Retour de 3 semaines au Myanmar

Forum Birmanie

Bonjour à tous
3 semaines de bonheur au myanmar , qu’il faut connaitre le plus tôt possible.
Un accueil formidable , des birmans toujours souriants et agréables.
En thailande auparavant , j’en ai profité pour réserver mon visa à Bangkok , et suis parti du 04/ 01/2015 au 24/01/2015.
Réservation d’un billet d’avion Bangkok yangoun pour l’aller et Mandalay Bangkok au retour.
2 jours à yangoun , c’est suffisant .
Destination Kalaw pour 2 nuits , organisation pour trekking , sam’s family.
3 jours 2 nuits Kalaw vers le lac inle 65 km … super ! ! ! 2 femmes guides qui étaient très compétentes et qui parlaient anglais .
Lac Inle 3 jours, c’est le strict minimum , trop top! ! !
Bagan 3 jours , incontournable , notamment le matin de bonne heure , tout simplement magique ! ! ! Hébergement dans le new bagan.
Retour en bateau sur l’irrawady pour Mandalay , toute la journée , un peu long , slow boat pour remonter le fleuve . . . Décor plaisant sans plus , mais toutefois reposant au soleil avec un bon bouquin.
2 jours à mandalay , le country side à visiter , 4 villes royales …au choix , moi je suis allé voir le pont d’U Bein en Tek de 1,2 km de long , à Amarapura .
Retour dans les montagnes 3 jours à hsipaw , fabuleux petit village , et pleins de choses à voir.
Retour en train , 6 h pour Pyin U Lwin , traversant le fameux pont surélevé de 300 m , impressionnant . Et paysages merveilleux . Très très bien ! !
Visite de cette petite ville bien sympa .
Retour sur Mandalay par taxi collectif , 1h 30 .
Fin de visite de Mandalay , sur son pourtour avant de reprendre l’avion pour Bangkok pour entamer un nouveau trip . . .
Infos détaillées , hébergements , transports ,sites , prospections , visa , argent …sur mon blog mitchsun35.blogspot.fr
Le myanmar , c’est le plus tôt possible car le tourisme ne va pas tarder à arriver en masse , mais c’est encore éblouissant.
Mitch

Merci pour la description du circuit et pour le blog , nous avions l’idee de faire un circuit à peu pres equivalent . Avez vous d’autres bonnes idées , adresses ? Nous partons le 23/02

Hors mis Bali dans 12 jours , avec un super programme , avec des amis qui connaissent parfaitement bien , pour la birmanie non , rien de plus .
Programme Balinais sur le blog.
Michel

bjr je me pose pas mal de questions quant a la situation politique du pays, le regime militaire, les droits de l homme. vous parlez de votre voyage comme si cela ne s était pas “ressenti”.
pour ma part, preparant un tour du monde, j envisage de rayer ce pays de ma liste. je ne souhaite pas conforterle regime militaire dans sa position tres puissante et violente sur un peuple qui est obligé de se fermer et de se taire.

j aimerais avoir votre avis sur la question :slight_smile:

merci!

Bonjour
Avant tout , bravo pour votre projet pour le tour du monde .
Concernant le Myanmar , durant ces 3 semaines passées , aucun problème entre les militaires et habitants.(sécurité , et grande serviabilite )
Je comprends bien que l’on puisse se poser des questions ,l’image d’un pays qui se remet en mouvement après une longue période inactive .
Un peu dommage de zapper ce pays pour votre tour du monde , pour les raisons que vous évoquez.
Au plaisir

Merci pour votre message

alors je constate que les guides sont obsolètes alors

pourtant ils indiquent bien qu’il faut faire attention a ce qu’on dit aux habitants, ne pas leur passer des magazines susceptibles de les inciter a critiquer leur régime, que pas mal de chauffeurs de bus refusent les touristes a leur bord parce que si lesdits touristes ont un probleme dedans c est le chauffeur qui a des ennuis, que les hotels sont taxés sur le tourisme, que patati patata…

je continue mes recherches mais globalement je ne sais plus trop quoi penser surtout qu’il sera le 1er pays de notre tour, que je n’ai jamais quitté la france que pour l’angleterre et que j’aurais souhaité je pense un 1er pays ou je n’ai pas trop de questions a me poser …

:slight_smile:

déja que j’angoisse un peu!

Sujets suggérés

Services voyage