Retour de notre noel à New York

Forum New York

Après 7 jours de rêves passés à NY voici un résumé de notre périple

21 décembre
départ d’Orly avec la TAP, escale à Lisbonne, arrivée à Newark sans aucun problème
c’est là que tout se complique, tout d’abord 1h d’attente pour se faire contrôler à nouveau les passeports, prendre les empreintes, photos… au moins on a pas attendu nos bagages après !
Nous avions réservé un shuttle par shuttlefare, je déconseille vivement !!! le mec n’avait pas de panneau avec nos noms on s’est cherché 45min !
enfin montée dans le van direction brooklyn, un vrai véhicule américain !! un minibus trois fois plus gros que ceux de chez nous
nos premières vues de Manhattan de nuit : juste magique !
après on a du aider le chauffeur à lire son GPS sinon on ne serait pas encore arrivée
notre appartement : loué par bnb dans gates avenue : propre, assez d’espace pour nous 8 mais une seule salle de bain avec WC inclus, ça fait un peu juste pour 8…
pas beaucoup de vaisselles non plus mais on était pas là pour manger à l’appartement !
rapide balade dans le quartier pour trouver un grill qui nous a servi poulet et riz en portion US !!
et au dodo, une longue semaine nous attend

Après cette arrivée un peu compliquée et ce confort juste pour huit, c’est votre longue semaine que nous attendons à présent.
Dans le préambule écrit dans l’autre topic, vous avez annoncé de belles visites.
Racontez-nous!
Au plaisir de vous lire.

La suite!! La suite!!! La suite !!!

il s’est passé tellement de chose en une semaine et j’ai tellement de chose à faire entre le retour, les fêtes de fin d’année et la reprise du travail que je vais faire jour par jourDonc le samedi, départ de bonne heure (on été réveillé à 5h avec le décalage) tous hate de découvrir Manhattan ! Métro aérien dans brooklyn, puis notre premier aperçu de Manhattan de jour avant d’être sous terre.
On a commencé par la croisiere de 75 minutes pour voir la statue de la liberté de près et une très belle vue d’ensemble de tout le sud de Manhattan avec beaucoup d’explications par le guide pour ceux qui comprennent bien l’anglais…
Ensuite on a pris le bus pour aller jusqu’à l’ONU, batiment impressionant. On a réservé pour la prochaine visite où il y avait de la place (environ 1h30 plus tard) ce qui nous a permis d’aller manger.
Nous sommes revenus à l’ONU et avons fait la visite avec audioguide en Français et avons appris beaucoup de choses sur cette organisation et ses actions. C’était super intéressant et impressionnant de se retrouver dans cette grande salle qu’on a l’habitude de voire à la télé.
Nous avons repris la 42nd rue vers l’Ouest direction la gare de Grand Central : juste hallucinante, un bâtiment magnifique, d’éclairage, de brillance, de pierre blanche, on était tous soufflés…
Puis la NY Public Library avec l’impression d’être à Poudlard, les grands escaliers, les salles de lectures avec leurs anciens meubles en bois…
J’ai adoré découvrir de si beaux bâtiments au milieu des grattes ciel
Petit tour au marché de Noël de Bryant park, le sapin, la patinoire : l’ambiance d’un noël New Yorkais
On a remonté la 6eme avenue direction le Rockfeller Center, son sapin et ses milliers de lumières de toutes les couloirs et Top of the Rock à la nuit tombé. Le ciel était dégagé, on a bénéficié d’une vue à couper le souffle !! c’était splendide.
On a bu un verre dans un pub et ensuite repas dans une petite pizzeria trouvée dans le guide du routard (little Italy) à deux pas de là. On a pu découvrir les mégas pizzas américaine pour trois fois rien.
Puis retour à l’appart après de nombreux pas et déjà pleins d’image emblématiques de New York dans la tête.

