retour de 3 semaines au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour, je rentre de 3 semaines en itinérant au SL, nous sommes passés par Kandy, Pollonaruwa, Sigirya, Nuwara Ellya, Ella, Tissa pour Yalla Park, Tangalle, Mirissa et Negombo. Voilà, j’ai pas mal d’adresses et d’astuces pour les futurs voyageurs, c’est une magnifique destination, nous avons adoré le contact avec les gens; n’hésitez pas à me contacter pour les infos.

Bonsoir
Nous partons au mois d août faire une périple très proche du votre: C’ est le classique en 3 semaines je pense.
Nous préparons notre voyage par nous même et effectivement nous sommes intéressés par vos adresses , avis et prix des petits hôtel et surtout les guest houses.
Nous recherchons aussi un chauffeur , avez vous utilisé ce mode de transport ?
Merci
Bien cordialement
Olivier

voici les adresses que nous avons utilisées :

En descendant de l’avion nous avons sauté dans une voiture avec chauffeur pour rejoindre kandy sans perdre de temps, nous avons payé 6500SL mais nous n’avons pas négocié, pour 4000RSL ça doit être faisable, ça prend 3 heures au moins.
Kandy : Nature Walk Resort (Lonely Planet) 3500RSL, pt dej inclus, AC, grande chambre, super propre, SDB parfaite, eau chaude et les gens sont adorables!!! C’est un peu cher, il fait parti des plus chers que nous ayons choisi, mais on arrivait et ne savions pas trop à quoi nous attendre. La nourriture y est correcte.
Sigiriya : Globetrotter Tourist Inn : c’est notre chauffeur qui nous y a emmené (selon lui c’était 3200 avec AC et 2400 sans AC), c’est pas mal mais, la propreté de la SDB laissait un peu à désirer. Sinon, c’est en lisière de rizière, un peu à l’écart du rock et très paisible, c’est le point fort de cet endroit. C’est quand même pas la meilleure adresse, nous avons trouvé un crapaud dans les toilettes… bon, c’est dans la jungle aussi… La nourriture n’y est pas mal mais pas extra.
Pollonaruwa nous n’y avons pas dormi.
passage par kandy et train pour Nanu Oya
Nuwara Ellya : nous avions “réservé” au Rising Lion Guesthouse (Lonely Planet) et on est parti en courant après avoir vu la chambrel. C’est moche, vétuste, ça sent le renfermé et l’humidité, et l’atmosphère nous a beaucoup déplue.
On s’est retrouvé auGlen Fall Inn que je ne conseille pas, c’est assez moyen, l’ambiance une fois de plus dans cette ville est très étrange et nous, on a pas aimé. On a trouvé un hotel en se balladant ultra neuf, propre qui avait l’air bien, mais on a fuit cette ville sans avoir le temps de le tester, il s’appelle le GREEN HOTEL ou GUST HOUSE, quelque chose comme ça et, il est en effet tout vert.
train pour Ella
Ella : Rock View (lonely planet) c’est un endroit charmant, une guesthouse vraiment très agréable, 1 des 4 chambre est superbe, elle est toute claire et carrelée, semble ultra clean et donne envie. La notre était immense, propre mais malheureusement la literie était très mauvaise, matelas en mousse très fin sur des planches de bois qui se chevauchaient, mauvaise nuit et c’est dommage car l’endroit est remarquable avec une vue magnifique et l’accueil est vraiment sympas, un thè est offert à l’arrivée. Nous avons payé 1700Rsl la chambre.
Nous avons changé d’hotel pour aller au Ella Holliday Inn, standard européens, clean, très bien mais sans beaucoup de charme mais pour 1 nuit ça va, 2500Rsl.
Van pour Tissa. Nous allons voir le Vikum Lodge (Lonely Planet) que nous trouvons charmant et bucolique mais pour le moins miteux alors on s’en va, notre chauffeur nous emmène au KENT HOTEL, neuf, luxueux, extrèmement clean et spacieux, on a adoré cet endroit avec piscine en plus, en arrivant d’Ella ou il pleuvait, on s’est baigné dans cet endroit où il faisait plus de 30°. Nous avons négocié une chambre super luxe avec ACneuve, marbre et tout le tralala pour 2500 Rsl. Super, en plus le manager se plie en 4 pour nous, c’est un super endroit. On a booké un safari d’1 1/2 journée sur place, je crois qu’on a payé 10500 Rsl ce qui est assez cher mais vaut le coup, 1/2 journée dans le parc magnifique avec un chauffeur de jeep qui le connait comme sa poche et fait tout pour que l’on croise des animaux.
Van pour Tangalle : Panorama Rock Café : super adresse, 2500 Rsl mais on a pas négocié ou si peu…, super clean, eau froide, petite terrasse pour les chambre à l’étage, donne directement sur la plage et pas sur la route comme beaucoup d’autres, le manager et son assistant sont adorables, la nourriture est bonne mais pas extraordinaire non plus. Nous sommes allés à la plage à Goyamboka, tuck tuck, super endroit, belle plage, presque personne à notre pèriode, un resto de plage, celui qui est le plus en retrait, un peu en hauteur sur les rochers, est une payotte qui ne paye pas de mine mais c’est extra, vraiment délicieux et ça coûte rien!
Tuck tuck pour Mirissa : Rose Blossom Guesthouse ; notre coup de coeur du voyage, une vraie guesthouse, 3 chambres impeccables, sdb nickel et parfaite, on est chez eux, ils sont extraordinaires, gentils, attentionnés, ils nous ont offert une coco en arrivant, m’a donné un cour de cuisine… un merveilleux séjour!!! Rose Blossom Guesthouse, Bandaramulla, Mirissa, 0777-183096, Shanni et Lally vous accueillerons, c’est à 2 minutes de la plage dans une cocoteraie, loin du tumulte de la plage, EXTRA!!! 1200 Rsl la nuit. Et, cerise sur le gâteau, la meilleure cuisine de notre voyage c’est Shanni qui nous l’a préparée!!!
Tuck tuck pour Négombo : Hotel Silver Sands : il a de bons restes parce que la batisse est magnifique, elle donne sur la plage qui n’est pas très agréable cependant, mais l’accueil nous a semble peu sympathique et la chambre quoique propre et spacieuse (nous avions un patio privé) nous a un peu déplue, question de feeling, objectivement elle est clean, grande, eau chaude, AC (vétuste), bonet grand lit, tout est bien mais nous on a pas vraiment accroché, mais, c’est pas très cher 2600 Rsl, et on a vu plusieurs guesthouse full en arrivant, c’est donc une adresse intéressante.
Voilà, si vous avez des questions n’hésitez pas.

