Bonjour à tous!
Je rentre d’un séjour de 15 jours pendant lesquels j’ai parcouru la Crète d’Est en Ouest en passant par le Nord et le Sud et ceci, en voiture. Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Dans la mesure du possible, j’essayerai d’y répondre.
Merci pour votre proposition je pars le 18 septembre avec Héliades et je n’ai réservé que l’hôtel. J’essaie donc de planifier un peu les visites. Avez-vous visiter le lagon de Balos et Santorin ? Nous serons près de Réthymnon (ouest). De plus, selon vous est-il facile de réserver soit-même sur place et que faut-il ne pas râter comme visites ?
MERCI Virginie pour votre aide
Bonjour Anoi !
Le lagon de Balos est très beau et en vaut le détour !!! Mais la journée depuis Rethymno sera longue…
Par contre je te déconseille la journée à Santorin. Beaucoup de monde et pas assez de temps pour jouir pleinement de cette splendide île !!! Je te conseille d’y aller une autre fois en lui consacrant au moins deux à trois jours !
De Rethymno, il est facile de descendre vers le sud et Matala. Je te conseille les arrêts suivants : Armeni, Spili et Agia Galini… Un peu plus loin, il y a le site de Gortys (Gortyne).
La vieille ville de Hania est aussi charmante que Rethymno… Tu peux y passer. En chemin tu peux faire un arrêt à Aptera et un détour vers le lac de Kournas.
Une expérience inoubliable est la descente des gorges de Samaria. Mais de nouveau la journée sera longue. Et la descende peut être assez éprouvante. Prévoir de bonnes chaussures et pas des scandales. Encore moins des tongues !!!
Voilà pour quelques premières idées.
Gérald
Merci je vous raconterai au retour !