Retour de Birmanie

Forum Birmanie

Bonjour à tous,

Nous revenons après 15 jrs d’enchantement dans ce pays ou les gens sont adorables; sourire et gentilesse sont les 2 mots pour résumer les birmans.
Nous sommes passés par un guide anglophone (Zaw Hein) qui avait réservé
les hotels + vols intérieurs et restés avec lui la journée précédant notre retour
pour visiter Yangon.Il a des contacts dans plrs villes du pays,peut s’occuper
en peu de temps de trouver ce que vous chercher,il est gentil,ponctuel,très
professionnel,je confirme les compliments lus dans le forum; son e-mail :
heinzburma@gmail.com

Nous avons séjourné à Mandalay au Shwe Taung Tarn Hotel,excellent petit
hotel de 14 chambres avec piscine (ouvert dps 10/2012),staff adorable,un vrai
havre de paix,la réceptionniste “Tè Tè” s’est même occupée d’acheter nos billets de bus pour Bagan.Pour déjeuner,nous allions au Saï Saï Restaurant à quelques dz de mètres de là,poisson au barbecue le soir,un régal vraiment pas cher (1500 ks);
Je remercie à ce propos, celui (qu’il m’excuse d’avoir oublié son pseudo) qui avait donné ces 2 infos dans le forum et qui ne sont pas dans le gdr.

A Bagan,sommes descendus à L’arthawka hotel, plus exactement à New Bagan,excellent hotel également avec piscine (d’eau salée).Nous prenions nos repas au Pwint Marlar, les compliments (cf.gdr),sont en-deça de la réalité,un accueil chaleureux et une cuisine goûteuse et généreuse,la patronne est très attentionnée, comme une maman!
Pour visiter le site, pagodes,temples,etc…privilégiez la calèche au vélo,c’est bcp + confortable et peu onéreux surtout qd il fait 40°C.A ce sujet,ns avons passé
2 jrs avec “phyo phyo” (prononcez piou piou) et sa jument Madonna,jeune homme de 23 ans,adorable lui aussi (Horse Card N° 128/72),vs pouvez le joindre
au Pwint Marlar; merci de lui donner le bjr de Jean-Luc & Freddie (celui qui imitait
les bruits d’animaux-ça le faisait bien rire!).

Au Lac Inlé,nous avons cassé notre porte-monnaie pour aller à l’Inlé Resort ou
était réservée une royale villa face au lac,magnifique hotel,végétation luxuriante,oiseaux exotiques,breakfast pantagruélique,un pur bonheur sans parler du calme,le paradis!!.
Après avoir baladé tte la journée en pirogue, nous allions déjeuner (à 30mn de là à pied) au Mang Thawk Image,petit resto birman ds le village voisin.Evitez de rentrer après la nuit à cause des chiens errants et munissez-vous d’une frontale.

Concernant l’hébergement à Yangon,nous étions logés au Beauty Land Hotel 1,
petit hotel simple à 5mn à pied au nord du Lac Kandawgyi,chambre propre,petit déj copieux,préferez les chambres “jasmine ou rose” sur le toit terrasse,avec vue sur la somptueuse pagode Shwedagon,un joyau illuminé la nuit tombée.

Voilà,nous tenons à préciser que nous avons rencontré très peu de touristes en cette 2è qz d’avril,ce qui ns a certainement aidé dans notre approche de ce
peuple attachant, par contre à propos de la chaleur, c’était parfois compliqué.
Nous avions emporté plrs dz de paires de lunettes avec leurs étuis (récupérés cz 1 opticien avant de partir),qqles vêtements,1 rame de papier avec env.50 stylos bille (remis à 1 monastère),des ballons pr les enfants, qqles extraits de parfum pr les birmanes,etc…
Quant aux merveilles que nous avons eu la chance de voir, elles sont vraissemblablement uniques en Asie du sud-est.
Au sujet des noms et lieux évoqués ds ce post,vous pouvez bien évidemment venir de notre part et nous écrire,si vous le souhaitez.
Ne tardez pas à vous rendre dans ce pays hors de notre temps.

Fontienne

Bonsoir,Merci pour ces informations récentes
Combien avez vous payé à l’hôtel Shwe Taung Tarn Hotel car justement , j’en ai entendu parlé.
Merci
Cdlt
Catherine

Bonsoir,Avez vous le mail de beautiland 1 yangon car celui sur leur site ne marche pas.
Merci.
Catherine

Bonjour,

Nous avons payé 60$ par nuit.
Cdlt
Fontienne

Bonjour,

Je vous donne celui qui est indiqué sur leur carte de visite:
E-mail : beautyland@goldenlandpages.com
Internet : http://www.goldenlandpages.com/beauty/
Cdlt

Fontienne

Bonjour,Je vous remercie
cdlt
Catherine

Bonjour,

Pouvez vous me dire si Shwe Taung Tarn Hotel, est loin du centre ville de Mandalay et si il y a des restaurants pour aller manger le soir facilement.
Je vous remercie par avance.
Cordialement
Catherine

Bonjour,

Le Shwe Taung Tarn Hotel est situé au Nord Ouest de l’enceinte du palais royal (centre ville) à environ 15mn en taxi ou vous trouverez des restaurants.
J’ai indiqué dans mon post du 4 Mai un petit resto sympa “le Saï Saï” à qqles dz de mètres de l’hotel mais vous pouvez aussi aller en ville.
Si vous descendez à cet hotel,merci de passer le bonjour à “Tè Tè”,on lui avait
donné un échantillon de “j’adore” de Dior.
Cordialement
Jean-Luc & Freddie

