Bonjour , je rentre avec ma femme ,de notre troisieme séjour a Milos .On est tombé sous le charme de cette ile encore épargné par le tourisme massif des anglo-saxons .On est parti avec notre fils , Adrien de 2 ans et demi .C’est la 2 eme fois qu’on part avec lui ,et cette année , on a testé le centre de santé de Plaka .Mon fils a pris une bonne fievre avec rhino durnat le voyage.Le personnel médical y est compétent et accueillant .Je vous conseille les plages de Firiplaka et de Tsigadro dans le sud .Dans le nord , malheureusement , les plages sont souillées par du fioul , Sarakiniko , est la plus touchée .On avait déja ,constaté la présence de gallettes sur la plage de Platenia l’année dernière ;mais cette année le nord est bien touché .Malgrès cela , je conseille la visite de cette ile , les plages du sud sont splendides , l’atmosphère y est paisible ( jamais fait juillet et aout , mais d’après certains dires , a éviter ), la cuisine délicieuse , les prix raisonnables et les autochtones ne sont pas encore ppervetit par l’argent
désolé pour les phautes d’orthographes
Confirmation : juillet et août plus précisément du 15 juillet ( environ ) au 25 août, il y a du monde…
Mais ce message complémentaire pour ceux qui envisagent d’ y aller à Pâques :
Pâques à Karpathos est réellement exceptionnel !
Réserver largement à l’ avance…
Les femmes portent alors ce jour là les plus beaux costumes traditionnels de Grèce. Si vous voyez des cartes postales un peu partout ailleurs avec un groupe de femmes en costume traditionnel très coloré et couvertes d’ or, c’est Karpathos.
Attention, âmes sensibles lors de la liturgie à l’ église, s’ abstenir ou bien faire provision de mouchoirs…
La quasi majorité des gens sont en pleurs car les femmes pleurent leurs enfants ou famille qui sont expatriés loin de leurs yeux, et ceci semble très communicatif !
Quoi qu’ il en soit, un moment qui marque, un moment inoubliable.
Les jours qui précèdent cette fête, les femmes cuisent des énormes pains ronds qui seront rompus et distribués par morceaux à tous les gens présents.
Bon séjour,
Cordialement,
Christi@n
Milos for ever , tu t’es excusé pour les fautes…
J’ ai fait mieux, j’ ai posté un message sur Karepathos à la suite de ton message sur Milos…!
Décidément…! ;o) !
Milos du 15 juillet au 25 août c’est le même soucis.
Une petite échappée à Kimolos est très agréable aussi…surtout dans le village de Karia !
Cordialement,
Christi@n
Bonjour !
Nous avons passé une semaine (10-17 août 2010) extraordinaire à Milos. Logement chez une superyaya à Tria vassalo avec une vue à couper le souffle… Les plages du sud sont d’une transparence… rarement vue ailleurs… étonnés de voir si peu de monde…coup de coeur pour cette île et ses habitants!
Bonjour,
Milos est une île qui a beaucoup de charme avec ses villages côtiers et leurs garages à bateaux (Mandraki, Firopotamos, Klima), sa géologie spécifique qui lui confère des paysages super (Sarakiniko, les Glaronissias, les Kleftikos) et des très belles plages avec peu de monde hors saison.
Mais aussi de jolis villages et de superbes couchers de soleil.
Le tour de l’île en bateau est aussi une superbe ballade.
Milos : que des super-souvenirs de vacances ou nous sommes allés déjà 2 fois.
Cordialement
Jean Paul