Retour de New York avec enfants

Forum New York

Voyage en famille à New-York avec trois enfants 9, 6 et 2 ans du 04 Avril au 11Avril 2017.
Tout d’abord, nous sommes de ceux qui ne peuvent partir en voyage sans leurs enfants.
Dans un soucis de partage, de transfert d’émotions, de complicité, nous nous sommes toujours interdit de nous dire que nos enfants étaient trop petits.
Cette fois-ci , c’est New-York, la fourmilière, la nébuleuse, la big…
Nous étions logé à l’hôtel Home2suites a Long island dans le Queens.
Très bon hôtels pour les familles et surtout à 50m du métro.
Le planning étant bien chargé, nous étions à 9h00 du matin sur le quai du métro et nous rentrions le soir entre 20h et 21h.
Je sais , vous allez me dire que les enfants ont du souffrir. Et bien pas du tout.
J’ai moi même été étonné de leur capacité à tenir d’aussi longues journées.
Alors biensur, déambuler dans les rues ne les a pas forcément enchantés mais nous arrivions toujours a trouver des choses pour les stimuler. Parc de jeux avec les écureuils. Magasins. Dans l’ensemble, ils ont bien aimé les musées, times Square avec ses magasins, le top of the rock, la statue de la liberté et le ZOO du BRONX.
Nous sommes revenus enchantés de nôtre voyage à New-York.
Avant de partir, j’ai lu des post sur le fait d’emmener où pas ses enfants a NY.
Je ne comprenais pas la réticence de souris grise sur ce sujet.

Mais j’ai compris.

J’ai compris que NY n’était pas une ville simple en poussette.

J’ai compris que NY n’était pas une ville simple pour nourrir trois gamins avec des repas équilibrés.

J’ai compris souris grise.

Mais nous étions au courant, on a fait avec.

Je voulais dire aux inconditionnels des voyages en familles. Ne changez rien, Foncez! Soyez à l’écoute de vos enfants et profitez.

Pour les hésitants, si vous avez la possibilité de faire garder vôtre enfant. N’hésitez pas. Je parle évidemment des tout petits, ceux qui sont encore en âge d’aller dans la poussette.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas et bon voyage.

Vous le savez sans doute, mais je suis maman moi aussi.
J’ai une souricette et un souriceau devenus adultes depuis un moment, mais comme tout à chacun, ils ne le sont pas nés.

J’ai toujours voyagé avec mes enfants.
Je choisissais les destinations en fonction des âges et centres d’intérêt, et je vous remercie de votre ouverture d’esprit en admettant que, pour les petits, encore en poussette, NY n’a aucun intérêt et ne représente, au final, plus de contraintes pour les parents que pour l’enfant qui, reconnaissons-le, n’en profite pas du tout.

Des playgrounds et des zoos, il y en a près de chez vous.
Pas besoin à cet âge de lui faire traverser l’Atlantique pour lui en montrer d’autres.
Il s’en contrefiche n’ayant pas la conscience des lieux.
Galérer avec une poussette dans les transports, surtout dans le métro, je considère que c’est une épreuve.
Alors, oui, si vous le pouvez, partez sans vos petits, ou plus exactement partez avec eux quand ils seront en âge d’apprécier et d’être autonomes dans les déplacements.

Après tout, sauf événement contraire, et Dieu sait que tout peut arriver (!), New-York devrait être encore là dans quelques années et toujours bonifiée !

Merci pour ce retour Tchipalo.

Alors?
Le Home 2 Suites, à la hauteur de vos attentes ?

Salut tchipalo,
nous nous sommes sûrement croisés nous y étions aussi du 5 au 13 avril avec nos 3 enfants un peu plus vieux que les votre 14, 12 et 11 ans 2 garçons et une fille.
nous avons passé un excellent séjour et cet hotel est à recommander très chaleureusement et surtout avec des enfants. Les nôtres étaient plus grands donc ils ont gérer la fabrication de leurs gaufres du matin et parfois nous ont fait les nôtres aussi trop mimi!!
Nous avons fait à peu près 100 km en 9 jours et quand je ai montrer le total ils n’en croyaient pas leurs yeux.
La demeusure des bâtiments, l’extravagance des americains( de certains bien sûr), les magasins étonnants, la ville en général les a totalement subjugués vu de notre petite campagne c’est certain nous ne sommes pas citadins alors tout va très vite.

