RETOUR DE BALI QUELQUES INFO

Forum Bali

Nous revenons ma femme et moi de BALI et pendant que c’est encore bien frais voici quelques renseignements qui peuvent aider.

Nous sommes arrivés à DENPASAR via HONG KONG avec la compagnie CATHAY PACIFIC en classe éco.

Pas de retard à aller comme au retour. Service à bord très correct avec repas sympas avec apéro, cognac, liqueurs, vins. Equipage très souriant et très prévenant.

Pas de problème pour transit à HONG KONG. Bien qu’immense, on ne peut vraiment pas se perdre car tout est très bien indiqué.

Précision : pour tout ce résumé les prix sont calculés sur la base : 1 euro = 15.000 roupies). Concernant le change mieux vaut changer sur KUTA ou LEGIAN car les taux sont toujours plus avantageux, surtout si vous avez des travellers. Essayez de prévoir vos besoins.

Nous avions réservé depuis la France par internet une chambre, pour deux jours à l’arrivée, à l’hôtel BALI HOTEL PEARL ( www.balihotelpearl.com) qui est situé à LEGIAN, Jalan Double SIX (à droite un peu en retrait, plutôt vers le haut de cette rue lorsqu’on la remonte) et leur avons demandé d’organiser notre réception à l’arrivée à l’aéroport.
Le prix de la chambre est certes un peu élevé, 430.000 roupies ( 28 – 29 euros) la double catégorie luxe ( il existe des chambres un peu moins chères) mais c’est vraiment le luxe avec eau chaude, clim, ventilo, frigo, télé, wi-fi, très propre, très calme, très confortable et petits-déjeuners pour deux inclus. A la limite du grand luxe.
Le propriétaire et gérant est français (ça facilite les choses lorsque l’on arrive et que l’on veut s’organiser un peu). De plus, cet hôtel est très proche de la rue commerciale qui se trouve perpendiculairement à la rue DOUBLE SIX toujours en montant. Au carrefour à gauche à environ 200 m, très bon endroit pour changer de l’argent ( cash et TC). Pas de problème de fraude, très bon taux.
Le chauffeur nous attendait bien à l’aéroport avec un panneau où était inscrit notre nom. Le prix de la course était de 100.000 roupies soit 6 – 7 euros.

Attention de prévoir 25 dollars US par personne pour l’obtention du visa si cela n’est pas fait avant votre départ. Après avoir débarqué de l’avion, avant de récupérer le bagages, faire la queue (c’est assez long).

De LEGIAN, nous sommes allés à JIBARAN voir le temple de ULU WATU ( bien cacher ses lunettes et tous objets que les singes pourraient vous prendre) puis avons mangé dans un resto du poisson grillé. C’est sympa. ( le tout se fait en 3- 4 heures). C’est le gérant du PEARL, à qui nous l’avions demandé qui nous a organisé cette petite excursion. D’ailleurs il peut tout vous organiser. Il connaît quelques chauffeurs/guides français. On traite directement avec les chauffeurs / guides.

Bien sûr, comme partout et pour tout à BALI il faut négocier.

Nous sommes restés deux jours à LEGIAN (très proche de KUTA). Nous avons négocié auprès d’une petite agence de tourisme ( vous en trouverez presque partout dans la rue principale) un tour de l’île de 4 jours , afin d’en repérer les principaux attraits, au prix de 45 euros par jour incluant le chauffeur, la voiture le guide, le carburant, les parkings le logement et la nourriture du chauffeur et du guide. Restaient à notre charge : notre logement, notre nourriture et les entrées (pas chères) des différents sites visités.

Enfin de compte, par suite de problème de santé, au bout de deux jours, nous avons dû stopper à AMED.

Là, nous avons séjourné à JEMELUK (tout proche de AMED) au BAMBOO BALI dans un petit bungalow. Le prix était de 100.000 roupies (6-7 euros) la nuitée incluant les deux petits-déjeuners. C’est propre, c’est confortable ( pas d’eau chaude) et très sympa. On peut y manger pour deux fois rien.

  • Concernant la nourriture sur l’ensemble de BALI. On peut manger dans des restos pour environ 100.000 roupies (6-7 euros) pour deux repas très convenables avec boissons (bière et eau minérale). On peut également manger dans des warungs (restos un peu plus « locaux ») pour 50.000 roupies (3-4 euros) pour deux repas et enfin on peut manger dans les « local food » (endroits qui font à manger pour la population locale) pour 1 euro sans la boisson à acheter ailleurs –

A JEMELUK, nous avons repéré le SAMA SAMA. C’est un resto, très propre (voir la cuisine) et très bon et très sympa. Il propose des bungalows à environ 100.000 roupies (6-7 euros). C’est juste à coté de la plage où l’on peut faire du snorkeling.

