Retour de Birmanie avec Myanmar mosaic

Forum Birmanie

bonjour,
je rentre a peine d’un périple de 3 semaines en Birmanie. j’avais opté pour un voyage semi-organisé. nous étions deux personnes (en couple) et je suis passé par une petite agence locale que j’ai trouvé sur ce forum. je ne peux que la conseiller. on avait pris l’option reservation des hotels, transports (avions et taxi) + 2 jours de trecks sur keng- tung et 3 jours sur pindaya avec une nuit chez l’habitant et une dans un monastère. tout c’est super bien déroulé, aucun problème de retard ou reservation. de plus on avait un téléphone pour les joindres a tout moments, il nous ont bien conseillé mème quand il ne sagissait pas de ce qui était prévu sur le contrat. du coup notre voyage a été optimisé au maximum, sans être déconecté du peuple Birman puisque qu’il s ne travaillent qu’avec des acteurs locaux. pour ce qui était des visites et repas, on ce d’ébroullait. cette petite agence s’appelle “Myanmar mosaic” et elle est tenue par un couple de birman qui parle français, thuya et Htarhtar, (c’est pour cela que je les avais choisi en plus du fait qu’ils étaient conseillé). en tarif ils sont très bien placé et évidement s’adaptent a vos demandes et budgets. ils font aussi de l’humanitaire sur place et ont créé une école du coté de Bagan, faite de bouteilles plastiques remplies de déchets reciclés, on est allé la voir dans un petit village très typique et acceuillant. et là ils ont un projet de création d’une petite clinique gratuite pour les locaux. leur site: info@myanmar-mosaic-travel.com.
telephone: Thuya: + 95 (0)950 350 91.
pour info notre parcourt a été: Yangon- Keng-tung-Mandalay-Bagan-Pindaya-Lac Inle-Ngapali-yangon.
la Birmanie est un pays merveilleux avec des gens merveilleux aussi et ça fait du bien. je reste a votre dispo pour plus de renseignements
n’hésitez pas, je me suis largement servi de ce forum pour préparer ce voyage, a mon tour de vous en faire profiter.
Pôlo.

Je confirme l’avis de Pôlo. Nous avons effectué aussi un voyage de trois semaines en Novembre avec la même agence et sensiblement le même parcours en dehors de Ngapali. Agence très sérieuse, Thuya et Htarhtar sont très sympathiques et professionnels. A recommander d’autant plus qu’ils n’ont pas qu’une vision d’agence à faire le maximum de profits mais au contraire de participer au développement de leur pays et il y a de quoi faire !!!

Nous allons faire ce circuit à 4 p. en mars , en partant de Mandalay et en prenant une petite agence pour la voiture jusqu’à Inle ;est ce qu’à Bagan on a besoin d’une voiture on n’y reste que 2 nuits ;quel est le prix d’un taxi sur place pour la matinée?ensuite idem à Inle oou on sera 3 nuits :quel budget pour une journée de pirogue sur le lac et peut être la deuxième journée en voiture?que nous conseillez vous.Quel hôtel avez vous pris à Ngapali ,on a reservé au River Top ;Pour les vols intérieurs êtes vous passés par l’agence ou vous les avez réservés vs même?Merci Josymiane

Je ne peux répondre qu’en partie car nous avons fait tout le voyage avec Myanmar Mosaïc. A priori vous pouvez ne pas prendre de voiture pour Bagan si vous pouvez vous déplacer à vélo ou scooter. Nous sommes restés au si 3 nuits près du lac Inle. Arrivée en milieu de matinée, première sortie sur le lac, deuxième jour entièrement sur le lac et troisième jour visite du site de Kakku en pays Pa’o. Nous ne sommes pas allés à Ngapali car nous avons fait 2 treks 1 de 3 jours autour de Pindaya et l’autre de 2 jours autour de Kengtung.
Tous les vols intérieurs avaient été réservés par l’agence, c’est plus confortable quand on n’a pas beaucoup de temps.

bonjour,
je suis dans le mème cas, tout es trajets avions taxis et bateaux + les hotels avaient été reservé par Myanmar mosaic. ce que je peux par contre vous dire, c’est que a Bagan, vous pouvez louez des scooteurs électriques, pour 1 ou 2 personnes, si c’est pour 2/3 jours, vous le ramenez le soir et ils vous le recharge. ils ont une bonne autonomie, nous on était deux dessus et on a beaucoup viré avec. de mémoire, c’est 8000 kiat la journée. a Inlé tout se fait en bateau, il y en a plein qui vont vous soliciter. si vous aller a Inle en avion, l’aeroport est a environ 1h de voiture.
a Ngapali nous étions au “Thande beach hotel” . ils sont tous regroupés sur le mème secteur. pour le midi ou le soir, vous avez 4/5 petits restos de plage les uns a coté des autres, beaucoup moins cher que dans les grands hotels et très bons. ils font mème les apéros “sunset” a tarifs réduits.
bonne préparation.
pôlo.

Merci pour ces renseignements ,on a écrit à cette agence ,on attend leur devis;
Est ce que quequ’ un a déjà utilisé l’agence Peak de mr Hay man.oo ?
A Ngapali nous avons réservé au River Top est ce que quequ’un y a déjà été ,au Thande Beach il n’y a plus de place . Nous avons choisi Kalaw pour faire le trek.
Josyan

Sujets suggérés

Services voyage