Bonjour
18 mai : Départ pour CDG avec un peu de stress car j’avais pris mes billets d’avion sur Govoyage mais à l’arrivée aucun problème, je demande les places en issu de secours mais bien évidement elles sont déjà prise donc on attend devant la porte d’embarquement un peu énervé car de savoir qu’il y a des petits à ces places la alors que toi tu fais 1M95 et tu dois te taper des siège de m… Enfin bon on rentre dans l’avion je demande a l’hôtesse si l’avion est plein , elle me dit que non quand les portes de l’avion se ferment je regarde à ma droite et la … la rangé du milieu de libre donc on s’y mets Ahhhhh passer 12h allongé c’est tellement mieux !
On arrive à LA notre ami vient nous chercher, nous fait un briefing sur la conduite aux US et nous dépose à notre hôtel il est minuit donc dodo !!
19 Mai : On se lève tôt on prend la voiture qui était sur le parking de l’hôtel et on part pour Las Vegas. Après 5h de route on arrive sur Vegas et on fonce à L’outlet nord , boff boff mise à part Ralph laurent et Pacsun le reste c’est pas top du coup coup on va aux fashion show et la on trouve notre bonheur. Avec cette aprem shopping assez fatigante on prend la direction de notre hôtel le New York New York. On monte dans la chambre et la le Jacuzziiii un pure bonheur surtout après avoir fait de la route + le shopping.
Le soir on ira visiter les hôtels du strip et avant de dormir encore un bon gros jacuzzi !!
20 mai : Le matin on va faire du tir à The gun store, j’ai pris un pack avec une arme de poing , un snipe , un fusil d’assaut et une machine gun , je choisis mes cibles, se sera des zombies nazis, un islamiste et une femme qui se fait braqué
Premiere arme un Beretta 9mm assez déçu pas de recul toute mes balles sont dans le tete, suivis du snipe assez galère à viser avec le casque pour les oreilles mais bon un sans faute, la elle m’amène enfin ce que j’attendais la M4 ah la c’est autre chose y’a du recul y’a de la puissance et la au moins je galère mais bon les 3/4 des balles sont dans le petit islamiste dernière arme la machine gun , Rambo is hereeeee. Je finis de tirer et donc elle me dis que le pack est terminé mais que je peux tirer avec d’autre arme donc ayant été déçu du beretta je décide de prendre un vrai flingue , Le desert eagle elle me mets la cible de la femme qui se fait braquer mon but éclater l’agresseur bon bah la pauvre elle c’est pris une balle en plein nez dommage ^^ on repart du stand de tir défoulé c’était fun.
il est 11H et on décide de faire l’outlet sud pareil déçu on trouve quelque truc mais bon c’est pas la folie
Le reste de l’aprem se sera au bord de la piscine et le soir on visite les hôtels qu’on a pas pu faire la veille et encore un jacuzzi avant de dormir !!
21 mai : On prend la direction du grand canyon en faisant des stops au Hoover dam , et sur la route 66 on mangera le midi à seligman j’ai beaucoup aimé ce petit bled après en tout 6h de route on arrive enfin aux grand canyon je suis mort il faut passe parler de voiture pendant quelque minute ^^
On s’arrête au visiter center et on marche le long du canyon pendant une petite heure mais beaucoup trop de monde pour nous donc on regarde la carte et on décide de prendre la voiture jusqu’au village et de prendre la ligne de bus rouge on s’arrêtera à mohave point et la pas une seule personne on est la tout les deux seul face aux grand canyon en entendant juste le bruit des oiseaux tout simplement parfait on marche tout doucement jusqu’a hopi point pour le sunset tout le long du trajet on sera seul c’est c’était vraiment agréable, en arrivant sur hopi point il y avait forcément du monde j’installe ma gopro pour faire un timelapse j’ai le choix d’un coté le soleil qui se couche et de l’autre le changement de couleur du canyon j’ai choisi la deuxième solution
Le résultat est boff j’aurais du choisir la première solution avec le le soleil qui se couche
22 mai : En sortant de l’hotel 5 magnifique hot rod ouaaaa j’adore ce genre de voiture puis on prend la direction de desert view en faisant plusieurs arrêts aux différent points de vue qu’il y a avant , les couleurs étaient très belle le canyon est grand très grand trop grand mais j’ai toujours le meme problème avec ce canyon , le problème c’est que c’est le plus connu on la vue et revue a la tv dans des livre et du coup bah quand on arrive devant on le connais déjà c’est un peu comme bora bora t’as pas besoin d’y aller pour connaitre cette île t’as juste à allumer la tv et regarder une pub de lessive et tu y es donc bon on part du grand canyon pour monument valley par la 64 la route est sublime.
