Je rentre tout juste de 3 semaines de rêve en polynésie.
J’ai organisé ce voyage avec l’agence E-tahiti travel avec laquelle j’avais eu un excellent contact. Sur place tout a été parfait ! Aucun faux pas, aucun problème d’organisation tout s’est déroulé parfaitement.
Quand nous sommes arrivés à l’aéroport de Papeete, nous avons été accueillis par l’agence qui nous a remis tous nos documents de voyage.
Il était 23h30 et nous avons été conduit à l’hotel TIARE de papeete.
L’hotel TIARE n’est pas terrible terrible mais suffisant pour cette premiere nuit de transit avec notre départ pour moorea et surtout il est très bien placé. Le petit déjeuner est super et très copieux.
Avant de prendre le bateau pour MOOREA (à 12h), nous avons eu le temps de nous balader dans Papeete et de nous rendre au Marché.
A MOOREA nous avons séjournés 3 nuits aux TIPANIERS- une valeur sûre où nous avons été très bien reçus. L’équipe est extremement sympa, la plage est superbe, et surtout on y mange divinement bien !
Nous avions un Bungalow Plage avec cuisine : très spacieux et très confortable avec une vue magnifique.
Sur la plage des Tipaniers, le base nautique Tip Nautique propose bcp d’activités.
Nous avons loué un bateau sans permis et avons ainsi pu nous rendre sur le spot des raies et des requins ainsi qu’à l’aquarium naturel pour un snorkelling divin sur un motu à proximité de l’hotel.
Nous avions également reservé directement par Internet une sortie de 3h30 en Quad auprès de ATV MOOREA TOUR. Je conseille vivement cette sortie : nous avons pu nous balader à l’intérieur de l’ile (qui est superbe), voir la végétation, et nous rendre sur des Belvederes incroyables. De plus l’équipe est extremement sympa et vous envoie les photos de la journée sur votre mail dès votre retour.
Nous nous sommes ensuite rendus à HUAHINE au RELAIS MAHANA pour 3 nuits. Là aussi, l’accueil a été parfait. Nous avions un Bungalow Plage là aussi avec une vue magnifique.
Les bungalow ont été entèrement refais ! Ils sont vraiment superbes, rafinés et modernes.Là aussi nous avons bien mangé.
Nous avons loué une voiture chez Europcar (un représentant est présent dans l’hotel tous les matins) pour 2 jours. La premier jour nous avons fait le tour de l’ile : l’intérieur vaut vraiment le coup.
Le 2ème jour nous nous sommes rendus sur le site de l’ancien Sofitel : il y a là un jardin de Corail magnifique où nous avons pour faire du snorkelling et voir bcp de poissons de toutes les couleurs.
Nous sommes ensuite allés à TAHAA pour 3 nuit à l’hotel LA PIROGUE où là aussi nous avons été parfaitement reçus. (bungalow plage)
Cette hotel charmant est situé sur un motu. Les bungalow sont bcp moins confortables qu’au Mahana mais l’endroit de manque pas de charme avec sa vue sur Tahaa et sur Bora.
Là aussi, la cuisine est divine ! (pensez à prendre la demi pension, car à la carte, c’est vraiment cher).
Seul hic : LES MOUTIQUES ! Le motu est infesté de moustiques, c’est vraiment dommage. En outre, les bungalow étant ouverts, prévoyer des boules Quies car il est impossible de dormir avec le bruit du vent s’engouffrant dans le bungalow.
Nous avons eu un coup de coeur pour TAHAA qui est absoluement splendide. Nous avons loué des Buggy pour la journée pour visiter l’intérieur de l’île (magnifique !) et nous avons fait la célèbre EXCURSION BLEUE avec Bruno Fabre. Réservez directement via Internet car l’hotel ne propose pas cette excursion.
Bruno nous a accueilli avec sa femme et son fils toutes la journée à bord de sa pirogue : nous avons visité une ferme perlière, une vanilleraie et surtout avons parcouru en snorkelling le Jardin de Corail situé juste à côté du Relais Chateau. C’est là que nous avons vu les plus beaux poissons. (à ne pas louper !)
Cette excursion est vraiment génial : un bon moment en famille très loin de ce que l’on peut trouver habituellement comme sortie “attrappe touriste”. Là vraiment, c’est authentique.
Bruno a fait plein de photos sous l’eau et nous a fait porter le CD à l’aéroport lors de notre transfert sur Bora.
Nous sommes ensuite allés 2 nuits à BORA(suffisant) au MATAI POLYNESIA en Piloti situé sur la point Matira. L’hotel est très beau, très confortable et les pilotis très agréables avec la table basse en verre pour voir les poissons.
Pour notre seule journée sur place, nous avons loué un bateau chez Taxi Motu. le lagon de Bora est superbe c’est d’ailleurs là son seul interet. Il est vraiment dommage que cette ile soit trop construite et ait perdue sont authenticité. Je ne regrette pas du tout d’y être allée, mais ai été ravie de n’y consacrer qu’une journée.
Nous sommes ensuite allés 2 Nuits au KIA ORA de RANGIROA en Bungalow plage deluxe.
Là : COUP DE FOUTRE TOTAL ! L’hotel est splendideet L’accueil est parfait. On y mange divinement bien et le personnel est vraiment extremement attentionné, gentil et très bien formé.
Notre bungalow était incroyable : nous avions une piscine privée à debordement en bord de plage ! Et la baignoire était dans une petit salon ouvert. La décoration est moderne et très zen.
Nous avons loué des vélos pour visiter les 2 villages AVATORU et TIPUTA où nous avons pris un verre au Relais Josephine pour voir les dauphins jouer dans les vagues.
Nous sommes ensuite partis pour 4 jours de Catamaran pour vitier l’atoll de Rangiroa : CROISIERE ARCHIPEL. Nous avons adoré ces 4 jours : les cata sont très confortables, l’équipe est géniale et en plus nous avons bien sympatisés avec les autres clients que nous reverrons prochainement !
Enfin, nous avons terminé notre voyage à TIKEHAU : 2 nuits au PEARL RESORT en Piloti.
L’accueil est un peu moins chaleureux et sympatique qu’au KIA ORA mais le site est tout simplement PARADISIAQUE … c’est vraiment le paradis la-bas !
L’hotel est carément situé au coeur d’un jardin corail et les poissons de toutes les espèces et des toutes les couleurs sont directement au bord des pilotis. Ideal pour le snorkelling.
Côté cuisine : là aussi c’était divin ! de la haute gastronomie.
De plus l’hotel a une plage de sable rose ! Le must !
Si je peux vous aider et vous donner des conseils pour votre prochain voyage n’hésitez pas ! J’espère que mon récit pourra vous aider !