Hongrie) puis Zagreb, Lacs de Plitivice, Trogir, Split, Drvnik (riviera de Makaska), Korkula, Durbrovnik et Zadar.
Le tout en voiture (et un peu de ferry) et camping
Si vous avez des questions, n’hésitez pas !
Anonyme2
Bonjour,
Nous partons début septembre pour trois semaines en Croatie en voiture, logement camping.
Nous commençons par Zagreb et nous prévoyons de loger au camping Lucko le long de l’autoroute au motel plitvice.
Aux Lacs de Plitvice nous comptons passer une nuit au camping Korana.
A Split j’avais pensée loger au camping Stobrec.
Avez vous des informations/impressions sur ces campings?
Merci,
Kim
Anonyme3
Bonjour Caro,
On s’apprete à partir 10 jours faire un parcours similaire en croatie, on hesite encore à prende une voiture, est ce pratique ou finalement pas sur place ?
On aimerai aussi faire les lacs de Plitvice, y a t’il de quoi se loger facilement sur place ?
Sinon est ce plus simple ceux de la Krka ?
Merci !
xavier
Anonyme4
Bonjour,
Pour Kim :
Pour le camping à Zagreb ça va, il est propre mais pas super sympa car il est situé le long de l’autoroute. On entend le bruit des voitures, etc. C’est bien pour y rester une nuit. De toute façon Zagreb (le centre) n’est pas très grand donc 1 nuit suffit.
Pour Plitvice, il y a plusieurs campings. on a été dans celui conseillé par le guide. Il est très bien. Un peu valloné mais très calme, Un peu ombragé et des sanitaires corrects.
Sinon nous n’avons pas logé à Split mais à Trogir (environ 25 km de Split).
Pour répondre à Xavier, nous avons tout fait en voiture. Pour le Nord c’est assez pratique (autoroutes toutes neuves et peu fréquentées) mais pour aller de Split à Dubrovnik c’est plus embêtant (routes sinueuses et un peu dangereuses le long de la côte). Ceci dit je ne sais pas par quel autre moyen de transport on peut se déplacer en Croatie. Je ne sais pas si les transports en commun sont efficaces.
Le ferry marche pas mal je pense. Mais avec une voiture c’est assez cher.
Voilà !
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas…
Anonyme5
Merci caro,
à propos des locations de voiture justement, vous avez fait ce voyage en location One Way ? Impossible de trouver l’info des prix pour ce type de location avec depose dans une ville differente que celle de prise de véhicule.
xavier
Anonyme6
salut,
nous aimerions partir pour découvrir la Croatie.
qu’avez vous pensé de l’accueil et de la cote
Merci
Anonyme7
non non, on est parti de Bruxelles avec notre voiture…
(4500 km en 12 jours !)
Je n’ai aucune idée du prix des locations de voiture…
c’est p-ê indiqué dans le guide du routard mais là je ne l’ai pas sous la main !
Bonne recherche
Anonyme8
Salut Caro,
Merci pour tes réponses.
Encore une petite question: n’est il pas trop difficile de trouver son chemin dans les villes et surtout dans les petits villages?
Nous disposons d’une carte Michelin et des itinéraires impimés par viamichelin mais est-ce que cela suffit ou aviez vous d’autres moyens pour vous orienter là-bas?
Anonyme9
Bonjour,
Pour répondre au sujet des voitures de location, les tarifs ne sont pas très différents de ce que l’on peut trouver en France. Néanmoins, il y a des loueurs de voitures beaucoup + avantageux que les enseignes classiques comme Hertz ou Avis … si c’est la solution que vous cherchez je vous conseillerais de vous renseigner aupèrs de autoeurope.fr ou holidaysautos.fr
Anonyme10
Au niveau de trouver son chemin c’est très facile ! On a changé presque tous les jours d’endroit et on ne s’est jamais perdu !
Les campings sont bien indiqués, les villages aux alentours aussi.
On avait préparé qq itinéraires avec viamichelin (nickel, même le prix des péages était juste au centime près) et on a demandé une carte de croatie à l’office de tourisme de Zagreb (rien de très détaillé mais ça nous a suffit !)
Sinon pour répondre au précédent message… La côte est très belle. Je trouve que plus on va vers le sud plus c’est joli. Par contre du côté de la riviera de Makarska ce n’est pas terrible. Les plages sont bondées, les villages sont vraiment des trucs pour touristes, bruyants, campings pas propres etc.
Au niveau de l’accueil, ça dépend. Parfois froid voire même désagréable, parfois super sympa. pas de généralités donc !
