Retour de 4 mois au Mexique

Forum Mexique

pour certains qui n ont pas la chance d avoir 4 mois de vacances et qui ne savent pas ou aller au mexique, voici les villes que j ai aime et pas aime:

• guanajuato sans aucunes rivales

• san cristobal las casas

• taxco

• oxaca et zacatecas

• merida

• palenque, les plus belle ruines du mexique meme si malheureusement je n ai pas pu toutes les faire

• tulum, les ruines n ont aucuns interets, par contre la plage c le TOP

• akumal, entre playa et tulum. on peut nager gratuit au milieu des tortues, raies et autres poissons A NE PAS MANQUER

• playa del carmen, si on aime le monde de la nuit

• queretaro

• valladolid, pratique pour aller aux belles ruines de uxmal

• cholula meme si il n y a pas gd interet

• puerto escondido, j attendais bcp mieux. les pts villages de mazunte, san agustinillo ont bcp + de charme…mais de moins de vagues

vous ne raterez rien si vous n allez pas a:

• puebla
  • mexico city, gris, moche, polluee,…
  • guadalajara, la bouffe la moins cher du mexique malgre tout
  • cancun

voila mon point de vue.
je me suis base sur le colonial et l attrait de chacune, musees, expos, eglises, nourriture, hostels…
les mexicains et mexicaines sont des gens super sympas

je nai pas pu aller malheureusament jusqu a los mochis et chihuahua pour prendre le train faute d argent…

J’ai a peu près les mêmes impressions que toi du MExique cependant je mettrai Mexico city dans les villes à faire. Le musée anthropologique de Mexico, les jardins de Xochimilco, le zocalo, les basiliques, la Torre Latina, Teotihuaccan (dans les environs de Mexico) sont quand même à voir et à faire.

Mais c’est clair que la pollution est énorme , on s’en rend vite compte lors de l’atterrissage à l’aéroport!

Chrissand

Sujets suggérés

Services voyage