Salut à tous, nous revenons de 15 jours en Floride et c’est un expérience inoubliable. Nous avons adoré. Nous avons fait le circuit suivant :
Miami Beach : éviter le Green View hôtel, il est cher et plutot vieux en plus il n’y a pas de parking, nous avons du échanger les ampoules pour avoir de la lumière et monter les valises par escalier (ascenseur en panne)
Key west 2 nuits, endroit magnifique, paradisiaque et vraiment dépaysant. Le Avalon B&B est super, prix correct pour Key West et petit dej hyper copieux en plus, il est au bout de Duval Street donc on ne prend pas la voiture pendant deux jours.
Naples 2 jours avec la viste des everglades, le parc Shark Valley est très bien, ballade à vélo (environ 20 Km) et beaucoup de crocos. Comme promis dans le routard, les dauphins au bout du ponton de Naples (moment indescriptible)
Fort Myers 2 jours avec ses plages de sable fin et ses coquillages sur Sanibel Island
St Pete Beach et St Petersburg 2 jours, un peu déçu car mauvais temps de plus le musée de Dali est décevant quand on a vu celui de Figueres. Les plages sont tout de même très belles et la ville est sympa
Orlando 2 jours, les outlets sont grandioses et valent le coup (comparé à ceux d’autres villes), parc sympa et match de NBA le top
1 nuit à Daytona Beach le temps de rouler sur la plage et retour en France de Orlando.
Après une légère appréhension en arrivant aux Etats Unis, on s’aperçoit très vite que les américains sont des gens très sympas, chaleureux et toujours prêts à vous aider.
Nous avons passé un super voyage de noces et envisageons déjà d’y retourné avec nos enfants.
N’hésitez pas à nous contacter pour quelques infos que ce soit (même celles qui semblent les plus saugrenue).
isa692
Bonjour,
Merci pour toutes ces infos.
Nous partons en Juillet avec nos 2 ados et avons prévu de faire Shark Valley. Combien de temps pour les 20 km en vélo ? Voit on des animaux ?
Sur Key West, as tu fait de la plongée ou une sortie en mer?
Concernant Orlando, quels sont les outlets les + interressants .
Et enfin, as tu loué une voiture et de quelle manière?
Merci pour tes réponses.
Isa
Anonyme3
Bonsoir,
En ce qui concerne Shark Valley, tu vois beaucoup de crocos et ils sont très près, il y a aussi des oiseaux, des tortues, des serpents … Pour la ballade à vélo ça dépend du rythme, il faut compter approximativement 2h30 - 3h. Un petit conseil, si tu veux louer des vélos il faut venir tôt car ils n’en ont pas beaucoup, en plus après il fait trop chaud.
Si tu fais la route dans le sens Florida City - Naples, après le Shark Valley il y a un visitor center, la dame est super sympa et tu peux lui demander des renseignements si tu veux faire un tour en airboat, elle te conseillera.
Sur Key West nous n’avons pas fait de plongée ou sortie en mer, uniquement plage, ballade et coucher de soleil.
A Orlando il y a deux outlets principaux, le prime outelt (5401 West Oakridge Road) et le premium outlet (8200 Vineland Avenue), les deux sont interressant, ça dépend de ce que tu recherches (si tu veux je peux te donner des exemples de prix pour les vêtements et chaussures comme converse, nike, tommy hilfiger …).
Nous avons loué une voiture chez Alamo par notre agence de voyage, je ne sais pas si tu peux le faire seule mais je pense que oui (notre agence nous a rien demandé pour la location). Prends un GPS, c’est vraiment très utile pour te diriger et trouver commerce, hôtel, poste …
Si tu as encore besoin d’info, n’hésites pas, notre tête est encore là bas …
Anonyme4
bonjour,nous allons en floride du15au30 juin,nous serons acceuillit chez un couple que nous avons connus lors d’un voyage precedent,nous nous demandions quels cadeaux,tipiquement français nous pourrions,amener chez nos hotes qui ne poserai pas de probleme a l’aeroport,genre bon vin ,bonbon,foie gras… ou autres specialitées de la région toulousaine ou nous habitons.Si quelqu’un avait des petits conseils a nous donner,merci d’avance
Anonyme5
Bonjour,
pour ce qui est du gps vous l’avez loué directement la bas, je pars la deuxième quinzaine de juillet et j’ai loué directement par l’intermédiaire du tour opérator une voiture chez alamo.
