Bonjour à tous,
Nous revenons après 15 jrs d’enchantement dans ce pays ou les gens sont adorables; sourire et gentilesse sont les 2 mots pour résumer les birmans.
Nous sommes passés par un guide anglophone (Zaw Hein) qui avait réservé
les hotels + vols intérieurs et restés avec lui la journée précédant notre retour
pour visiter Yangon.Il a des contacts dans plrs villes du pays,peut s’occuper
en peu de temps de trouver ce que vous chercher,il est gentil,ponctuel,très
professionnel,je confirme les compliments lus dans le forum; son e-mail :
heinzburma@gmail.com
Nous avons séjourné à Mandalay au Shwe Taung Tarn Hotel,excellent petit
hotel de 14 chambres avec piscine (ouvert dps 10/2012),staff adorable,un vrai
havre de paix,la réceptionniste “Tè Tè” s’est même occupée d’acheter nos billets de bus pour Bagan.Pour déjeuner,nous allions au Saï Saï Restaurant à quelques dz de mètres de là,poisson au barbecue le soir,un régal vraiment pas cher (1500 ks);
Je remercie à ce propos, celui (qu’il m’excuse d’avoir oublié son pseudo) qui avait donné ces 2 infos dans le forum et qui ne sont pas dans le gdr.
A Bagan,sommes descendus à L’arthawka hotel, plus exactement à New Bagan,excellent hotel également avec piscine (d’eau salée).Nous prenions nos repas au Pwint Marlar, les compliments (cf.gdr),sont en-deça de la réalité,un accueil chaleureux et une cuisine goûteuse et généreuse,la patronne est très attentionnée, comme une maman!
Pour visiter le site, pagodes,temples,etc…privilégiez la calèche au vélo,c’est bcp + confortable et peu onéreux surtout qd il fait 40°C.A ce sujet,ns avons passé
2 jrs avec “phyo phyo” (prononcez piou piou) et sa jument Madonna,jeune homme de 23 ans,adorable lui aussi (Horse Card N° 128/72),vs pouvez le joindre
au Pwint Marlar; merci de lui donner le bjr de Jean-Luc & Freddie (celui qui imitait
les bruits d’animaux-ça le faisait bien rire!).
Au Lac Inlé,nous avons cassé notre porte-monnaie pour aller à l’Inlé Resort ou
était réservée une royale villa face au lac,magnifique hotel,végétation luxuriante,oiseaux exotiques,breakfast pantagruélique,un pur bonheur sans parler du calme,le paradis!!.
Après avoir baladé tte la journée en pirogue, nous allions déjeuner (à 30mn de là à pied) au Mang Thawk Image,petit resto birman ds le village voisin.Evitez de rentrer après la nuit à cause des chiens errants et munissez-vous d’une frontale.
Concernant l’hébergement à Yangon,nous étions logés au Beauty Land Hotel 1,
petit hotel simple à 5mn à pied au nord du Lac Kandawgyi,chambre propre,petit déj copieux,préferez les chambres “jasmine ou rose” sur le toit terrasse,avec vue sur la somptueuse pagode Shwedagon,un joyau illuminé la nuit tombée.
Voilà,nous tenons à préciser que nous avons rencontré très peu de touristes en cette 2è qz d’avril,ce qui ns a certainement aidé dans notre approche de ce
peuple attachant, par contre à propos de la chaleur, c’était parfois compliqué.
Nous avions emporté plrs dz de paires de lunettes avec leurs étuis (récupérés cz 1 opticien avant de partir),qqles vêtements,1 rame de papier avec env.50 stylos bille (remis à 1 monastère),des ballons pr les enfants, qqles extraits de parfum pr les birmanes,etc…
Quant aux merveilles que nous avons eu la chance de voir, elles sont vraissemblablement uniques en Asie du sud-est.
Au sujet des noms et lieux évoqués ds ce post,vous pouvez bien évidemment venir de notre part et nous écrire,si vous le souhaitez.
Ne tardez pas à vous rendre dans ce pays hors de notre temps.
Fontienne