Nous avons pris un chauffeur depuis Kandy pour 3 jours afin de visiter Sigirya et Pollonaruwa, il était super. Il s’appelle Raja, voici ses coordonnées.
174 Dharmasoka Mawatha, Lewella, Kandy.
tel : 08 122 40 754
port : 0777-82 23 44
mail : raja1850@yahoo.ca

personnellement nous avons eu un guide qui fait aussi chauffeur parlant très bien français, il s’appelle Jayampathi Bandara : son email jayampathi75@yahoo.com, voir notre message du 30/01/10

Quell est le prix de Raja? est il francopjpne
Désolée pourr Jeandelalune, mais moi les gens qui s’inscrivent sur le forum, uniquement pour faire de la pub pour un chauffeur je n’aieme âs du tout.
Merci pour vos commentaires, dommage que vous n’ayez pas eu plus de chances pour vos guesthouses, il y en a vraiment de très bonnes au SL, bien suivre les conseils des gens qui les connaissent, ils vous diront si c’est propres ou non, et l’accueil est très important aussi
le prix d’une guesthouse ne doit pas dépasser 2000 roupies par nuit pour une double, avec petit déjeuner et eau chaude, si c’est plus cher, allez dans un hôtel ce sera mieux et plus confortable

Bonjour , nous nous rendons au SL pour le mois d ’ avril , destination Ahungalla pour visiter le centre et à Galle pour visiter le sud et faire un peut plage . Si vous avez des conseils à me donner ? à savoir nous sommes 2 adultes et 1 enfant ( 10 ans ) .
Si vous avez l ’ adresse d ’ un guide qui parle Français ?

