de retour de SANTORIN, EGINE et ATHENES, en attendant la mise à jour de mon site, si vous avez des questions et si j’ai les réponses … faites moi un petit mail
Bonjour,
Je pars bientôt en grèce faire une croisière dans les îles et passer 2 jours 1/2 à Athènes.
Que peux-tu me conseiller comme visites sur Athènes? Je suis aussi preneuse de conseils sur les restos.
Par avance merci
pour les restos, le mieux est d’aller voir sur mon site www.vacances-en-grece.fr . J’ai indiqué les prix et ainsi on peut se faire une idée suivant son budget ; je dois dire (pub) qu’au départ je prends comme base ceux cités par le GDR, je crois n’avoir jamais été déçu. Parmi les nouveaux testés cette année, à Athènes le ROZALIA : 22 € pour entrée et plat pour deux avec vin (très bon repas).
Pour les visites il y a beaucoup de réponses sur le forum, en particulier par Christian et Caroline ; il y a de multiples réponses possibles suivant tes centres d’intérêt ; si tu aimes les musées il ne faut pas rater le musée archéologique, et si on en veut un deuxième je choisis le musée cycladique. Etre à Athènes et ne pas aller voir l’acropole (et les autres sites accessibles avec le même billet (cher) ) serait je pense une erreur ; enfin je conseille de monter sur la coline de Philoppapos à côté de l’acropole, d’où la vue est à mon avis encore plus belle sur Athènes et l’acropole of course (en plus c’est plein d’arbres il y a donc de la fraîcheur)
Salut Fabrice!
Je voudrais partir “à l’aventure” en Grèce (sac à dos et aucune réservation). Pour deux semaines, quel est à ton avis le budget prévisible?? (hotels propres, campings)Je souhaite faire le tour (autocar, train, vélo) pour mieux m’imprégner de ce pays. Y a t-il un risque quelconque pour une fille voyageant seule???
Merci pour tes réponses.
Bonjour,
je pense qu’il faudrait d’abord savoir sur quelle période tu comptes partir, car les prix montent en été et surtout au mois d’août. Pour le camping je ne sais pas car je ne le pratique plus depuis longtemps ; les vrais routards te répondront.
Pour le prix d’une chambre dans un hôtel simple je pense que le GDR donne de très bonnes bases ; en ce qui me concenre le voyage se fait toujours à deux et pour deux je pense qu’on doit pouvoir trouver souvent autour de 30 ou 40 euros la nuit hors période de pointe ? (avis des lecteurs pour confirmer ou infirmer). Pour une personne le prix est-il plus bas ?
Ensuite pour deux semaines il faudra absolument se restreindre à une partie de la grece sous peine de passer son temps dans les autocars (le train je crois qu’il n’y en a guère ?). Par exemple le Péloponnèse, ou une partie du Péoponnèse et une ïle , ou trois ou quatre ïles (asez proches).
Quant au risque pour une fille seule, je suis mal placé pour répondre mais je dirais qu’il n’y en a pas plus qu’en France. Les routardes sont invitées à donner leur avis.
un grand merci à toi, Fabrice, pour ton site internet qui donne plein d’informations et qui est surtout très clair.
J’avais une petite question sur les transports en communs sur Athènes: peux-tu me donner un ordre de prix et aussi s’il existe des cartes pour 1 ou 2 jours.
Par avance merci
je ne suis pas capable de répondre ; je pense que Caroline par exemple l’a déja fait et pourra le faire à nouveau ?
Bonjour
ALors il existe plein de différences dans les tickets entre la ligne 1 du métro et les autres, les tickets de bus, de trolley et de tram…
Un ticket de métro sur la ligne 2 ou 3 vaut 80 centimes pour un trajet (avec changement si besoin) et 70 centimes si tu fais un trajet UNIQUEMENT sur la ligne 1 (la verte), 50 centimes un ticket de bus ou de trolley (c’est le meme billet) et 60 centimes le ticket de tram.
Il y un billet à 1 euro valable 1h30 sur tout le réseau bus, métro, trolley, tram.
Pour toi le mieux sera le billet à la journée qui coute 3 euros et avec lequel on peut prendre tous les transports : bus, métro, trolley, tram… attention ce billet n’est pas valable pour prendre le métro jusqu’à l’aéroport, ni les navettes aéroports… Il est donc valable 24h, par exemple si tu le valides le lundi à 14h il est valable jusqu’au mardi à 14h.
Sinon il y a des cartes hebdomadaires de 10 € .
Attention pas de vente de tickets dans les bus, il faut les acheter avant de monter (dans les stations de métro par exemple)
Bon séjour
bonjour:!
je voudrais savoir si vous ne connaitriez pas d’adresses pour loger chez l’habitant en Grèce?
Mais bien sur! y’en a environ 1 million… vous avez un numéro de fax qu’on vous envoie la liste?
Bon imaginez que je vous demande la liste des hotels en France, vous me répondez quoi?
La Grèce c’est vague… précisez nous où vous voulez aller sinon on ne pourra rien faire pour vous…