Bonjour ,

Merci pour ce retour , nous allons egalement à New York fin aout et nous envisagons d’aller au zoo du Bronx , cela vaut il le coup ?
J’ai lu le mercredi les entrees etaient gratuites ?

Oui ça vaut le coup mais qui dit gratuité dit foule qui s’y presse.

Super je le programme alors , j’attends votre retour Souris Grise pour vous soumettre mon planning , bonne fin de sejour

Alors, attendez lundi parce que j’atterris dimanche matin et que je ne reprendrai pas le fil sérieux des conversations avant.

Bonjour,

Nous avons apprécier nôtre séjour a l’hôtel Home2suite.
Beaucoup de français dans l’hôtel, ce qui a facilité nos échanges.
Le ménage est bien fait.
Les chambres sont grandes, bien équipées.
Une des choses appréciables, c’était le petit déjeuner. Comme la mentionné Lutcho, les enfants ont adoré faire leurs gaufres. Il y a du choix.
Lutcho, On a sûrement dû se croiser.
L’hôtel propose aussi des pommes et boissons chaudes gratuites en libre service 24/24.

Concernant le zoo du Bronx, l’enchantement n’a pas eu lieu.

Le plus grand zoo du monde…mouais…
Beaucoup d’animaux nous ont fait de la peine.
Si vous ne prenez pas le billet «Total experience» vous ne verrez pas grand chose.
Ce que nous avons aimé: les oiseaux, les gorilles, Madagascar.
Les moins: obligation d’acheter le billet total expérience pour les choses intéressantes. Environ 127 $ pour 4. 2 adultes et 2 enfants.
Marcher dans le zoo sans rien voir.
L’enclos des lions… les pauvres bêtes.

C’est mon avis…

On est loin du zoo de beauval, Mais je pense qu’il faut quand même y aller…

Bonne journée

merci pour votre retour , 127 dollars pour 4 quand meme !!

Nous sommes de retour de 10 jours a New-York en famille avec un enfant de 9 ans et un autre de 2 ans.

Avec la poussette c’est galère… Les portiques des métros trop petits pour les poussettes mais les agents mta sympa pour ouvrir les portes d’urgence.
Les sorties de métro pas toutes équipées d’ascenseur…

Mais sinon les gens sont sympa avec les enfants, laisse les places dans le métro, dans les restos ils donnent des jouets, bref pas mal de positif.

En tout cas allez y sans problème et ouvrez grand les yeux

https://les-balades-de-bebe.com

Un matin un un couple avec ses enfants voyant que l’on cherchait une place pour pti déjeuner nous a gentillement proposé la leur mais je ne rappel plus si ils avait 2 ou 3 enfants

Quand vous pensez qu’il FAUT quand même y aller, je ne suis pas d’accord!
Il ne faut y aller que si on aime le principe des zoos, que si on a du temps à y consacrer parce que sa visite complète prend la journée transport compris.

Vous avez raison, on est loin du zoo de Beauval et de bien d’autres zoos français qui sont des parcs animaliers magnifiques.
Mais il faut prendre ce zoo pour ce qu’il est : une présentation et une préservation des espèces à l’américaine.

J’avais pris le pass des expériences complètes et ça vaut le coup dans ces conditions.
Ceci étant, pour simplifier, je pense que même avec des enfants, si on vient à NY, ce n’est pas pour voir des animaux qu’on peut voir près de chez soi.
Venir à NY pour la première fois, c’est s’offrir de l’unique, de l’exceptionnel et pas un zoo qui ne peut l’être dans son contexte.

