Retour de 22 jours dans l'ouest

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour

18 mai : Départ pour CDG avec un peu de stress car j’avais pris mes billets d’avion sur Govoyage mais à l’arrivée aucun problème, je demande les places en issu de secours mais bien évidement elles sont déjà prise donc on attend devant la porte d’embarquement un peu énervé car de savoir qu’il y a des petits à ces places la alors que toi tu fais 1M95 et tu dois te taper des siège de m… Enfin bon on rentre dans l’avion je demande a l’hôtesse si l’avion est plein , elle me dit que non :slight_smile: quand les portes de l’avion se ferment je regarde à ma droite et la … la rangé du milieu de libre donc on s’y mets Ahhhhh passer 12h allongé c’est tellement mieux !
On arrive à LA notre ami vient nous chercher, nous fait un briefing sur la conduite aux US et nous dépose à notre hôtel il est minuit donc dodo !!

19 Mai : On se lève tôt on prend la voiture qui était sur le parking de l’hôtel et on part pour Las Vegas. Après 5h de route on arrive sur Vegas et on fonce à L’outlet nord , boff boff mise à part Ralph laurent et Pacsun le reste c’est pas top du coup coup on va aux fashion show et la on trouve notre bonheur. Avec cette aprem shopping assez fatigante on prend la direction de notre hôtel le New York New York. On monte dans la chambre et la le Jacuzziiii un pure bonheur surtout après avoir fait de la route + le shopping.
Le soir on ira visiter les hôtels du strip et avant de dormir encore un bon gros jacuzzi !!

20 mai : Le matin on va faire du tir à The gun store, j’ai pris un pack avec une arme de poing , un snipe , un fusil d’assaut et une machine gun , je choisis mes cibles, se sera des zombies nazis, un islamiste et une femme qui se fait braqué
Premiere arme un Beretta 9mm assez déçu pas de recul toute mes balles sont dans le tete, suivis du snipe assez galère à viser avec le casque pour les oreilles mais bon un sans faute, la elle m’amène enfin ce que j’attendais la M4 ah la c’est autre chose y’a du recul y’a de la puissance et la au moins je galère mais bon les 3/4 des balles sont dans le petit islamiste dernière arme la machine gun , Rambo is hereeeee. Je finis de tirer et donc elle me dis que le pack est terminé mais que je peux tirer avec d’autre arme donc ayant été déçu du beretta je décide de prendre un vrai flingue , Le desert eagle elle me mets la cible de la femme qui se fait braquer mon but éclater l’agresseur bon bah la pauvre elle c’est pris une balle en plein nez dommage ^^ on repart du stand de tir défoulé c’était fun.
il est 11H et on décide de faire l’outlet sud pareil déçu on trouve quelque truc mais bon c’est pas la folie
Le reste de l’aprem se sera au bord de la piscine et le soir on visite les hôtels qu’on a pas pu faire la veille et encore un jacuzzi avant de dormir !!

21 mai : On prend la direction du grand canyon en faisant des stops au Hoover dam , et sur la route 66 on mangera le midi à seligman j’ai beaucoup aimé ce petit bled après en tout 6h de route on arrive enfin aux grand canyon je suis mort il faut passe parler de voiture pendant quelque minute ^^
On s’arrête au visiter center et on marche le long du canyon pendant une petite heure mais beaucoup trop de monde pour nous donc on regarde la carte et on décide de prendre la voiture jusqu’au village et de prendre la ligne de bus rouge on s’arrêtera à mohave point et la pas une seule personne on est la tout les deux seul face aux grand canyon en entendant juste le bruit des oiseaux tout simplement parfait on marche tout doucement jusqu’a hopi point pour le sunset tout le long du trajet on sera seul c’est c’était vraiment agréable, en arrivant sur hopi point il y avait forcément du monde j’installe ma gopro pour faire un timelapse j’ai le choix d’un coté le soleil qui se couche et de l’autre le changement de couleur du canyon j’ai choisi la deuxième solution
Le résultat est boff j’aurais du choisir la première solution avec le le soleil qui se couche

