Retour de Cuba, des Infos fraiches

Forum Cuba

De retour de 15 jours à Cuba en individuel.

Villes visitées dans l’ordre : La Havane, Vinales, Trinidad, Topes de Collantes, La Boca, la Havanne.

Il n’est pas nécessaire de donner une adresse de résidence en arrivant dans le pays.
Le taxi pour le centre de la havane depuis l’aéroport coute 20 CUC mais il vous sera demandé 25 CUC.

Les deux premières nuits à la Havane à l’hotel Park view bon rapport quailité prix, bon emplacement mais nul comparé à une Casa. De manière générale loger à l’hotel n’a aucun interet dans ce pays.

Nous avons fait tous les déplacements en Bus Viazul, en bus Havanatur et en Taxi. Nous n’avons jamais resenti de frustration à ne pas avoir de véhicule de location…je dirai même que ça nous aurait finalement pas mal encombrés.

A noter qu’à partir de 3 personnes les déplacements longue distance en taxi sont au même prix qu’en bus. Exemple pour Trinidad - la Havane, 25 CUC par personne en taxi, soit moins de 20 euro ! Ce sont les taxi qui se chargent de trouver les autres touristes pour remplir le véhicule donc pas de soucis si vous êtes seul ou à 2.

Contrairement à ce qu’on lit il est possible de faire des trajets entre grandes villes sans s’arréter à la havane. Exemple : Vinales - Trinidad avec Havanatur, via las terrazas, soroa, la havane, cienfuegos pour 37 CUC soit 28 Euro seulement.

Nous avons aimé tous les endroits visités.

Cayo Jutias fait moins carte postale que Cayo Levisa. C’est un cayo plus sauvage. Les Langoustes grillées proposées en douce sur la plage sont fabuleuses (les meilleurs que nous avons dégusté là bas). N’hésitez pas, ça coute 7 CUC la langouste (5 Euro) !!!

La visite dans les montagnes de Topes de Collantes vaut le coup. Faire la baladde de 3h00 et se baigner dans la rivière est génial. En revanche aucun interet d’y dormir d’autant que les hotels sont nuls.
Il suffit de prendre un taxi de trinidad et on y est en 30 minutes, dépaysement assuré ! et puis ça rafraichit d’être à la montagne.

Un autre bon plan : playa la Boca une minuscule plage et ses Casa “les pieds dans l’eau” à 10 minutes de Trinidad ! Je reommande celle de Marie et Manuel Duran avec terrasse et quasi plage privée ! Observés juste devant leur maison avec un simple masque tubas : raies, poulpes, poissons multicolores, crevettes fluo, coquillages énormes etc…un petit aquarium à 2 mètres de la chambre ! Nourriture délicieuse et différente des autres Casa (et ça ça fait du bien…).
Le prix est de 20 CUC. L’adresse : HOSTAL LA CARIDAD
Calle Real N°80 Esquina Avenida del Mar, Playa LA BOCA
Tel 053 (419) 93301

Le cours de l’Euro étant très favorable, 1 Euro = 1,3 CUC. De fait ça rend le voyage très attractif.
Ce pays n’est pas cher.
Nous avons dépensé moins de 50 Euro soit 65 CUC par jour, tout compris et sans nous priver de rien y compris un repas au Patio avec cocktail et bouteille de vin le dernier soir (70 CUC).

La nourriture est bonne et parfois même excellente. Même dans certains restaurant d’état on mange pas mal surtout à la Havanne.
Le top se trouve dans les Paladares et dans les Casa bien sur.
Nous avons mangé de la Langouste tous les deux jours. La plus chère à la Havane dans un resto d’état pour 13 euro. La moins chère à Cayo Jutias. En moyenne compter 10 CUC pour un repas compet avec Langouste.
Un repas “normal” coute 8 CUC.

Et pour couronner le tout aucun sentiment d’insécurité, les rabatteurs sont discrets et nonchalants, jamais agressifs et on est parfois content de les trouver pour avoir un renseignement ! (et je suis allé dans de nombreux pays étrangers, je peux vous dire que Cuba c’est très cool au niveau rabatteurs et insécurité).

En bref plus d’hésitation, foncez !

Salut
Je te rejoins entiérement sur le fait de dire qu’il n’y a pas d’insecurité à cuba ou alors beaucoups moindre que dans d’autres pays (surtout amerique latine)
Parfois à lire certains posts sur le forum pour ceux qui ne connaissent pas Cuba ,on prend peur .
Par contre Cayo-Levisa est plus sauvage et t’as plus plu que Cayo-Jutias?
Ne connaissant pas cette derniere j’ai hate d’y aller,car il m’avait semblé que Cayo-Jutias etait plus que sauvage et le seul endroit encore à cuba ou la vegetation etait tant importante,tu me dit que y a mieux interessant donc .
à+

J’ai dit que JUTIAS était plus sauvage que LEVISA et moins carte postale donc pour certains il sera moins beau.

Ouf !!!

Que ça fait du bien des messages positifs !!! Nous projetons de partir à cuba en avril prochain avec enfants (la havane, vinales, trinidad, et 3 jours à varadero pour se reposer) circuit individuel avec location de voiture. Mais depuis quelques temps je me pose pas mal de questions et me demande même si je ne vais pas annuler compte tenu de tous les posts que je lis certains m’enlève carrément l’envie de nous y rendre. Nous avons été au mexique et en californie. Ce voyage te semble facile à faire avec enfants (10 ans) ? merci pour tous vos renseignements …

Lopaco, j’étais dans le même état d’esprit que toi avant le départ et j’avoue ne pas comprendre ce qui motive des posts aussi négatifs sur cette destination…

J’ai visité pas mal de pays dans le monde et je peux t’assurer que Cuba est une destination extraordinaire, qui plus est avec des enfants. Nous avons vu beaucoup de touristes avec enfants et voiture de location, c’est parfait. Les routes sont praticables avec poussette, le centre de la Havanne est piéton et ailleurs les voitures sont rares, c’est donc parfait pour y aller en famille.

