Entre Paques et la béatification, nous avons passé 4 jours à Rome, voici notre compte rendu et quelques conseils:
-
J1: Achat du Roma Pass (25euros/pers) = les 2 premières visites (musée/site archéologiques, sauf pour le vatican) sont gratuites, permet de couper les files d’attente, transport inclus …
Nous avons donc visiter la villa borghese après avoir réservé par téléphone une semaine avant.
Ballade dans le centre ville: fontaine de Trevi, Musée Leonardo Da Vinci … -
J2: Visite du musée du Vatican, réservation 2 semaines avant sur le site internet et HEUREUSEMENT !!! Nous avions réservé pour 10h30 et la queue était interminable pour ceux qui n’avaient pas réservé !!! elle longeait tout le rempart de l’entrée du musée à la place St Pierre … Sans notre réservation, je ne pense pas qu’on aurai visité le musée !!! Une fois arrivé à l’entrée du musée, la file pour les réservation sur internet était vide, donc nous n’avons pas du tout attendu!!!
Ballade Piazza di Spagna, Piazza Venezia, Pantheon, Piazza Navonna … -
J3: Colisée, Palatin, Forum … toujours avec le roma pass, mais la queue pour les autres n’étaient pas trop trop longue.
Basilique St Pierre: la queue parait longue, mais ça avance assez vite, en 30 min nous étions à l’intérieur!
Pour le reste, nous avons bcp marché dans le centre, fait un peu de shopping sur la via del Corso …
En tout cas, je ne sais pas si c’était à cause de la semaine de vacance de paques, mais je conseille vivement de réserver le musée du vatican et de prendre des roma pass !!!