22 mai : En sortant de l’hotel 5 magnifique hot rod ouaaaa j’adore ce genre de voiture puis on prend la direction de desert view en faisant plusieurs arrêts aux différent points de vue qu’il y a avant , les couleurs étaient très belle le canyon est grand très grand trop grand mais j’ai toujours le meme problème avec ce canyon , le problème c’est que c’est le plus connu on la vue et revue a la tv dans des livre et du coup bah quand on arrive devant on le connais déjà c’est un peu comme bora bora t’as pas besoin d’y aller pour connaitre cette île t’as juste à allumer la tv et regarder une pub de lessive et tu y es donc bon on part du grand canyon pour monument valley par la 64 la route est sublime.
On arrive sur Monument valley et la un taré de chauffeur de camion qui nous double à environ 85mph on le recroisera plus tard pour aller à Mexican hat il devait être payé a la commission enfin bon on rentre dans le parc et vu le monde qu’il y avait devant le point de vue on décide d’aller direct sur la piste heureusement qu’on avait loué un SUV car je me serais pas vu conduire dans une voiture normale dedans il y avait presque personne sur la piste c’était génial on sera resté 2h30 dedans puis on prend la direction de mexican hat mais a la sortie du parc une file d’attente de 15 à 20 dodge viper ouaaa après ça on prend enfin la route pour l’hôtel : le Hat rock inn juste devant la rivière san juan le soir on retournera sur monument valley pour faire le sunset mais le temps était nuageux donc pas de sunset :confused: dommage on rentre à l’hôtel on mange et on dort

23 mai : Je me réveille en sursaut vers 6h et je me dis m… le lever de soleil je regarde par la fenêtre et encore nuageux bon bah je me rendors. Le matin on ira faire le gooseneck state park et moki dugway puis on prend la route pour Page sur toute la route on aura eu de la pluie des éclairs en arrivant sur Page on décide d’aller directement a l’hôtel mais il est 1h trop tôt pour pouvoir y aller donc direction le Horseshoe bend on s’arrête au parking on monte la petite colline de sable outchhh les mollets puis on descend on regarde devant nous on voit du monde à droite du monde au milieu mais personne a gauche alors on fonce a gauche on se rapproche de plus en plus et la Ouaaaaaaa magnifique on est seul à gauche un rocher nous coupe de la vue des autres personnes et on se pose pendant 1h30 devant ce point de vue trop trop beau on retourne a l’hôtel pour se reposer une petite heure après se repos bien mérité on va sur le lake powell pour voir ou amarrer le jet ski demain puis on retourne sur le horseshoe bend , à l’hôtel j’avais tout préparer pour faire une belle timelapse du sunset surtout que le soleil se couche devant nous , en arrivant devant le horseshoe bend j’ouvre mon sac ettttt m… la gopro est resté dans la voiture bon bah pas grave on reviendra demain pour la faire , comme en début d’aprem on c’est encore mis a gauche on est encore seul et on observe les gens prendre des photos , c’est a celui qui se mettra le plus prêt du bord … enfin bon on observe notre coucher de soleil c’est juste magnifique on le vois petit à petit disparaitre magnifique et un silence … c’est ce qu’on est venu chercher dans les parc voir des chose magnifique et entre le silence . on a adoré ce sunset du coup on revient demain pour faire la timelapse

24 mai : Aujourd’hui journée Jetski sur le lake powell 200€ pour 7 heure de jetski jamais on vois ça en France on part de l’hôtel et sur la route un joli petit lapin trop mignon et comme deux gamin on décide de lui donner un nom se sera little marmelade et on continu notre route,on arrive a l’agence , l’accueille super sympa on nous explique comme ça marche comment se repérer sur le lac et on est parti avec le 4X4 et derrière le jetski classsseee on reprend la meme route et le pauvre petit lapin porté très bien son nom : ohhhh nonnn pauvre petit little marmelade … On amarre le jetski assez galère surtout que c’était la première fois t’as beau aller droit ça ne va pas droit donc on y est allé en zig zag mais ça passe ^^ Le jet mis à l’eau Let’s gooooo le gros kiffe on fait des point à 50mph sur l’eau c’est pas du tout pareil on fait le premier canyon c’est antelope canyon l’eau est bien bleu et la différence de couleur entre la roche c’est trop beau on fait demi tour et on repart !! Prochain canyon c’est navajo canyon il est beaucoup plus large et beaucoup plus long que le premier totalement différent que le premier on refait demi tour et on se pause sur une toute petite plage on repose 45 min histoire de bronzer un peu ils avaient annoncer de la pluie sur Page et on a eu un grand soleil !! parfait !!
On reprend le jet et on fait le prochain canyon qui est labyrinth canyon il est petit mais vraiment très très beau on repart et on s’arrête plus loin sur une grande plage ou l’on est encore seul on fait notre pique nique dessus on se repose et on repart il est déjà 14h30 on veux rendre le jet à 17h l’heure et demi qu’on a passé c’était l’horreur , il faisait beaucoup plus froid et il y a avait beaucoup de vague on est rentré gelé, on redonne le jet à l’agence et on rentre à l’hôtel prendre un bon bain chaud Vers 18h30 on retourne sur le horseshoe bend cette fois ci j’ai bien tout pris ^^ bon il y a plus de monde qu’hier mais pas grave personne a gauche alors on y retourne sauf que cette fois ci il y avait plein de chinois et le problème du chinois c’est qu’il pense que ou il y a des personne c’est ou il faut être alors on se fait envahir de chinois notre petit coin si silencieux est devenu la foire j’en est eu ras le bolle et j’ai sorti un gros shut the F… up F…G chinese !!! Aucun respect ces chinois on entend qu’eux tu es devant un site magnifique t’as juste envie c’est de te poser et de regarder ce sunset mais non impossible tu le voyait a taper des pose bizarre a se mettre le plus prêt du bord j’ai qu’une envie c’était que un dérape et qu’on l’entende plus enfin bon on doit faire avec la gopro est posé depuis le début la timelapse tourne je l’ai mis assez prêt du bord pour que personne puisse se mettre dans l’angle mais non y’a quand meme un mec qui arrive à se mettre devant j’ai beau lui dire de se casser mais non et puis il prend bien son temps un coup le portable après l’appareil photo après le camescope il le fait exprès ? je suis déjà énervé des chinois et lui il en rajoute une couche donc la sa sort tout seul : Get the F… out !!! ah bah enfin il comprend et pour le coup personne se sera mis devant jusqu’a la fin du couché de soleil alalala il me faut un Mcdo pour me calmer ^^ 4,40$ les 2 bigmac Vendu !!! le diner gastronomique avaler direction l’hôtel !!

