Retour de Birmanie

Forum Birmanie

Bangkok depuis l’aéroport international vers don muang, navette gratuite si vs avez un billet. Compter une heure de bus entre les deux aéroports sans bouchon.

-YANGON pas de problème a la douane avec le e visa, change euros a l’aéroport (billets nf) 1 euros = 1395 kyats. Ns partons en taxi pour la gare routière, et ns prenons deux billets pour mawlamyine le lendemain soir départ 21h30 arrivé 4heures prix 20.000pour deux.

-Mawlamyine notre hôtel est excentré mais ns avons une chambre en arrivant qui ns sera pas facturé. Nous restons deux jours . l’île bilu,boudha couché,kyauklalon joli mais ça grimpe.
couché de soleil sur les pagodes (circuit sympa).

-Hpa ann départ en pirogue le matin compter 4h, 20.000 pour deux. pour les 2jrs et trajet en bateau ns sommes passé par le breeze guesthouse ,sympa et possibilité de changer des euros. Ns restons 2jrs Puis direction kalauw 46000 pour deux.
Départ en bus vers 20h, arrivé 8h . 30mn d’arrêt vers 2h du mat.
-kalauw : trek sur 3jrs , les bagages suivent a l’hôtel . prix 78000 pour 2 personnes, 2nuits et 5repas le treck dure 2 jours et demi puis aprés manger ,une bonne heure de pirogue pour rejoindre nyaungshwe. Agence jungle king ,groupe de 7 personnes maxi, nous avons reservé la veille . avons appréciés cette marche 55km a peu prés.

-Lac inlé : visite du lac vers 6h30 pour éviter les touristes.

-Bus pour Bagan 33000 pour deux . départ 7h arrivé 4h , hôtel bagan central idem ns aurons une chambre non facturé a l’arrivée . On circule en scoot électrique E bike ,ou vélo.

-bagan monywa minibus, deux heures vingt de route .nous passons deux jours . Boudha couché, temple thanbodlay et campagne aux alentours très sympa . Mandalay ns prenons le train départ 13h 130km en 6 heures.

-mandalay 4jours :pagodes inwa sagaing mingun pont u-bein de belles ballades en scout. attention la circulation la nuit c’est chaud. L’aéroport est a 40km de la ville. Les bus de nuit sont confortables, mais attention a la clim. Nous avons toujours réglé en kyats.

Bagan,monywa, mandalay beaucoup de poussières.

-LES TAXES pour 2 pers : : Inlé,25000 - Bagan 50000 - mandalay 10000 - mingun 5000.
hotels bagan good time - hpa ann brothers 2 - Inlé zawgi inn - monywa king&queen class - mandalay royal city et le sahara (bruyant) Hotels de nuit : malamyne le sawasdee , bagan hôtel centrale , kalaw railway. Les tarifs de nos hôtels avec petit déjeuner douche et toilettes dans la chambre entre 27 et 32 euros très corrects.

-Maps me une application pratique pour circuler ,qui ns a bien servi en scoot. Voila si ça peut éclairer vos lanternes.

Merci beaucoup pour votre retour. Je profite donc de vous demander quelques renseignements SVP :slight_smile:
Avez-vous visité le marché local au Lac Inlé ? Il y a des activités à recommander aux alentours de ce lac?

D’avance merci

Bonjour ,Je suis partie du 16 janvier au 14 février 2016 , j’ai un rédigé un très long compte rendu que nombreux d’entre vous ont déjà reçus et profité .
Il est toujours dispo pour ceux ou celles que ça intéressent .
Sara je te l’ai envoyé sur ta messagerie .

Bonne année 2017 à TOUS qu’elle soit remplie de nombreux voyages et partage d’infos sur le forum . :d

FLORA

Bonjour Flora
Merci pour tes voeux. À mon tour j’adresse les miens à toi et à tous les roots. De beaux voyages, de belles rencontres en chemin …
Pourrais-tu m’envoyer l’adresse de ton carnet de voyage ?
Merci d’avance

bonsoir
nous arrivons a yangon le 1 er février et partons direct sur bagan en bus de nuit . vous souvenez vous du tarif aéroport gare routiere?. pour le change vraiement billet tres neufs? avez vous vu un operateur téléphonie a l’aeroport?
merci par avance et bonnes fetes

Bonjour , de l’aéroport à la gare routière, le tarif est de 6 ou 7000 k 20mn de taxi .Pour les billets très nf sans coupures. Pour l’ opérateur je sais pas. Bon voyage et bonne année.

Bonjour’Flora,
merci beaucoup pour le compte rendu De votre voyage…nous sommes à un mois de notre départ et j’ aimerais également finir notre séjour au bord del’eau…
nous hésitons fortement entre Ngapalî’ et Ngew Saung pour des questions de distance avant notre retour sur Yangon …avez vous eu des échos sur cette deuxième destination?
D’autre part, je vois sur certains posts qu’il y aurait moyen de louer une moto sur la côte …vous confirmez?
vous souvenez vous du prix du vol De Yangon vers Ngapali?
Merci pour votre aide et bonne soirée
eskimelle

Bonjour, je veut partir en Birmanie avec mon mari. Pouvez vous m envoyer le comte rendu de votre voyage. Merci d avnce. Voici min adresse mail. boesnacha@yahoo.fr

Bonjour Eskimelle , le prix des vols est indiqué ds mon cr .
On peu louer des vélos , mais pour les scooters à Ngapali j’avoue je ne sais pas .
Je ne connais pas l’autre station balnéaire mais j’ai bcp aimé là où j’étais .

Amicalement

FLORA

Bonjour Flora,

Tout d’abord une bien bonne année riche en voyages :slight_smile:

Pourrais-tu m’envoyer également ton compte rendu et tes infos sur la birmanie stp??
Cela m’interesse énormément!! Nous partons à Cuba fin janvier et ce sera surement notre prochaine destination!!

Merci beaucoup!

Cordialement,

Amaury

Bonjour Flora,
J’ai bien reçu votre compte rendu. Très détaillé!! Il va me servir énormement pour ma préparation de voyage.
Je vous remercie beaucoup :slight_smile:
Bonne année à vous!
Sarah

Bonjour,

Super compte rendu.

J’aurais aimé savoir s’il existe un trajet direct dans le sens Hpa An - Lac Inlé. J’ai entendu que oui depuis octobre 2016, surtout dans le sens inverse, mais je voudrais avoir une confirmation et notamment savoir le noms de ou des compagnies quie le font.

Je suis également intéressé par le compte rendu détaillé si c’est possible de me le transmettre.

Départ dans un mois et demi !!! Avez-vous réservé tous vos logements à l’avance?

Merci par avance

Cyril

Sujets suggérés

Services voyage