Merci à vous . Salutations Philippe

Bonsoir
Merci de votre expérience… j’ en tiendrai compte dans mon choix futur de GH et surtout l’ adresse coup de coeur.
Quel est le prix de votre chauffeur ? Anglophone ?
A+

bonsoir,
un d’entre vous at’il pratiqué de la plongée sous marine durant son séjour ?
a+

je crois me souvenir que nous avons payé à Raja 21000 Rsl pour 3 jours = km illimités (on a fait kandy / sigiriya / pollonarua / kandy), hébergement (sigiriya), guide (dans les ruines de Pollonaruwa + sur la route il nous a fait découvrir 1 jardin d’épices gratuit et super intéréssant avec un guide sur place francophone et tout bonnement GENIAL, (vous achetez des produits si vous voulez mais rien n’est obligatoire, pas même de rémunérer le guide et là bas ça fait du bien c’est ultra rare; c’est une écôle ayurvédique en plus du jardin), un temple indou hors des sentiers battus. Nous avons fait halte à Dambulla et Mattale. Le prix comprend aussi sa nourriture puisque rien le concernant n’est à votre charge en plus de ce que vous le payez. Pour le pourboire, libre à vous.

Bonjour
Si vous pouvez me transmestre l ’ adresse mail du guide ?
Merci

Merci pour ces adresses qui sont toujours utiles.

Pour les déplacements que tu as effectués en van, comment les as tu réservés ? Et quel est le coût ?

Touric

Jaya est francophone et il prend 45 €, je ne suis pas le seul à recommander un bon guide surtout qu’il y en a peu francophone. J’ai déjà donné mon avis sur d’autres forum et pas toujours en bien dans certains pays.

PS : je n’ai pas de commission sur son travail…

il est très simple de trouver un taxi, un van ou une voiture, vous verrez sur place, vous n’aurez qu’à demander dans n’importe quel hôtel ou à n’importe quel tuck tuck, ils en connaissent forcément. Même dans les rues, vous en croiserez plein qui vous demanderont si vous avez besoin d’un van. Les prix sont à négocier à chaque fois.

séjour 2 semaines au sri lanka, les mots ne sont pas assez forts pour exprimer la beauté de ce pays, culture , paysages, faune et flore et surtout la gentillesse de ses habitantsVivement l’ année prochaine, nous reprendrons notre chauffeur guide Lalantha que nous remercions de nous avoir si bien organisé notre séjour avec compétence ,gentillesse et humour et surtout en sortant des sentiers battus

voici l’ adresse de Lalantha
wap.lalantha@gmail.com Je précise qu’il est très, sérieux et prudent pour la conduite en plus d’ une gentillesse extrème que nous avons apprécié lorsqu’un de nous a été hospitalisé, il a été d’ un grand secours

Bonjour,

vous avez plein de club de plongée sous marine sur Hikkaduwa, un très bon celui qiu est rattaché à l’hôtel Coral rock même si vous ne dormez pas à l’hôtel vous pouvez y aller gérant super sympa et sérieux dans la formation des clients débutants, et ce n’est pas une usine à touriste comme certains…ils sont agrées Padi

bonsoir,

merci pour le tuyau en fait je suis niveau 2 et licnecié à la ffessm .
a+

bonjour,
j’envisage de partir en septembre ou octobre et je voudrais savoir quels sont les endroits à ne pas manquer durant mon séjour ?