25 mai : Ce matin c’est Antelope canyon moi je voulais faire le Upper et le Lower mais une fois arrivée sur le site on décide de faire que le Lower il est 7h30 et il y a déjà du monde qui attend l’ouverture, les indiens arrivent les portes s’ouvrent et la c’est a celui qui va se garer le plus vite et arriver au guichet le plus vite possible. tout ce que je déteste ! slow down man c’est les vacances ^^ notre passage est à 8h45 donc on attend, notre tour arrive on décide ma copine et moi de rester les derniers pour profiter un maximum et pas avoir tout le temps une tete dans l’angle, un groupe de 3 chinoises avaient décidée de faire la meme chose mais pas question c’est nous les derniers elles marchent de moins en moins vite pour que l’on passe mais c’est non alors on s’arrête faisant croire qu’on fait des réglage sur nos appareil photos . Mouahahah vous inquiétez pas mes chéries je serais toujours plus con que vous ^^ On entre enfin dans le canyon… ah ouai quand même c’est vraiment beau on commence à faire des photos, on regarde ce que l’on prend et on se rend compte que ce que l’on vois en photo est plus jolie que ce que l’on vois en vrai bizarre … Dans notre groupe de 20 personnes il y avait un groupe de 12 jeunes olalalala ils ont fait un bordel à gueuler , chanter … trop chiant
On sort du canyon le tour aura durée en tout 1h15 on sort un peu déçu pas par le canyon mais par l’organisation car c’est une vrai usine et puis parce que le groupe faisait trop de bruit.
Donc on prend la route pour Bryce canyon on arrive vers 14h30 15h dans le parc ( on perd une heure :confused: )
Le parking de sunset point est full donc on va sur Inspiration point , une très belle vue d’en haut mais trop de monde pour nous alors on regarde la carte et on décide d’aller sur Bryce point et on fait une petite rando, on descend on descend on descend , on est seul ahhhhh le silence :slight_smile: c’est tellement plus beau quand il y a pas un bruit on est descendu pendant 45 min et on c’est posé avec une très belle vue puis on décide de faire le retour outchhhhh la monté fut dure
on est pas du tout des pro de la rando j’ai beau faire du sport tout les jours je pensais pas que marché crevé autant ^^
On reprend la voiture et cette fois ci on va sur sunset point on descend dedans il y avait du monde dommage mais qu’es ce que c’est beau les couleurs étaient vraiment belle on remonte il est 18h et on se pose a un endroit ou il y a personne sur sunset point et je mets ma gopro pour faire une timelapse du sunset cette fois ci je la mets pour que personne puisse se mettre devant après le coucher de soleil on rentre a l’hôtel mais avant on va manger à familly steakhouse c’est simple et très bon.