A mon avis ce serait une erreur d’annuler ce voyage.

Il faut simplement garder une chose à l’esprit : ce sont des vacances simples. Ceux qui cherchent le luxe, la consommation et la frime doivent forcément être déçus. Il faut y aller l’esprit ouvert car ce pays est extrêmement étonnant et différent de ce que nous connaissons…

En revanche pourquoi aller à Varadero ? Je pense qu’il y a d’autres endroits pour se reposer et bien plus authentiques. A mon avis après avoir fait des Casa tu seras déçu à Varadero.

Anyway, vas y.

tu etais avec julien ? je plaisante mais deux messages positifs ça fait plaisir ,connaissant un peu cuba ,je suis enchantee de lire du bien sur cette inda isla que j’aime ,alors comme je j’ai dit a julien merci de raconter ton experience ,c’est encourageant et ça peut iader a se decider ceux qui doutent .

C’est bizarre, tant de messages positifs! Mais les routes praticables, vous oubliez les nids de poules, le manque d’indications et les dangers des voyages de nuit (animaux, charrettes non éclairées et tout ce qu’on peut trouver voire des cubains au milieu de la route! Félicitations pour l’orthographe et l’effort de style!

bonjour,
Est-il possible de faire du snorkeling de la plage à cyo jutias ? Y a t-il beaucoup de poissons? baie des cochons?
Quels sont les autres endroits où l’on peut voir de beaux fond marins en partant de la plage? j’ai bien bien noté la langouste sur la plage à cayo jutias. avez- vous d’autres adresses langoustes?Nous comptons faire la boucle , la havane, vinales, cienfegos, trinidad et peut-être las brujas. Adresses super casa pour 5?

Sur tes conseils nous sommes allé à la casa de Manuel et Maria à La Boca. C’est une adresse géniale !
Merci !

Bonjour
Nous partons dans 15 jours et comptons passer 3 nuits à Trinidad que nous avons déjà visitée l’an passé.
Nous n’avions pas pensé à une casa sur la plage mais en vous lisant, ça donne envie.
Tu peux me décrire un peu l’endroit et la casa ? (et les hôtes)
Comment avez-vous fait pour réserver (d’ailleurs, est-ce nécessaire ?)
ILs ont un adresse électronique ?
Je ne parle pas espagnol, alors au téléphone ça risque d’être chaud…

Qu’avez-vous fait à Trinidad et dans les environs de sympa ?
(nous avons déjà fait la rando jusqu’à la cascade Caburni dans Topes de Collante !)
Nous aimerions nous balader à cheval dans lacampagne et faire des excursion dans El Nicho et les parcs de la région.
Vous avez testé ?

Merci pour toute info

Bonjour

Depuis, le Cuc est a 1.18

Pour le reste a chacun sa sensibilité, mais dire et généralisé qu’il n’y a pas d’insécurité a Cuba, c’est faux.

Il ne faut pas s’arréter a son petit cas personel, quand on a eu la chance que tout se passe bien !

JACQUES JDSDF a CUBA

http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/

Au Cayo Jutias, pas de poissons, coraux etc… au bord, que du sable blanc et une plage superbe, bordée de mangrove blanchie par le sel, il te faudra prendre un bateau pour aller nager sur la barrière de corail…
En revanche dans la Baie des Cochons, spectacle extraordinaire dès la mise de la tête sous l’eau depuis le bord à la Cueva de los peces, des centaines d’espèces de poissons différentes, des pépites de coraux fabuleuses, des gorgones, des bancs de calamars, des barracudas, et une mer turquoise fabuleuse…
Las Brujas est une plage magnifique, penser à réserver l’hôtel longtemps à l’avance, il affiche complet presque toutes l’année (24 bungalows au dessus des flots) pour beaucoup moins cher que les hôtels de luxe de Cayo Santa-Maria.
Trinidad ? J’ai préféré zapper vu le nombre de touristes par jour

Nous rentrons de 3 semaines tranquilles et très riches passées à Cuba.

Une semaine de découverte de la Havane, saisissante par sa diversité architecturale, culturelle et artistique, et par ses contrastes.Il fait bon se promener et s’égarer dans La Habana Vieja écouter un orchestre sur une place, entrer dans une cour, acheter portion de pizza dans la rue, se reposer dans un parc et entamer la discussion avec le gardien, remonter à la tombée de nuit du Malecon par le paseo de Marti etc… Une bonne adresse de casa spacieuse et calme à 5 minutes du Colisée ,citée dans le Routard : Tamara et Guillermo PUIG Casa Roomantic Colonial Amistad178 # Condordia y Neptuno . E Mail:tamara puig @yahoo.es
Tel 8622330

Une deuxième semaine à Vinales: dans la casa d’Alberto et Nora Rodriguez et de la petite Maria Daniela à vivre très proche de la famille, échangeant les stratégies de sudoku et celles du jeu de domino, en abordant la réalité et la complexité de la vie économique des cubains.Magnifique environnement malheureusement saccagé par les cyclones de 2008, ballades quotidiennes dans la montagne,les champs parmi les cultures de haricots , manioc et tabac avec, au hasard, quelques rencontres touchantes. Et une journée à Cayo Justias.
Adresse trouvée également dans le Routard, Une maison simple , des gens biens, devenus des amis, vivement recommandée. Casa campo Alberto Rodriguez Calle Sergio Dopico. 22400 Vinales Tel (indicatif de province ) + 69 51 70

Troisième semaine entre Cienfugos, Trinidad et Santa-Clara avant retour à la Havane. Une bonne adresse de casa à Trinidad à 500 mètres de l’arrêt des bus, au calme, à l’écart des orchestres nocturnes de la partie touristique de la ville, avec terrasse : Margarita Cabriales Toledo Pedro Zerquera 511A # Pirot Guinart y Fidel Claro Tel( 0141) 992394. Pourait figurer dans le guide du Routard.