Sur l’ensemble des plages de AMED, JEMELUS, AAS on peut faire du snorkeling pour découvrir de beaux poissons de beaux coraux ( entendons nous bien, ça n’est pas les MALDIVES tout de même). Bien faire attention au courant qui peut être fort, mais il n’y a pas trop de risque malgré tout. Depuis JEMELUK possibilité d’aller à TULAMBEN faire du masque et tuba sur l’épave d’un Liberty Ship ( c’est très bien) et à AAS sur l’épave d’un chalutier japonais ( très bien également. Bien se renseigner auprès des locaux pour connaître le sens du courant qui ici peut être assez fort).

Nous sommes resté 5 jours à JEMELUK.

De là nous sommes partis à GILI TRAWAGAN. Nous avons négocié avec un pêcheur de JEMELUK pour effectuer la traversée.
Il faut compter 500.000 à 600.000 roupies (35 – 40 euros) pour deux. La traversée à bord d’un bateau de pêcheur ( bateau en plastique à balanciers) dure de trois heures à trois heures et demie. Ca mouille un peu, mais c’est sympa. Il n’y a aucun risque pour vos affaires car le pêcheur les enferme dans des sacs étanches. On peut voir des poissons sauter hors de l’eau. (pour notre part nous avons vu un marlin, d’autre personnes nous ont dit qu’ils avaient vu des dauphins).

A GILI TRAWAGAN, nous avons séjourné 5 jours au BLACK SAND. (Demander au conducteur de charrette de vous y conduire pour 20.000 à 30.000 roupies (1.5 – 2 euros).
Le BLACK SAND est situé en retrait de l’agitation de la rue principale et c’est donc très calme. L’accueil est très chaleureux. C’est très propre et confortable, situé dans un petit jardin tropical très bien entretenu. Nous avons payé 100.000 roupies ( 6-7 euros) par nuitée incluant les deux petits déjeuners (copieux) ainsi que les cafés et thés que vous pourriez prendre ici en cours de journée. Ils sont adorables, vraiment.

A GILI TRAWAGAN, en face du café MOZART, vous faites cinq six mètres dans l’eau et vous pouvez voir des tortues en plus de beaux poissons et coraux. C’est super. Nous avons fait une sortie en bateau pour faire du snorkeling mais on n’en voit pas plus que depuis la plage cela reste tout de même une jolie promenade avec une escale à GILI AIR.

Après GILI TRAWAGAN, nous sommes allés à UBUD. Nous avons pris le speed boat ( c’est cher mais ça va plus vite forcément).
A UBUD, nous avons dormi au GANDRA HOUSE. Nous vous le déconseillons car tout juste aimable, papier WC en sus, et pas très propre, voir sale. De plus il y a des rats (nous en avons vus) qui vivent semble t-il entre le faux plafond en feuilles tressées et la couverture.

D’UBUD nous sommes allés à NUSA LEBOMGAN, via SANUR avec le bateau PERAMA.
Nous avons logé au LINDA BUNGALOW. C’est vraiment très très bien. Les chambres sont super clean. La nuitée nous a couté 120.000 roupies (8 euros) avec les deux petits déjeuners. On y mange très bien, c’est copieux, bon et propre. Cet hôtel est tenu pas des patrons australiens ou néo zélandais (nous ne savons pas bien) qui sont là en permanence pour surveiller le travail fait par leurs employés qui sont très serviables, très sympathiques et très propres. Ils changent de tenue à chaque repas. Au risque de nous répéter, c’est une très bonne adresse.
Quand vous arrivez par le bateau PERAMA, vous débarquez sur la plage juste en face de l’hôtel Madara (qui n’est pas trop mal mais rien à voir avec le LINDA pour le même prix). A droite du Mandara (en débarquant) il y a le SCOUBIDOO, où on mange bien aussi. Vous prenez un verre ici et vous allez voir au LINDA si il y a de place.
Le LINDA est situé à gauche du MANDARA (toujours en débarquant) à environ 200 mètres par la plage. Le LINDA comprend plusieurs bâtiments qui sont couverts en tuiles peintes en bleu. On ne peut pas le louper.
A LEMBOMGAN, la location d’un scooter se négocie entre 40.000 et 50.000 roupie la journée carburant inclus.
Il faut aller voir, les larmes du dragon. C’est un phénomène de siphon créé par les vagues qui s’engouffrent dans des sortes de cavernes et qui en se retirant provoquent une espèce de décompression qui a pour effet de faire ressortir assez violemment des nuages d’embruns. C’est assez surprenant. Ca se trouve avant DREAM BEACH. Vous renseigner éventuellement auprès des locaux quand vous arrivez près de DREAM BEACH.