Quel est le tarif pour louer un gps pour 15 jours est ce facile d’utilisation ?
Autre question j’ai loué une intermédiaire, nous sommes 3 personnes (2 adultes, un enfant) et nous avons 4 bagages une intermédiaire suffit elle pour les bagages ?
merci de vos réponses .
Anonyme6
Bonjour,
Nous, nous partons 15 jours fin juin et nous avons loue une voiture directement sur le site internet alamo et nous avons eu 10% pour une intermediaire pontiac G6 qui équivaut à une peugeot 407(nous sommes 3). Pour ce qui est du GPS c’etait 149$ pour 15 jours donc on en a achete un sur ebay que l’on a recu cette semaine et qui fonctionne tres bien et presque divise par 2 pour le prix avec toutes les cartes du monde incorporees(c’etait une option)!
Voila j’espere t’avoir eclairci un petit peu!
Anonyme7
Bonjour,
Concernant le GPS, nous l’avons loué par le biais de notre agence, nous avons payé approximativement 80,00 Euros pour 15 jours. C’est très facile d’utilisation de plus, il parle et écrit en français.
Nous avions une économique comme voiture, pour deux personnes, deux valises et deux sacs, je pense donc qu’une intermédiaire suffit.
Bon voyage.
gignac318
ma solution acheter à la fnac une carte sd garmin usa canada pour 62 roros…
sa marche trés bien ;et je pourrais m’en servir en 2010 au canada et new york.
isa699
Bonjour,
Sais tu si cette carte est compatible avec mon GPS via michelin X960 ?
Je n’ arrive pas à trouver de Carte USA pour mon Gps. As tu une idée ?
Merci
Isa
Anonyme10
Bonjour à tous,
Je voulais savoir si il était compliqué de conduire en Floride car j’avoue avoir quelques appréhensions! Nous devons faire Miami-Orlando et j’aimerai savoir à quoi m’attendre (combien de voies sur l’autoroute, peut-on s’orienter facilement avec les panneaux d’indication…?).
Si j’opte finalement pour un GPS, quels loueurs de voiture me conseillez-vous et combien cela me coutera-t’il pour une semaine de location?
Merci beaucoup pour vos réponses et surtout pour le partage de vos expériences, bonnes comme mauvaises!
Anonyme11
Bonjour, j’ai lu avec attention votre compte rendu de floride, j’ai aussi l’intention de me rendre là bas l’an prochain, je commence déjà à me renseigner auprès des routards plutôt que des agences de voyages ; j’aime bien organisé sur mesure mon séjour. A ce sujet j’ai quelques questions à vous poser : Quelle compagnie aérienne avez vous choisi? Avez vous loué une voiture et si oui auprès de qui ? Les distances me paraissent tellement énorme entre chaque points d’intérêts qu’il me semble plus judicieux de partir 15 jours et de rester 2 à 3 jours sur chaques sites. Quels sont ceux que vous me recommandez plus particulièrement sachant qu’il me faudra faire un choix obligatoirement. la vie courante est elle cher (je ne me suis rendu qu’à NY voilà 15 ans et c’est ma seule expérience US) . peut on partir en juillet sans trop craindre pour la météo ? En espèrant ne pas vous avoir trop inonder de questions, d’avance merci.
Anonyme12
Bonsoir,
Nous sommes partis avec US AIRWAYS, c’est une très bonne compagnie par contre, elle n’est pas très à cheval sur les horaires.
Nous avons loué une voiture chez Alamo, le moins cher parait-il , ainsi qu’un gps.
Tant pour l’avion que pour la voiture nous sommes passés par une agence de voyage toutefois, je pense qu’il est parfaitement possible de se débrouiller tout seul.
Les sites qui nous ont le plus plu sont Key West (hyper dépaysant), les Everglades (plein de crocos), Fort Myers et sa région (sanibel island …), Orlando, ses outlets et ses parcs (en plus on a assisté à un match de NBA) . Si vous aimez les parcs d’attractions, il faut prévoir plusieurs jours (au moins 1 par parc), les outelts peuvent se faire en une grosse après-midi.
De plus, vous pouvez vous renseigner sur le centre de la Floride, il y a des ranchs que l’on peut visiter, faire des randonnées à cheval … (nous ne l’avons pas fait, ce sera pour la prochaine fois).
