retour de 8 jours à Ténérife

Forum Canaries

Nous revenons de 8 jours à Ténérife et le bilan est plus que positif!
Conditions du voyage
vols avec Jetairfly qui offre depuis la Belgique des possibilités extrémement nombreuses et des tarifs trés attractifs
Meme si vous habitez loin du NORD considérez Charleroi que vous pouvez relier avec Ryanair puis de là repartir avec Ryanair ou Jetairfly suivant vos dates et horaires .Possibilité de passer une nuit à l’hotel avec parking gratuit pendant le séjour si vous venez en voiture.
Logement en locatif à Puerto de Santiago trés satisfaisant aussi .
location d evoiture avec Autoreisen prix défiant toute concurrence mais effectivement si nous n’avons eu aucun souci on peut penser à certains détails que des incidents sont possibles voiture un peu fatiguée à 85 000 Km.
Malgré un temps plutot moyen nous avons pu profiter du soleil tous les jours car Ténérife offre un avantage incroyable. Si c’est couvert il suffit de passer au dessus des nuages et vous avez de quoi faire dans tout le massif du Teide ou du Teno.
Ce qui ne ressort pas vraiment des guides ou meme des commenatires lus sur ce forum c’est que le Teide ne se limite pas à un volcan c’est un massif d’une variété de payasages surprenants et de grande ampleur dont certains évoquent l’Ouest américain.
L’ile nous est apparue plus verte qu’attendue mais il s’agit probablement d’une année un peu particulière …sans compter de magnifiques forets de pin et d’Eucalyptus ne pas rater la “carretera dorsal”
A l’extreme Nord le secteur de l’Anaga offre des paysages de cotes superbes mais le beau temps s’impose… il a fallu attendre le dernier jour du séjour seul créneau de beau temps suffisant pour y aller.
Merci aux forumeurset notamment à France Ténérife et à votre disposition pour quelques infos supplémentaires.

Et oui, on ne se lassera jamais assez de l’expliquer à qui veut bien l’entendre : sur Tenerife il n’y a pas que le seul Teide mais des édifices volcaniques et des volcans isolés de toute beauté, il n’y a pas que du béton mais aussi des kilométres carrés de territoire de belle nature préservée, ainsi que des petites villes et villages oú il fait bon vivre.

Ravie que vous ayez apprécié la découverte,
France (Tenerife)
& Sol - www.vidadesol.blogspot.com

je rejoins france merci a vous pour votr cr
ca change des anneries !!!
pour cela que je viens rarement sur le forum .
bjr au passage a france :slight_smile:

Je me demandais sur quelles nouvelles îles tu étais allé te perdre …
Je comprends mieux ! Je penses que je ne vais pas tarder à faire tout comme toi ;0)
Cordialement,
France (Tenerife)

Sujets suggérés

Services voyage