Nous sommes restez trois jours sur LEMBONGAN, puis ensuite nous sommes allés à PADANGBAI. Pas grand chose à faire à part snorkeling à BLUE LAGON. Nous avons dormi au PADANGBAI BEACH INN 1, c’est sur le port, pour 80.000 roupies ( 5 – 5.5 euros) la nuit incluant les petits déjeuners. C’est très très propre et les tenanciers sont très sympa et serviables et très honnêtes ( nous avions oublié des vêtements. Nous leur avons téléphoné depuis JIMBARAN pour savoir s’ils les avaient. Ils nous ont dit que l’on pouvait venir les récupérer. Ils auraient très pu nous dire qu’ils ne les avaient pas vus). Il y a possibilité de louer un scooter pour 50.000 roupie par jour.

Nous nous sommes ensuite dirigés vers JIMBARAN. Nous sommes restés deux jours. Pas grand chose à voir à part les pêcheurs, le marché aux poissons et les restos sur la plage. Nous somme allés à l’hôtel VILLA PURI ROYAN – Jalan Pantai Sari 25. c’est juste à coté de la plage. C’est simple mais propre (malgré l’aspect) et assez confortable et avec eau chaude. L’accueil est très sympa. Nous avons payé 110.000 roupies (7 – 7.5 euros) la nuitée avec les petits déjeuners.

Ensuite, KUTA LEGIAN pour passer nos trois derniers jours et faire un peu de shopping. Nous sommes restés à l’hôtel BALI VILLAGE BAGAK – JL WERKUDARA 515 LEGIAN.
Hôtel très correct, propre, très confortable. La nuitée avec les petits déjeuners « continental breakfast » nous est revenue à 300.000 roupies ( 20 euros). Nous pensons que ça les vaut, surtout avant de repartir, une bonne douche et un peu de confort ne font pas de mal avant 17 heures d’avion.
Tout près de l’hôtel il y a un resto qui s’appelle NINE. C’est un peu cher mais c’est très bien. Super service et super sympa. Dans les assiettes c’est très bon. La cuisine est hyper propre. D’ailleurs elle est visible depuis la salle de resto.

Voilà nous en avons terminé. Nous espérons vous être utiles.

N’hésitez pas si vous avez des questions. Nous essaierons d’y répondre au mieux.

BARCOS

Bonjour et merci Barcos pour ce récit qui ma rapelle de bons souvenirs et me fais rêver un peu en attendant le départ en avril 09… j’ai hâte !!!
Cette année nous partons 3 semaines et on voudrait prendre le temps d’aller sur les îles Gili (il y en a 3 a ma connaissance). peuxx tu m’en dire + sur votre passage là bas ? Pourquoi gili trawagan ? connais tu gili air ? est il facile de trouver un hotel sans réserver ? la praversée depuis “amed” en bateau de pécheur avec 2 enfants cé pas trop dangereux ? merci pour les infos !

nous partons à Bali en avril 2009 et nous voulions aussi passer 3 jours aux gilis.
quelle île nous conseille tu pour le calme et la beauté des paysages ?
je m’interroge pour aller aux gilis depuis bali : le bateau dure 3h… est ce que ça bouscule ? car la dernière fois j’ai eu le mal de mer. bon c’était dans une pirogue au sénégal, mais bon quand même.
quel est le tarif pour la traversée ?
est ce facile de réserver sa place?

Salut,

Je pars en juin pour Jakarta avec une descente progressive vers bali et je souhaite avoir une idée du budget moyen pour 3 semaine en routarde ( guesthouses et restos de base). J’ai payé mon billet 585 € pour jakarta ça me paraît pas mal… j’ai hésité à arriver à kuala lumpuret prendre un vol pour denpasar (prix similaires mais ça semblait plus complexe…) Je ne sais pas le prix des vols interieurs pour remonter sur jakarta à la fin du séjour (il paraît qu’il y a de bons low cost !!) Dc si il ya d’autres bonnes adresses, lieux, nuitées, restos ou transports je prends !!