Bonjour ,

Je vous remercie pour votre réponse
Cela me rassure car une agence m’avait dit que l’hôtel était à 1h00 au moins de centre ville; avez vous le mandalay city hôtel pour comparer et celui est t’il situé en ville .
Pour le Shwe Taung Tarn Hotel le petit déjeuner est t il copieux ? la piscine ? , les chambres ?
merci
cdlt
Catherine

Si vous souhaitez loger au centre ville, il est préférable de prendre le Mandalay City Hotel car celui-ci se trouve quasiment en plein centre ville mais vous risquez d’avoir un environnement plus bruyant (Mandalay est la 2è ville du pays)
Quant au tarif, c’est sensiblement égal au Shwe Taung Tarn Hotel ou, pour répondre à vos interrogations,le petit-déj est copieux, la piscine splendide, les chambres spacieuses et très propres, en choisir une avec vue piscine dans le petit batiment près de la réception,vous avez quelques photos sur Tripadvisor,en tout cas nous gardons un superbe souvenir de cet hotel qui a ouvert l’automne dernier.A vous de voir!
Cordialement
Jean-Luc & Freddie

Bonjour,
je souhaite savoir ce que vous avez pris en ce qui concerne votre santé : un traitement anti-palu ?, lequel ?
sinon avez-vous fait des vaccins spécifiques ( en dehors hépatite A, B et DTP )
merci de votre réponse

Bonjour,

Je vous remercie beaucoup pour ces informations
Catherine

Bonjour,

Nous n’avons pas pris de traitement anti-palu, cela n’est pas nécessaire et n’avons pas fait de vaccins spécifiques hormis les 3 que vous citez.
Par contre, il est vivement conseillé de se munir d’une trousse à pharmacie compléte.
Cordialement.

Jean-Luc & Freddie

Alors là, vous m’apprenez une bonne nouvelle car je pensais que je ne pouvais pas voyager dans ce pays car il était indispensable d’avoir un traitement anti-paludisme !
j’aimerais voir le lac Inlé, Bagan et Rangoon comme vous…
J’ai vu le reportage récemment sur la Birmanie, c’est époustouflant…mais j’ai vu aussi qu’à un endroit, les gens étaient très incommodés par les moustiques, sur le lac il me semble, ils transportaient des bambous…Je ne me suis pas encore bien renseignée…pour le Vietnam on dit que c’est en zone trois pour le palu et je n’ai rien pris, pas de moustiques en avril ! Donc il est bon d’avoir des avis de personnes qui reviennent de ces pays…
encore merci

Je suis allée en Birmanie en mars je n’ai pas pris d’anti palu
le faut pas réver sur la Birmanie était très bien fait en effet je suppose que vous parlez de ce reportage.
Bon voyage j’y reviens en mars 2014

Bonjour,

J’ai oublié de vous demander le prix d’un taxi entre votre hôtel Shwe Taung Tarn à Mandalay et le centre ville
merci
bonne journée
cordialement
catherine

Bonjour?

Il me semble que c’était dans les 10000 kyats (env.8,50€) l’aller/retour.
Si vous souhaitez visiter les villes impériales alentour, il est préférable de prendre 1 taxi pour la journée, comptez 25000kyats/jour, la réceptionniste de l’hotel “Tè Tè”, nous en avait trouvé 1 la veille pour le lendemain, ce qui n’était pas évident, car nous y étions en pleine “fête de l’eau” et beaucoup ne travaillaient pas, le Monsieur se prénommait “Momeîn”, anglophone, courtois, ponctuel, prévenant et très bon chauffeur, nous avons passé 2 jours avec lui.
Cordialement,
Jean-Luc & Freddie

Bonsoir,

Je vous remercie pour votre réponse .
Bien à vous
Catherine

Bonjour,

Nous partons très bientôt pour la Birmanie et avons réservé l’hôtel Shwe Taung Tarn à Mandalay. Nous avons lu les pires critiques sur Tripadvisor et nous nous demandons si c’est bien le même hôtel que celui où vous avez été et où vous avez été très satisfait ?Toutes les critiques étant tellement mauvaises que nous nous demandons si nous devons changer.
Ce serait très gentil de nous éclairer…
Bien à vous
Marie-France

A ma connaissance il n’y a qu’un seul Shwe Taung Tarn Hotel à Mandalay.
Sur Tripadvisor il y a à boire & à manger et ils ont vite fait de détruire une bonne réputation, si cela les arrange!
Pour ce qui nous concerne, nous avons été enchantés par cet hotel.
Cordialement,
Fontienne

Merci pour vos renseignements.

En regardant encore et encore, nous nous sommes rendu compte qu’il y a un hotel Shwe Taung Tarn à Mandalay et un autre hotel du même nom à Monywa. Les critiques de Tripadvisor concernent l’hotel de Monywa et on peut vite confondre ( si on tape Hotel Shwe Taung Tarn à Mandalay, on tombe sur les critiques de Monywa).
Merci encore.

Bien cordialement

Marie-France

Sujets suggérés

Services voyage