Quand à la vie sur place, aux vues du cours de l’Euro, elle n’est pas très chère, cela dépend de ce dont vous avez besoin.
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
Anonyme13
Merci pour votre message, donc quelques petites questions :
nous partons la 2ème quinzaine de juillet, 2adultes + 1 enfant, nous avons loués comme vous par un tour opérator, vol delta airlines, location voiture chez alamo.
Alamo ; simple au niveau de la prise de la voiture ? doit on rendre la voiture avec le plein ? demande t’il un permis internationnal ? la location d’un gps est t’il possible sur place et quel est le tarif ?
au niveau des everglades qu’avez vous fait, tour d’overboat ? quel sont les tarif ?
Orlando, la prise des billets peut es prendre sur place directement à l’hôtel, nous restons 3 jours sur olando et comptons faire les parcs sea world et animal kingdon, ainsi que cap canaveral.
dernière questions, au niveaux des bagages faut il mieux les sécuriser avec un cadenas tsa , ne pas du tout les fermer ?
Merci d’avance de vos réponses,
Anonyme14
Bonsoir,
Concernant Alamo, c’est trés simple pour prendre le véhicule, il faut juste faire attention car ils veulent toujours vous rajouter des options ou assurances pour vous faire payer plus (par exemple plus grande voiture). Normalement, pour 2 adultes et 1 enfant une classe économique est suffisante.
Il faut rendre la voiture avec le plein sinon il le facture 40 $ ce qui est cher. Attention dans toutes les pompes à essence il faut payer avant de faire le plein et il n’est pas évident d’évaluer la quantité (la 1ère fois quand le réservoire est bien vide environ 20 $).
Au Etats Unis, pas besoin de permis international.
On peut louer le gps sur place, il suffit de le demander quand vous retirez la voiture (environ 80 Euros).
Dans les Everglades, nous avons fait le Shark Valley, ballade à vélo pendant environ 20 Km avec des centaines de crocos, prix 10 $ l’entrée pour la voiture + 7 $ de l’heure par vélo (environ 2 h 30 pour faire le tour), nous avons également fait un tour d’air boat, coût environ 50 $ pour deux personnes.
Les billets peuvent être pris soit à l’hôtel soit directement aux parcs, n’hésitez pas à utiliser le fast pass. 3 jours suffisent mais tout dépend de l’âge de votre enfant car les parcs sont très grands et c’est fatigant (il fait très chaud en juillet).
Concernant les bagages, nous n’avons rien fermé du tout et avons tout retrouvé en arrivant (petit conseil d’une personne arrivé avec un jour de retard à miami, prévoyez des affaires dans votre bagage cabine).
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas et bonnes vacances.
Anonyme15
Salut à tous,
Un petit truc que nous avons découvert le dernier jour de notre séjour et dont personne ne nous avait parlé.
Pour retirer de l’argent, il existe deux types d’appareils :
machine comme chez nous où la carte est avalée et c’est la puce qui est lue
machine du genre ATM, où la carte n’est pas avalée, c’est la bande magnétique qui est lue, il ne faut surtout pas laisser votre carte dans l’appareil sinon vous ne pourrez pas retirer d’argent, il faut la mettre et la retirer de suite puis on vous demande de composer votre code etc … (comme en France).
Sinon aucun soucis pour retirer ou payer avec une carte visa.
Bonne soirée.
