Retour de Cuba

Forum Cuba

De retour de Cuba depuis 1 semaine, si cela peut aider quelqu’un, voici l’itinéraire que nous avons suivi ainsi que quelques bonnes adresses.

Jour 1
Arrivée en milieu d’après midi à la Havane, change au 1er étage de l’aéroport, puis Taxi direction Habana Vieja ( 25 CUC ) . J’avais réservé de France notre Casa pour 3 nuits.
Casa HABANA ( calle Habana, 209 ) A partir de cette Casa tout peut se faire à pieds ou en vélo taxi.

Jour 2
Visite de la Havane (Cathedral , plaza Vieja, Plaza de Armas, Musée de la révolution, etc…. Castillo de San salvador fermé, Capitol fermé )

Jour 3
Visite de la Havane ( Fortaleza San Carlos de l’autre coté du chenal, Attention le musée et la Casa du Che sont fermées pour le même prix. Attention à l’arnaque aux taxis : au retour du fort, le prix est double qu’a l’allée. Aller à la Plaza de la révolution en vélo Taxi. Ballade au Malecon )

Jour 4
Prise de la voiture de location et départ pour VINALES. Arrêt pour déjeuner à PINAR DEL RIO ( à éviter !!! Harcèlement dès l’entrée de la ville, Arnaque au restaurant, Visite de la manufacture de cigares baclée en 5 mn ) Reprise de la route vers VINALES. Recherche de CASA proche du centre ville accueil parfait, très bonne table ( CASA ARIEL, Rafael Trejo #79 )

Jour 5
Matin ballade de 3 h à cheval avec guide ( 5 CUC /pers/heure )
Après midi : Visite de la Casa del Veguero ( à l’entrée de Vinales, pour touristes !!!Puis ballade à pieds à travers les champs de tabac )

Jour 6
Départ pour le Cayo LEVISA arrivée vers 9h30 pour le bac de 10h. En individuel, obligé de prendre traversée + déjeuner. Journée de farniente sur la plage. Retour à VINALES ver 19h.

Jour 7
Départ pour Playa LARGA ( Baie des Cochons ) route assez longue, mais typique. Recherche d’une CASA ( très bonne CASA au centre du village ). Petit village de pêcheur, on y mange beaucoup de langoustes

Jour 8
Excursion à Cueva de los Peces, baignade en face dans une eau limpide !!! visite de Playa GIRON , visite du musée du débarquement

Jour 9
Visite de la SALINAS ( Réserves d’oiseaux à 20 km de Playa Larga ) 10 CUC / pers. + guide obligatoire 15 CUC. A faire.

Jour 10
Départ de Playa LARGA pour TRINIDAD. Arrivée pour le déjeuner recherche de CASA, Visite de la ville, Ballade. Eviter les restaurant de la rue principale, préférer les Paladar qui se trouvent derrière la Plaza Mayor

Jour 11
Matin ballade dans la ville + achats
Après midi Playa ANCON à 15 km de Trinidad

Jour 12
Départ pour CIENFUEGOS
Visite de la ville le matin, CASA très sympa chez un dentiste, déjeuner au Polinesio ( à éviter )
Après midi Playa Rancho Luna ( très belle plage tranquille ) à 20 km de Cienfuegos. Soir dinner au restaurant EL TRANVIA Avenida 52 N° 4530 ( Très bon, cadre très beau, avec serveurs en uniforme de la compagnie des trains de l’époque. Un peu cher. www.eltranviarestaurant.com )

Jour 13
Départ pour VARADERO.
CASA ISORA Calle 27 #105
Cette destination avait été choisie pour se rapprocher de la Havane avant de restituer la voiture de location. A éviter à tout prix. Attrape touristes, aucun intérêt, une seule journée c’est largement suffisant.

Jour 14
Départ pour La Havane. Restitution de la voiture de location, retour à notre CASA du début de séjour
Ballade et farniente

Jour 15
Derniers achats de souvenirs, et dernières ballades à travers les ruelles de la Havane
Départ aéroport José Marti ( taxi 25 CUC ) direction Paris

Pour conclure, voyage très agréable, pas de problèmes,
Attention aux commentaires alarmants que l’on peut lire sur ce forum concernant l’insécurité et l’épidémie de Choléra. Il y a certainement moins d’insécurité à CUBA que sur certaines lignes du RER !!! Pour le Choléra, il n’y a pas d’épidémie mais certains cas. Pour être tranquille, partir avec des antibio prescrits par votre médecin, le vaccin ne sert à rien.

Voilà maintenant il faut faire le tri des photos avec de beaux souvenirs …….
Si vous avez besoin de renseignements complémentaires n’hésitez pas, j’y répondrai dans la mesure du possible.

J’ai oublié l’adresse de la CASA à Cienfuegos :
Hostal ROSITA & BRITO
Ave 66 #3711
Cienfuegos
mail : rosadelys@jagua.cfg.sld.cu

Bonjour,
De retour d’un court voyage à Cuba, La Havane, Vinales, Cayo Levisa, Varedero (désolé).
En fait on a dormi dans certaines de vos adresses.
A La Havane, au 209 calle Habana, c’est hyper central, dans une autre casa que la vôtre (je crois qu’il y en a 3 différentes) chez Teresa et Dalia (la mère et la fille).
25 cuc la nuit et 3 cuc le petit déjeuner (moyen).
Vraiment sympa.
Dans la même rue, on a trouvé un super sculpteur rasta (quand il est en état de travailler) qui vous fait des choses étonnantes qui changent de ce que l’on trouve sur les marchés à touristes.

A Vinales ensuite, d’abord chez Ariel el Musico (je crois que c’est la même adresse car j’ai égaré la carte).
Accueil extra, on l’a même écouté chanter avec son groupe au bar Artex.

Après un intermède super bien qu’onéreux au Cayo Levisa, retour sur Vinales mais Ariel complet, on a été dans une casa chinée sur le forum.

Un peu excentrée (on avait un véhicule) mais le gros coup de coeur de notre voyage (deux chambres disponibles).
Casa Coco Solo calle del cementerio
Accueil génial et repos assuré au pied des mogotes à 15 cuc la nuit et 3 cuc le petit déjeuner royal!
J’ai fait un petit diaporama sans prétention visible sur ce lien:

http://www.dailymotion.com/zapatricio#video=xyj5jj

Après on est allé à… Varadero!
Passons!
Une seule envie, retourner à Cuba… même si cela revient assez cher!
zapatricio.

Bonjour,Je vois que vous avez fait +- 3 jours à playa large ( plus qu’à trinité!!). Ce n’est pas trop?

Sujets suggérés

Services voyage