Bonjour à tous
Je profite de mes souvenirs tous frais (retour hier) pour vous raconter mon fabuleux voyage en Thailande. Nous sommes partis à 4 pendant 3 semaines traversant le pays du sud au nord. Je dois avouer que je n’étais pas emballée au départ pour visiter ce pays, trop touristique à mon goût…Mais maintenant je comprends pourquoi autant de gens y reviennent encore et encore! Je suis moi aussi tombée immédiatement amoureuse de la Thailande et de ses habitants…
J1: arrivée le soir à BKK, nuit à My new house GH dans Ko san, 350bath la double, bien, rien à dire.
J2: BKK. Visite du Wat Pho et du fameux boudha couché, impressionnant! Balade le long du fleuve et départ en bus de nuit de ko san pour Krabi. Nous avons payé 650 bath via une agence de ko san. Je reviendrai à la fin sur l’arnaque des bus “VIP” vendus par les agences de ko san.
J3: arrivée à KOH LANTA vers 15h après 21h de transport (ça fait partie de l’arnaque!)! Hotel Top View (recommandé par une amie) dans la Kantiang Bay, en haut de la colline. Nous avons pris les 2bungalows face à la mer, quelle vue!!! Personnel sympa, nourriture ok mais meilleure au Marina lanta park juste en dessous. Plus on va vers le sud, plus c’est désert et magique…
J4-10: 8 jours sur cette île au lieu de 4 au départ! Mes amis voulaient faire la full moon mais on est resté ici tellement l’ambiance était incroyable (Schroom bar et why not bar). Tour des plages en scooter, waterfall, et superbe excursion de 2 jours/1nuit sur l’île de Ko Rok à 2h en bateau. Très beau site de snorkelling (on a pu voir une murenne!), camping sur la plage.
J11: départ le coeur lourd pour BKK: vrai bus VIP cette fois (900 bath)!
J12: arrivée à 6h à BKK, pdj dans ko san, qq heures de perdues au commissariat et agence (tjs à cause de l’arnaque du 1er jour), visite du Wat Phrew: MAGNIFIQUE! Zoo Dusit et coucher de soleil en haut de la tour Bayoke à 306m (200 bath)! Bus de nuit pour Sukothai à 23h.
J13-14: SUKOTHAI. 2 nuits à J&J GH= génial.350bath, bouffe extra + piscine. Visite du site et des alentours en vélo, c’est vraimen magnifique.
J15: départ à 7h pour CHIANG MAI. Arrivée le midi, SK House II (même proprio que la SK), 400baht. Visite des wats (il y en a des tonnes!), le soir marché de nuit (du samedi): FABULEUX. Cette ville est un endroit géniale pour acheter des tas de choses, très bel artisanat.
J16: visite de Bo sang à 9km pour le festival des ombrelles, très sympa! Puis zoo (immense) avec surtout ses pandas géants! Le soir marché de nuit du dimanche, aussi génial que le précédent.
J17-18: treck 2 jours avec l’hôtel, à 6 personnes seulement. Absolument pas touristique, guide extra, soirée musicale en montagne. Le lendemain, balade en éléphant + rafting (+touristique que le treck). Paysages grandioses en tout cas. Le soir bazar de nuit: presque vide et 3 fois + cher que les 2 autres! Dîner au Riversifde et nuit dans la boîte Discovery (on était les seuls touristes!)
J19: balade dans la ville, massage des pieds, derniers achats (notamment de céramique, vraiment pas cher). Départ en bus VIP pour BKK le soir.
J20: dernier jour, visite du parc Lumphini, très sympa, achats au MBK et visite de la maison de l’architecte Thomsom: un des + beaux endroits de BKK. Nuit à New Siam GH (340bath), moins bien que New GH.Départ le lendemain matin pour Paris…
Voilà c’est un peu long je sais mais pas facile d’aller à l’essentiel! Ce fut un voyage MAGIQUE, nous reviendrons dès que possible. Ce qui nous a le plus frrappé, c’est la gentillesse des thailandais, leur sourire, leur simplicité alors qu’ils voient déferler des milliers de touristes…Et puis la nourriture est exceptionnelle, elle a fait partie intégrante de notre voyage! Nous n’avons pas croisé tant de touristes que ça, surtout à Koh lanta! BKK, nous n’avons pas aimé mais c’est à cause de la pollution, irrespirable…Le reste nous a charmé à 200%!ait pas un bus direct: on nous a stoppé à Sura Thani à 6h du mat, puis attente de 2h pour prendre un bus jusqu’à Krabi puis le bateau…Bref cette expérie
Notre budget global a été de 1300 euros par personne (800 d’avion + 500 sur place), c’est une destionation vraiment peu couteuse (surtout pour la nourriture).
Pour les transport, tout est facile, mais nous ne referons jamais tous ces transports en bus, trop fatiguant! Faire au moins un vol intérieur même si plus couteux, à mon avis on y gagne beaucoup.
Pour les bus pris via une agence de ko san: attention, ARNAQUE! C’est écrit dans le lonely mais on l’a quand même fait! Ils proposent des bus VIP qui n’en sont pas (que 24 sièges normalement) en disant que c’est safe. En fait, des vols d’argent arrivent très souvent en pleine nuit quand le bus s’arrete au milieu de nul part. Pls personnes se sont faites volées de l’argent dont nous, 100 euros et un autre ami 1000 euros (il fait le tour du monde…). NE RIEN METTRE DANS LES SOUTES, j’ai vu de mes propres yeux le co-conducteur rentrer et sorti de la soute à 3h du mat. De plus, ce n’étnce nous aura fait perdre de l’argent certes, mais aussi bcp de temps: 2-3h à la police de koh lanta pour une plainte+ police de ko san pour nouvelle plainte. Mon ami, très convaincant a réussi à récupérer 400 euros en gueulant bien fort sur l’agence (responsable quand même). Bref prenez toujours les bus VIP gouvernementaux directement dans la gare de bus. Vous serez les seuls touristes, c’est encore mieux!
Voila je serai heureuse de pouvoir répondre à vos questions et de vous aider à organiser votre voyage. Mais partez sans crainte, ce pays va vous faire chavirer!
Lylie