Retour de croisiere Norvege fjord Costa Luminosa

Forum Norvège

Bonsoir à tous,

Comme promis un petit RETEX sur la croisière fjiord de Norvège sur le costa LUMINOSA .

Nous avons gagné Copenhague par nos propres moyens par vol Air France ce qui nous a fait économiser une belle somme (investie dans un séjour de 3 jours à l’hotel à Copenhague pour profiter de cette très belle capitale).
Contrairement à ce que laisse entendre de façon mensongère COSTA, il est très facile de gagner le port d’embarquement à partir de l’aéroport de Copenhague.
il suffit pour cela de prendre le train S.TOG jusqu’à la gare centrale de KOBENHAVN et de changer de quai pour ensuite prendre un des très nombreux trains jusqu’à NORDHAVN (gare qui dessert le port de bateaux de croisières). Ensuite le parcour de 600 m environ est fleché en bleu au sol … et voilà …

Embarquement sur le LUMINOSA (un bateau qui commence à accuser ses 10 ans mais qui est encore très joli …

Premier jour en mer …

1ère escale à GEIRANGER (la plus belle à mon avis et celle qui vous fera monter le plus au nord …)
Débarqués en chaloupe nous avons immédiatement réservé une minicroisière dans le fjiord et ensuite une balade en bus de type hopp on hopp off … pour emprunter cette fameuse route des aigles …
Au bilan, j’ai un peu regretté la minicroisière qui s’effectue sur le chemin exacte du trajet du COSTA luminosa … (cela fait double emploi … mais c’est vrai que le point de vue n’est pas le même …). La ballade en bus avec les 2 arrêts vaut le coup d’oeil à mon avis … j’ai un peu regretté de ne pas être allé jusqu’au glacier du coup ou de ne pas avoir loué la limousine … la prochaine fois !

2ème escale à SKOLDEN (là il faut que COSTA m’explique l’intérêt de nous arrêter une journée là-bas … plutôt qu’à BERGEN !)
je pense qu’il s’agit d’une triste histoire d’argent car le MSC et les autres bateaux sont allés à BERGEN et à mon avis il n’y a pas photo !!! Cependant, nous avons fait une petite ballade de 3 ou 4 km pour gagner un joli point de vue du fjiord au dessus de SKOLDEN … à part cela la ferme des Lamas proposé par Costa à tout l’air d’une arnaque … les autres excursions ? pas d’avis …

3ème escale STAVANGER … escale de 3,5 heures !!! on débarque à 9 heures et on réembarque à 12h30. Il y a une mini croisière à faire mais c’est juste juste pour les horaires …elle débute à 10 heures vente sur place pour les billets et se termine à 12 heures ce qui laisse 30 mn pour regagner le bateau … (1 km environ …).
Je vais juste dire que Stavanger le matin c’est très moyen …nous avons fait un tour et profité de la vieille ville mais bon …

4ème escale OSLO … là aussi 4 heures … sans commentaire sinon que une journée à SKOLDEN (un trou paumé de 200 habitants) et une demi-journée dans la capitale de la Norvège …
Nous avons pris un bus HOPP OFF HOPP ON au tarif pour une fois très abordable ( 50 euros pour 4 au tarif famille … ou 20 euros pour un adulte … 10% d’escompte si vous avez déjà pris cette société et gardé le ticket …)
Direction jardin de VIGELAND et très belle visite sous un beau soleil … dommage de le faire au pas de course … impossible de caser les différents musées dont celui des vikings … encore une fois on se pose des questions sur celui qui a concocté l’itinéraire …

5ème escale VERMUNDE, une journée aussi pour permettre d’embarquer les croisièristes allemands en majorité sur le bateau (du coup c’était plus calme qu’avec les italiens !)
Belle ville très sympa avec ces commerces et ses spécialités de sandwichs … A faire la très jolie plage à proximité (possibilité de louer une cabine pour 7 euros à la demi-journée), un beau panorama avec l’ascension du phare pour 5 euros pour nous 4 … et 3 ou 4 sandwichs aux crevettes et saumon fumé plus tard arrosés de aquavit de de bière …belle escale du coup !

Arrivée à Copenhague et début de notre séjour …
A faire Parc de TIVOLI de nuit pour l’ambiance et la beauté du plus vieux parc d’attractions au monde … ascension du clocher de l’église Notre Sauveur ( 400 marches ou 398 selon ma fille de 10 ans …)
Une croisière au départ de nyahvn (un peu plus d’une heure …), une visite de près de la petite sirène à un horaire sans touriste (avant 9 heures ou après 18 heures …) et pour le fun une visite au Copenhague Icebar …
Au niveau des transports … vous pouvez prendre des tickets de trains dans des distributeurs automatiques ou dans les magasins seven eleven … ou enfin dans les guichets. Du ticket simple, au ticket 24 ou 72 heures en passant par la copenhague card (bien pour les musées et réductions dans les attractions comme l’entrée gratuite à Tivoli …) vous trouverez votre bonheur … par contre évitez de frauder … les danois sont extrèmement charmants mais pas trop souple sur la fraude …

Voilà pour l’essentiel en espèrant que cela vous permettra d’en profiter un peu plus que nous …
Minorel86

Pour avoir fait la croisière dans des conditions déjà narrées, je rebondis sur vos remarques.
Nous n’avons pas du tout fait le même circuit.
Vous “voler” Bergen est scandaleux.
Nous avons pu y accoster même si l’escale est courte.
Elle était suffisante pour les essentiels.
Pour ce qui est des remarques concernant les excursions Costa, très cher, et leur intérêt, parfois inégal, je vous l’accorde.
A Oslo, on a largement le temps de faire à pied le circuit du bus HOHO.
Cela limite les dépenses et permet de mieux profiter de la ville.
Par contre, à pied, aucune visite de musée possible si on se rend (AR au Vigeland).
Je trouve que ce parc mérite de renoncer à un musée.
C’est tellement inspiré et magnifique.

Sur une courte escale à Stavanger, on a le temps de faire toute la partie basse de la ville autour du port.
C’est charmant et fort agréable même sous la pluie, comme je l’ai fait.

Merci pour ce bon compte-rendu critique à souhait et constructif, comme je les aime…

Sujets suggérés

Services voyage