Voyage facile en bus Viazul et Astro +Taxi. Pas de grosses arnaques, quelques rencontres inoubliables.
Au-delà des incontournables langoustes et mojitos , de la salsa, des cigares, des sables blancs des cayos…… le souvenir d’avoir entrevu une réalité difficile et complexe et côtoyé une population pleine de ressources et de qualités.

Bon voyage pour les suivants, il semble que la crise a déjà entraîné une baisse du tourisme sensible. Vous êtes attendus et serez gâtés.
Bernard

je trouve que Cuba est un pays cher!! le cuc 1 . 3 faux!!! nous y etions encore llundi 30 mars il etait à 1. 19. et encore il etait haut nous sommes restes 4 semaines et c’etait toujours aux alentours de 1.12 jamais +
c’est vrai que les bus "viazul “” sont bien . mais ils ne vont pas partout dire que les taxis sont bon marché ;faux santi spiritus- trinidad 30 cuc par pers!! nous etions 2 . c’est un des pays les + cher d’amerique latine ;'et je sais de quoi je parles je les ai tous fait) le cuc a peu de chose pres equivalent le l’euro.( savez vous qu’ils ne gagne en generale pas + de 17 à 20 cuc par mois pour les gros salaires)
les casas particular c’est vrai sont tres bien on est bien reçus.
beaucoup moins cher que les hotels qui sont nul!
la nourriture pas terrible ! toujours la meme chose : riz noir avec das haricots ;il faut aimer ; des crevettes pleines d huile ; du porc plein lde gras; a par la langouste. mais bon pas a tout les repas ;et pas donner nonplus.
les paradars parlons en ;des pieges a touristes ;; pas meilleurs et + cher que dans lesrestaus.
par contres les gens du pays hyper sympa ; et cool. mais; on sent la pression politiques quand meme ; des affiches partout clamant la revolution;;
ils n’osent d 'aiileurs pas parler.les jeunes en ont un peu marre et voudraient que cela change mais chut::: il ne faut pas trop parler;
bref j’ai visitée ce pays j’ai vu . mais je ny retournerai pas.

Bonjour
Nous n’avions pas réservé, nous avons eu de la chance, lorsque nous sommes arrivés la première chambre était occupé (par un type qui venait là pour la cinq ou sixième fois).
C’est une casa qui donne directement sur la mer. La famille est super sympa, Manuel est plein d’humour (nous parlons un peu l’espagnol) et cuisine super bien.
Si tu veux des photos je peux te les envoyer sur ton mail perso.
Nous sommes restés 3 nuits : rando Caburni, Trinidad, Playa Ancon.

Bon voyage

Pour les photos de la casa a La Boca, puisque tu proposes et si cela ne te dérange pas trop, se serait super sympa.
Histoire de rêver un peu avant le départ…

kala.o@hotmail.fr

Nous avions bien aimé Trinidad. Avons fait la balade à la cascade de Caburni (pff ! on est sportifs heureusement, parce que la remontée, hou la la !) ainsi que la visite à la tour Iznaga (?) et une journée à la Playa Ancon.
On va essayer de balader à Cheval dans la compagne et les parcs environnants et surtout d’organiser une journée à El Nicho (sais pas encore comment faire, seuls avec notre voiture de loc, j’ai un peu peur de l’état de la route).
C’est encore à paufiner tout cela, restent 12 jours !

Merci pour les bonens adresses.

Bonjour
d’autres maisons a la Boca et Trinidad, avec photo sur le site.
Voir ci dessous.

TRINIDAD

Anabel RUIZ. Calle Fernando Echerri N° 12. Entre Jesús Menéndez y E. V. Muñoz.
2 chambres / habitaciones / rooms Email anapupy@gmail.com

Teresa y Rodolfo BRAVO Calle Piro Guinart N° 174. Entre Jose Marti y Antonio Maceo
1 chambre / habitacion / room Email rodolfotrini@gmail.com

Alexis BENITEZ. Calle Jesús Menéndez N° 204. Entre J. Marqués y F. Echerri.
1 chambre / habitacion / room Email benitalex@gmail.com

Mariene RUIZ. Calle Simón Bolivar N° 515. Entre J. Márquez y F. Echerri.
2 chambres / habitaciones / rooms Email marienrui@gmail.com

Maritza HERNANDEZ. Calle Fransisco Codahia N° 223. Entre Colon y Lino Pérez.
2 chambres / habitaciones / rooms Email maritzatrini@gmail.com

Madelvys y Ariel HERNANDEZ. Calle Pedro Zerquera N° 350. Entre S. Bolivar y J. Zerquera.
2 chambres / habitaciones / rooms Email madelvys@gmail.com