26 mai : Il est 9h et on déjà sur sunset point il y a pas un chat parfait !!! le silence est la donc on commence a descendre dans le canyon on croise un petit couple de retraiter quand tout un coup on entend gueuler mais gueuler bien comme il faut on regarde en haut et la 4 chinois ARGGGGGGGG !!! on est 8 dans le canyon et on entend qu’eux c’est fous on décide alors de marcher beaucoup plus vite pour prendre le large sur eux car j’en peux vraiment plus d’eux on fait une belle petite rando de 2h30 on était seul tout le long de la rando c’était trop agréable en remontant sur sunset point un groupe de chinois était obnubilait par un petit écureuil je m’approche d’eux et je leur sort : pas manger pas manger. On remonte dans la voiture et direction Zion NP, la 9 est vraiment magnifique il est seulement 13h30 on décide d’aller directement à l’hôtel j’arrive a l’accueil et je demande pour faire le check-in et la elle me répond tri pi-m je fais une tête bizarre du genre : attend tu vas répéter car j’ai rien compris , tri pi-m tri pi-m , non toujours pas tri pi-m ?? Ahhhhh 3 PM ouaaaa bon bah je retourne dans la voiture ma copine me dit : alors ? du coup je répond : tri pi-m tri pi-m ( il faut le faire avec un accent de pakistanais ) elle n’a rien compris et se sera notre délire de Zion. On va manger pour attendre les tri pi-m.
Après avoir fais le check-in on prend le bus pour Temple of sinawava et on marche jusqu’au début de the narrow mais on en restera la on était pas équipé et on a pas loué les équipement donc pas grave :confused: Je suis mort avec toute cette route depuis le début du voyage je suis le seul a pouvoir conduire donc on rentre a l’hôtel et je m’endors à 19h …

27 Mai : Réveille à 7h ouaa quel bonheur d’avoir pu dormir aussi longtemps
Je pose ma gopro sur la voiture et je fais une timelapse de la 9 jusqu’a canyon overlook trail on fait cette petite rando, petite mais très belle et on se pose pendant 30 min il est 11H on prend la route pour death valley.
On arrive à death valley il fait 46°C outchhh on a pas cherché a voir quelque chose on fonce dans la piscine, et le soir on va se faire le sunset sur zabriski point juste magnifique il y a avait pas grand monde et on rencontre un couple de français on parle de nos itinéraire respectif et eux aussi nous disent qu’il en on plein le c… des chinois , qu’ils ne respecte rien … ah bah au moins on est pas les seul à penser ça après ça on rentre manger au furnace creek ranch et la j’ai fais l’erreur du voyage … prendre un fish and chips à death valley il y a que moi pour faire une connerie pareil sa ma mis mal pendant les 4 jours suivant notre pauvre voisin de chambre c’est fait réveillé à 2 3h du matin par des bruits très très chelou venu des toilettes je vous passe les détails ^^

28 Mai : Le matin après avoir passé une nuit horrible ça va un peu mieux donc on va a la piscine pour toute la matinée. Puis on prend la voiture pour badwater et la la voiture ma remis dans le mal on arrive à badwater il fait 50° je fonce dans les chiotte de badwater et la une odeur ahhhh tout ça sous 50° c’est pas top du tout du coup j’ai pas mis long feux à vomir le petit dej ^^
Je suis trop dans le mal on peut donc rien faire dans death valley je peux pas conduire et le soir on doit être à mammoth lake je prend donc le choix de laisser conduire ma copine pour les 3h de route on avait pas vraiment le choix. Heureusement qu’on a pas croisé les flics sinon on aurait été vraiment mal mais bon on les a pas croisé depuis le début alors.
On arrive à mammoth lake et on se pose à l’hôtel toujours aussi mal j’ai pas faim, ma copine décide d’aller se chercher un mcdo toujours avec la voiture 15 min plus tard elle arrive essouffler pour me dire : viteeee viteeee il y a un ours qui essaye d’ouvrir la poubelle de l’hôtel !!
Moi je suis 2 de tension et j’ai pas capté donc elle repart voir l’ours mais il était partis alors on décide de partir à la chasse à l’ours ( juste pour prendre d’autre photo ) mais rien :confused:

Salut frenchi,

Ton compte rendu est très vivant et tu ne mâches pas tes mots quand tu es mécontent.

Je m’aperçois qu’aux principaux points de vue, il n’y a pas moins de touristes qu’en Juillet. Nous, c’est par le comportement de certains français que nous avons été agacés, ils se faisaient remarquer en parlant fort et se mettaient parfois là où on voulait prendre des photos.

Nous avons visité l’Upper Antelope Canyon en Juillet et, en nous mettant à l’arrière du groupe, nous n’avons eu aucun problème pour prendre des photos. J’ai lu : “au Lower Antelope Canyon, il y a beaucoup moins de monde”. En te lisant, je m’aperçois qu’il peut aussi y avoir un grand nombre de touristes puisque ton groupe était constitué de 20 personnes.

