bonjour,
je rentre tout juste de 3 jours à BARCELONE et voici quelques conseils pour ceux qui organisent leur voyage.
-
VOLS: compagnie RYANAIR: départ de beauvais, arrivée à GERONE. Avion très ponctuel, aucun enregistrement sur place on imprime la carte d’embarquement de chez soit. Donc aucune attente. Pas de place attitrées dans l’avion, les premiers arrivés s’assoient les premiers. Attention donc au famille avec enfants qui risquent de se retrouver séparées. Restriction sur les bagages à main qui doivent mesurer max 55x40x20 cm et ne pas peser + de 10 kilos. Au final nous avons vu des personne passer avec des valises bien plus grandes (mais pas non plus 2 x plus grande). Tout est payant à bord. A l’arrivée des bus peuvent nous emmener jusqu’à BARCELONE. Ils sont calés sur les horaires de RYANAIR: 21 € l’allerretour. Durée du trajet en bus: 1h15 Arrivée dans BARCELONE même, à la gare routière, station de métro à 2 minutes à pied: arc de triomf.
-
HERBERGEMENT: nous avions réservé sur booking.com des appartements: apartament arago 565. Très grand (70m2!), très propres, fonctionnels. Appartement réservés pour 3 personnes pouvant accueillir 4 personnes. Station de métro : ENCANTS. Situé sur une artère très bruyante bruyante. à environ 5-6 minutes à pied du métro, quartier pas très animé le soir, en tout cas en novembre! et pas à proximité à pied des quartiers des restaus ou de la rambla. Cependant avec le métro assez facile de relier les centres d’interets rapidement.
Pas de concierge le samedi à notre arrivée: nous avons du trouver un moyen de l’appeler, il est venu 20 minutes après! -
VISITES: La sagrada familia: aucun interet, tout est en travaux à l’intérieur on paie une entrée de 11 € pour voir des travaux en cours. Musée au rez de chaussé qui peut être interessant , tout n’est pas traduit en français énormément de chose à lire, pas très attratif au final.
La maison BATLLO: édifice construit par GAUDI: superbe visite, entrée 16€ mais cela en vaut finalement la peine (si on ne visiste pas la sagrada qui elle n’a aucun interet). Oeuvre très représentative de l’artiste GAUDI; audio guide fournis pour avoir toutes les explications en français dans toutes les pièces.
Colline MONTJUIC: sympa à faire quand le ciel est dégagé. On s’y rend pas le funiculaire depuis la station de métro parallel prix d’un ticket de métro. Puis on peut monter jusqu’au chateau en téléférique pour 8.30€ l’aller retour. Vue sympa sur Barcelone. -
TRANSPORTS: métro et bus un peu partout dans barcelone. Prix d’une carte de métro: env 14-15€ le pass 3 jours si je me souviens bien et env 7 € le passe de 10 trajets. Celui ci nous à été suffisant pour les 3 jours de visite. Le métro s’arrête à minuit le dimanche!!! nous nous sommes retrouvés au pied de la grille fermée. Nous avosn donc pris le bus de nuit, passage toutes les 20 minutes.
-
NOURRITURE: très bon restau un peu partout. Ne pas aller dans le quartier de la remblas (ou en tout cas sur l’artère), restau cher et pas très bon en plus!
Sur le port, de très bon restau à prix abordable même si cela parait exessivement touristique. Mention spéciale pour le restau situé non loin de la plage, celu où il y a toutes les photos accorchées au mur (zut j’ai oublié le nom!!!) très bonne paëlla.
Il faut absolument manger du JAMON IBERICO pendant votre séjour, c’est un délice. Pour boire un verre : quartier remblas, rue de Ferra (je crois?!) pas mal d’endroit sympa. Je n’ai pas trouvé d’autres quartiers animés dans le barri GOTIC… Dommage -
A savoir: le service n’est pas toujours inclus dans la note au restau. Il nous est arrivé de nous installer à table, de voir arriver quelques rondelles de saucisson que nous avons pris pour un apéro offert: +9 euros sur l’addition.
FAIRE ATTENTION aux pick pockette qui visiblement sévissent pas mal.
Aucune commission débitée sur mon compte ; j’ai retiré de l’argent au DAB et payé avec ma CB.
Le tabac est moins cher à barcelonne qu’en DUTY FREE au retour, donc faire des provisions avant le départ.
Vous pouvez arriver à l’aéroport pour le retour avec un sac de 10 kilos et acheter autant que vous voulez en duty free, votre bagage ne sera pas contrôlé par la suite.
Climat très doux pour novembre: déjeuner et diner en terrasse c’est agréable!
j’espère que quelques conseils aideront certains dans l’organisation de leur week end.