Giselle y Noslen HERNANDEZ, Calle Miguel Calzada N° 113 Entre C. Cienfuegos y L. Pérez.
2 chambres / habitaciones / rooms Email giseltrini@gmail.com

Madeline y Nelson HERNANDEZ. Calle Piro Guinart N° 228. Entre Gustavo Izquierdo y Maceo.
2 chambres / habitaciones / rooms Email madelinelson@gmail.com

PLAYA LA BOCA

Manolo MENÉNDEZ (Hostal Vista al Mar)Calle Real No. 47 Playa La Boca.
2 chambres / habitaciones / rooms Email manolaboca@gmail.com

José PERALTA y Dulce (El Galeón) Calle Real No. 52 A Playa La Boca. Trinidad
1 chambre / habitacion / room Email galeonlaboca@gmail.com

Guillermo y Viola. Calle San José No. 3 Entre Real y Rio Guaurabo
1 chambre / habitacion / room Email violaboca@gmail.com

JACQUES JDSDF a CUBA
http://pagesperso-orange.fr/jdsdf/

Bonjour,

si vous me relisez bien vous consterez que je parle de “sentiment d’insécurité” ce qui est bien évidemment différent de l’insécurité réelle.

Ne vivant pas à Cuba je ne me permettrais pas de tirer la moindre conclusion définitive sur ce pays.

Il y a quand même une bonne nouvelle pour les Cubains dans votre message : c’est que vous n’y retournerez pas.

je vous invite à porter le même regard critique sur votre propre pays, cela devrait être fort interressant.

Ciao

c’est drole !! des que l’on critique un tant soit peu !! ça yest tout le monde vous tombe dessus ;accepter que des personne ne pense pas comme vous!!! c’st vrai que vous aimez les pays à regime totalitaire!! et bien restez y ; il y a d’autres pays bien plus interrssant !! avez vous seulement un peu voyager ???. j’ai l’impression que non.

Si l’on doit comparer c’est avec d’autres pays d’Amérique Latine… Et bien à Cuba la population ne vit pas dans la peur des cartels de la drogue, ne posséde pas de favelas ou bidonvilles, tous les enfants sont pris en soins et éduqués (Cuba a le taux d’alphabétisation le plus élevé au monde), les cubains sont plutôt heureux et fiers de leur pays, de leur résistance à l’impérialisme américain et ce qu’ils nous envient (pour les jeunes avec qui j’ai discuté) c’est le téléphone portable, internet et les chaînes satellites…

Va au Brésil ou en Argentine, tu devras être accompagné par un garde-du-corps dans pas mal d’endroits, tu prendras peut-être un coup de couteau pour ta montre, tu verras des ribambelles d’enfants abandonnés dans la misère la plus noire, se faire tuer pour fournir des organes (rein, oeil, coeur, etc…) à des occidentaux…

Ah oui elle est belle la démocratie en Amérique du Sud parrainée par les USA !!!

jje connais tout ces pays on est super bien accueilli! et je n’ai jamais été agressée ! tu parles vraiment de ce que tu ne connais pas !
bref :restons chacun avec nos idées: et basta!

merci pour les infos on pars en couple à la havane te varadero … nous aimerons faire une escale à trinidad … encore merci pour ton adresse …

il me semble qu’on a le droit d’être déçu d’un voyage et le dire:pourquoi agresser sacha60 ?j’étais à Cuba du 9 au 23 mars et si j’ai trouvé les cubains très gentils et bien que j’ai quelque sympathie pour ce pays étranglé par le blocus,je ne peux que dire ma déception:peu de choses à voir (vous pouvez dire que j’ai des yeux et que je ne vois pas);j’ai 65 ans et suis allé un peu partout et j’ai le regret de dire que c’est le voyage que j’ai le moins aimé.
M’en laissez vous le droit?

Cuba a été le lieu d’une révolution célèbre dont on peut essayer de mesurer l’impact, comporte un vieux quartier intéressant dans sa capitale et une avenue (le Malecon) qui a son charme, quelques villes notables et de belles musiques (j’ai oublié le rhum et les cigares!) . Ce n’est ni le pays le plus intéressant du monde ni le moins intéressant! Ceci dit, chacun a le droit d’en penser ce qu’il veut! J’ai laissé volontairement de côté l’intérêt pour la population qui est moins objectif et qui varie selon qu’on connaît l’île et l’Espagnol ou non! Les hispanisants connaissant l’ile ne sont pas considérés comme des proies pour les cubains (…nes).Le touriste tout frais, si!

Cuba ne laisse jamais indifférent . Soit on aime ou on n’aime pas. Pour moi, ca m’a lassé une sensation d’amertume .
Les cubains sont joyeux de l’extérieur mais j’ai senti le désespoir dans l’âme.

50 ans à se demander après le dix du mois comment on va pouvoir se nourrir avec sa famille, le lendemain, ça laisse des traces. Avouez qu’il y a de quoi désespérer! Même chose pour le jeunes s’ils pensent à l’avenir qu’ils auront s’ils restent dans l’île! Il faut en plus supporter le flicage, les CDR, l’idéologie communiste, la presse nulle, les discours du vieux, … Seule amélioration, Raùl fait plus court dans le discours !