On arrive sur Monument valley et la un taré de chauffeur de camion qui nous double à environ 85mph on le recroisera plus tard pour aller à Mexican hat il devait être payé a la commission enfin bon on rentre dans le parc et vu le monde qu’il y avait devant le point de vue on décide d’aller direct sur la piste heureusement qu’on avait loué un SUV car je me serais pas vu conduire dans une voiture normale dedans il y avait presque personne sur la piste c’était génial on sera resté 2h30 dedans puis on prend la direction de mexican hat mais a la sortie du parc une file d’attente de 15 à 20 dodge viper ouaaa après ça on prend enfin la route pour l’hôtel : le Hat rock inn juste devant la rivière san juan le soir on retournera sur monument valley pour faire le sunset mais le temps était nuageux donc pas de sunset dommage on rentre à l’hôtel on mange et on dort
23 mai : Je me réveille en sursaut vers 6h et je me dis m… le lever de soleil je regarde par la fenêtre et encore nuageux bon bah je me rendors. Le matin on ira faire le gooseneck state park et moki dugway puis on prend la route pour Page sur toute la route on aura eu de la pluie des éclairs en arrivant sur Page on décide d’aller directement a l’hôtel mais il est 1h trop tôt pour pouvoir y aller donc direction le Horseshoe bend on s’arrête au parking on monte la petite colline de sable outchhh les mollets puis on descend on regarde devant nous on voit du monde à droite du monde au milieu mais personne a gauche alors on fonce a gauche on se rapproche de plus en plus et la Ouaaaaaaa magnifique on est seul à gauche un rocher nous coupe de la vue des autres personnes et on se pose pendant 1h30 devant ce point de vue trop trop beau on retourne a l’hôtel pour se reposer une petite heure après se repos bien mérité on va sur le lake powell pour voir ou amarrer le jet ski demain puis on retourne sur le horseshoe bend , à l’hôtel j’avais tout préparer pour faire une belle timelapse du sunset surtout que le soleil se couche devant nous , en arrivant devant le horseshoe bend j’ouvre mon sac ettttt m… la gopro est resté dans la voiture bon bah pas grave on reviendra demain pour la faire , comme en début d’aprem on c’est encore mis a gauche on est encore seul et on observe les gens prendre des photos , c’est a celui qui se mettra le plus prêt du bord … enfin bon on observe notre coucher de soleil c’est juste magnifique on le vois petit à petit disparaitre magnifique et un silence … c’est ce qu’on est venu chercher dans les parc voir des chose magnifique et entre le silence . on a adoré ce sunset du coup on revient demain pour faire la timelapse
24 mai : Aujourd’hui journée Jetski sur le lake powell 200€ pour 7 heure de jetski jamais on vois ça en France on part de l’hôtel et sur la route un joli petit lapin trop mignon et comme deux gamin on décide de lui donner un nom se sera little marmelade et on continu notre route,on arrive a l’agence , l’accueille super sympa on nous explique comme ça marche comment se repérer sur le lac et on est parti avec le 4X4 et derrière le jetski classsseee on reprend la meme route et le pauvre petit lapin porté très bien son nom : ohhhh nonnn pauvre petit little marmelade … On amarre le jetski assez galère surtout que c’était la première fois t’as beau aller droit ça ne va pas droit donc on y est allé en zig zag mais ça passe ^^ Le jet mis à l’eau Let’s gooooo le gros kiffe on fait des point à 50mph sur l’eau c’est pas du tout pareil on fait le premier canyon c’est antelope canyon l’eau est bien bleu et la différence de couleur entre la roche c’est trop beau on fait demi tour et on repart !! Prochain canyon c’est navajo canyon il est beaucoup plus large et beaucoup plus long que le premier totalement différent que le premier on refait demi tour et on se pause sur une toute petite plage on repose 45 min histoire de bronzer un peu ils avaient annoncer de la pluie sur Page et on a eu un grand soleil !! parfait !!
On reprend le jet et on fait le prochain canyon qui est labyrinth canyon il est petit mais vraiment très très beau on repart et on s’arrête plus loin sur une grande plage ou l’on est encore seul on fait notre pique nique dessus on se repose et on repart il est déjà 14h30 on veux rendre le jet à 17h l’heure et demi qu’on a passé c’était l’horreur , il faisait beaucoup plus froid et il y a avait beaucoup de vague on est rentré gelé, on redonne le jet à l’agence et on rentre à l’hôtel prendre un bon bain chaud Vers 18h30 on retourne sur le horseshoe bend cette fois ci j’ai bien tout pris ^^ bon il y a plus de monde qu’hier mais pas grave personne a gauche alors on y retourne sauf que cette fois ci il y avait plein de chinois et le problème du chinois c’est qu’il pense que ou il y a des personne c’est ou il faut être alors on se fait envahir de chinois notre petit coin si silencieux est devenu la foire j’en est eu ras le bolle et j’ai sorti un gros shut the F… up F…G chinese !!! Aucun respect ces chinois on entend qu’eux tu es devant un site magnifique t’as juste envie c’est de te poser et de regarder ce sunset mais non impossible tu le voyait a taper des pose bizarre a se mettre le plus prêt du bord j’ai qu’une envie c’était que un dérape et qu’on l’entende plus enfin bon on doit faire avec la gopro est posé depuis le début la timelapse tourne je l’ai mis assez prêt du bord pour que personne puisse se mettre dans l’angle mais non y’a quand meme un mec qui arrive à se mettre devant j’ai beau lui dire de se casser mais non et puis il prend bien son temps un coup le portable après l’appareil photo après le camescope il le fait exprès ? je suis déjà énervé des chinois et lui il en rajoute une couche donc la sa sort tout seul : Get the F… out !!! ah bah enfin il comprend et pour le coup personne se sera mis devant jusqu’a la fin du couché de soleil alalala il me faut un Mcdo pour me calmer ^^ 4,40$ les 2 bigmac Vendu !!! le diner gastronomique avaler direction l’hôtel !!