Il est possible aussi de faire des randonnées dans des slot canyons qui ne sont pas des usines à touristes.

La prochaine fois que tu vas à Zion NP, je te conseille de prendre des chaussures qui te permettent de marcher dans la rivière. Cela dit, en Mai, l’eau devait être un peu froide.

Une autre fois, je te conseille aussi de visiter Valley of Fire, tu ne seras pas déçu (à la saison chaude : à faire le matin de très bonne heure ou en fin de journée jusqu’au coucher du soleil)

Je pense que le “fish” que tu as mangé n’était pas frais, ou alors, tu as attrapé une insolation. J’espère que tu es complètement rétabli maintenant.

Dans la Death Valley, à Badwater, déjà 50°c ! Que calor !

Ce n’est pas banal ton histoire d’ours qui fait les poubelles à Mammoth Lakes.

A bientôt !

Hiacinthe

Re

Il y avait du monde mais quand meme beaucoup moins qu’en juillet je pense on eu pas mal de bus de chinois et d’indien.
Les français qui parlent fort on la eu aussi le premier sunset du horseshoe bend beaucoup de français était intrigués par la gopro quand je faisais des timelapse, il y a surtout un français qui ma fait rire le gros beauf par excellence, on arrive a antelope canyon et la une mustang capot ouvert , le coffre ouvert et les deux portes ouvertes et le mec se posé sur les ailes de la voiture avec les lunette de soleil de sport le jeans remonté jusqu’au nombril avec la ceinture bien serré j’avais juste envie de lui dire : slow down garçon c’est qu’une mustang, pour toi petit français t’as l’impression d’avoir une rolls royce mais t’es juste dans une 208 américaine alalala les français et leur mustang surtout la nouvelle mustang c’est quoi ces clignotants arrière ???

C’est vrai qu’a antelope canyon il y avait pas mal de monde en meme temps c’était un dimanche ça peu donc s’expliquer

Pour zion c’est vraiment dommage car ce parc à l’air vraiment beau mais il faut être de bon randonneur. L’eau de la rivière était assez bonne, j’ai oublié de dire qu’après avoir canyon overlook on s’est posé sur le bord de la rivière a coté du pont pour faire un pique nique il faisait 32°C donc on c’est mis les pieds dans l’eau elle était fraiche mais c’était agréable

Ah oui le fish and chips était loin d’être frais oulalala

On a beaucoup aimé mammoth lake dommage que j’étais dans le mal car on a pas pu aller voir le lac

29 mai : Aujourd’hui ça va un peu mieux et heureusement car c’est direction San francisco donc 5h de route sans faire d’arrêt par Yosemite il fallait faire des choix.Donc on prend la route pour SF par la tioga road cette année elle à ouvert le 11 mai une route vraiment magnifique on a fait beaucoup d’arrêt entre les lacs , les lacs encore recouvert de glace , les marmottes , et j’étais aux aguets … Je veux voir un oursssss mais rien :confused:
Enfin bonne 5h plus tard on arrive enfin à SF et alors le gps galère le pauvre il y a quelque building et il est complètement pommé, tourné a droite , on peut pas , tourné à gauche , on peut pas !!! faites demi tour, mais ou es que tu veux que je fasse demi tourrrr arggg bon on s’arrête on prend la carte et la on trouve, on arrive sur union square et on cherche pas a comprendre on va directement au parking, on prend nos valises et direction l’hôtel, on rentre dans l’hôtel et la l’accueil en marbre plutôt classe on appel l’ascenseur et alors la … c’est des mecs qui sont en dessous qui pédales c’est pas possibles une lenteur, on arrive dans la chambre … je ressort mes papier de réservation pour savoir le prix de cette chambre de m… OUaaaa 120€ la nuit pour ça ??? ça vaut pas plus de 50€ , enfin on paye juste l’emplacement mais c’est tout, inspection de la chambre alors sur la tête de lit il manque une lumière , pas de clim , ah on a un ventilateur aux plafond je tire sur le petit crochet pour l’allumer … M… j’ai cassé le crochet , je vais dans la salle de bain , Une douche bon :confused: je regarde le pommeau de douche bon bah il a une hauteur de 1M70 donc ça sera une douche à genou pour moi :@
On se suave de la chambre et on va visiter union square et faire les boutiques mais tout d’abord on a faim ,alors un mcdo … nul part un burger king alors ? … fermé pour travaux bon bah sandwich au super marché.
On fait les boutiques puis on retourne à l’hôtel pour se reposer et puis parce que je suis encore dans le mal
Le soir on réfléchi et on se dit mais attend le parking d’union square on va payer une blinde on regarde sur internet … 190$ outch on va vite chercher la voiture et par la meme occasion on en profite pour aller voire le golden gate de nuit bon bah on voit rien il est presque pas éclairé on remet la voiture dans un parking pour 90$ les 3 nuits puis on va tester un fast food , carl’s jr c’était pas une bonne idée c’était degueux la population a l’intérieur … j’avais l’impression d’être aux Bangladesh
on était pas en sécurité des SDF partout des fumeur de crack … alors c’est ça Union square. On rentre a l’hôtel et on dort.