Bonjour
Nous allons passer 1 semaine à Cuba en juillet.
7 jours c’est tres court il faut donc faire des choix.
Je pense faire 3 jours la Havane et aller dans l’ouest : las terassas, soroa, vinales et cayo levisa ou jutias.
Peut-on aller ds ces villes avec le bus? Viazul dessert Terassas a priori ms Soroa je n’ai rien vu et le site viazul est pas tres explicite sur les arrets!!?
Des conseils de villes ou dormir ou au contraire a eviter?
Vs pensez que c’est un bon choix pr le peu de tps que ns avons?
D’avance merci pour vos réponses et bons plans
@+

bonjour nous partons pour varadero et oui pas taper lol on a que 8 jours sur place et on ne voulait pas bouger tous les jours alors si on veut sortir du getto au choix il vaut mieux visiter la havane ou trinidad coté distance de varadero je n’ai pas regardé merci et ne me dites pas que c’est nul de rester à varadero je le sais on retournera à cuba pour visiter une autre fois

La Havane !

Visite La Havane.
C’est moins loin que Trinidad à partir de varamachin, et comme ça, ce sera fait.
La prochaine fois, tu pourras te concentrer sur “le reste de Cuba” (comme disent les Havanais…)

mdr je voulais faire tout cuba mais pour le moment le seul mois faisable coté long conges c’est aout et comme c’est l’epoque des cyclones je n’ai pas voulu prendre le risque mais le jour où on aura + d’une semaine de vacances à la bonne saison on fera le reste de cuba

Cuba est très agréable en mars, avril, mai . Moins cher en juin mais plus chaud!

Bonsoir

c’est + que tres court …mais bon !

Donc, sans compter le décalage horaire et le temps passé dans les transports quels qui soient, et la fatigue, l’essentiel c’est un peu comme au PMU ordre ou désordre en fonctionde l’arrivée entre :

La Habana, Vinales, Trinidad

ce qui donne :
La Habana, Vinales
ou
La Habana, Trinidad.

Mais en aucun cas les 3 en 7 jours… quoi que si c’est pour dire j’y étais on peut aussi rajouter Santa Clara et Sancti Spiritus … pour les croyants.

Jacques du site /jdsdf/

et si vous avez l’intention de vous arreter pour dormir chez l’habitant a Cuba dans les villes que vous allez traverser, voici quelques adresses au cas où cela serait nécessaire …

CENTRO HABANA

Carlos Luis VALDERAMA. Calle Neptuno n° 404. Entre San Nicolás y Manrique
2 chambres / habitaciones / rooms Email carlovalde@gmail.com

Samuel WEINSTEIN Calle San Miguel n° 416. Entre Campanario y Lealtad
2 chambres / habitaciones / rooms Email samuelwein@gmail.com

Yamilee et Linnet FUENTES. Calle San Francisco n° 464 Apto 5. Entre Zanja y Valle
2 chambres / habitaciones / rooms Email alalunass@gmail.com

Alfredo MENESES et Luisa. Calle Virtudes n° 354. Apto 6. Entre San Nicolás y Manrique.
1 chambre / habitacion / room Email alfredomenes@gmail.com

Eloisa RODRIGUEZ. Calle Blanco n° 107 (altos). Entre Ánimas y Trocadero
1 chambre / habitacion / room Email eloisrobla@gmail.com

Odalys et Luis. Calle San Jose n° 216 Apto n° 1.Entre Águila y Amistad.
2 chambres / habitaciones / rooms Email luisodal@gmail.com

Tania et Frank. Calle San José n° 163. Entre Industria y Amistad.
2 chambres / habitaciones / rooms Email franktania@gmail.com

Manolito et Cachita MOLINA. Calle Consulado n° 22. Apto 4. Entre Genios y Cárcel
1 chambre / habitacion / room Email molinamano@gmail.com

Maite y Roberto. Calle Virtudes No. 210 apto. 2 Entre Aguila y Amistad.
1 chambre / habitacion / room Email havmaite@gmail.com

Tania y Nancy. Calle Concordia No. 151 apto. 6 Entre Manrique y San Nicolás
1 chambre / habitacion / room Email taniahav@gmail.com

Maria Cristina. Calle Manrique No. 258 (altos) Entre Neptuno y Concordia
3 chambres / habitaciones / rooms Email christinaria@gmail.com

Rosa Maria y Fernando Calle Manrique No. 258 (bajos) Entre Neptuno y Concordia
2 chambres / habitaciones / rooms Email habrosa@gmail.com

Angela y Rafael Calle Colon n° 164. Apto C. Entre Prado y Consulado.
2 chambres / habitaciones / rooms Email angelabana@gmail.com

Elizabet. Calle Crespo n° 106. Entre Colon y Trocadero.
1 Appartement et 1 chambre / habitaciones / rooms Email elisahabana@gmail.com

Zaira y Martha. Calle Industria n° 58. Entre Colon y Refugios.
2 chambres / habitaciones / rooms Email zairahabana@gmail.com

Olga y Alina. Calle Industria n° 53. Entre Colon y Refugios.
2 chambres / habitaciones / rooms Email olgahabana@gmail.com

LA HABANA VEDADO

Ilse RODRIGUEZ. Calle 4 n° 552 alto, esquina. Entre 23 y 25.
1 chambre / habitacion / room Email ilserodri@gmail.com

Iraida FALCON. Calle 8 n° 656 apto 4. Entre 27 y Zapata.
2 chambres / habitaciones / rooms Email airaidafalcon@gmail.com

Margot GARCES. Calle 27 n° 903 A. Entre 4 y 6.
2 chambres / habitaciones / rooms Email margotgarces@gmail.com

Nora POPPE. Calle 27 n° 954 Apartamento 4. Entre 6 y 8.
2 chambres / habitaciones / rooms Email norapoppe@gmail.com

Elga GONZALEZ. Calle 20 n° 211 bajo. Entre 15 y 17.
2 chambres / habitaciones / rooms Email elgagonzalez@gmail.com

