Bonjour tout le monde!
Alors voici mon retour d’expérience d’un voyage à New York de 6 jours qui grâce à certains conseils de sourisgrise c’est super bien passé, excepté certains détails qui ont failli nous pourrir le voyage.
Nous sommes un couple de 27 ans nous sommes partis du 23 au 28 avril et New York était mon rêve, il a bien faillit se transformer en cauchemar.
jour 1: départ de France avec la compagnie delta de Nice, nous avions eu les billets à 525 euros l’aller retour en vol direct donc nous étions ravis. Nous n’avions jamais utilisé cette compagnie et pour tout vous dire ce fut une déception. Nous en avions entendu beaucoup de bien et nous sommes finalement déçus, pas au point de ne plus jamais prendre cette compagnie, mais pas non plus au point de la privilégier ( écrans individuels ridicules sièges très étroits, je compare tout ça avec la compagnie américain airlines avec laquelle nous avons voyagé cet été au Brésil à Miami et à New York ( pour des escales, mais on a pu aller se faire un tour en vile quand même!!) les repas sont équivalents sur les 2 compagnies et l’accueil du personnel aussi. Aucun retard sur les vols, mis à part les installations des appareils, les avions étaient à peu près similaires. Et puis on est tellement exités de partir que même si on avait été debout cela ne nous aurait pas dérangé!!
'Arrivés à New York sans encombres, on passe l’immigration sans problème, on récupère nos bagages,on a pris le taxi alors que nous avions réservé la navette mais comme il y avait trop d’attente et qu’après toutes ces heures de vol, notre patience était limitée, notre choix était d’aller au plus rapide! New York nous voilà!!
Nous avons logé à l’hôtel métro sur la 35th a 2 pas d’herald square et de ses magasins ( le rêve pour l’accro du shopping que je suis), installation à l’hôtel où nous avons été surclassés, mais peut être pour une raison que je vais vous expliquer, LA galère du séjour, je ne le souhaite pas à mon pire ennemi.
A notre arrivée à l’hôtel en taxi, celui ci me demande si je paye en cash ou en carte, je lui répond en carte, je paye, et là… Paiement refusé à 3 reprises. Le chauffeur me dit d’aller a l’atm qui se trouve à l’angle de la rue, et pareil, le distributeur m’affiche “carte illisible, merci de contacter votre banque”. Nous avions tout notre argent sur la carte, ma carte, ( oui je sais c’est pas du tout malin, et ça me va bien! 35 dollars en poche de notre précédent voyage et 30 euros, le voilà à payer le taxi dans ces deux devises. Il était un peu énervé mais il n’a rien Osé dire, il au voir l’état dans lequel j’étais et que je n’ai pas fais exprès…
'Nous voilà à New York la carte bancaire bloquée, sans même 1 dollar en poche puisque j’avais tout donné au taxi.
Nous entrons dans l’hôtel, et la, nouvelle galère, le réceptionniste me dit qu’il ne peut pas me donner de chambre si il ne peut pas prendre l’empreinte de la carte bleue ( l’hôtel était payé depuis longtemps). La je m’effondre en larmes ( pas d’argent pas de chambre) j’ai vu mon séjour défiler et je lui ai fait tellement de peine qu’il me dit d’un coup, tenez, prenez les cartes de la chambre, montez et lorsque vous aurez arrangé le problème vous reviendrez me voir pour laisser l’empreinte. Mon état psychologique allait un peu mieux, mais le problème était toujours le même, pas d’argent et bien-sûr en samedi à 23 heures heure française, hormis le service opposition qui ne peut rien pour vous, personne pour vous aider avant lundi. Je précise que j’avais tout réglé avant de partir ( utilisation à l’étranger, plafond de retrait et de paiement remontés) et que nous sommes partis cet été avec la même carte, au Brésil aux usa et en Argentine et nous n’avons eu aucun problème.