30 mai : Ce matin on va prendre le cable car pour Fisherman’s wharf il fait froid donc on se mets à l’intérieur du cable, on arrive a fisherman des sdf encore des sdf … la crise à fait mal par ici. on prend la direction pour aller les voir les lions de mer, ils nous font rire , ils ont un bon caractère de m… ^^ il y en avait un qui voulait être seul sur son truc personne d’autre pouvait venir sinon il le mordait, et le mieux c’est t’as celui du milieu qui veux aller dans l’eau et qui écrase tout les autres, t’as tout le monde qui gueule ^^
On regarde alcatraz de loin, ah ça c’est de la prison pour t’échapper de la, il fallait en avoir dans le pantalon
On retourne dans la petit allée commerçante de fisherman et la je vois au loin un chinois qui prépare tout ces petit réglages pour prendre une photo sublime, sauf que je suis la mouahahah attention clique t’as pris une belle photo ??? ah bah non je suis devant mouahaha t’as plus qu’a la refaire garçon :wink:
On part de fisherman pour lombard street à pied il y avait beaucoup de monde on prend des photos et on reprend le cable car puis on va faire chinatown … nul ils sont ou les truc dégueulasse qui sèche ? bon très dessus de chinatown on va du coup au financial district et la on arrive devant un bâtiment ahhhhh c’est une église pour les tarés : église de scientologie on arrive la transamerica, il y a que ça d’intéressant, je suis pas bien dans cette ville il fait froid y’a des sdf partout la brume est présente jusqu’a 15h j’ai l’impression d’étouffer entre tout ces buildings avant de rentrer à l’hôtel on fait un peu de shopping puis on mange et dodo

31 mai : On se lève assez tard et on prend le bus pour haight ashbury, on s’arrête à haight street et on va manger dans un petit restaurant libanais c’était trop bon il s’appel la palmyra je crois moi j’ai pris un salade de poulet et ma copine un poulet entier ^^ le poulet était d’une tendresse et il était simple pas avec plein de sauce bizarre non juste du blanc de poulet avec des frites maison c’était vraiment bon je vous le conseil on continu notre marche sur haight street j’ai beaucoup aimé cette rue on décide donc d’aller se faire le golden gate park on s’approche et la que des SDF , que des toxicos hoppp demi tour on décide donc de faire alamo square mais après plusieurs minute de marche j’ai le bide qui va exploser donc on prend le bus et on rentre à l’hôtel on se repose et on retourne faire un peu de shopping, le soir on mangera dans un restau italien en face de l’hôtel qui était plutôt bon

1er juin : Avant de partir pour Pismo beach par la One on décide d’aller voir le golden gate meme sous la brume pas grave on arrive et la toute les route qui mène au pond sont fermé pourquoi ?? car il y a une course de cyclisme grrrrr on décide alors d’aller sur baker beach fermé pourquoi ?? la meme course de cyclisme grrrrr un peut plus loin on voit une plage avec de gros moulin j’ai envie d’y aller mais non fermé pourquoi toujours cette course de cycliste bon allez cette ville me gonfle on se tire !!
On prend la One on fait des stop a santa cruz , monterey , big sur , les éléphants de mer je voyais ça beaucoup plus petit en hiver ils pèsent 2 tonnes ^^ et enfin Pismo beach j’ai adoré ce petit bled voir tout les gros pick-up avec les quad , les cross les buggy j’adore on arrive au motel un accueil en humour avec le boss ^^ et en plus un appareil a gaufre pour le petit déjeuner c’est seulement le deuxième hôtel qui propose ça avec celui de bryce canyon
On pose nos affaires et on va visiter pismo , la plage le sable est super fin et on va se faire un italien