Magali SEVILA. Calle 13 n° 1207. Apto 4. Entre 18 y 20.
1 chambre / habitacion / room Email magasevi@gmail.com

Pedro DURAN. Calle 18 n° 210. Esc A. Aparto 404. Entre 15 y 17.
2 chambres / habitaciones / rooms (1 apartamento) Email apedroduran@gmail.com

LA HABANA PLAYA DEL ESTE. GUANABO

Amada V. Lois CORREA. Calle 1ra A No. 50025 Entre 500 y 504
1 chambre / habitacion / room Email amadaguana@gmail.com

Ihogny ROMERO Calle 486 n° 5D08. Entre 5ta B y 7 ta
2 chambres / habitaciones / rooms Email ihogny@gmail.com

Marisol Calle 504 N° 5B11 Entre 5ta B y 5ta C
2 chambres / habitaciones / rooms Email marisolguana@gmail.com

Esperanza FRANCISCO. Ave 3 ra. N° 11.Entre 492 y 494
1 chambre / habitacion / room Email aesperanzafr@gmail.com

Luisa CORRAL. Calle 7 ma n° 48606A. Entre 486 y 488
1 chambre / habitacion / room Email corraluisa@gmail.com

Yojaida GONZALEZ. Calle 486 n° 7B02. Entre 7 ma B y 9 ta.
1 chambre / habitacion / room Email yojaida@gmail.com

Olga Calle 3ra N° 12 Entre 492 y 494
2 chambres / habitaciones / rooms Email olgaguana@gmail.com

Carlos y Nery. Calle 492 N° 701.Entre 7ma y 9na
3 chambres / habitaciones / rooms acarloneri@gmail.com

Nancy y Kiki. Calle 444 n° 701 Entre 7ma y 7maA. Boca Ciega
2 chambres / habitaciones / rooms Email nancyguana@gmail.com

MATANZAS

Marylin PERDOMO Línea 2da no.15102. Entre Callejón de Desamparados y S. Isabel. Pueblo Nuevo
1 chambre / habitacion / room Email marymatan@gmail.com

Raisa RODRÍGUEZ (Mi casita del Medio) Calle 85 (Medio) No. 29215 Entre 294(Manzaneda) y 292 (Zaragoza)
1 chambre / habitacion / room Email raisamatan@gmail.com

Mayra RODRÍGUEZ Calle Milanes (83) No. 29008 Entre Santa Teresa (290) y Zaragoza (292)
2 chambres / habitaciones / rooms Email mayramatan@gmail.com

Joel BAEZ y Aylin (Hostal Azul) Calle Milanes (83) No. 29012 Entre Santa Teresa (290) y Zaragoza (292)
2 chambres / habitaciones / rooms Email joelmatan@gmail.com

LA HABANA PLAYA

Julita y Luis Alberto FIALLO Calle 21. N° 7216. Entre 72 y 74
2 chambres / habitaciones / rooms Email fialoplaya@gmail.com

Carmen. Calle 76 N° 2918 . Entre 29 y 29 A
2 chambres / habitaciones / rooms Email camenplaya@gmail.com

Yoelito. Calle 70 N° 1922 . Entre 19 y 21
1 chambre / habitacion / room Email yoelitoplaya@gmail.com

Nelson. Calle 76 N° 2918. Entre 29 y 29 A
2 chambres / habitaciones / rooms Email playanelson@gmail.com

Dalia. Calle 74 N° 2118. Entre 21 y 23
1 chambre / habitacion / room Email daliaplaya@gmail.com

SOROA

Ana Lidia RODRÍGUEZ (Los Sauces) Carretera de Soroa
2 chambres / habitaciones / rooms Email saucesoroa@gmail.com

Yanet Machin OLIVA (Casa Oliva) Carretera de Soroa.
1 chambre / habitacion / room Email janetsoroa@gmail.com

Virginia Gonzales Méndez. Carretera Soroa. Km 1.
1 chambre 25 Cuc Email virginiasoroa@gmail.com

Jesús y Aliuska GASTELL. Carretera de Soroa
1 chambre / habitacion / room Email jesusoroa@gmail.com

PUERTO ESPERANZA

Teresa HERNANDEZ Calle 4 ta n° 8 Puerto Esperanza.
2 chambres / habitaciones / rooms Email tessaesperanza@gmail.com

Deivis HERNANDEZ. Calle 4 ta n° 8 Puerto Esperanza.
2 chambres / habitaciones / rooms Email ivysdez@gmail.com

CAYO LEVISA LA PALMA

Antonia y Mario FELIPE. Carretera Palma Rubia. La Palma.
2 chambres / habitaciones / rooms Email atoniamario@gmail.com

PINAR DEL RIO

Jose ANTONIO. Calle Gerardo Medina n° 67. Entre Azcuy y Isidro de Armas.
2 chambres / habitaciones / rooms Email josepinario@gmail.com

Basilio CABRERA. (Villa Vueltabajo) Carretera Luis Lazo. Km 3. La Trita n° 13 A.
2 chambres / habitaciones / rooms Email basilcabre@gmail.com

VIÑALES

Marisel et Osnel CORRALES Calle Salvador Cisnero n° 89
2 chambres / habitaciones / rooms Email coralesvina@gmail.com

Maria Luisa ALONSO. Calle Orlando Nordarse n° 41.
1 chambre / habitacion / room Email alonsomarilu@gmail.com

Xiomara DUARTE C Calle Orlando Nordarse n° 50
2 chambres / habitaciones / rooms Email xidarte@gmail.com