Nos premières impressions : on se croit dans un film à chaque coin de rue, on a bien ri en découvrant toutes les tonalités possibles des sirènes de la NYPD (on a cru à un moment que c’était pacman qui arrivait derrière nous), un voyage qui commençait super bien

à très bientôt pour la suite

Pour vous remercier pour cette première journée, je vous donne à voir ceci.

Merci pour le récit de cette prémière journée. Cela me donne encore plus envie d’y retourner pendant la période des fêtes de fin d’année.

Hate de connaitre la suite :wink:

Merci Souris Grise pour cette vidéo qui, depuis notre canapé, nous plonge à NY. Mais où allez vous dénicher tout ça !!!

Merci sourisgrise pour cette vidéo qui m’a replongé dans cette semaine de l’autre côté de l’océan

donc notre 3ème jour a commencé à la messe gospel du brooklyn tabernacle (vu la localisation de notre appartement, Harlem à 8h était à peu près… impossible pour la totalité de notre groupe de 8)
donc arrivée dans cette église vers 8h40 et accueilli comme si nous étions de vieux amis ! des welcome, merry christmas, bienvenue… les gens nous serraient dans leur bras, nous faisaient la bise, c’est impressionant autant de chaleur humaine !! installation dans la salle derrière une famille canadienne qui avait était “contaminée” par cette convivialité, nous a demandé si on était déjà venu, d’où on venait…et qui nous a dit qu’à chaque fois qu’elle venait c’était un moment exceptionnel. Un monsieur dutabernacle est également venu nous voir pour faire notre connaissance et tout ça avec un grand sourire !!
Début de la messe à 9h et c’est parti pour une heure de chant gospel à nous en donner des frissons !! une super expérience. Ensuite 1h de sermont du pasteur, j’avoue un peu long, surtout quand on ne comprend pas très bien l’anglais. Mais c’était sympa de voir comme il vivait ses paroles !! rien à voir avec nos prêtre français…
à la sortie un café chez starbuck (il faut bien vivre à l’américaine…) puis ballade dans brooklyn (descente de clinton avenue), tout d’abord Cobble Hill puis Caroll gardens. Des maisons pleines de charme, en plus il faisait super beau c’était très agréable et parsemé de décorations de noël : une voiture déguisée en renne (les bois et le nez rouge), une maison avec un énorme ruban de cadeau…
Puis nous sommes remontés le long de la brooklyn Heights promenade avec une vue magnifique sur manhattan et sur le pont de brooklyn (surtout sur le haut de la promenade car avant il y avait pas mal de travaux est-ce des aménagements ou des réparations d’après Sandy ? on s’est posé la question)
Ensuite nous avons mangé à DUMBO (pour info le Rice qui était dans mon cartoguide est fermé et en travaux) et nous nous sommes promené dans ce quartier qui était désert. Nous avons découvert au hasard une boutique de bonbons hallucinante où il y avait touts les bonbons que l’on a pu trouver dans les boulangeries dans notre enfance et bien d’autres !!!
Nous sommes ensuite monté à la Brooklyn Bewery ou nos amateurs de bière ont pu se faire plaisir et pour ceux qui préférais le shopping il y une grande friperie juste en face qui vaut le coup apparemment.
Descente de la Bedford avenue, artère très animée et très sympa avec ses décorations et tous ses bars, resto et commerces (au passage achat de muffins pour le petit dej du lendemain)
Puis dîner dans un mexicain a proximité (nous avons voulu tenter une adresse présente dans les guides dans un ancien garage mais beaucoup d’attente pour ne pas être sur de pouvoir s’asseoir et des plats assez cher).
Et pour finir cette journée : Dyker Heights, beaucoup, beaucoup de métro et un peu de marche à pied, on se dit que ça a intéret à valoir le coup mais une fois sur place c’est du bonheur !!
des décorations splendides, une ambiance magique avec la musique en plus ! Mais aussi des maisons surchargées et kitchissime mais qui valent aussi le coup d’être vu car on ne voit ça nul part ailleurs !!
1h30 de métro retour… et au dodo

je recommande le cartoguide comme plan de la ville, il est super pratique pour se diriger, tous les principaux monuments y sont, les stations de métro et en plus quelques conseils de visites, resto, shopping. Il ne remplace pas un vrai guide mais il nous a beaucoup servi car beaucoup plus pratique à déplier qu’une grande carte.

