Retour de Fuerteventura

Forum Canaries

Nous sommes de retour de Fuerteventura, où nous y avons passé une semaine. Nous logions dans l’hôtel Pajara Beach à Costa Calma. C’est avec le tour opérateur Thalasso n°1, trouvée sur voyage privée, que nous sommes partis.

Dans l’ensemble ce fut un excellent voyage!!

L’hôtel, Pajara Beach, est très grand, 9 étages. Les chambres sont spacieuses et l’hygiène est bien respectée. A notre arrivée, nous avons été surpris de cette formule “all inclusive”. En effet, tout est à volonté et ça toute la journée. Il y a donc énormément de touristes qui passe toute leur semaine à l’hôtel… Sinon tout est à disposition, mis à part un distributeur d’argent, mais on en trouve un dans l’hôtel voisin. Quant aux repas, rien à redire, nous avons trouvé ça varié.
Mais la population est tout de même une majorité de retraité allemand. Alors étant des jeunes français de 22ans, il n’était pas très facile de rencontrer du monde.

Sinon au programme,

  • nous avons loué dans la ville voisine, à Morro Jable, des VTT pour 10 euros la journée. Nous avons ainsi fait du VTT dans tout le sud de l’île. Une ballade de 20km est proposée de Morro Jable au port de Punta de Jandia. Attention, je précise, que ce ne sont pas des routes, mais des chemins de terres et cailloux. Nous nous rendons à Morro Jable en 20min, par des navettes à 2,5E, qui passent dans Costa Calma.

  • aussi, grâce au guide de l’hôtel, pour 80E par personne, nous sommes aller une journée à Lanzarote. C’est un départ tôt en bus, pour rejoindre Corralejo et le ferry. Pour avoir comparé les prix, c’était beaucoup plus avantageux de partir comme ça en bus organisé, que seulement tout les deux. Pour nous, ça a a été la meilleure journée, le parc de Timanfaya et ses 300 volcans vaut le déplacement.

  • pendant une journée nous avons fait tout le tour de l’île. 40E pour louer une clio à la journée. Ne louper pas les dunes de Corralejo et la plage d’Ajuy à l’ouest!!

  • aussi, nous avons fait des randonnées dans les petites montagnes, car Fuertevenutura est très vallonné.

  • enfin, nous avons fait du quad entre costa calma et las hermosas. Extra!

Bref une semaine sportive mais très riche. Nous ne regrettons pas la destination, car c’est un endroit, qui malgré les hôtels dans les grandes villes, est encore riche en plein de milieux naturels, tous plus magnifiques les uns que les autres. Surtout ne vous fiez pas à la première image, à la sortie de l’aéroport. Cette zone est beaucoup plus désertique, sans côte aussi impressionnante que le sud et l’ouest.

Si vous avez besoin d’info n’hésitez pas!

Quel temps avez vous eu ?

Est ce que vous avez pu vous baigner ?

A priori, ils n’avaient pas vu de pluie depuis 5 ans, et en lisant d’autres commentaires, la pluie est en effet rare. On a donc eu une semaine entre pluie, nuageux et soleil. Mais quand le soleil était au rdv, il faisait facilement 25°, ce qui rend possible la baignade sans problème.
Je reprécise que la pluie est exceptionnelle là bas;)

Bonjour, nous serons à Lanzarote à partir du 21 août pour une semaine. Nous pensons faire le contraire de vous, c’est à dire passer une journée à fuerteventura.

Je voudrais savoir s’il faut vraiment louer une voiture pour une journée ? qu’est ce qui est le mieux à voir ou à faire, nous avons une fille de 9 ans car une journée c’est court. Chez qui avez vous louer la voiture ?

Comment c’est déroulé votre journée à Lanzarote ? pas trop d’attente dans le bus ? les repas étaient-ils compris dans le prix ainsi que les visites ?

Merci à l’avance pour votre réponse.

Fuerteventura est une île avec divers paysages.
Au nord-est, à Corralejo, nous avons des dunes de sables.
Au sud, il n’y a aucune route, ce ne sont que des chemins en bas des chaînes des petites montagnes.
Toute la côte ouest est riche en côte magnifiques (Ajuy, el Cotillo…). Et le centre de l’île, ( Paraja), n’est fait que de montagnes, avec des routes en lacet.
Alors pour nous, oui, ils nous a semblé vraiment utile de louer une voiture, pour faire TOUT le tour de l’île. La location s’est faite avec auto rent. Mais la location est très facile, et le choix d’agence de location est très dense.

