Bonjour,
je voudrais remercier tous ceux qui ont bien voulu m’accorder un peu de leur temps en répondant à mes questions lorsque j’ai préparé en dernière minute ce voyage, en particulier, Annick, Willemspie et Lola BP.
Je remercie également ceux qui qui par leur retour d’expérience donnent de nombreuxes informations très utiles à ceux qui doivent encore partir.
Pour ma part, je voudrais vous dire que malgré quelques appréhensions avant le départ, mon voyage de Johannesburg au Cap s’est très bien déroulé.
J’ai utilisé Baz bus pour l’aller et le train du Cap à Joburg pour le retour.
Baz bus est certainement un excellent moyen pour voir du pays, seul ou en compagnie et sans se casser trop la tete. Cependant, j’ai eu un bus sale depuis Johannesburg le matin en direction de Durban et le chauffeur s’est présenté une heure après l’heure prévue alors que j’étais la première personne qu’il ramassait.
Plusieurs chauffeurs roulaient plutot vite à mon gout et en temps de pluie ce n’était vraiment pas agréable.
Au niveau des réservations, suivi etc… c’était parfait. Très professionnel.
L’excursion au Cap avec eux était vraiment top. Bien organisée, bus propre, guide sympa, excellent chauffeur. Je recommande !
Je suis donc remontée en train du Cap à Joburg, 2 jours et 2 nuits pour faire 1500 Km, pour le coup c’était très lent mais j’ai beaucoup aimé le déplacement en lui-meme. Paysages magnifiques, rencontre avec les locaux… je n’ai pas vu le temps passer.
Pour finir, je suis partie encore avec Baz bus (VIVA SAFARI) au parc Kruger et c’était plutot bien. Petit groupe, lodge tranquille, bonne cuisine.
pour conclure, j’ai beaucoup aimé vivre 1 mois dans ce magnifique pays. Somptueux paysages, bons vins, belles rencontres, bref Super!Tout est déjà dit par les autres intervenants du forum avec de magnifiques photos à l’appui, du coup je ne vais pas m’étaler davantage.
Si vous voulez en savoir plus n’hésitez pas! je vous répondrai avec plaisir.
Mimie