Nous avons été impressionné par la gentillesse des habitants de NY que ce soit dans le métro où les gens se déplacent pour nous laisser ensemble sans qu’on ne demande rien, dans les restos où nous avons toujours était super bien accueilli ou même dans la rue où des gens se sont arrêtés pour nous demander ce qu’on cherchait en nous voyant hésitant.

Aucun problème pour un voyage à 8 même en période de fêtes. A part times square et la 5th av nous avons pu toujours rester ensemble sans aucun problème.

a demain pour la suite

oui oui !!! a demain pour la suite :slight_smile:

c’est du bonheur de se replonger dans NY à travers vos mots, et de se dire que dans 19 jours, on y retourne !!

hâte de lire la suite !

cette journée a été consacré au sud de Manhattanarrivée par le métro à la station Wall Street juste devant la bourse et son sapin de noël. Assez impressionnés par le fait qu’on ne peut même pas approché le bâtiment et par le contrôle d’une voiture de luxe qui a été effectué devant nos yeux pour pouvoir y entrer (elle a même été senti par un chien).
Nous avons ensuite visité le batiment ou Georges Washington a été proclamé 1er président des Etats Unis (je ne me rappelle plus le nom), une visite très intéressante.
La statue du taureau et son “collier de noël”, un peu déçu : il faut faire la queue pour prendre une photo et impossible d’avoir le taureau tout seul sans un touriste à côté. Bon on est touriste donc on comprends mais on préfere ce qui est un peu moins prisé…
Battery Park : il a beaucoup souffert de Sandy, il y a des barrières de travaus partout et Fort Clinton est fermé donc là aussi on a été un peu déçu.
Trinity church : une église magnifique au milieu de tout ces grattes ciels. Nous avons été impressioné de voir comme toutes les églises américaines sont chauffées et comme ils ont su allier modernisme et religion (sono, écran…). Et un petit cimetière accolé qui m’a fait penser à Harry Potter et beaucoup d’autres films avec ses pierres tombales usées et un peu de travers
La St Paul’s Chapel avec une exposition consacrée au drame du 11 septembre 2001, avec des photos, des objets, des témoignages… on se rend compte que c’était à quelques mètres et ça fait bizarre
déjeuner dans un resto libanais de maiden lane, on s’est régalé pour pas cher (une adresse du lonely planet)
un peu de shopping au century 21 mais rapide car aucun de nous n’avait envie d’y passer des heures et dans ce magasin un 24 décembre il faut être patient
Visite du mémorial du 11 sept, et bien ça donne des frissons… on se rend compte de l’immensité du drame qui a eu lieu à l’endroit même où on se trouve et on ne peut que admirer la force des américains d’avoir décidé que le terrorisme ne gagnerait pas et de construire plus grand, plus haut, plus beau !!
Ensuite direction Fulton (nosu sommes 3 à réver de découvrir le magasin Abercrombie)
Arrêt dans un petit supermarché plein de produit sympa qui nous a permis de faire des achats pour un dîner de réveillon (presque) comme en france. Le champagne était dans les valises…
Arrivée à pier 17 et ses immenses voiliers, ils sont superbes mais on n’a pas pu s’approcher… la faut a Sandy je crois, des barrières de travaux partout le long du port et pas mal de magasin qui ont souffert en face dont… Abercrombie, fermée depuis la tempête !!! nous avons été un peu déçu il faut l’avouer…
Ensuite direction Le Gramercy park à pied donc traversé de plusieurs quartier, découverte du City Hall, chinatown, Soho… un peu de métro sur la fin (les jambes commençait à être raides)
arrivée à 17h40 devant l’entrée du gramercy park et là, une majorité de français… le forum du routard et les conseils de sourisgrise seraient ils nos informateurs ???
18h, ouverture du parc qui s’est rempli à une vitesses incroyable, énormément de monde pour venir écouter et chanter avec une chorale de noël comme dans les films : jingle bells, falalalala, christmas tree… tout les classiques de noël et on a adoré
Retour à l’appart sous une giboulée de neige !!! pour notre soirée de réveillon en famille

