Retour de Malaisie - Bornéo et Malaisie péninsulaire 2016

Forum Malaisie

Bonjour a tous!

Me voila de retour apres 2 semaines de la Malaisie. Le forum m’a plus qu’aidé a constitué mon voyage. Ainsi, voici venu mon tour de partager mon experience !

-Deux semaines en Malaisie - billet avion 500 euros (juin) - budget sur place 400 euros (hotels + activites + repas) sans nous limiter!

-Itinéraire 15 jours :

1. KUALA LUMPUR - 2 JOURS

Transport Paris - KL : a deux, nous avons pris un taxi (environ 80 ringgit - prix fixe de l’aeroport) de l’aeroport au centre ville. Compter environ une heure. Il existe egalement un train rapide (50 ringgint) qui met 30 minutes, ou un bus (plus d’une heure trente mais moins cher).

Nous avons logé: au Swiss Garden (a 2 minutes du metro Pudu, “luxe”, piscine avec vue absolument dingue sur le rooftop, a 10 minutes en metro du centre de la ville)

Nous avons visité: les quartiers chinois et indiens, les Batus Caves (entrée gratuite, ne pas oublier jupe longue ou jeans long pour les filles ou un pareo pour couvrir les jambes, car c’est un temple). Tout est accessible en metro/train rapide.

Cout de la vie: on y mange pour 1 ou 2 euros. Le metro est tres bon marché (40 centimes environs)

Notre avis: grande ville, ne perdez pas votre temps. Deux jours sont largement suffisants.

1. BORNEO - VILLE DE KUCHING - 4 JOURS ET DEMI

Transport KL - Kuching: a deux, nous avons prix un taxi (environs 60 ringgit - il me semble. Prix fixe de l’aeroport) jusqu’a notre guest house au centre de la ville. Comptez environ 30 minutes max.

Nous avons logé: dans une guest house abolument top, “Borneo Seahare Guesthouse”. Tenue par des anglais adorables, ambiance tres jeune et cool, on se retrouve au bar pour echanger, chambre spacieuse, tres propre et neuf. Gros plus: la douche partagée est sublime! (vue sur la ville, petite plante tropicale, moderne et neuve!)

Nous avons visité:

a. la ville de Kuching 2 jours : le chemin pres du fleuve, les quartiers indiens et chinois, gouté aux kek lapis (gâteau traditionnel de borneo), le marché, la mosqué, tout se visite a pied assez rapidement. Tres belle ville.

b. Bako national park 2 jours: prendre le bus 1 (1 heure, 3 ringgit) du centre ville jusqu’a Bako. D’ici, on paie son entrée au parc, et son aller-retour en bateau jusqu’a Bako (au total environs 70 ringgit je pense). Je vous conseille de prendre eventuellement a l’avance pour beneficier des chambres qui coutent le moins cher (la reservation se fait uniquement sur le site sarawak forestry, ou sur place a Bako). Le parc est absolument magique, la faune et la flore est richissime, c’est un MUST SEE (singes, oiseaux, plages sans croiser aucun touriste! Le night treck est egalement top - 10 ringgit) Il y a une cantine/self service très bonne, on y mange pour 25 rinngit pour deux. Prevoir anti-moustique, creme solaire, et baskets.

c. Semmengoh demie journée: pour y voir les ouran outangs. MUST SEE egalement. Nous avons eu la change de voir 7 singes, petits et grands, venir se nourir aux heures d’ouverture (1h le matin a 10h, et 30 minutes l’aprem a 15h). Trajet en bus d’une heure, puis marcher 20 minutes jusqu’a la plateforme ou les singes sont nourris.

Cout de la vie: pareil qu’a Kuala Lumpur. Peu cher.

1. ILE PULAU PERHENTIAN - BESAR - 4 JOURS ET DEMI

Transport Kuching - Kota Bharu: a deux, nous avons pris l’avion jusqu’a la ville de Kota Bharu. Il faut prendre un bus (peu cher) ou un taxi (78 ringgit - 1 heure) de la jusqu’a la ville de Kuala Besut. Nous avons pris le taxi, voyage plus tranquille! De la, il faut prendre un bateau (75 ringgits aller-retour) jusqu’a l’ile Perhentian (30 minutes).

Nous avons logé: au Bayu Dive Lodge. Les pieds dans l’eau! Petit lodge tres sympa, cosy et propre face a la mer turquoise. Le personnel est plus que gentil sur cette ile. Nous avons eu la chance qu’il n’y ai pas grand monde sur l’ile… Au top! Bon plan: il y a beaucoup d’hotels qui ne sont pas sur les sites de reservations…donc vous pouvez reserver sur place pour moins cher!

Nous avons visité: la plage la plus connue/turquoise est celle en face du Perhentian Island Resort. On peut se rendre d’une plage a une autre soit a pied par un chemin dans la jungle (prevoir basket et anti moustique et un peu de courage!) ou par petit bateau (plutot cher…). Possibilité de faire du snorkeling, voir des requins, des tortues, et de la plongée a tres bon prix sur l’ile (nous avons payé 60 euros pour deux jours, 5 heures au total environs - niveau debutant).

Cout de la vie: plein de restaurant vraiment delicieux (goutez le mango curry ou le pepper sauce!!), comptez environs 10-12 ringgits pour un plat et 5 ringgits pour une grande bouteille d’eau. Coté hebergement, nous avons payé 5 nuits 95 euros a deux. Dans l’ensemble les hotels sont chers mais vous pouvez en trouvez des tres biens pour peu cher comme nous.

QUELQUES CONSEILS:

-Prevoir une prise electrique adaptée (UK)
-Creme solaire et anti-moustique
-Baskets
-Faire moins de villes mais bien les visiter et profiter !!!

Bon voyage !!! Et mille mercis a ceux qui ont contribués a ce merveilleux voyage !!! :slight_smile: :slight_smile:

Bonsoir,
Je voulais savoir les reservations dans les hotels vous les avez faits sur places dans les differentes villes ou vous etiez car c’est la premiere fois que je vais faire mon circuit avec deux adultes et deux enfants de 12 ans et 9ans en vous remerciant de votre reponse .
Jolie itineraires merci pour votre experience.

Bonjour,
Noys oartons dans qqs jours maus notre itineraire n est oas encore fixé. ?.. Combien de temos etes vous oartis ? Noys avons 3 semaines et pensons aller ä Cameron Highkands et Penang… Cest faisable ?
Avez voys pris votre vol pour Kuching devFrance ?
Merci pour les infos
Corinne

Bonsoir,

J’avais tout réservé à l’avance sur internet pour ne pas perdre de temps à chercher sur place et eviter les inconvenus.
Bon voyage!

Bonjour Corinne,

Nous sommes partis 15 jours (dont 2 jours pour l’aller retour France-Kuala Lumpur) comme je l’ai dit dans mon recit de voyage.

Nous n’avons pas été aux Cameron Highlands, ni a Penang dont je ne saurai vous donner d’informations sur ces lieux. Mais en trois semaines vous avez largement le temps de faire au moins ces deux destinations!

Je vous recommande de prendre vos billets d’avion internes (comme Kuala Lumpur Kuching) le plus a l’avance possible pour beneficier des meilleurs prix. Nous avons reserver sur VolAsia, rien a dire c’etait parfait.

N’hesitez pas si vous avez d’autres questions, et bon voyage!

Merci Taigaro, nous avons pris nos 2 vols internes cet après midi pour Kuching et celui de retour des Pherentians.
On avisera les hébergements sur place…nous partons le 02/08.
Corinne

Sujets suggérés

Services voyage