Bonjour,
Nous rentrons de 4 semaines passées en AS… et j’ai moi aussi envie d’écrire ce petit mot pour dire combien ce pays nous a conquis! Nous sommes québécois (50-60 ans), habitués des échanges de maison en Europe et avons décidé de tenter l’essai en AS. Lors de nos échanges, nous demeurons dans une même région que nous explorons en prenant le temps. Nous étions basés à Simon’s Town et avons fait la péninsule sans jamais nous ennuyer! Nous avons aussi fait un 9 jours pour visiter Addo (garden route à l’aller et R-62 au retour). Ce pays est d’une grande beauté. Les paysages sont magnifiques et variés (océan, montagnes, forêts, zone semi désertiques…). Vous hésitez? Non! Allez-y! Les routes sont très belles, larges, sécuritaires (des protections chaque fois que nécessaire) et la conduite à gauche s’apprend très rapidement. Aspect sécurité? On nous dit tout le temps de faire attention, ce que nous faisions et il ne nous est rien arrivé mais, surtout, nous n’avons jamais senti de malaise.Les guest houses visitées étaient magnifiques : l’offre est vraiment exceptionnelle dans ce pays! Nous avons eu quelques pépins durant ce voyage (une première!), mais ce que nous en retenons, c’est la gentillesse des SA rencontrés qui se sont tous montrés chaleureux et aidants. En plus, en y étant en mai nous avons eu du beau temps… et peu de touristes!
Je me dois, moi aussi de souligner la contribution d’Annick (mais qui es-tu?) sur ce forum. Ses conseils si appréciés sont justes, je le confirme! Merci de nous avoir dirigé vers Addo et vers DUNGBEETLE, ce gite situé tout près. Les hôtes sont vraiment des personnes agréables. Nous avons pris le forfait 3 jours avec des visites et avons vraiment apprécié d’être guidés dans le parc, même s’il se visite seul.
Nous avons quitté l’AS en se disant… à bientôt! À l’an prochain!
Caroline
Bonsoir,
Merci pour ce feed back. Je suis sûre que tu donneras envie à nos internautes d’y aller le plus rapidement possible!!!
Qui suis-je???Beaucoup sur ce forum (idem pour la Namibie) prétendent que je suis dans le business des voyages et que j’ai un intérêt quelconque à me faire connaitre sur ce forum…
En fait je suis une vraie passionnée de l’Afrique du Sud et des pays limitrophes. J’y suis souvent et j’en fais profiter les internautes. C’est tout!!!
A+
Annick
Bonjour Annick,
Je pense que vous connaissez bien ce pays. Donc je veux vous demander quelques infos suivantes:
- Quel itinéraire est le meilleur pour 2 semaines pour ma 1ère fois au AS?
- Une agence locale sérieuse ou un guide indépendant
Je vous remercie par avance pour vos aides!
Theo
Bonsoir,
Pour te conseiller un itinéraire, il faudrait déjà que je connaisse la saison à laquelle tu aimerais faire ce voyage là bas!!!
Et naturellement tes centres d’ intérêts… Que cherches tu là bas???
Veux tu te baigner, randonner, voir la montagne, des animaux???
Désolée je ne peux pas te conseiller une agence locale ni un guide vu que je n’en prends jamais!!!
Je conseille sur ce forum justement pour éviter aux gens d’avoir recours à eux!!!
A+
Annick