Il semblerait que le Routard soit très lu et que le nombre de personnes qui y participent en s’y étant inscrits est minime comparé au lectorat.
Il arrive que certaines des informations que j’ai eu à mettre en exclusivité se retrouvent peu de temps après sur d’autres forums.
C’est la règle du jeu et c’est ce qui explique la présence de français puisque cette info n’était pas accessible partout.

ou le jour où tout New York est “fermé”, ce que je ne trouve pas anormal, tout le monde a droit à son noël en famille ! Mais c’est vrai qu’en tant que touriste cela ne nous arrangeait pas vraiment. Et puis hors de question de trainer au lit et de passer 3h à table, ce n’est pas tous les jours qu’on est dans une ville aussi extraordinaire !!Donc direction Harlem en métro jusqu’à la 145ème rue, puis descente de Convent Avenue. Découverte du NY City College, un batiment à couper le souffle qu’on est loin d’imaginer dans New York. Ballade jusqu’à la rue de l’Apollo theater, découverte d’autres types de batiments, d’une autre atmosphère (sous le soleil en plus). Passage devant l’Apollo theater (pas de visite, fermé ce jour là, dommage mais on ne peut pas tout voire en 7 jours).
Direction le campus de Columbia university, encore u moment où on s’est cru dans un film !
Visite de l’église de St John le divin, splendide !
Puis nous sommes descendus en métro à l’ouest de central park jusqu’à la hauteur de Jacqueline Kennedy Reservoir.
Et là la mission la plus dur de la journée… trouver un endroit où manger ! Nous avons réussi à trouver un petit italien ouf, nous allons pouvoir démarrer notre exploration de Central Park le ventre plein !
Donc dans Central park : le jacqueline Kennedy reservoir, belvedere castle, the ramble, la fontaine, literary walk, passage vers la patinoire et vue sur le plaza hotel à la fin.
J’ai adoré voire un papa entrainer ces 2 petits garçons au football américain en milieu d’après midi et croiser un énorme poussin jaune avec une crete orange !
Mais je pense que c’est une promenade qui doit être beaucoup plus agréable au printemps où en été car à cette époque avec les arbres sans feuilles et les pelouses jaunies c’est un peu terne… mais on ne peut pas avoir tous les avantages : l’ambiance de noël et la verdure !
Passage à Columbus circle et là le drame… je me suis pris un skateboard dans la cheville pendant que je réglais mon réflex pour prendre les étoiles du time warner center en photo. J’ai bien cru mon séjour fini ! Par chance ce n’était qu’un (très) mauvais coup alors avec beaucoup de volonté, une bonne tartine d’anti-inflammatoire et d’anti bleu et une bonne douleur pendant 2 jours j’ai pu continuer mon séjour… ouf.
Ensuite nous avons descendu broadway pour découvrir Times square et sa foule et en prendre plein les yeux avec tous ses écrans géants !!
Nous avons ensuite réussi à trouver u pub ouvert (encore une demande de nos amateurs de bière) et même moi qui n’aime pas ça j’ai été contente de découvrir ce lieu (http://foleysny.com/) et je le conseil au fan de sport et aux autres d’ailleurs : une impressionnante collection de balles de baseball signées, de maillots de basket, de football US… un temple du sport US vraiment sympa à voire (nos jeunes hommes étaient subjugués, on aurait pu les oublier là bas, ils n’auraient rien vu).
A la sortie nous avions très très froid et à la demande de nos deux ados, voulant rentrer rapidement et n’ayant pas eu d’autre idées, nous avons fini au Mc Donalds, et là j’ai tout de suite compris pourquoi c’était déconseillé par sourisgrise (ce que je leur avais expliqué plusieurs fois déjà), des portions pas plus grosses qu’en France (malgré les certitudes de certains), les potatoes n’existent pas chez eux, le thé glacé est imbuvable (une espèce d’eau non sucrée avec une léger gout de thé), et le vendeur n’était pas bien réveillé.
Puis retour à l’appart sous une petite giboulée de neige…magique !