Un truc marrant : dans la plupart des restos, dès que qqun de la table avait fini son assiette, le serveur venait la reprendre même si les autres n’avait pas encore terminé ! Ca nous a paru grossier mais apparemment là bas c’est comme ça !
Bon voyage à tous !
Anonyme11
Salut,
apres avoir lu ton message, je me permets de te repondre afin de profiter de ton voyages…
voila je pars en amoureux du 31 aout au 12septembre pour parcourir Split a Dubrovnik.trajet en avion aller-retour paris-split avec voiture location sur place.
voila ce qu on pensait faire :
du 31aout au 02septembre se baser dans un appart a Split ou Trogir et visiter les alentours
Puis du 03 au 04septembre excursions sur les iles voisines( Brac et Hvar) avec nuit camping a Jelsa
Le 05 septembre direction Mostar
Puis du 06 au 10septembre se baser dans un appart a Duvronik et completer par quelques excursions (Iles Lokrum, Mlijet sur deux jours, Korcula)
premier question : on arrive le vendredi 31 aout a 21h45 donc aurais tu une ptite adresse ou dormir pas trop loin de l aeroport pas trop cher???
deuxieme question: que penses tu du programme?? etant base a Trogir et Dubrovnik est il assez simple et surtout pas tres honnereux pour partir en excursions sur les iles? quelles iles sont incontournables immanquables?
je suis preneur de ptites adresses pas cheres et conseil d itineraire!!!
merci d avance pr tes reponses…et bons futurs voyages…
Anonyme12
salut,
A propos de ton programme je trouve qu’il est pas mal du tout.
Trogir c’est très mignon (mais bourré de monde), Split est encore plus beau (mais aussi bcp de monde). ceci dit comme tu pars un peu hors saison, ce sera sans doute moins bondé.
Je n’ai pas été à Mostar mais il parait que c’est impressionant. Dubrovnik est magnifique. Je n’y suis pas resté longtemps mais il y a plein de choses à visiter.
Comme îles, je n’ai fait que Korkula mais on a adoré ! Bcp moins de touristes, la ville de korkula est très belle, le camping où nous sommes allés était petit, calme avec une petite plage peu fréquentée !
Je pense que les autres îles valent la peine également et personnellement, je crois que le sud de la croatie (donc les environs de dubrovnik et les îles dans ce coin là) est plus beau que le nord.
Par contre dans ton programme je rajouterai un parc naturel. J’ai fait celui de Plitvice et c’était magnifique ! Je pense que celui de Kra est beau également.
Pour ce qui est de dormir, nous n’avons été que en camping ! Donc si tu veux des adresses de campings, pas de prob. Pour les reste je ne sais pas t’aider !
Pour les prix des excursions sur les îles ça dépend un peu. Nous on s’est déplacé chaque fois avec la voiture, et c’est ça qui coûte le plus cher. Sinon le prix dépend de la durée de la traversée…(logique)
Je pense que tu peux trouver les prix des ferrys jadrolinja sur internet. Sinon les prix indiqués dans le routard sont exacts !
Je crois qu’il y a aussi moyen de faire des excursions d’une journée sur une île et pour cela il faut se renseigner dans les agences de voyages. A dubrovnik, près et dans la vieille ville il y en avait plein. Sinon demander le tout à l’office de tourisme là bas. Au moins ils parlent un peu anglais, ce qui n’est pas le cas partout en croatie !
Pour des adresses de restos, celles du routard ne nous ont jamais déçus !
Voilà, si t’as d’autres questions n’hésite pas !
Sinon bon voyage !
Caro
Anonyme13
Salut,
merci beaucoup pr ta reponse…
alors oui je suis preneur pr les adresses de camping car on est parti pr louer un appart sur Trogir ou Split et apres sur Dubronik…mais vu notre budget le camping fera tres bien l affaire…
en fait je pense a deux options:
soit on prend un appart et on bouge a la journee sur les iles
soit on prend le camping et donc on est plus libre de circuler.
concernant les parcs , c est prevu en fonction du deroulement du sejour…
merci beaucoup a plus
mickey
Anonyme14
Salut,
J’ai prevu de partir en Croatie au mois de septembre pour une dizaine de jours. On a décidé de partir en voiture et de probablement faire la cote jusqu’a dubrovnik.Je pense me faire un itinéraire et dormir chez l’habitant ou en camping. J aimerais avoir quelques conseils et quelques bons plans.Et penses-tu que partir sans rien réserver a l avance est delicat? Quel est le cout dela vie sur place?