2 juin : Aujourd’hui c’est le quad dans le dunes de pismo beach je voulais le faire le matin pour profiter de la plage l’aprem mais ce matin il fait nuageux donc on va faire le petit outlet de pismo il y a quelque marque intéressante mais on achète pas grand chose vers 11H30 les nuages partent et il fait grand bleu on se pose sur la plage une petite heure.Vers 14h on part à l’agence de location, on choisis les quad que l’on veut on paye et on nous amène dans une salle pour visionner 2 vidéos de prévention , de règles a respecter … les vidéos finis on va sur le bord de la plage et un 4x4 nous attend pour nous amener au bord des dunes la ou nos quads nous attendent il est 15h30 et on a pour 2h, c’était génial on s’est éclaté , c’est magnifique vous avez d’énorme dunes d’un coté et de l’autre l’océan. 2h plus tard on est mort, on prend la voiture et direction la piscine du motel. Le soir on se commandera des pizza chez dominos c’est hallucinant la différence de prix entre la France et les usa, ici c’est 5$ la pizza et qui est plus grande qu’en france

3 juin : Ahh enfin aujourd’hui on part pour Los angeles pour 5 nuits mais 6 jour plein car notre avion sera à 21h :wink:
Donc let’s go on part et avant d’arriver sur LA on s’arrête au Camarillo outlet on trouvera quelque truc mais franchement les outlet c’est pas top
On arrive vers 15h à Los angeles on prend notre chambre dans un hôtel que je connais déjà, mais il a été refait à neuf donc on est très content l’hôtel se situe à 10m de la plage on prend nos affaires et on courtttt à la plage moi ni une ni deux je fonce à l’eau. ahhhhhh quel bonheur l’eau est à 18 ou 19° donc pareil qu’en France une petite pensée aux camarades routard qui n’arrête pas de dire que l’eau à LA est froide ^^
On passe toute l’aprem sur la plage et le soir on va manger à Pedone’s pizza, les pizza y sont excellente on prend la taille la plus grosse une pizza XL ( 18" ) et bien sur avec une bonne corona et on la kick en 2 seconde :wink:
Le soleil c’est coucher mais il y a encore des couleur magnifique un dégradé du bleu aux orange ouaaaa

4 juin : Ce matin on va faire le mall qu’il y a sur artesia boulevard le midi on mange à good stuff un restau qui ouvre que le matin et le midi , c’est un restau au bord de la plage qui fait des chose excellente , l’aprem sur la plage je vais me louer un bodyboard histoire de profiter des vagues je vais d’ailleurs rencontrer un phoque ^^
Fin d’aprem on se prépare pour voir un match de baseball : Los angeles dodgers vs chicago white sox, arrivé au stade je vais directement dans le fanshop pour faire couleur local ^^ très bonne ambiance on a pas vue le temps passer dans les tribunes on vois le bébé de 6 mois comme la mamie de 85 ans aux couleurs des dodgers, quand il y a de la musique tout le monde danse ^^ d’ailleurs un papi est passé sur le grand écran et nous a un déhanché fabuleux tout le stade l’encourageait ^^ on s’est mangé de bon hotdog avec des frites à l’ail
En sortant du stade une vue sur le downtown de nuit puis on rentre à l’hôtel

5 juin : Aujourd’hui on décide de faire venice beach , hollywood , beverly , et l’observatoire
Donc on prend le PCH direction venice beach, on va faire quelque tractions sur la plage ^^ je voulais voir des gros buffle protéiné stréroidé sur la muscle beach mais juste 2 mecs un peu musclé au protéine forcement car on est aux US mais pas de gros buffle dommage
On fait les petit magasin de touriste et on s’arrête dans un truc de t-shirt, short … il y a un short pour fille ou tu peux écrire une connerie sur le c… on demande le prix il nous 14$ je lui demande de répéter car j’avais compris 40$ , il nous dis bien que c’est 14$ , bon aller pour 14$ on veut bien ce short avec la connerie marquer dessus, il nous fait le short , il écrit le truc dessus on passe à la caisse et la 98$ 0_o Pardon ?? 98$ c’est hors de question que je paye un short à la c… 100$ alors j’ouvre ma gueule tout les touristes qui était dans le magasin se sont sauvés comme des voleurs. Le mec commence a me dire que 98$ c’est le prix et que si on payait pas il allait appelé les flics , on lui bah vas’y appel les flics et la il commence à descendre le prix 60 , 40 et 25 je lui donne ses 25$ et je les insulte de Son of a B… et on se casse, bon on a payé mais 25$ c’est toujours moins cher que tout les shorts qu’on avait vu avec ce genre de connerie.
Bien énervé de ce qui vient de ce passer on se casse de la et on va sur Hollywood boulevard on pause la voiture dans un parking et on va au modo tout regardant les étoiles et en arrivant aux mcdo STOOOOP prend l’étoile prend l’étoile c’est Ozzy Osbourneeeee Ahhhh oh moins le hard rock métal est bien représentait sur Hollywood boulevard on mange et on reprend notre marche sur le boulevard il fait trop chaud on reprend la voiture et on va sur rodéo drive ahhhh enfin une voiture française une belle bugatti veyron qui d’ailleurs toujours la à la même place, On reprend la voiture et on va sur l’observatoire très belle vue de LA on voit aussi le signe, on a la flème d’aller à l’endroit ou l’on voit bien le signe et on en a marre de tout ces lieux touristique alors on rentre sur Hermosa beach la on est mieux.
Le soir on mange dans un restau français qui fait des crêpes, bon je me commande une bonne complète ahhh ça fait du bien de retrouver les saveur de la france mais j’ai encore faimmmmm alors je commande deux beurre sucre les crêpes arrivent et la le fous rire c’est quoi ça ??? des crêpes ou des pancakes ?? sans déconné t’as pas besoin d’avoir un BAC +10 pour savoir faire des crêpes si j’avais été en france je leur aurais renvoyé mais bon je mange ces trucs le beurre c’est même pas du demi sel … pour le coup la je suis calé