Pour info je peux vous dire qu’un séjour à 8 à New Yorkest tout à fait possible même en période de fête à part le secteur Times square et 5th Avenue à partir de 12h. Il faut biensur avoir envie de découvrir les mêmes choses dans la ville. Pour nous ça s’est fait sans problèmes. On s’est juste séparé pour les moments de shopping et le MET dans lequel nous n’avions pas tous les mêmes envies

Merci pour le récit de cette nouvelle journée.

Je confirme pour le Mc do. Monsieur voulait essayer mais au final nous avons été très déçu. Si on veut rester dans l’esprit fast food US, l’enseigne Wendy’s n’a rien de comparable !

Hate de connaitre la suite de votre séjour

Merci d’avoir précisé, comme je l’avais déjà évoqué, qu’il est des secteurs où des occasions où un groupe de 8 est plus délicat à gérer.
Par principe, à moins d’être sous l’autorité d’un guide, plus on est nombreux moins c’est gérable.

CUNY est un des sites les plus beaux à voir lorsqu’on est à Harlem.
Vous faites bien de le souligner.
Il est souvent demandé : “que voir à Harlem quand on sort des églises de la 116th St et environs ?”, avec comme "urgence la 125th St.
Quand je dis que le plus beau ne me semble pas être autour de la 125th, je ne pense pas me tromper, mais c’est une démarche que de s’en éloigner.
Pour ceux qui ne sont pas attachés à cette 125th St (qui ne me semble être qu’un pôle secondaire) c’est plus haut que la magie commence à opérer.
N’est-ce pas?

Tout à fait d’accord avec vous Souris Grise :wink:

cette journée devait être consacré à la highline, chelsea, greenwich village… mais il y a eu des changementsSuite à notre passage à times square la veille nous avons choisi de commencer par là, pour peut être tenter tkts pour une comédie musicale et pour un peu de shopping sans la foule…
à 10h au guichet tkts il y avait déjà plusieurs dizaine de mètre d’attente donc nous avons abandonner l’idée, nous n’étions pas à New York pour passer 2h à attendre. Nous nous sommes donc séparés 2h pour un peu de shopping. Pour nous ça a été le magasin M&M’s sans attente à cette heure ci, et j’ai adoré, tous ces gadgets colorés, ces M&M’s dans des couleurs et des gouts qu’on imaginait même pas, quelques instants en enfance !
Ensuite Hersheys pour découvrir les fameux Reese’s (chocolats fourrés beurre de cacahuètes) et franchement j’adore ! Puis direction Macy’s pour un peu de soldes New Yorkaise ! Des Levi’s à 40 § pour moi et des converses dans une matière et une forme dont on ne soupçonnait pas l’existence pour mon beau frère ! Mais il faut prévoir du temps dans cet immense magasin qui a un étage complet réservé aux chaussures !!
Ensuite nous nous sommes tous retrouvés pour un déjeuner à l’applebee’s, certe un peu plus cher que d’autres restos déjà fait mais leur club sandwich était impressionant et délicieux !!
Et en sortant, légère chute de neige… Nous avions prévu l’ESB mais comme on s’en douté il nous a été déconseillé car la vue était bouchée.
Et là tempête de neige !
Nous avons essayer de continuer ce qui était prévu, Astor place, NY university, Washington square park et là nous avons capitulé, la tempête de neige a gagné !!!
Très très humides et certains qui avait froid nous nous sommes arrétés dans un Lenny’s boire un café et manger notre cheesecake acheté chez Junior’s le matin.
Quelques courses et soirée au calme à l’appart en espérant que la météo sera avec nous le lendemain.

