Bonjour!
De retour d’une semaine magnifique en transports en commun dans l’ouest de la Sicile (Trapani, Palerme, Monreale, Castellamare del Golfo, Scopello, Zingaro, Erice, Favignana, Ségeste)!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Bonjour!
De retour d’une semaine magnifique en transports en commun dans l’ouest de la Sicile (Trapani, Palerme, Monreale, Castellamare del Golfo, Scopello, Zingaro, Erice, Favignana, Ségeste)!
Si vous avez des questions, n’hésitez pas!
Bonjour, Nous envisageons de partir en sicile en juillet en famille. On nous propose une loc du cote de castellamare del golfo. Les plages sont elles en sable dans ce secteur ? L’environnement est il plutôt urbain ou garrigue méditerranéennne ?
J’hésite à prendre un voyage Beauvais-Trapani par Ryanair pour quelques jours en février. Alors tes conseils sur les transports en commun dans la partie occidentale de la Sicile sont les bienvenus, car je voudrais éviter de louer une voiture. Peut-on faire des excursions en bus sans problème autour de Trapani ? Quels sont les tarifs ? Y-a-t-il un bus pour aller de l’aéroport au centre ville ?
Merci pour tes infos
Celorio
Bonjour,
Nous avons passé une nuit à Castellaare del Golfo. Nous avons trouvé la ville sympa mais je crois que la vister en novembre ou en juillet est tout à fait différent! En effet, c’est une ville balnéaire qui ne s’anime qu’en été.
Dans les environs, nous avons adoré la réserve dello Zingaro (très sauvage avec de joies criques) mais la nature autour de Castellamare del Golfo ne nous a pas particulièrement séduits. C’est un milieu semi-urbain qui n’a rien d’exceptionnel.
Concernant les plages, nous avons pas vraiment prêté attention étant donné la saison mais je ne pense pas qu’on trouve dans ce coin de grandes plages de sable fin.
Un autre avis serait cependant le bienvenu concernant ce point.
Voilà, j’espère ous avoir éclairé!
Jojococo!
Bonjour,
Voyager en transports en commun est toutà fait possible mais néanmoins plus difficile en hiver car c’est vraiment la saison morte là-bas! De plus, l’office du tourisme est fermé en hiver, il faut donc se débrouiller comme on peut. Nous, nous avons beaucoup lutilisé e guide du Routard Sicile qui donne beaucoup d’informations pécises et pratiques et le fait de parler italien nous a aussi aidés.
Pour aller de l’aéroport au centre-ville, il n’y a aucun problème. Il y a des bus fréquemment (beaucoup moins cher que le car dont les billets sont vendus directement dans l’avion).
Nous avons beaucoup aimé la ville de Trapani, qui n’est pourtant pas très bien cotée dans les guides. C’est un endroit très syma, plein de charme et de vie (même en hiver!). Les Trapanais adorent se balader en rue en avant-soirée et l’animation est permanente (surtout le week-end).
En dehors de Trapani, nous avons visité Erice (petite ville médiévale perchée sur un éperon rocheux surplombant Trapani) qui est jolie et qui vaut la peine d’être vue. Des bus partent 3 4 fois par jour depuis la gare des bus. Compter deux heures sur place environ.
Palerme est à 2 heures et demi en bus (presque toutes les heures). Je ne connais plus les tarifs mais ce n’était pas cher. Nous avons aimé Palerme mais selon moi, il faut y passer au moins une nuit car c’est une ville plutôt à vivre qu’à visiter. Ne pas louper la visite de Monreale ( à 45 min. en bus depuis le centre)
Alors, depuis Trapani, il y a une bonne liaison vers les iles Egadi. Nous avons visité Favignana qui nous a fortement déçue (constructions éparses et sans charme, aucun relief et plages paradisiaques envahies d’algues!). A refaire nous irions à Marettimo, beaucoup plus sauvage.
Il a aussi moyen d’arriver assez facilement à Ségeste (temple grec beau à en couper le souffle) en train ou en bus (plus pratique car il nous dépose devant l’entrée)
Voilà quelques informations, n’hésitez pas à me poser d’autres questions, même si je n’ai plus en mémoire tous les détails pratiques (horaires, prix)
jojococo!
Bonjour Jojoco et merci pour tes réponses et ta disponibilité
Je prévois une semaine à Palerme fin février, en transports et à pieds. Je veux : visiter les beaux sites, vivre l’ambiance de la région et éventuellement faire de belles randonnées. Que me conseilles-tu ?
Bonjour Jojococo,
Je retourne 2 semaines en Sicile cette année avec une amie. Nous avions déjà fait une bonne partie de l’est et sud est. Nous souhaitons cette fois faire le nord ouest, l’ouest et le sud ouest. Quels sont les endroits clés à ne pas manquer? As-tu des bons plans pour l’hébergement (b&b…)?
merci d’avance pour les infos!
Célia