bonjour,
je rentre ce jour d’un séjour de 15 jours , tout d’abord comment compte tu partir ? …ira tu dans un hotel et de là veux tu visiter ?..
a+

bonjour,
j’ai pu plonger 2 fois lors de mon séjour , en fait c’est un club sur la plage de negombo : www.srilanka.divingtour.com et le contact mail : felicianfernando@hotmail.com , en fait autant la faune est intéressante que la flore est très ,très pauvre .
a+

Bonjour les routards,
Je prépare un voyage pour le Sri Lanka pour fin avril et pour une durée de 15 jours; je souhaiterais faire un circuit d’une dizaine de jours et 3 ou 4 jours au bord de la mer.
Je vous demande d’abord des conseils pour le circuit: que peut-on zapper et qui n’a pas bp d’intérêts dans un circuit classique; est-ce que dans 10 ou 11 jours, on peut visiter l’essentiel? Anuradhapura vaut-il la peine?
Quant à la plage, j’aimerais une plage qui ressemble à celles des Maldives: sable blanc et mer turquoise; peut-on en trouver au SL;
conseillez-moi pour une plage magnifique où l’on puisse se baigner sans crainte des fortes vagues? Donnez-moi, SVP, des noms de plages ou de villes ainsi que d’hôtels agréables et sympas sans être gigantesques.
J’ai contacté l’agence Lion Royal mais, je veux, avant de me décider,
avoir ma propre opinion et faire mon choix avant de laisser carte blanche à l’agence.
Merci d’avance à tous les amis routards qui auront la gentillesse de me répondre.

CRICRI

bonsoir,
il y a de belles plages cote sud ouest , les vagues sont moins importantes que sur les plages au nord de colombo , mais l’océan reste l’océan .
a+

Bonjour cricri,

Quelques conseils alors que je reviens tout juste du SL
Si il s’agit de 15 jours sur place sans compter le voyage, il faut prévoir Anuradhapura qui est un site majeur du triangle culturel et qui vaut le coup de passer une journée complète
Concernant les plages, je doute fortement que tu trouves une plage type Maldives. Les plages m’ont dailleurs assez déçues et le commentaire très élogieux du Lonely Planet sur Unawatuna est peu compréhensible.
C’est peut-être cette plage la plus belle à moins d’aimer les grandes plages avec des hôtels restaurants tout le long comme Mirissa et Hikkaduwa.
Dans tous les cas, nous avons eu du vent et donc des vagues assez fortes qui peuvent être dangereuses pour les enfants car il y a aussi du courant.
Si tu veux d’autres renseignements, n’hésites pas
Touric

salut,

je pars avec ma femme au mois d’aout pour 3 semaines.je suis à la recherche d’adresses guesthouses sympa pas trop chère. concernant les déplacement devons nous privilégier le train? je reste ouvert à toutes infos.

bonsoir,
en premier lieu le train n’est pas partout , ensuite les trajets en train sont très long ( en temps ) par contre pour voir des paysages somptueux c’est génial , ah ,oui !!! ils ne sont jamais à l’huere .
a+

Bien de bonjour,
voila je part dans 6 jours pour 30 jours, et donc si par hazar tu aurrais des bonnes adresse pour ce loger et ce nourir pas trop cher , des chose a voir que tu conseil, enfin bref toute les bonne chose que tu a vecue a partager .
Merci d’avance et a bientot

Bonjour,
Si vous partez dans 5 jours maintenant, il serait peut-être tant d’acheter des guides comme le Routard ou Lonely Planet ou Le Petit Fûté et vous trouverez pleins de bons plans dans tous les domaines: guests house, hôtels restos, ect…ça sert énormément; tous les voyageurs, routards ou non commencent comme ça!
Bonnes découvertes
Cricri