Donc nous n’avons pas vu la Highline et les quartiers alentours…
Dommage ce sera peut être pour une autre fois

merci souris grise pour cette vidéo et pour tous vos précieux conseils. Je vous suit maintenant depuis 3 ans et me sers de tous vos conseils pour visiter chaque fois de nouveaux endroits. Pour info je retourne a NYC pour la 3ème fois en février. Trop hâte. A bientôt

La suite …s’il vous plait …on en veut encore !! Merci d’avance

Ce fut la journée groupe divisé :

2 avaient envie de grasse matinée, ce qu’ils ont fait suivi d’un brunch dans brooklyn (1 adresse que des amis leur avaient conseillé), ils ont ensuite visité le musée de la ville de New York où ils ont appris toute l’histoire de New York et plein de petites anecdotes qu’ils nous ont raconté ensuite, ils ont beaucoup aimé ce musée et nous étions un peu déçu de ne pas y avoir été également mais je ne l’avait vu ni sur le forum ni dans mes guides dans les éléments à ne pas rater (en les fouillant un peu plus j’aurais peut être trouvé), ils ont ensuite fait un peu de shopping et ont eu le courage d’attendre pour entrer dans la boutique abercrombie de la 5th Av, ils sont ressortis les oreilles bourdonnantes et parfumés pour la soirée !!! une expérience apparemment

2 ont fait le MET puis le MoMA, ils on tenter l’ESB mais il y avait trop de monde puis un de de shopping

Et pour nous (mon chéri et moi, son petit frère et sa petite soeur)
le MET : rapide, pas de passionnés d’art parmi nous, nous avons été voire l’art américain, nous avons été agréablement surpris par de jolies toiles pleines de lumière, les instruments de musique (nous sommes tous les 2 musiciens), l’art contemporain, l’exposition Andy Warhol et les armures. Tout ceci en traversant d’autres expositions. Nous avons vu des trucs sympas, cette visite nous a plu mais nous ne l’avons pas éternisé, en plus le monde arrivé et des endroits commençaient à être invivable
descente en bus jusqu’au flatiron building
puis remonté à pied de la 5th Av
arrêt à l’ESB où nous avons pu monter, pas trop d’attente vers midi, nous avons fait les 6 derniers étages à pied (ce qui évite 30 min d’attente) et nous ne l’avons pas regretté, une vue magnifique de NY et tellement différente de celle du TOR de nuit. Ce que j’ai beaucoup aimé également c’est que nous avons fait un des points de vu en début de semaine, c’était une vrai découverte, et là en fin de semaine et de jour on a pu repérer pleins de choses qu’on avait visité.
Ensuite nous sommes allés voire le Maddison square garden, mon chéri est passionné de basket et nous n’avons pas pu nous payer une place en ^ériode de noël, on l’aura au moins vu de l’extérieur.
Déjeuner hot dog dans la rue, on l’aura fait mais ce ne sera pas mon meilleur souvenir culinaire à NY !
Ensuite shopping le long de la 5th Av dont la boutique du MoMA et ses gadgets sympas, le NBA store (mon chéri en est sorti avec une vrai veste NBA comme on en voit que dans les films… j’adore !!), Victoria’s secret, foot locker (celui en face Macy’s)… Par contre nous avons capitulé à Abercrombie : vraiment trop d’attente.