Anonyme16
nous nous sommes reconnus dans ton mail, nous mêmes sommes rentrés il y a 15 jours et pas possible de m’y faire. Rien que le coup de la grippe A m’a déçu du raisonnement français. Bref, 10 jours trop courts avec nos trois enfants 20-19 et 14 ans sur trois jours à Universal studios, island of adventure (incontournable le dernier) et Cap Canaveral, puis Treasure Island pour sa plage paisible, ses dauphins nageant à 10 mètres (moment exquis) et mer chaud, puis Sanibel Island où il a fallu m’extirper de l’appart car je ne voulais plus partir (lever et coucher de soleil inoubliables) faune et flore gigantissime ballades à vélo avec les crocos, pélicans, ibis, balbuzard pêcheur, appart hotel tout à faire charmant, cheap et calme (ligthouse resort au bout de sanibel) puis les everglades pour ses paysages de mangrove, fort lauderdale pour finir pour se faire une ville à la "miami " mais en dimension humaine. bref, pour notre second séjour, regrets de ne pas être retournée à Key west mais la côte de sanibel nous a baignés dans la même ambiance. je n’ai pas vu Naples et je regrette mais prochain voyage nous remonterons jusqu’en Louisiane, la côte y est apparemment encore plus sauvage. en résumé, les américains sont beaucoup plus cools que nous et nos enfants ont vécu leur plus belle expérience de vacances avec papa maman !!! bref tout le monde est heureux…
Anonyme17
nous aussi nous avons appréhendé mais en fait rien de bien terrible, le plus difficile et sur MIami comme toute grande ville mais avec le gps c"est super, prenez un garmin il est en francais, donc super simple, de orlando à miami que de la ligne droite pendant environ 3 H 45
bonne vacances à vous,
Anonyme18
On remballe nos prejuges …Ca fait des annees que je fais ca et maintenant je le fais en bateau par les Water way C est encore autre chose …J ai trouve un couple qui a un superbe bateau et qui font du charter a la cabine Apres avoir fait la loc de voiture le camping car le bateau fait decouvrir une autre facette et les BB st tellement sympa Ils st aussi present aux Bahamas je te donne leur site Catbb66.jimdo.com Ils ont un programme de base et puis a la demande …Tres chouette …
Anonyme19
Bonjour, j’ai été très intéressée par votre recit de voyage, c’est encourageant.
Nous avons loué une voiture pour 3 jours pour aller à Key west. Nous devons rendre la voiture à une heure précise (14H) est ce que nous avons le temps de remonter par les Everglades en partant le matin de Key west?
Les distances aux US sont importantes.
Nous n’avons pas encore de GPS, sont-ils tous compatibles avec les USA en l’achetant en France?
Notre loueur de voiture est NATIONAL et j’ai peur que la location nous coute “un bras” !!!
Visiter Miami sans voiture est ce faisable?
Merci pour vos réponses. J’espère que cela sera l’occasion de vous remémorer de bon moments là bas …
Anonyme20
bonjour, je voudrais savoir si miami vaut le coup ou il vaut mieux faire un circuit?
J aimerais aussi beaucoup voire un match soit de nfl ou nba et voudrais savoir si vous avez u du mal a trouve des billet et a quelle tarif.
merci
Anonyme21
Bonjour je me permets de vous ecrire car mon ami et nous avons l’intention d’aller passer deux semaines en floride début juillet, au début j’étais tenté par prendre un pack vol +hotel à miami et après coup je me suis dit qu’il y’avait vraiment autre chose à voir à en floride; donc j’aimerais bien organiser un circuit mais…au secours je ne sais pas par ou commencer. Si j’ai bien compris vous êtes arrivés à miami et repartis d’orlando, n’es pas? j’aimerai allier découverte et détente; comment avez vous organisé votre voyage? par internet? faut il reserver à l’avance les chambres d’hotel à votre avis? coût pour la voiture? par avance je vous remercie pour votre aide.
Anonyme22
Bonsoir,
Nous avons organisé le circuit de notre voyage en se basant sur les conseils du routard et des différents sites (un site d’office du tourisme vous envoie même des dépliants sur demande).
Nous sommes effectivement arrivés à Miami er repartis d’Orlando car la côte Est ne nous attirait pas trop et nous voulions voir un match de NBA sur Orlando.
Nous n’avons réservé que 3 ou 4 nuits d’hotels, la 1ère nuit et à KEY WEST (car c’est très touristique). Sinon, ce n’est pas la peine de réserver car il y a des motels partout et des chaines commes motel 6 ou 8 qui ont un très bon raport qualité prix (ils sont un peu en dehors des villes mais très faciles d’accès).
Concernant la découverte et la détente, cela dépend de ce que vous rechercher, sur la côte Ouest vous trouverez des plages magnifiques (Sanibel Island, Fort Meyers, Naples …), pour la découverte les everglades (à vélo si il ne fait pas trop chaud), les cafés de Daytona beach très typiques, la viste de Key West à pied avec de bonnes chaussures, les Outlets à Orlando (ce sont les mieux).
Seul regret de ce voyage, nous n’avons pas visité de ranch (au centre de la Floride).
A Orlando il y a aussi les parcs Disney, à St Petersburg il y a le musée de Dali…
Mais surtout, ne vous faites pas de soucis car la conduite est très facile, les américains très très très sympas, il font tout pour vous aider et vous faciliter votre voyage. Le carburant n’est absolument pas cher et la location de voiture environ 300 dollars pour 15 jours (ça dépend du type) avec le GPS qui est indispensable.