Quant à la journée à Lanzarote, c’est très fatiguant, mais à faire!
Départ de l’hôtel (costa calma-sud de fuerte) à 6h20, arrêt dans 2/3 hôtels, pour prendre d’autres touristes.

  • Arrivée à Corallejo, pour un départ du ferry à 9h.
  • Arrivée sur Lanzarote à 9h20.
  • A l’aide du bus, nous sommes allés au nord de l’île, à Jameos des Agua, ce sont des grottes creusées lors des éruptions volcaniques. (Jameos del Agua)
  • Ensuite dessente vers l’ouest, pour le parc de Timanfaya (http://www.islanzarote.com/fr/timanfaya-lanzarote.htm). Petit arrêt à l’entrée, où des expériences sont faites sur les volcans. Puis reprise du bus, pour un circuit dans le parc de Timanfaya (environ 1h). Ce parc est impressionnant et à ne pas louper. Il est possible d’y faire une ballade en chameaux (mais impossible dans notre cas de journée organisée).
  • Ensuite arrêt dans une maison où on y fait la récolte du vin, dans les “bodegas”, impressionnant de voir tous ces pieds de vignes, dans les cendres volcaniques.
  • Enfin, arrêt dans un superbe endroit, “los hervideros”, ce sont des grottes creusées dans la mer. (http://www.islanzarote.com/fr/los-hervideros-lanzarote.htm)
  • Nous avons repris le ferry à 18h, et sommes rentrés vers 20h à l’hôtel…
    Nous n’avons rien payer en plus, le repas ainsi que les visites étaient compris dans les 80euros.

Voilà notre programme.
Pour nous Lanzarote a été une superbe visite, mais après je ne sais pas ce qu’il y a de mieux à faire. Il y a surement encore plein d’autres sites à voir sur cette île, mais malheureusement nous n’en avons pas fait l’expérience… Je peux juste t’indiquer que Lanzarote est une île beaucoup plus petite que Fuerteventura.
N’hésite pas si tu as d’autres questions!

Merci d’avoir répondu, en fait c’est surtout sur l’ile de fuerteventura que je voulais savoir s’il fallait vraiment une voiture et ce qu’il y avait à voir, car je me suis déjà bien renseigné sur Lanzarote puisque notre hotel est sur cette ile.

Je me demande si ça vaut vraiment le coup d’aller à fuerteventura pour une journée ?

qui n’est que la mienne : je dirais non !
Il y a bien assez à faire à Lanzarote ; vou n’auriez , en 1 j , qu’une petite idée partielle de Fuerte et cette idée ne sera pas la bonne .
C’est une île pour le farniente et le reste se découvre petit à petit …

Vous aurez bien l’occasion d’y venir , pour 1 semaine , une autre année !

Une remarque à propos d’un message précédent : il y a de très bonnes routes asphaltées et larges au Sud ! ! !
Certes , et heureusement, il y a encore des pistes mais il y a de grandes routes rapides qui vous y amènent .

Bonne journée .

Aller à Fuerteventura pour seulement une journée, c’est selon moi beaucoup trop court… (comme dit ci-dessus)

je reprécise également pour les routes du sud, je n’ai pas été trop clair, mais c’est en fait le passage du sud vers l’ouest qui est difficile (de la pointe de Jandia jusqu’à la Pared),

Merci pour vos réponses. En fait si je pensais à aller à fuerteventura c’était en partie pour le plaisir de prendre le ferry, les autres iles me paraissent un peu trop loin.

Ok ,
alors , ça n’en vaut pas la peine : la traversée est très coute et n’a rien de palpitant !
Encore bonnes vacances .

bonjour combien coute la traverser d’une ile a l’autre ?

Alors j’ai fais une simulation pour une traversée au mois de mars car pour le mois d’août (c’est la période où nous serons la-bas) je n’y suis pas arrivée je pense que la date est trop loin. Le montant était à pas tout à fait 80 euros aller/retour pour trois personnes, deux adultes et un anfant et sans véhicule.

C’est pas donné.

oui c’est clair c’est pas donner
merci pour le renseignement

Sujets suggérés

Services voyage