Nous nous sommes tous retrouvé à 18h30 devant la St Patrick Cathedral, un peu déçu de ne pas pouvoir la voire : elle est recouverte d’échafaudage !!
D’un commun accord nous avons choisi d’aller tenter de faire la queue au Ellen’s stardust de Broadway, j’en avais vu que des bons commentaires et il était dans plusieurs guide, tout le monde était détendu, ok pour attendre 1h alors go !! et nous ne l’avons pas regretté…
Début de la file à une vingtaine de mètre de l’entrée, 3 min plus tard un monsieur remonte toute la fille en demandant à chaque groupe combien ils sont, nous lui répondont 8 et lui nous réponds “follow me” et oui il y a un avantage à être 8 à NY !!! car il n’y a que quelques tables de 8 dans ce resto et une était justement libre. Nous nous installons et notre serveur “frenchy eric” est un français, il nous explique le menu, nous conseil et nous sert l’appéro en chantant “the show must go on” un moment génial !! il y a une ambiance de folie dans ce resto !! certe un peu plus cher mais on est sur broadway et servi par des serveurs qui chantent super bien !!

et voici comment s’achève notre avant dernière journée à NY

Petit tout à Five pointz (encore un super conseil de sourisgrise), il faisait un temps magnifique, les tags sont trop chouettes !! on a vraiment aiméensuite funiculaire de roosevelt Island, une dernière vue splendie de NY !!!
découverte du Dylan’s candy bar sur la 3rd av où nous avons enfin goutté des cupcakes américains et ils étaient délicieux !!
Nos choix se sont portés sur beurre de cacahuète et oreo. Je me faisait une idée du cupcake purement esthétique mais ceux ci étaient fait d’un biscuit moelleux au chocolat recouvert d’une crème parfumé beuure de cacahuète ou oreo et une déco oréo ou Reese’s + Smarties
très sucrés mais super bons
Ensuite retour à l’appart, bouclage des bagages et sortie sur le trottoir à 13h45, heure à laquelle devait arrivé notre shuttle qui est arrivé à…15h après de nombreux appels où la dame nous disait “don’t worry” et où elle nous a même dit qu’on aurait plus vite fait de prendre des taxis jaunes !! on commençait vraiment à se demander comment on allait pouvoir faire pour avoir notre avion.
Nous sommes arrivé à temps à l’aéroport, embarquement à l’heure puis attente 55min dans l’avion avant le décollage (temps qui correspond à notre délai de transit à lisbonne…)
Donc décollage à 18h50 de Newark par une temps très dégagé en survolant Manhattan et là… une dernière vue de New York à nous coupé le souffle, c’était splendide !!!
Puis nuit dans l’avion, escale à Lisbonne, 1h30 de retard, et retour à Orly notre point de départ, des lumières pleins la tête et des milliers de souvenirs à raconter !!

Encore merci à ce forum et plus particulièrement sourisgrise de m’avoir permis de faire ce voyage extraordinaire dans de si bonnes conditions !!!
A très bientôt sur ce forum, je pense en fin d’année pour notre voyage de noces et peut être mon rêve… l’Australie !!!

PS : j’essaierai de suivre un peu ce forum si je peux aidé quelques futurs voyageurs vers New York

Merci à vous d’avoir pris le temps de détailler toutes les étapes de votre voyage permettant ainsi, à d’autres, de s’y référer afin d’optimiser les gestions de temps.
Il ne vous reste plus qu’à espérer un séjour australien aussi réussi.

Merci …C est vraiment gentil à vous d’avoir pris tt ce temps pour nous raconter votre sympathique séjour et nous donner envie de NY
Belle année 2013 à vous !

Merci pour vos messages

C’était un plaisir de vous raconter notre périple et ce forum m’a tellement aidé que je trouvais normal d’y apporter ma petite contribution !

Bonjour Sourisgrise,

Magnifique ce lapses de Manhattan !!

Sujets suggérés

Services voyage