Bonjour
Tout d’abord merci à toutes celles et tous ceux qui m’ont aidé pendant la longue préparation de notre voyage…
Voyage Fantastique !
Merci aux Canadiens qui sont si gentils et si acceuillants !
Nous étions 4 adultes (30-40 ans) et 2 enfants (7 et 10 ans).
Nous avons été dans des B&B, gîte, pourvoiries et auberge.
Voici notre itinéraire et nos visites.
A MONTREAL (Auberge les bons matins : Magnifique et super bien située)visite du biodôme, insectarium, jardin botanique…visite du vieux port avec l’amphibus (très très sympa et merci au guide qui nous a bien fait rire)…et shoppping.
Au départ de montréal nous sommes allés au Parc Oméga à Montebello (SUPER…là aussi supers souvenirs) puis à Gatineau (visite du musée des civilisations (très beau et interressant) et aperçu d’Ottawa.
SAINT ALEXIS DES MONTS à la pourvoirie du lac blanc pour 3 nuits(Merci Fanfois pour tes conseils) : notre moment préféré) : pêche, quad, visite de la tourbière, ours, canoé…tout le monde était très sympa et le must super repas…séjour trop court
SAINT FELICIEN au gîte à fleur d’eau (très bien) pour visiter le zoo de saint félicien (le tour en petit train est génial…le spectacle des ours polaires est à ne pas rater). puis le soir fête à saint félicien.
LABAIE et l’Auberge des Battures : notre plus grande déception !!! les photos sur internet sont trompeuses…l’auberge n’est pas au bord du fjord mais derriere une route passante et et nous avions pris la vue sue le fjord (très chère) et elle est gâchée par les énormes fils éléctriques…prenez la vue fôret moins chère et beaucoup plus belle…le personnél n’est pas acceuillant du tout…pas d’aide pour les valises avec beaucoup d’escaliers…limite sympa !!
LES ESCOUMINS 2 nuits extraordinaires au gîte fleuri ! Merci à Christine et Roger pour leur formidable acceuil…mes enfants ont pleuré en repartant. De leur maison qui domine le saint Laurent on a aperçu plusieurs des rorquals…on a seulement observé les mamifères marins depuis la terre (au cap de bons désir, aux escoumins)…trop de monde sur les bateaux…mais on a fait une sortie en Hydravion avec l’aviation du fjord et on a pu observer des bancs de rorquals…paysages magniifiques vu du ciel…visite du GREMM à ne pas rater et visite de Tadoussac.
LA MALBAIE 2 nuits à la maison Dufour&Bouchard (merci Micheline) .
Nous sommes allés au parc des hautes gorges de la Malbaie (très beau) et nous avons fait aussi la croisière en bateaux.
QUEBEC 3 nuits à l’auberge du Trésor idéalement située face au chateau Frontenac dans la rue piétonne. Beaucoup de monde car nous sommes arrivés pendant les fêtes de la nouvelle france. on avait pris une visite guidée privée avec les tours voir quebec : Très bien et guide super interressant ! Jolie ville mais j’ai préféré le dépaysement de Montréal…Le vieux Québec fait vraiment penser aux villes fortifiées…style carcassone, Guérande, Saint Malo…mais c’est très beau et propre.
Montreal : 2 nuits et retour à la dure réalité de la vie parisienne…avec en tête notre prochain voyage au Canada…
En tout cas voyage magnifique, on a eu 2 après midi de pluie en 3 semaines…nous avons été “chanceux” !!!
si je peux vous aider…n’hésitez pas !
Montréal