Lucy et Bartolo LEON. Calle Primera n° 9 (O. Nordase). Entre Segunda y S. Dopico
2 chambres / habitaciones / rooms Email alucyleon@gmail.com

Miguel et Anita HERNANDEZ Calle Primera n° 11 Entre Segunda y S. Dopico.
2 chambres / habitaciones / rooms Email amiguelernandez@gmail.com

Damaris MILLO. Calle Primera n° 32 (O. Nordase). Entre Segunda y S. Dopico
2 chambres / habitaciones / rooms Email damarismillo@gmail.com

Nilda PEREZ. Calle Orlando Nordarse n° 39.
1 chambre / habitacion / room Email penilda@gmail.com

Chichi PAULA. Calle Camilo Cienfuegos n° 56.
2 chambres / habitaciones / rooms Email chichipaula@gmail.com

Lala y Yamila. Calle Camilo Cienfuegos n° 26 A.
1 chambre / habitacion / room Email ayamilala@gmail.com

Yareydis CORO. Calle Orlando Nordarse n° 12.
1 chambre / habitacion / room Email yacoro@gmail.com

Ada ARTEAGA. Calle Adela Azcuy n° 46
2 chambres / habitaciones / rooms Email onelioadapaz@gmail.com

Marisel y Osnel CORRALES Calle Salvador Cisnero n° 89
2 chambres / habitaciones / rooms Email coralesvina@gmail.com

Rosa GUTIERREZ. Carretera Cementario n° 14
1 chambre / habitacion / room Email gosadiz@gmail.com

Yaneysis y Yoel NODAS. Calle Salvador Cisneros No. 16 A
2 chambres / habitaciones / rooms Email yanodas@gmail.com

LA ISLA DE LA JUVENTUD. ILE DE LA JEUNESSE

Odalis PENA FERNANDEZ. Calle 10. n° 3710. Entre 37 y 39
2 chambres / habitaciones / rooms Email odalipena@gmail.com

Jorge Luis MAS. Calle 41. n° 4108. Apto 7. Entre 8 y 10
2 chambres / habitaciones / rooms Email aluijorge@gmail.com

Margarita PENA Calle 32. n° 3509 interior. Entre 35 y 37
1 chambre / habitacion / room Email magaripena@gmail.com

Ada Hervas SANTANA. Calle 41. n° 3405. Apto 2.Entre 34 y 36
2 chambres / habitaciones / rooms Email adaherva@gmail.com

Enrique GARCIA. Calle 34. n° 4309. Entre 43 y 45
2 chambres / habitaciones / rooms Email aenrigarcia@gmail.com

SANTA CLARA

Soledad REYES. Calle Cuba No. 585, entre Alejandro OMS y Hospital
1 appartement 2 chambres / habitaciones / rooms Email solereye@gmail.com

Hugo PIMIENTA. Calle Colón No. 160, entre San Miguel y Nazareno
1 chambre / habitacion / room Email scpimienta@gmail.com

Mercy MORENO (Hostal Mercy). Calle Eduardo Machado n° 4 Entre Cuba y Colon
2 chambres / habitaciones / rooms Email merciclara@gmail.com

REMEDIOS

Jorge RIVERO y Gisela (Hostal El Chalet) Calle Brigadier González No. 29 Entre Peña e Independencia.
2 chambres / habitaciones / rooms Email jorgermedios@gmail.com

Omara CARRILLO Calle José A. Peña No. 50 Entre Maceo y Brigadier González
2 chambres / habitaciones / rooms Email omaramedios@gmail.com

Iraida y Rafael (Hostal La Paloma) Calle Balmaceda No. 4 Entre M. Gómez y R. Capablanca
2 chambres / habitaciones / rooms Email iraidaremedios@gmail.com

PLAYA LARGA

Roberto MESA y Mauret (Casa Mesa) Caletón. Playa Larga
2 chambres / habitaciones / rooms Email maurelarga@gmail.com

Nivaldo ORTEGA y Damaris (Casa Susurros del Mar) Caletón. Playa Larga
1 chambre / habitacion / room Email damalarga@gmail.com

Estrella BATISTA Batey Mario López. Playa larga
1 chambre / habitacion / room Email estrelarga@gmail.com

PLAYA GIRÓN

Lorenzo y Zoila (Oasis de Naturaleza) Playa Girón. Carretera a Cienfuegos
1 chambre / habitacion / room Email lorenzogiron@gmail.com

Mario GARCÍA y Mercedes (Mayito)Playa Girón. Ciénega de Zapatas
1 chambre / habitacion / room Email mercedezgiron@gmail.com

Gelacio y Lourdes (Hostal) Playa Girón.Ciénega de Zapatas. Matanzas
1 chambre / habitacion / room Email gelaciogiron@gmail.com

CIENFUEGOS

Liuvy et Ledys. Ave 18 N° 3502. Esquina 35. Punta Gorda.
2 chambres / habitaciones / rooms Email ledyliuvy@gmail.com

Yanek et Javier. Ave 20 N° 3715 alto. Entre 37 y 39. Punta Gorda.
2 chambres / habitaciones / rooms Email yanejavie@gmail.com

Ana Maria FONT. Calle 35 N° 20. Entre 0 y Litoral Punta Gorda.
2 chambres / habitaciones / rooms Email dcmariafont@gmail.com

Isabel et Angel. Calle 35 N° 24. Entre 0 y Litoral. Punta Gorda.
2 chambres / habitaciones / rooms Email angisabell@gmail.com

