Bonjour tous,De retour d’un tour du monde, nous sommes passés durant 30 jours en Chine, parcourant ce pays du centre est au nord et du nord au sud en bus, train et avion.
Pour ceux qui veulent des infos, merci de nous contacter !
Cordialement
Jaja 29
Bonjour, j’envisage de partir debut septembre en chine pour 3 semaines avec l’itineraire pekin-schangai-hong kong.
cependant je m’inquiete un peu sur les conditions météorologiques actuelles (y a t il des risques de tiphons en particulier vers hong kong ??)
Ya t il eu des consequences suites aux pluies diluviennes autour de pekin, peu d’informations filtrent …
y a t il, de ce fait des consequences sur le transport féroviaire (glissement de terrain ??))
merci pour votre réponse
julia
Aucun problème avec les dernières pluies.
Début septembre il fait encore bien chaud mais vous n’aurez aucun souci à cette période.
Bonjour jaja29, je suis en train de préparer un tour du monde, première destination la chine. J’aurai voulu savoir si tu as un blog de ton tour du monde et savoir ton itinéraire en chine et quelques conseils recommandations. merci beaucoup
Bonjour,
Nous partons en chine pour 3 semaines au mois de septembre avec comme trajet shanghai-guilin-xian-pingyao-datong-pékin.
On rencontre des problèmes à xian pour réserver des billets de train. Aucun hôtel ne veut nous faire la réservation de peur de ne pas être payé.
Comme c’est une destination très fréquente et que l’on y reste que 2 jours, on ne veut pas attendre d’être sur place pour faire la résa.
Etes vous passé par cette destination et si oui comment avez vous fait pour prendre les billets de train.
Merci.
Bonjour,
Nous avons fait le même trajet en Fevrier mais dans l’autre sens!
Nous avons fait le trajet X’IAN-GUILIN en avion car nous aussi, au niveau des hotels, personne ne voulait faire la resa sur X’IAN.
Coût avion pour 2 adultes et 2 enfants = environ 330 euros
Avion réservé par le site Elong depuis la France
Pour le trajet entre Pingayo et X’ian nous avons pris le bus (6H de trajet) en réservant via notre auberge de jeunesse.
Pour le trajet en train entre Datong et Pingyao nous sommes passés par le CITS de DATONG ( China International Travel Service) et avons eu les billets de trains en couchettes en 1/2 heure!
Il existe un bureau CITS sur Guilin. Il peuve peut-être vous aider. Ci dessous leur adresse :
China Highlights/ CITS Guilin, No.11 Binjiang Road, Guilin, GX541002, P.R. China
Nous vous communiquons notre adresse blog ou vous retrouverez notre parcours au jour le jour dans l’onglet CHINE, celui de l’aspect financier dans l’onglet BILAN et nos hotels dans l’onglet HEBERGEMENTS.
http://lesbillaudenvoyage.over-blog.com
Nous restons a dispo pour d’autres infos si besoin
Bon courage
JAJA29
Nous (couple de 48 et 50 ans) partons en octobre à compter du 15 sur Pekin et départ le 5 novembre de Hong Kong. Nous sommes complètement indépendant sans T O. Nous passons 5 jours sur Pékin et après Pingyao avec un train de nuit de Pékin (réservé par Red Lantern dès notre arrivée si possible). Nous souhaitons passer quelques jours à Yangshuo avant Hong Kong.
Entre ces deux parties, nous avons à peu près 8 jours pour aller de Pingyao à Yangshuo. Que pouvons nous faire : Xian ? et avion ou d’autres destinations
par train sans passer par Xian. On hésite. Nous ne souhaitons pas trop nous retrouver dans d’autres grandes villes. Pouvez vous nous aider en fonction
de votre propre parcours. En sachant que nous n’avons réservé que notre billet d’avion et les hotels à Pekin et Hong Kong.
merci de l’attention portée à notre demande.
merci beaucoup pour le site je vais regarder tout ça
Bonjour,
Nous rentrons de chine et nous avons eu le même problème pour le train de nuit Xian-Pékin, impossible de le réserver à l’avance, c’était le suspense du voyage…
En arrivant à notre auberge, nous leur avons demandé de prendre les billets moyennant une commission et nous les avons eu sans souci le jour pour le lendemain et ce en pleine saison touristique donc pas de souci!