Je ne vois pas quoi vous dire d’autre à part que vous allez vous régaler car c’est un état magnifique, si vous avez d’autres questions n’hésitez pas et passez un bon voyage.
Anonyme23
Bonsoir,
A mon avis il vaut mieux s’organiser un circuit comme nous avons fait car il y a enormément de choses à voir en Floride et tant la conduite, les trajets que l’hébergeent sont très faciles.
Quand au match de NBA, nous avons vu les Magic VS Charlotte et sommes passés par l’Agence pour réserver les billets et avons été les chercher le soir du match à l’acceuil du Stade avec notre pièce d’identité.
N’hésitez pas si vous souhaitez d’autres avis ou renseignements et bon séjour.
Anonyme24
merci,
nous avons decide de faire un autotour en floride.
Une precision sur le prix du billet des match de nba si cela ne vous derange pas de me le dire ainsi que le nom de l agence.
Ensuite est ce qui il a beaucoup de moustique au mois de novembre?
Anonyme25
deja merci pour la reponse, pour le circuit on ne passera pas par orlando mais notre itineraire n est pas definitif.
etes vous alles a st augustine et si oui qu en penssez vous
delno26
Bonjour,
Pour le GPS, il est possible de commander une carte USA sur internet sur le site de la marque que vs possédez. Cela revient moins cher que de louer un GPS par l’agence. Nous l’avons acheté l’année dernière pour notre voyage ds le sud-ouest des Us et ns le réutiliserons cet été pr la Floride. Petit conseil, penser à le rallumer environ 20 min avt de démarrer la 1ère fois car il lui faut un peu de tps pr repérer où il se trouve et lorsque nous lui avons demandé une direction il était un peu perdu… nous avons tourné un pt moment ds les rues de San francisco, après cela a été impeccable.
Anonyme27
Bonjour olassedu04,
Merci pour les infos concernqant votre roadtrip. Nous allons aussi en Floride cette été et j’ai une petite question concernant les outlets
Vous dites que ceux d’Olando sont les mieux mais j’ai entendu que celui a Fort Lauderdale est le plus grand de Floride (le Sawgras mill outlet).
En fait le fait que vous dites que ceux D’orlando sont mieux me rassure etant donne que je n’aurai pas le temps d’aller a ceux pres de Miami.
il y en a aussi un a Florid City et un a Fort Meyers… mais je ne sais pas s’ils en vallent pla peine.
Merci pour les conseils,
Fridge
Anonyme28
Salut,
Pour ce qui est des outlets, je te conseilles vraiment le “prime outlet” (il y a même un site) à Orlando car j’ai fait les deux, celui d’Orlando et celui de Fort Lauderdale et j’ai trouvé ce dernier moins intéressant. On avait un budget boutique que l’on avait plus ou moins divisé par deux pour acheter dans les deux outlets et finalement rien que pour Orlando cela aurait été mieux! Mais voilà, on ne l’aurait pas fait, on ne l’aurait pas su!
Pour les autres je ne connais pas!
A bientôt!
Davdo59
Anonyme29
Bonsoir Fridge,
Nous avons fait les outlet de Florida City et n’avons pas trouvé que cela valait vraiment le coup.
Les deux d’Orlando sont vraiment biens et très complet en plus on peut trouver des plans sur Internet pour aller où on veut car c’est assez grand.
Bon voyage
Anonyme30
Bonjour, je viens de lire votre recit sur ce magnifique voyage !
J’ai deja été aux USA il y a 15 ans et j’aimerai maintenant y retourner avec mon mari et mes enfants; c’est pourquoi je souhaite participer au concours “realisez vos reves de voyages” , pourriez vous me dire le cout total du voaye et le cout pour la nourriture (environ)
Merci d’avance.
delno31
Salut,
Je suis partie l’année dernière aux USA et ns y retournons cet été; Nous sommes 2 adultes et 2 enfants (7 et 9 ans). J’avais compté 200$ / jour, cela couvrait le pt déj, un repas léger le midi ( sandwiches, hamburgers) et un repas sympa le soir parce qu’au bout d’un moment on sature et les boissons ou glaces… C’était parfait, on n’a pas dépassé ce budget. Pour le coût total cela dépend de bcp de facteurs: durée, extras, région…