retour de Crête-mes visites

Forum Crète

Je fais 2 discussions séparées…

Nos visites / excursions depuis le mare Monte de Georgioupolis :
1 erjour : lac de Kournas : alors là, je vais certainement me faire « maudire » par beaucoup d’entre vous, mais bon, je donne mon avis…j’ai été très déçue…pour moi aucun intérêt ou alors seulement si l’on n’a rien d’autre à faire et que l’on ne veut pas aller trop loin…+ Argiroupolis : bien mais sans plus…(désolée !!)
2è jour : Elafonissi : c’est loin mais quelle belle plage !!! nous devions faire le lagon de Balos, mais on a eu peur que ce soit trop long avec le bateau : rester toute la journée au lagon, ça fait beaucoup…on aime bien la plage, mais 2-3h max…et comme avec notre voiture de loc, ce n’était pas possible (je confirme qu’il faut 1 4x4, selon les dires de personnes qui ont testé…) – mais Elafonissi valait le coup

le jour où nous devions faire Balos, nous avons finalement opté pour la plage de Phalassarna, et là aussi « petite » déception : on s’attendait à 1 plage aussi belle qu’Elafonissi…c’est une belle plage et voilà…

3è jour : Rhetymnon : je n’ai pas trop apprécié – est-ce du aux harcèlement constant des rabatteurs sur le port et la rencontre avec des français payés pour nous amener en taxi à 1 hôtel pour nous faire acheter je ne sais quel produit ? nous nous sommes fait aborder et tout de suite j’ai pensé à cette arnaque déjà mentionnée sur le forum…ceci dit, je ne serais jamais montée dans le taxi !

4è jour : les gorges d’Imbros : j’ai suivi les conseils du forum. Nous avons laissé la voiture à Hora Sfakion (le village de Komitades est avant, sur la gauche, mais aucun panneau, donc on a continué !!) – on demande un taxi local : 25€ (pour nous 2 je précise) et il nous remonte en haut des gorges : balade très sympathique, rencontre avec les fameuses kri-kri…on est descendu assez rapidement au final : env. 1h-1h30, en y allant pas trop vite parce qu’avec mes baskets « bas de gamme » et tous les cailloux, attention aux entorses ! j’ai presque regretté de ne pas avoir fait les gorges de Samaria

5è jour : direction Aghia Galini, puis Matala - très belle route vers le sud

6è jour : Chania – très « bordélique », mais j’ai adoré !!

Les tavernes :

A Rhetymnon : lemon tree garden : conseillé sur le forum : très bien

A Chania : Moutoupaki Taverna 60 rue Portou pour 10 euros par personne plateau de dégustation de plusieurs spécialités : excellent mais gras ! + vin de la maison à 3 euros le ½ litre

  • pas mentionné sur le forum ni dans le petit futé, mais vraiment bien = ENETIKON : 57 Zambeliou (à côte de la taverne Tamam il me semble), dans 1 petite ruelle pas très loin du port - apparemment, c’est la maman qui cuisine et 2 frères qui servent ?? dessert offert + du raki, et carrément 1 petite bouteille ! je vous conseille la « grilled feta » ou feta au four (servie en papillotte) : 1 régal !!

A Matala : « lions » : conseillé par le petit futé, mais finalement pas terrible (à notre goût) et rabatteur à l’entrée : je n’y suis entrée que parce qu’il était dans le petit futé et je regrette : tout de suite à gauche quand on arrive sur la plage au début du village

Si vous avez d’autres questions par rapport à l’hôtel Mare Monte notamment, je suis à votre dispo…car pour ce qui concerne les visites, c’est très subjectif…

Merci aux courageux qui auront tout lu !

Je précise que j’ai fait tout un “compte-rendu” sur le Mare Monte, mais la discussion a été annulée par le modérateur, car je devais la mettre dans un endroit spécifique…ce que j’ai fait - j’ai ensuite réouvert une discussion pour préciser que j’avais donné mon avis sur le Mare Monte et là aussi message supprimé !! pourtant je n’y dis que du bien…

voilà, c’est pour info

Sujets suggérés

Services voyage