Je suis partis avec ma nièce (20 ans), première fois à NY pour elle et 4ème fois pour moi dont 2 fois avec une de ses soeurs
Départ depuis Bruxelles avec Brussels Airlines à 11h15.
Nous voilà à New York. Passage à l’immigration tant (redouté) attendu. Tout le monde doit passer pour les bornes de lecture automatique des passeports qui délivre un ticket pour ensuite passé chez l’officier de l’immigration pour la prise de photo et des empreintes.
Mais petit problème les bornes ne lisent pas nos passeports. La préposé aux bornes, aimable comme peuvent l’être les douaniers, nous fait comprendre qu’il faut réessayer.Mais rien n’y fait. Une borne se libérant devant elle nous reconduisons l’opération toujours sans succès. Elle prend les choses et nos passeport en mains et miracle à la cinquième tentative le machine nous délivre le sésame. Questions habituelles de l’officier: vous logés où, combien de temps. Have a nice day. Bye. De la sortie de l’avion l’opération n’a durée qu’une trentaine de minutes.
Attente de 3/4h avant que nos bagages tombent sur le tapis et direction l’airtrain que vous ne payer qu’à la sortie. Achat de billet pour l’airtrain et de la 7 days metro card. Si vous privilégiez le commerce de proximité, la petite boutique à gauche en sortant de l’airtrain et en face des distributeurs vend également les cartes pour le métro et les billets airtrain.
En route pour le métro et la ligne E.
Nous logions au LIC hotel. Souris grise a suffisamment et de long en large développé les avantages de cet hotel. Mais une piqure de rappel ne fait pas de mal: ligne de métro directe depuis JFK (pas bessoin de traîner ses valises dans les escaliers du métro pour changer de ligne, le prix des chambres, l’hotel est récent, le PDJ est inclus, à 5 stations de Time Square, proximité de l’hotel et de la station de métro (à la sortie du métro vous apercevez l’hotel), plusieurs ligne de métro dans les environs, petit magasin et deli autour de l’hotel.
Info pour souris grise: les fruits ont refait leur réapparition au PDJ (4 jours sur 6, c’est un bon début).
Première fois à New York pour ma nièce donc direction…Times Square évidement. Waouh!!!. Mais ma nièce dira que l’effet Waouh disparait après être passsé 3-4 fois à Times Square.
Après Times Square j’avais l’intention de partir en ferry vers Paulus Hook dans le NJ pour le coucher de soleil sue Manhattan mais pas de soleil donc petit tour au mémorial du 11 septembre et à Brookfield Place et sa palmeraie et le petit port où sont accostés des ''petits, bateaux.
Repassage par Times Squareet encore Waouh, il faisait déjà nuit et dodo.
Question pour souris grise: les palmiers de Brookfield Place se sont des vrais palmiers?
A demain ou ce soir pour a suite et notre première journée à NY pleine de rebondissement et de découvertes inatendues.
Tonton Georges
sourisgrise2
Oui! La palmerie du jardin d’hiver du WFC n’abrite que des végétaux authentiques.
Ils sont magnifiques, n’est-ce pas !:
Bonne nouvelle : si les fruits sont de retour au petit dej du LIC il n’y a plus qu’à espérer que les yaourts le soient aussi.
Vous avez livré l’essentiel des avantages de cet hôtel, mais j’en rajouerais un qui bien que secondaire donne un bon éclairage (je ne parle pas du toit terrasse, bien sûr!) : la propreté.
Je n’ai jamais vu un tel soin porté à l’entretien des espaces communs par le personnel présent du matin au soir à tous les niveaux.
C’est vraiment vérifié à des heures diverses et sur une durée raisonnable.
La qualité des revêtements du sol des chambres fait qu’elle sont toujours saines.
Je maintiens que cet hôtel est un excellent plan quand on veut visiter NY sans plomber son budget dans des chambres d’hôtel où, finalement, on passe son temps à dormir, donc à ne pas en profiter vraiment.
Il vaut mieux dégager de la trésorerie pour des expériences en pleine conscience ! puisque cet hôtel est à deux pas des principales activités et bien plus proche de tout ce que Brooklyn et Queens ont à offrir comparé aux hôtels de Manhattan, surtout autour de Midtown / Central Park !
