Bonjour,
Voici un rapide topo sur notre voyages de 2 semaines en mars dernier. Ma copine et moi avons tout simplement adoré !
10 mars
madalay
hotelqueen mandalay
Personnel très sympa mais on aurait dû prendre un guesthouse pour sympatiser davantage
11
Anciennes capitales royales : Sagaing - Amarapura
hotelqueen mandalay
idem
12
Mandalay-bagan
The Hotel @ Tharabar Gate
Le Top. C’est l’hotel le plus cher de notre périple mais on n’a vraiment pas regreté. Dormir dans le vieux Bagan est magique. L’hotel est calme est parfaitement situé. Piscinne Magnifique, personnel adorable !!
13
bagan
The Hotel @ Tharabar Gate
idem
14
Kalaw
Golden Lilly Guest House
Début de la nuit dans le bus. J’ai jamais eu aussi froid ! L’hotel est très sale mais vraiment pas cher. Je vous déconseille de faire le treck avec eux. On a eu des très mauvais retours.
15
Kalaw au Lac Inle
treck
Le top de notre voyage. On a partagé le treck avec une anglaise et 2 française. C’était super. Nuit et déjeuners chez l’habitant avec notre propre cuisinier. on a jamais aussi bien mangé. (Petit-déjeuners de ouf au levé du soleil dans la cuisine du villageois) Paysage magnifique, villages coupés du monde. On est parti avec Sam trecking.
16
Kalaw au Lac Inle
treck
idem
17
Kalaw au Lac Inle
princessgarden hotel
Très bon rapport qualité prix. Super piscine. Chouette petit déjeuner
18
Lac Inle
Shwe Inn Tha Floating Resort
Hotel sympa parce qu’il est au milieu du lac donc c’est charmant et pratique pour aller plus loin dans le lac. L’hotel a une piscine mais on voit qu’il vieillit. Hotêl sans âme.
19
Lac Inle
Shwe Inn Tha Floating Resort
idem
20
Lac Inle
PYI Guesthouse
Personnel très sympa mais on aurait dû prendre une guesthouse plus roots
21
Lac Inle
Bus ?
Bus de nuit. Très pratique. On a pris le bus de luxe pour bien dormir
22
Rangoon
White house
Pas ouf mais “pas cher” pour Rangoon
23
Rangoon
White house
idem
24 mars
Voici le détail de notre périple : Autres remarques en vrac :
- on est passé par bangkok pour prendre AirAsia
- le lac Inle est juste magnifique
- Bagan est immanquable. On a passé que 2 nuit de peur de l’overdose de temple. On serait bien resté une 3e nuit
- on a tout simplement adoré un restaurant à Bagan : “be kind to animals” dans le vieux Bagan. On aime pas revenir aux même endroits mais là on a dû y aller au moins 3 fois. Personnel et chef ultra sympa. plats végétariens super bons et pas chers. On s’est drogué à leur boisson “ginger honey lemon”
- A Mandalay les gens sont adorables et les villes impériales très sympa. Surtout ne faites pas le pont en teck le soir c’est bondé
- vous pouvez voir nos photos sur http://www.flickr.com/
- le rapport qualité/prix des hotel à l’époque n’était pas incroyable. Avec le temps cela va s’améliorer mais il y aura aussi plus de touristes !!
N’hésitez pas à nous poser des questions