Retour de Madagascar le 25 octobre en plein dans l'épidémie!!!!

Forum Madagascar

J’avais reservé mon voyage, et n’ai pas voulu annuler celui ci:

J’ai sejourné pplusieurs jours à Tana, puis parti 8 jours coté de Mahajunga:
Je lis ici et là des choses complete ment alarmistes et chacun y va de son lot de dangers!

Sejour à Tana, si il n y avait la presse et ses infos…Tana?..c’est comme 6 mois avant ou j’etais! rien ne laisse imaginer une épidémie de quoi que ce soit!
J’avais pris des masques…si vous en mettez un vous passez pour qulelqu un qui est malade…en tout et pour tout j ai du rencontrer 5 personnes (chinois) avvec des masques! ok il faut serieusement éviter les marchés et reunion de gens ou alors se couvrir;
Tout fonctionne sans altération: restau, bars etc…seules des soirées de concert on été annulées.
Les gens n’en parle pas beaucoup, sont ils vraiment informés?
On lit dans la presse des choses effarantes: un malade soigné à l’hopital s’echappe…dans la nature, …introuvable!
l obligation d’enterrer les morts de peste en fosse commune ok…et dans la nuit suivante on va deterrer ce cadavre atteint et hyper contagieux pour le mettre dans le caveau familial! arffff!
Un mort?? 100 personnes viennent se recueillir sur le cercueil alors que la transmission et la contagion sont au maximum!!
J ai l impression que pr un malagay c’est la vie de tous le sjours, comme tousle sautres jours!
Je suis ensuite parti pr Mahajunga et comme ailleurs rien à l’horizon concernant la peste; il est vrai que hormis dans un cerclede 200kms de tana la peste n’a pas fait son apparition ou n’existe plus!
Je voulais alle rsur Ste Marie mais cette region (Tamatave) est le berceau de l’epidemie semble ti l

Le sud? nickel, l’ouest? nickel, les circuits? no problem
alors si vous ne voulez pas laisser des sommes importantes à vos sites marchands, partee!!
126 morts pour l’instnant, 1186 cas detectés et en soin, sont à ramener au près de 14000 morts de la grippe en France!ça vous parle?
35% d’annnulation, normal certains sont très frileux…
Les anglais qui ont decidé de ne plus aller à NIce en vacances depuis l’attentat sauvage… se disaient bien tranquilles à Londres…

Alors si un doute…dès votre arrivée à Tana partez sud ouest nord, et vous passeerez vos belles vacances!

J’ai apprécié de lire ce témoignage “à chaud” qui présente la réalité telle qu’elle est.
J’ajoute que vous pouvez aussi partir à l’est, vers Tamatave où je réside et où on vit “normalement”, les Pangalanes, Sainte Marie,… Et je précise une fois encore, que je n’ai aucun intérêt commercial à Mada.
Et profitez-en, c’est encore le bon moment, avant le retour de la saison des pluies qui, elle, a une incidence sur les conditions de vie et de déplacement.

Sujets suggérés

Services voyage