Je valide l’analyse de votre nièce qui, en fin de séjour, aurait pu dire : “Times Square, Tonton, courage ! Fuyons !”
petitlulu3
Merci à vous deux pour ces infos et récits qui mettent l’eau à la bouche des futurs voyageurs !
Le LIC, sourisgrise, nous en avions dicuté, ne te semblait pas adapté pour nous (couple+1enfant 9 ans), parce que nous pensions initialement chercher un hébergement avec kitchenette. Mais sans ce point, qu’est ce qui ferait qu’il pourrait ne pas nous convenir avec notre petit globe trotter ? (calme et débrouillard)
sourisgrise4
Désolée! J’aurais tant aimé vous faire plaisir en validant votre demande, mais les chambres ne sont jamais familiales. Uniquement pour 2 personnes ce qui m’a fait me positionner ainsi.
Dans le genre pas cher, à voir pour ce qui est de la prise en charge de trois personnes, il y a très bien placé : Le County Inn.
Il est très concurrentiel sur le marché avec frigo, micro-ondes, frigo et cafetière électrique.
Mais là aussi, il existe une réserve.
Pour moi, le top du top, en fouinant les tarifs promo, c’est le Home 2 Suites.qui offre des prestations haut de gamme à petit prix et idéal pour les familles.
petitlulu5
Oui, effectivement le Home2Suites serait au top.
J’ai une offre à 2900€ environ, sur oui-sncf avec le best western sur LIC et un vol aux horaires et durées qui me conviennent.
Quel est votre avis sur cet hôtel si vous le connaissez?
Le petit dej est inclus, il n’y a pas de kitchenette, mais on peut se débrouiller sans.
sourisgrise6
Le Best Western, je n’y ai pas séjourné, mais au Home 2 suites : oui!
C’est tip top super extra, et je ne vous parle pas des petits déjeuner avec une palette d’offres que vous ne trouveriez pas dans votre cuisine !
Le voici en photos, dossier réalisé quand j’y étais.
petitlulu7
Super !!!
Merci et encore merci !
Je vais voir, dommage que je ne trouve pas cet hotel dans l’offre vol+hotel sncf plutôt intéressante
Je viens d’aller voir les prix des places du roi lion… ça douille alors une petite économie que quelques euros m’aiderait à financer cela… ce sera l’année des 10 ans et 50 ans de mes deux compagnons de voyage…
sourisgrise8
Je ne me souviens plus de vos dates, mais avez-vous regardé sur le site Expedia?
C’est la même plateforme que Oui et cet hôtel y a toujours été vendu.
Voyez aussi sur Hotels.com/ fr ou Booking.
petitlulu9
OK Merci… Je n’ai jamais réservé de voyage en ligne, on entend parler d’arnaques alors je ne sais pas " à quel site me vouer" (lol)
Sncf me paraissait une valeur sûre (à tort ou à raison d’ailleurs)
Je vais regarder ce que proposent expedia et hotels.com
Je tiens quand même à saluer votre gentillesse et votre disponibilité gratuite, c’est plutôt exceptionnel aujourd’hui
petitlulu10
Nos dates : 13 au 20 avril… 21 avril si on trouve un bon prix, on prolongerait d’un jour !
sourisgrise11
Expedia, c’est du béton!
N’ayez pas de crainte d’arnaques avec eux.
Je vous l’ai dit, c’est la même plateforme que Oui.
Quant au Roi Lion qui coûte les yeux de la tête, il s’inscrit logiquement dans le niveau de vie de Manhattan : hors de prix.
petitlulu12
Oui… c’est hors de prix ! On se rabattra peut être sur Aladin hein !
Ce serait une belle expérience pour notre garçon (et pour nous) un spectacle… celui ci ou un autre d’ailleurs
sourisgrise13
Expedia le vend!
sourisgrise14
Si c’est pour “épater” votre garçon de 10 ans, il y a bien d’autres possibilités de spectacles moins chers que même celui de Aladdin!
Oups!
On déraille.
Nous polluons le récit de Tonton Georges.
Ouvrez votre propre discussion.