TRINIDAD

Anabel RUIZ. Calle Fernando Echerri N° 12. Entre Jesús Menéndez y E. V. Muñoz.
2 chambres / habitaciones / rooms Email anapupy@gmail.com

Teresa y Rodolfo BRAVO Calle Piro Guinart N° 174. Entre Jose Marti y Antonio Maceo
1 chambre / habitacion / room Email rodolfotrini@gmail.com

Alexis BENITEZ. Calle Jesús Menéndez N° 204. Entre J. Marqués y F. Echerri.
1 chambre / habitacion / room Email benitalex@gmail.com

Mariene RUIZ. Calle Simón Bolivar N° 515. Entre J. Márquez y F. Echerri.
2 chambres / habitaciones / rooms Email marienrui@gmail.com

Maritza HERNANDEZ. Calle Fransisco Codahia N° 223. Entre Colon y Lino Pérez.
2 chambres / habitaciones / rooms Email maritzatrini@gmail.com

Madelvys y Ariel HERNANDEZ. Calle Pedro Zerquera N° 350. Entre S. Bolivar y J. Zerquera.
2 chambres / habitaciones / rooms Email madelvys@gmail.com

Giselle y Noslen HERNANDEZ, Calle Miguel Calzada N° 113 Entre C. Cienfuegos y L. Pérez.
2 chambres / habitaciones / rooms Email giseltrini@gmail.com

Madeline y Nelson HERNANDEZ. Calle Piro Guinart N° 228. Entre Gustavo Izquierdo y Maceo.
2 chambres / habitaciones / rooms Email madelinelson@gmail.com

PLAYA LA BOCA

Manolo MENÉNDEZ (Hostal Vista al Mar)Calle Real No. 47 Playa La Boca.
2 chambres / habitaciones / rooms Email manolaboca@gmail.com

José PERALTA y Dulce (El Galeón) Calle Real No. 52 A Playa La Boca. Trinidad
1 chambre / habitacion / room Email galeonlaboca@gmail.com

Guillermo y Viola. Calle San José No. 3 Entre Real y Rio Guaurabo
1 chambre / habitacion / room Email violaboca@gmail.com

SANCTI SPIRITUS

Cristobalina. ( La Pantera) Calle Independencia n° 50 F. Entre Cdt Fajardo y Labori.
2 chambres / habitaciones / rooms Email balicristo@gmail.com

Omaida ECHEMENDIA. Calle Maceo n° 4. Entre Ave de Los Martires y Doll.
2 chambres / habitaciones / rooms Email omaidasancti@gmail.com

MORÓN

Eulalia CUESTA (Hostal Lalita) Calle Avenida de Tarafa No. 174 Esquina a calle 7
2 chambres / habitaciones / rooms Email lalitamoron@gmail.com

Carmen (Cuqui) BARROSO (Casa Clero) Calle Patria No. 10 Entre Sordo y Lugareño
2 chambres / habitaciones / rooms Email moroncuqui@gmail.com

Irene ABASCAL y Omar Vidal Calle Patria No. 30 Entre Avenida de Tarafa y Lugareño
1 chambre / habitacion / room Email irenmoron@gmail.com

Jacques /JDSDF/ a Cuba

Bonjour Nikonicolas,
Nous partons mes enfants et moi (3 adultes) pour Cuba, 3 à 4 semaines au mois d’août.
On veut faire le tour de l’île, en voiture ou en autobus.
Où peut-on loger pas trop cher? y a t-il des terrains de camping ? y a t-il un réseau d’

bonjour j’ai l’habitude d’apporter des vetement des savons et shampoing pour donner ds certains pays est ce qu’ à la douane en cad de fouille et qu’il trouve des dizaines de savon et shampoing je ne risque pas d’ennuis car j’ai vu le reportage à M6 car je ne pourrais pas justifier tous ses savons comme affaires personnelles

aucun probleme pour quoi que ce soit ils ne fouillent pas à l’arrivée ;
il y a des gens qui viennent avec des sacs entiers avec toute sortes de chose;part tranquille!

en repartant de varadero j’espere trouver quelqu’un à qui donner les medicaments et qui sache les utiliser

Bonjour Mina

bien que ce message ne me soit pas adressé, je réponds…

Le camping, ne se pratique pas à Cuba, en dehors de l’armée !!!
Il y a des Campismo, qui ont des petits bungalow pour les travailleurs cubains.
Le camping est interdit et bien sur, pas de terrain de camping.
SDF c’est aussi interdit !!!

Le moins cher pour loger, c’est chez l’habitant, ou on trouve dans toutes les principales villes, des chambres d’hotes dans des maisons, des casas particulares officielles, surtout ne pas aller dans des casas qui louent au marché noir.

Pas de réseau organisé, comme en France ou en Europe.

Mais voir sur mon site, /jdsdf/ toutes les possibilités, les listes mises à jour régulièrement, et les casas … et + et +

JACQUES JDSDF a CUBA du site /jdsdf/

Bonjour,

Je travaille dans l’industrie pharmaceutique, et lors de mon séjour à Cuba j’ai emmené un sac entier de médicaments que j’ai laissé à un médecin dans un dispensaire d’un village assez reculé. Le médecin m’a demandé d’aller à l’église et faire un don à l’église pour éviter qu’il n’ait des problèmes. Ca a duré au moins 1h30, mais expérience enrichissante. Tout ça pour dire de faire attention à ne pas laisser les produits à n’importe qui, notamment à La Havane où ils pourraient être revendus. Pas de contrôle à l’aéroport donc aucun souci.

Sujets suggérés

Services voyage