Et l’intérêt de l’enfant dans tout ça, à qui pour un court séjour on fait subir jet lag et fatigue inutile?
A part être avec ses parents, l’intérêt est nul et les contraintes trop lourdes pour considérer comme raisonnable de partir à NY avec des enfants qui ne sont pas en âge de comprendre et d’apprécier la ville.
A chaque âge ses expériences.
Vous l’avez en partie compris à vos dépens mais celui que je plains, ce n’est pas vous, mais l’enfant de deux ans.

Ne dites pas que vous ne pouviez pas faire autrement parce que je vais vous donner la solution idéale :
Savoir attendre et partir plus tard quand les enfants ont grandi.
Il n’y a jamais d’urgence à venir à NY pour le tourisme.
La ville vous attendra et entre temps se bonifiera.

Les villes changent et restent nous sommes d’accord.
Cependant je côté jet lag, et bah pour le croire il a suffit d’une journee a l’aller et une au retour pour qu’il se mette bien.

Côté souvenir on verra si il en garde ca reste un peu tot pour le savoir.

d’autre part nous ne voulions pas venir un enfant sans l’autre… principe d’équité… et a part etre en famille, justement c’est notre vision de la famille que d’être ensemble :wink:

Nous garderons en tout cas nous des souvenirs de nos enfants a New York dans une ville magnifique

Bien amicalement

Votre enfant de deux ans ne se souviendra de rien parce que pour se souvenir il faut avoir une pensée et un langage construits.
Vous souvenez-vous de ce que vous avez fait à deux ans, à part ce qu’on vous en rapporte ou vous montre en photos.
Et même-là, cela vous apparait comme étranger à vous-même.
Croyez-vous que votre enfant ait compris où il se trouvait en étant au TOR?
Il n’a rien cerné.
Etre dans les bras de papa était le plus important et passer à l’activité ludique à suivre, encore plus.
A deux ans, les enfants n’ont pas encore la perception du temps.
C’est l’immédiat qui compte.

Je conçois que vous ne désiriez pas dissocier la fratrie et que ce voyage devait se faire avec les deux enfants ou rien.
Eh, bien, dans l’intérêt de tous et,celui de votre porte-monnaie pour les dépenses engagées pour le petit de deux ans, rien aurait été la solution la plus raisonnable.
Il y a la période tas de sable et la période des voyages culturels avec ouverture sur le monde.

Emmener des petits c’est faire passer ses envies avant leurs besoins.

Quant au jet lag, si vous avez récupéré en une journée c’est que vous n’êtes pas restés bien longtemps.
Sinon, au bout d’une semaine, il en faut autant pour amortir l’écart.
On récupère une heure par jour de décalage.
Ce n’est pas une fantaisie : c’est chronobiologique.

Je vous remercie pour votre sollicitude et prends note de vos remarques

Cependant les gouts et les couleurs se trouvent dans la nature et il serait bon de respecter le choix des autres.

Je me permets de revenir sur la discussion et de dire simplement qu’au delà du côté pratique des poussettes, les gens étaient sensass avec de l’aide pour s’orienter à chaque coin de rue, des images plein les yeux, des photos magiques.
La destination et les visites ne sont pas galvaudees

Les gens sont sympas même si vous ne galérez pas avec un gamin de deux ans.
Je vous le garantis.
C’est l’esprit de Manhattan, plus que celui des autres secteurs davantage repliés sur eux-mêmes parce que peu en contact avec les touristes.

Ce n’est pas une question de goût ou de couleur que de respecter les intérêts d’un petit qui n’a pas les mots pour se positionner.
Je vous le redis : à cet âge, la seule chose qui compte, ce ne sont pas les voyages mais la présence affectueuse et rassurante des parents.
Le reste, il s’en moque comme de sa première couche.

Bonjour j ai besoin , d infos pouvez vous me donner le cout pour le sejour, billet visite et hotel!! merci!!! et par quel compagnie vous etes passés!!!

Sujets suggérés

Services voyage