La chance que j’ai eu était d’avoir une amie sur place qui m’a dépanné 200 dollars pour tenir jusqu’au lundi, le temps d’avoir la banque au téléphone. Mon copain était dépité puisqu’il m’avait laissé m’occuper de tout car d’habitude je gère tout à la perfection. Nous décidons tant bien que mal avec le moral en berne d’aller faire un tour et de manger, à la base nous avions prévu de manger au “the view” mais nous avons dû revoir nos prétentions à la baisse vue notresituation financière, nous avons pris un macdo ( je suis dégoûtée d’avoir touché un macdo la bas mais clairement nous n’avions pas le moral à chercher autre chose). Donc nous avons pris macdo et nous nous sommes posés à Bryant park sur les tables qui sont à disposition. C’est un parc qui nous a beaucoup plu. Nous sommes passé devant la New York public library ( très jolie aussi) et puis nous sommes rentré à l’hôtel. Quand je vous dis que nous étions dégoûtés, je pèse mes mots.
La nuit a été horrible pour moi, pas par rapport à l’hôtel mais par rapport à notre problème auquel je ne faisait que penser.
'A 5h du matin j’avais les yeux grand ouverts, je décide donc d’aller tenté une centième fois de retirer au distributeur au coin de la rue. Et la… Ça marche!!!
j’ai retiré tout ce que je pouvais ( vous me comprendrez bien-sûr)
je vais à la réception, et la, ça marche!!!
le réceptionniste content, moi contente, mon chéri content, les vacances peuvent commencer!!!
Alors, nous sommes dimanche, et nous avons décidé d’aller à l’esb tôt le matin ( 7h30 la bas et il yàvait quelques personnes seulement devant nous car cela ouvre à 8heures). Nous n’avons pas pris de pass car nous ne voulions pas faire de musée et ça ne valait donc pas le coup.
Une fois arrivés au sommet de l’esb, souffle clairement coupé. Magnifique…
En repartant, nous sommes allés jusqu’au Washington park qui se trouve juste à côté du flatiron building, nous adorons l’ambiance de la ville le dimanche matin, les gens sont calmes, ils promènent leur chien, c’est très reposant. Nous sommes ensuite allés au 230th fifth pour bruncher et nous avons pu bruncher sur la terrasse vu le temps , un ciel bleu, pas de nuages, le top! Au soleil pas besoin de veste mais à l’ombre oui.
30 dollars par personne boissons non comprises, c’est cher mais la vue est splendide. Et le repas était pas mal avec beaucoup de choix.
Nous sommes ensuite remontés à pieds jusqu’à central parc où nous avons passé l’après midi à vélo ( que j’avais loué avant de partir et récupérer sur la 56th, 3 blocs plus bas que central parc). Le vélo a été je pense le meilleur moyen pour nous déplacer dans le parc ( 4heures, 2 vélos 28dollars) à part dans les pentes ou j’ai un peu souffert ( on voit les sportives!!) mais nous avions un temps magnifique, nous avons vu des gens jouer au baseball, nous avons fai tel tour du réservoir, vu le château, la fontaine, les arcades ( oui je suis fan de gossip girl) et le bow bridge, les calèches, bref, central parc quoi!! Nous avons ADORÉ!!! Une fois les vélos restitués, nous avons été dans l’upper west side, où il y’avait un genre de marché, acheté des cupcakes et cheesecakes à magnolia bakery (les meilleurs je trouve) nous avons fait un arrêt au century 21 et nous avons redescendu broadway jusqu’à notre hôtel en passant par Time square et nous avons mangé au Shake Shake, une tuerie, gras, mais bon!Un petit tour sur Time square de nuit pour voir l’effervescence et nous sommes rentré dormir, entre la journée et les émotions depuis la veille, nous étions crevés!
Pour vous parler un peu de l’hôtel, l’hôtel métro à un toit terrasse avec une vue imprenable sur l’esb. De nuit et au lever du soleil c’est juste magique. La chambre que nous avons eu faisait environ 25 m2
La literie impeccable la salle de bains avec baignoire aussi, nous étions côté cour donc aucun bruit de la circulation. Le petit déjeuner compris était limite mais déjà bien contents d’avoir le petit déjeuner compris ce qui est assez rare dans les hôtels à New York.
le personnel était très agréable et a l’écoute.
Allez je vous laisse et je reviendrai vous raconter la suite si il y’en a qui sont intéressés! Si vous avez des questions n’hésitez pas!