6 juin : Rien de spécial journée plage avec comme d’habitude le midi good stuff et le soir Pedone’s pizza on s’est loué un bodyboard et un ballon de beach volley

7 juin : Pareil qu’hier on veux se reposer pendant se séjour à LA

8 juin : Dernier jour un peu triste de quitter Hermosa beach on est tellement bien ici :confused: notre avion est à 21h donc on peut quand meme profiter une derniers fois de la plage, à 25m de la plage des dauphins qui jouent dans les vagues
On prend un taxi et direction LAX
11h de vol, horrible déjà je suis pas en issue de secours alors qu’il y a des femmes à ces places … une femme ça fait 1m65 1m70 alors pourquoi elles sont a ces places la ??? Moi je mets donc mes jambes dans les allées 2 hôtesses sont tombés ^^la deuxième ma demandé de ranger mes jambes . TU veux que je les mettes ou ??? j’ai pas de places !!! c’est pas grave vous rangez vos jambes . a quelque siège de moi un vieux il devait faire 1m90 mais plus gros que moi et surtout malade il avait du mal a marcher du mal a s’asseoir du mal a respirer le pauvre sans déconner lui c’est pareil tu le prend et tu le mets en issue de secours y’a du monde à ces places ?? et bien c’est pas graves tu les changes, on était tout les deux les plus grand de l’avion et on est même pas prioritaire pour ces places la. Les familles avec bébé son bien prioritaire pour les place en face des mur pour pouvoir les mettre dans leur lit et bien nous ça devrait être pareil. enfin bon on est vraiment du bétail en classe éco
On arrive à CDG il fait 15° on prend l’autoroute il pleut :’( Qu’es que je fais la !!!

Hi Frenchi,

Je n’avais jamais lu un compte rendu avec un tel franc-parler. T’as une façon d’écrire qui pourrait déranger certaines personnes.

A Los Angeles, heureusement que tu as réussi à obtenir gain de cause pour le short. Apparemment, le vendeur essayait de t’arnaquer. Même avec les taxes, le prix n’aurait pas dû passer de 14 à 98 $.

Concernant la température de la mer, tu es habitué, puisque tu es nantais. Alors, pour toi, quand la mer est à 18°c, tu trouves qu’elle est bonne. Mais, les touristes européens qui arrivent pour la 1ère fois à Los Angeles s’imaginent que la température de l’eau est plus élevée. C’est la raison pour laquelle, il faut mieux les prévenir que la mer n’est pas plus chaude qu’en Bretagne.

J’espère que les hôtesses de l’Air qui sont tombées ne se sont pas fait mal. Dans les avions, en classe économique, les places ne sont pas adaptées aux personnes de grande taille ou de forte corpulence. Ce n’est pas normal parce que cela oblige ces personnes à prendre des places en classe “affaires”.

Bon week-end !

Hiacinthe

Bonjour Hiacinthe

Il faut dire ce qui est un mec qui essai de m’arnaquer je vais pas lui dire merci mon seigneur pendant tout le voyage tout les américains ont été cool avec nous et on va à Venice et on veut nous arnaquer alalal le mec en plus il était totalement défoncé il sentait la weed à plein nez il rigolait pour rien enfin bon c’est la première fois qu’on essai de me faire ça à venice

Oui c’est sur que si on pense que l’eau de LA est à 25° on va être déçu elle est a la meme température qu’a La Baule donc si on se baigne à La Baule on se baigne à LA

Je pense pas quelle c’est fait mal en tout les cas un steward à fait un rapport car il trouvait inacceptable qu’une personne de ma taille ne soit pas prioritaire pour les places en issu de secours

Sujets suggérés

Services voyage