Je fais 2 discussions séparées…
Nos visites / excursions depuis le mare Monte de Georgioupolis :
1 erjour : lac de Kournas : alors là, je vais certainement me faire « maudire » par beaucoup d’entre vous, mais bon, je donne mon avis…j’ai été très déçue…pour moi aucun intérêt ou alors seulement si l’on n’a rien d’autre à faire et que l’on ne veut pas aller trop loin…+ Argiroupolis : bien mais sans plus…(désolée !!)
2è jour : Elafonissi : c’est loin mais quelle belle plage !!! nous devions faire le lagon de Balos, mais on a eu peur que ce soit trop long avec le bateau : rester toute la journée au lagon, ça fait beaucoup…on aime bien la plage, mais 2-3h max…et comme avec notre voiture de loc, ce n’était pas possible (je confirme qu’il faut 1 4x4, selon les dires de personnes qui ont testé…) – mais Elafonissi valait le coup
le jour où nous devions faire Balos, nous avons finalement opté pour la plage de Phalassarna, et là aussi « petite » déception : on s’attendait à 1 plage aussi belle qu’Elafonissi…c’est une belle plage et voilà…
3è jour : Rhetymnon : je n’ai pas trop apprécié – est-ce du aux harcèlement constant des rabatteurs sur le port et la rencontre avec des français payés pour nous amener en taxi à 1 hôtel pour nous faire acheter je ne sais quel produit ? nous nous sommes fait aborder et tout de suite j’ai pensé à cette arnaque déjà mentionnée sur le forum…ceci dit, je ne serais jamais montée dans le taxi !
4è jour : les gorges d’Imbros : j’ai suivi les conseils du forum. Nous avons laissé la voiture à Hora Sfakion (le village de Komitades est avant, sur la gauche, mais aucun panneau, donc on a continué !!) – on demande un taxi local : 25€ (pour nous 2 je précise) et il nous remonte en haut des gorges : balade très sympathique, rencontre avec les fameuses kri-kri…on est descendu assez rapidement au final : env. 1h-1h30, en y allant pas trop vite parce qu’avec mes baskets « bas de gamme » et tous les cailloux, attention aux entorses ! j’ai presque regretté de ne pas avoir fait les gorges de Samaria
5è jour : direction Aghia Galini, puis Matala - très belle route vers le sud
6è jour : Chania – très « bordélique », mais j’ai adoré !!
Les tavernes :
A Rhetymnon : lemon tree garden : conseillé sur le forum : très bien
A Chania : Moutoupaki Taverna 60 rue Portou pour 10 euros par personne plateau de dégustation de plusieurs spécialités : excellent mais gras ! + vin de la maison à 3 euros le ½ litre
- pas mentionné sur le forum ni dans le petit futé, mais vraiment bien = ENETIKON : 57 Zambeliou (à côte de la taverne Tamam il me semble), dans 1 petite ruelle pas très loin du port - apparemment, c’est la maman qui cuisine et 2 frères qui servent ?? dessert offert + du raki, et carrément 1 petite bouteille ! je vous conseille la « grilled feta » ou feta au four (servie en papillotte) : 1 régal !!
A Matala : « lions » : conseillé par le petit futé, mais finalement pas terrible (à notre goût) et rabatteur à l’entrée : je n’y suis entrée que parce qu’il était dans le petit futé et je regrette : tout de suite à gauche quand on arrive sur la plage au début du village
Si vous avez d’autres questions par rapport à l’hôtel Mare Monte notamment, je suis à votre dispo…car pour ce qui concerne les visites, c’est très subjectif…
Merci aux courageux qui auront tout lu !