Si je peux vous aider…
Cbastian
Salut, je pars vendredi prochain dans le sud, je serais curieux de connaître ton itinéraire et ton avis des lieux visiter ou à ne pas manquer.
Thx
salut florian… je ne sais pas si je peux te conseiller sur tel ou tel itineraire, mais voici ce que j ai fais:
- Arrivee à Kochi, puis Allepey (plage Marari et journee kanoe sur les backwaters), puis Kumily et trek en jungle a Peryiar, puis Munnar et trek de 2 jours pour voir plantation de the, jungle, rizières…puis Madurai (temple = bof!) puis Hampi (tres bien) et 5 jour à Goa sur la plage d Agonda.
Voilà.
Les transports internes (Train ou bus) sont tres lents, population tres gentille, bouffe tres bon marché, chambre aussi mais attention a la propreté et meme si l’Inde du sud est a première vue moins un “choc” que l’inde du nord, des endroits magnifiques tutoient des decharges a ciel ouvert…
Bon voyage a toi…
nous partons début mars 3 semaines région de Goa et nous pensons visiter HAMPI
il y a des avis partagés quant à la situation actuelle en pleine démolition ???
mais apparemment vous avez trouva Hampi super
Nous resterons aussi quelques jours à AGONDA,chouette aussi ???
Merci .; c’est vrai que l’inde est inoubliable cela fera notre 3ème séjour en solo…
oui hampi est en chantier, mais reste un must… a propos d Hampi, ne pas se fier au plan du guide du routard, completement faux … mais le site est extra. En revanche difficile de s y rendre car pas d aeroport et route difficile… Goa et Agonda, bien pour se reposer, Agonda il y a tout sur place (internet…) plage sympa sans plus, mais aller a cabo de rama (10km) ou là il y a une plage Enorme!!! et quasi personne, le reve.
bon sejour a vous.
bonsoir,connaissez-vous une bonne guesthouse ou hôtel,sympa à Hampi
pourriez-vous me donner leur coordonnée etleur adresse mail
merci
mariejo
2 adresses a te proposer:
- Pushpa Guest House (présente sur le Routard), là ou j ai dormi, chambre grande avec moustiquaire, propre, salle de bain OK, terrasse privée (1100 roupie/nuit) pas d adresse mail - Tel 0091 8394241440
- Rocky (oui, le nom peut paraitre bizzare, mais non!) rockyhampi@yahoo.co.in
Tel: 0091 9449763221 pas vu les chambres, mais tres bon bouche a oreille, terrasses aussi.Fait aussi Travel, change…
Ces 2 adresses sont tres bien situées dans Hampi.
Voilà…
Attention, plusieurs adresse inscrites dans le routard 2013 n existent plus du fait de la démolition de plusieurs batiments qui etaient tout proche des ruines (trop proches apparement !!!)
merci pour les infos mariejo
Nous avons logé à la Archana Guethouse. Même style et mêmes prix que Pushpa mais un poil plus propre. J’avais vu des chambres dans les deux avant de me décider.Ceci dit, samedi dernier, le 23 février les autorités ont interdit aux guesthouses d’exercer quelque activité que ce soit en matière de restauration et bar. Donc ils ont du démonter tables, éclairages extérieurs,…Une tristesse de plus.
Concernant le plan donné par le Routard pour Hampi, je n’ai constaté aucune erreur importante; sauf que les reliefs ne sont pas mentionnés, mais bon…
J’ai mis quelques photos sur mon blog: “indyvan.blogspot”
Yvan
bonjour et bravo pour votre blog !
nous partons 4 semaines en aout prochain sur le sud de l’inde (bombay A/R et sac a dos ) et aurions bien aimé avoir quelques infos dur les guesthouses et les chose à voir et à éviter !!
thierry
bonjour, votre itinéraire va être le mien également dans 3 semaines, pourriez vous me dire de quelle façon vous êtes allés a hampi svp ?
bonjour, a qui s’adresse votre question?
