Bonjour à tous les voyageurs,
M’étant beaucoup inspirée de ce forum pour organiser notre voyage, je viens faire mon rapport qui sera, je l’espère, utile aux futurs voyageurs.
Notre 3ème voyage en Inde, voyageurs indépendants.
Qui? 2 adultes et nos 2 ados (filles) de 12 et 14 ans
Quand? 24/07 au 13/08
Où? Agra + Rajatshan + Delhi
Comment? train, voiture avec chauffeur (s) et avion entre Udaipur et Delhi
Météo: pas de pluie au début si ce n’est quelques très courtes averse, Udaipur sous un climat très océanique (si si), Delhi beau et chaud avec une énorme averse de mousson pendant 2 heures. Températures limites supportables, et pourtant j’adore avoir très chaud, à Agra, Fatehpur Sikri, Jodhpur et Jaisalmer.
Nos 3 chauffeurs:
Sokyl qui a remplacé Rajendra Vaishnav absent à notre RV à Jaïpur, magré une dernière confirmation de notre part et de sa part quelques jours avant le départ.
Rajendra Vaishnav qui nous a finalement récupérés à la frontière du Rajasthan en nous faisant la tête car je lui avais passé un savon le matin au tél. Ce trait de caractère est absolument insupportable. Nous ne le garderons que 6 jours sur les 12 prévus car dès que nous voulions faire quelque chose qu’il n’avait pas envie de faire ou ne connaissait pas, il nous faisait la tête quelques heures et revenait tout gentil. Il a signé sa fin de CDD lorsque, après lui avoir imposé de ne pas passer par Jaïpur pour aller du Shekawatti à Pushkar, il nous a plantés sur un parking en plein cagnat, sans clim, pour aller déjeuner 30 min avant d’arriver. C’était notre punition! Alors là, mon coco, c’en était fini.
A noter, pour les familles voyageant avec de jeunes filles: nos filles faisaient l’objet de regards très lubriques de la part des hommes là-bas et un peu partout pendant notre voyage. L’une d’elle n’a que 12 ans quand même. Certains les prenaient en photos en cachette, d’autres leur touchaient les fesses de manière inopinée! et pourtant, elles portaient des pantalons et T-shirts non-moulants! Elles ont l’habitude de voyager en Asie, mais c’est bien la 1ère fois qu’elles ne se sentaient pas à l’aise. Nous n’avons rien ressenti de tel au Sri Lanka ou en Thaïlande.
Itinéraire
Delhi - Agra en train dès l’arrivée. 2 nuits à Agra, ville horrible à part le Taj Mahal. Hôtel Taj Resort, avec piscine et cela a été très bien pour se reposer. Excellent resto sur le toit. Hôtel propre et calme.
Agra - Fatehpur Sikri - Jaîpur en voiture avec chauffeur.
Jaïpur: 2 nuits, Pearl Palace, le top de nos hôtels au Rajasthan. La ville ne nous a pas beaucoup plu, très sale, polluée, fatigante. Le fort d’Amber est par contre merveilleux.
Jaïpur - Nawalgarh au Shekawatti: Apani Dhani Lodge, 2 nuit, notre grande déception. Un eco-lodge qui se moque du monde. La nourriture y est très mauvais. C’est cher, propre, calme. Le patron faisait du planneur en France et c’est son fils qui gérait pendant ce temps-là. On n’a pas du tout accroché avec lui, ni avec le lieu. L’autre famille qui y séjournait en même temps, pareil. Nous avons aussi regretté de ne pas séjourner à Mandawa, peut-être plus touristique, mais il n’y avait pas de touristes, et c’est plus vivant et sympa que Nawalgarh. Havelis magnifiques et très abimés.
La suite plus tard…