Nous faisons actuellement le tour du monde en famille. Nous sommes en Malaisie et nous allons passer tout le mois de Juin au Sri Lanka.
Nous arrivons à Colombo le 2 Juin à 7.30 du matin. Nous avons 3 enfants. Comment faire pour aller à Kandy dès le premier jour : bus, train, taxi ???
Si vous avez des adresses chez l’habitant, tous les bons plans sont les bienvenus…
Nous sommes à Singapour du 25 Mai au 1 er Juin, si quelqu’un a une bonne adresse à Singapour, nous sommes preneurs également.
voici notre blog : http://www.famillemounierautourdumonde.com/
Karl

Bonjour,

Nous partons au sri lanka cet été pour deux semaines !
Nous serions volontiers preneurs de vos bonnes informations, vos astuces, vos adresses, et surtout vos impressions sur les lieux que vous avez visité étant donné que nous allons suivre à peu près le même parcours !

N’hésitez pas à nous faire partager vos notes si vous avez :wink:

Merci à vous !

Bonjour,

j’ai lu que vous reveniez de 3 semaines au sri lanka.
Nous envisageons d’y partir 3 ou 4 semaines en février avec nos enfants (4 et 6 ans).
l’idée est de pouvoir le plus possible rencontrer la population et leur culture.
Si vous avez des bonnes adresses et des endroits à “ne surtout pas louper”, je suis preneuse.

Merci d’avance

bonsoir,
si vous voulez voir quelques extrait de vidéo que j’ai tourné au sri lanka rdv sur yahoo…sri lanka …et mon pseudo …serge
a+

Bonjour,

Je cherche de bonnes adresses pour mon prochain séjour au Sri Lanka, il me manque de trouver un endroit à Yala Park, Sigiriya ou Habarana et Nuwara Eliya Pourriez-vous me donner les coordonnées des endroits que vous connaissez dans ces régions pour que je puisse les contacter.

En vous remerciant de votre aide

Marie

Bonjour
Vas voir mon “post” laissé sur ce site tu auras quelques adresses dans la région
N’ hésite pas si tu as des questions
A+
Olivier

quelques adresses que nous avons aimé :

A Nuwara Eliya, le King Fern Cottage (pas d’adresse e-mail, mais un n° de tél : 077-358.62.84). Notre gros coup de coeur.

A Sigirya, Lakmini Lodge (lakminilodge@hotmail.com ou +94 717 098 128)

A Tissa tout près de Yala Park, Traveller’s Home (travellershome@live.com ou 077 6010208)

Beaucoup plus d’infos sur http://nendards.romandie.com

Merci beaucoup pour ces renseignements.

Marie

bonjour

j’aimerais bien savoir comment vous avez organisé votre circuit avez vous pris un guide et quel hotel sont correct

que conseillez vous de voir et quelle plage est à faire

merci

Bonjour

je compte partir pour un mois en février/mars

j’hésite entre un mois complet au sri lanka

ou 15 j en inde + 15 j au sri lanka

que me conseillez-vous ?

merci de me répondre

mijanou

Bonjour
Un mois complet dans chaque pays . Les deux valent largement 3 semaines chacun Nous sommes restés 3 semaines en Inde du Sud l an dernier et 3 semaines au SL cet été dernier.
A+
Olivier

Nous avons passé 2 semaines avec un guide/chauffeur très sympa qui s’appelle Jaga, il parle surtout anglais, très peu français. Les coordonnées de Dimuthu son patron sont : dimuthu81@hotmail.com. C’est lui qui nous a réservé les hôtels : Nature walk à Kandy, TB avec des singes partout, Sky View Resort à Ella avec une très belle vue sur les montagnes (terrasse) mais le restau est moyen, à TIssa(maharama) un hôtel avec lake dans le nom, TB, duquel nous sommes partis faire un safari à Yala où nous avons eu la chance de voir de près des léopards, Ibis guest house à Tangalle (rien à voir avec la chaîne Ibis) qui donne sur la plage. Nous en avons eu en gros pour 30 € max pour 2, petit déj inclus, mais les prix grimpent beaucoup l’été.

Bon voyage et bonnes vacances !

Sujets suggérés

Services voyage