Cbastian
Bonjour Gabri,
nous partons 4 semaines au sud de l’inde en aout prochain, et voyant que tu y etait le mois dernier, je me permet de te demander des infos .
nous arrivons sur Madras et repartons de Bombay,
peux tu nous dire les choses sympa a voir et à éviter !!
si tu à des adresses de GH, nous sommes ppreneur…
Merci d’avance
theirry
bonjour,
en arrivant à Madras, je vous conseilled e partir à Mammallipuram au bord de la mer, temples et sculptures, gh
-CHENNAI – MAMALLPURAM (bus 2h )(nuit) ne pas réserver
–TIRUVANAMALAI (bus 3h)
: TIRU- PONDI (bus 3h)
: PONDI-CHIDAMBARAM(temple)-(bus 2h)-TANJORE(bus 4h30) (nuit) hotel Valli : visite temple matin –
TRICHY (bus2h)
TRICHY- RAMESWARAM (nuit )train Exp Rameswaram 05h30-arrivée 11h45 )
RAMESWARAM – DHANUSHKODI
: RAMESWARAM- MADURAI (bus 4h) visite temple (nuit)
: MADURAI – départ pour le Kérala mais je n’y suis pas allée depuis plusieurs années
Hotels
MAMALLAPURAM SIVA GUESTHOUSE ,www.sivaguesthouse.com ,sivaguesthouse@hotmail.com 500 ou 600 rs
PONDICHERRY Le rêve bleu l 400rs à800rs très convivial, dans le quartier musulman près d’une boulangerie française, Christelle donne de bons conseils lerevebleu-pondi@hotmail.com
TANJORE : , hotel valli , 595rs
TRICHY : chez raja et Usha 1200rs, ptt dej compris, très bon acueil, bon conseil grande chambre avec terrasse vue sur le temple, à ne pas manquer, Usha se fait un plaisir de faire découvrir Trichy loin des zones touristiques, à la campagne, visiter les blanchisseries de Trichy ect ect, à ne pas râter!!
Srirangam homestay
rajainde@gmail.com
RAMESWARAM :
Blue coral cottage (600rs +10%taxes) info@bluecoralcottage.com bluecoralindia@gmail.com,Jay le manager est sympa et donne de bons conseils
MADURAI :
MUMBAI :hotel Carlton carltontravels@gmail.com
Trains :
: TRICHY- RAMESWARAM (nuit )train Exp Rameswaram 05h30-arrivée 11h45
Voiture avec chauffeur à Madurai
travelsouthindia@yahoo.co.in
Leur site : www.travelsouthindia.co.in
si vous voyagez avec une voiture Mani est une personne qui connait bien sa région, à l’écoute et toujours près à vous satisfaire
ne pas hésiter à le contacter, il vient vous chercher à l’aéroport à Chennai si ous le souhaitez
mariejo
Bonjour,
Je ne sais pas à qui s’adressait la question de Dawa mais je souhaite moi aussi savoir par quel moyen vous êtes allé à Hampi ? J’aimerais énormément y aller !
Merci beaucoup !
Marion
En ce me concerne, je suis parti de Madurai…
Madurai / Bengalore en train de nuit (expèrience à vivre!!!) puis bus de bengalore à Hospet et Touctouc de Hospet à hampi. (Ca fait du chemin et faut savoir qu’en Inde, les bus ou train vont à 40 kms/heure…)
Sébastien
Bonjour Sébastien et merci pour votre réponse ! pour avoir vécu les nuits en train (et leur … Lenteur!!) il y a 2 ans dans le nord, je ne peux que vous approuver ! C’est en effet un truc inoubliable et certains de nos meilleurs souvenirs ! Merci pour vos conseils, nous voulons passer par le Kerala avant de rejoindre Hampi puis repos à Goa avant d’apprécier Mumbai … Alors ce ne sera pas le même trajet mais vos conseils sont précieux !!!