Désolée, Tonton! Il est dit que les femmes sont bavardes et sans-gêne, enfin, c’est ce qu’on dit… La réalité est tout autre !
petitlulu15
Sur expedia avec Home2Suites on est à presque 3900e, 3170e avec le best western (la même prestation 2933 avec oui…)
Au bout du compte 1000€ dont nous aurons bien besoinJe guette et vais aussi voir les spectacles
petitlulu16
Oups, oui c’est vrai ! Pardon Tonton ! lol
sourisgrise17
Je n’ai pas eu ça du tout.
Ouvrez votre sujet, par respect pour Tonton !
petitlulu18
oui sans problème
yoangel3119
Bonjour,
Vous pouvez essayer de prendre le vol et l’hôtel séparemment. Ca permet parfois d’avoir des meilleurs offres.
Il y a aussi Liligo et Kayak comme comparateur sur et efficaces!
petitlulu20
Merci
tonton-georges21
En route pour notre deuxième journée à New York.
Au programme: la statue de la liberté, Ellis Island, China Town et little Italy
Lever tôt, mais pas de problèmes la salle du PDJ est ouverte dès 6h30.
A pied nous prenons la direction du Gantry Plaza State Park pour prendre le ferry à Hunter’s Point South Park. Depuis l’hotel une dizaine de minutes et nous voilà le long de l’east river, passage devant l’enseigne de Pepsi Cola , les grues de transbordements et nous voilà devant le ponton d’embarquement du ferry. Mais aîe le ponton est fermé le ferry n’accoste plus à Hunter’s point depuis ce matin.
En consultant , le soir, le site de l’east ferry, le ponton a été enlevé pour travaux et ce pour une durée indéterminée. Une navette de bus est organisée entre la 46ème et center bld et Long Island.
Mais rien n’indiquait qu’une navette pouvait nous reconduire à Long Island.
Que faire remonter pour prendre le ferry à Long Island ou continué à pied pour prendre le ferry à Greenpoint et arrivé dans les files pour le bateau?
Décision est prise de prendre le ferry à Greenpoint. La promenade n’était pas idyllique mais en valait la peine, chouette petite maison dans la rue devant la plaine de jeu au pied de Pulaski Bridge. Nous avons donc pris le ferry à Geenpoint direction le pier 11.Prendre le ferry sur l’east river est quelque chose que je n’avais pas fait lors de mes autres séjour à NY. Il faut absolument le faire , cela donne une tout autre vue sur la ville.Débarquement au pier 11 et direction charging bull et fearless girl, il n’y avait pas encore trop de photographes.
Battery Park, la file pour prendre le bateau vers la statue de la liberté, eh bien non, bien qu’il était déjà au alentour de 10h aucun problème pour prendre les tickets et pour le contrôle des sacs. Sur le site de la statue de la liberté un musée (avec une toiture végétalisée) est en construction qui abritera la première torche de la statue. Visite du musée de l’immigration et retour sur Manhattan. Broadway, le cube rouge en face du Zuccotti Park, le building AT&T, city hall, la caserne des pompiers du film Ghostbuster, Cortlandt alley, canal street, Doyer street et le dragon volant peint au sol, Bowery, Mott street, Columus Park, et au bout de Mulbery street le Puck building. Puck dont nous avions vu une des première pages du journal satyrique le matin à Ellis Island.
Fin de notre deuxième journée.
sourisgrise22
Il est rare que les touristes empruntent le Pulaski Bridge, mais il est vrai aussi que lorsqu’on arrive côté Greenpoint, la perspective de balade n’est pas engageante.
Du côté du ferry, vers India Street, il y avait un spot de Street art. Y est-il toujours?
Greenpoint est intéressant à découvrir au-delà. C’est charmant, ambiance très provinciale.
Le dragon peint sur Doyers St est-il vraiment perceptible ?
Peut-on en apprécier les subtilités ?
tonton-georges23
Bonjour sourisgrise, le dragon bof, il a été peint avec une peinture brillante et la rue est piétonne, pas mal de pieds ont donc déjà marché sur sa tête et sa queue.Pour ce qui concerne le spot de street art non pas vus. Mais ce qui est intéressant à New York c’est que le street art est présent partout et ce qui est vrais aujourd’hui ne l’est plus demain.