Merci ,

pangkor07

salut pangkor
j aurais voulu savoir sur quellle compagnie as tu trouvé ton billet.
je pars aussi en juin pour bali , le meilleur prix que j ai trouvé pour le moment 850€ au depart de marseille pour denpesar (bali) du 1 au 21.
merci d avance pour ta reponse bye kris.

Bonjour Barcos
Tout d’abord merci pour ce recit tres detaillé que j’ai d’ailleur imprimé et que je prendrai avec moi a Bali.
Nous aussi nous partons avec Catahy pacific, j’aurai aimé savoir si l’avion que vous avez prit était confortable, j’ai entendu parler de “siege coque” est ce un plus ?
Merci encore
Anouk

Bonjour Anouk 74,
Nous sommes rentrés le 2 janvier dernier avec Cathay Pacific. Partis le 10 décembre pou Bali, retour le 28 avec arret de 4 jours à Hong Kong…nous n’avons que du bien à dire sur cette compagnie. Service, ponctualité et grosse grosse surprise à Hong kong pour le retour le 1er janvier sur Paris. Au moment d’enregistrer nous nous sommes vus placés en classe affaire pour le retour, toutes les places en classe éco étant réservées…Hasard des choses… toujours est il que ce fut tout simplement génial…vrai lit couette et oreiller…que dire de plus alors que nous avions payé un voyage éco…Déjà en classe éco c’était super, ces nouvelles coques sont très bien, vous glissez de votre siège pour vous allonger sans que votre siège ne gène celui de derrière. Partez tranquille Cathay pacific n’est pas la 3ème meilleure compagnie au monde pour rien même en classe éco…
Bon voyage…Bali c’est super et Hong kong nous avons adoré
béa

Une dernière petite question sur cette compagnie que nous prennons pour la première fois (à la place de singapour airlines trés ien aussi !)… nous partons cette année avec nos 2 enfants de 8 et 4 ans et je voudrais savoir si comme sur singapour air. il y a des écrans individuels avec films et dessins animés au choix … pour prévoir de quoi les occuper au cas où (jeux, lecteur dvd… )? car pour eux cela va être long !
Je vous envie la halte à hong kong, on voulait le faire aussi mais le prix du billet était x3 !!! c’était votre cas aussi ?
Merci d’avance

Oui partez tranquille, vos enfants ne vont pas s’ennuyer à bord. Un grand choix de films, de dessins animés, et aussi de jeux vidéos. Les écrans sont grands et avec télécommande pour faire votre programme. Grand choix de musique , d’albums de variété ou vous vous faites tranquillement votre composition musicale en tout genre. Et pour les enfants, l’envers de la telecommande est justement une telecommande pour les jeux videos. Les enfants et vous aussi n’allez pas vous ennuyer, le vol passe vite. Nous avions réservé en mars 2008 pour le mois de decembre et avons payé 1436 euros TTC pour 2 AR en classe eco Paris Denpasar avec arret de 4 jours au retour à Hong kong…et la bonne surprise donc pour le retour sur Paris.
Bonnes vacances, elles seront deja dans le vol!!!

bonjour
pensez vous que cet hotel a legian soit bien pour une famille avec 3enfants pour 3/4 jours en arrivant a bali en juillet ?
sinon quel endroit nous conseillé vous en arrivant?
merci d’avance

Bonjour,
Pouvez-vous me dire comment vous avez réservé les billets d’avion (par une agence, par internet,…) ? je souhaite partir en septembre prochain et je cherche le moyen le plus pratique pour réserver des billets pas trop chers… merci !

Bonsoir,

Merci à Barcos pour son récit qui me permet un peu de rêver en attendant le mois de Mai.
Moi j’ai réservé comme d’habitude mon billet d’avion par internet, je l’ai pris chez e-bookers et nous voyagerons avec Singapore air lines.
Attention aux agences de voyages qui souvent facturent avant le départ des surtaxes carburant.
Bonne préparation.
Anne

Bonsoir,
Nous avons reservé sur E bookers aussi, avec la compagnie Cathay Pacific. 1558 € pour 2 (779 € par personne). Nous partirons le 2 juin de Paris et revenons le 24. Je pense que c’est un prix plutot correct !
Il existe un bon site comparateur de prix cest : easyvols.com
Bonne recherce.

en effet 1558 € pour 2 en juin, c’est très bien !
nous avons aussi réservé avec cathay pacific, pour avril (via go voyages) pour 1660 € pr 2.

Sujets suggérés

Services voyage