Je viens de passer quelques semaines à Montréal et mon séjour s’achève très prochainement. Retou en France dans 4 jours.
Il est indiqué sur le site du gouvernement que à partir du 30 octobre, un test PCR sera requis pour tous les passagers non vaccinés ou les personnes qui n’ont reçu que 1 seule dose de vaccin. Je suis dans le 2ème cas, même si mon parcours est complet pour les pays européens ayant été affectée par le virus du Covid 19.
Dois-je malgré tout faire un test PCR? Si oui où est-ce qu’il est possible d’en faire un à moindre coût à Montréal ? Si mon QR code est scanné à l’aéroport comme en France, il devrait indiquer “valide” où le système est différent ?
Ceux qui ont très récemment voyagés, pouvez-vous m’éclairer sur la procédure à suivre pour rentrer en France ?
Merci par avance pour votre aide.
reno20242
Bonjour,
Vous devriez appeler la compagnie du vol avec qui vous retournez en France. En principe, vous devez avoir recu 2 vaccins pour prendre un vol de Montréal vers l’europe.
Ce qui est nouveau pour tous les canadiens et visiteurs c’est ceci: à parit du 30 octobre tous les vols intérieurs en avion ou par train vous devez avoir deux vaccins (passeport vaccinale).
Le Canada exige aux voyageurs qui entrent au Canada une preuve PCR 72 heures AVANT d’entrer au Canada.
Vous devriez appeler votre ambassade ou consulat à Montréal pour connaître les conditions pour entrer en France.
En général, la majorité des compagnies de vol exigent deux vaccins pour embarquer dans l’avion.
Informez-vous avant de vous rendre à l’aéroport !Consulat général de France à Montréal:Standard ouvert de 8h30 à 12h30.Téléphone : 514.878-4385