retour de Paros

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Je reviens de Paros (pour la 3ème fois) mais cette fois-ci du 8 au 17 mai. Un pur bonheur. Le vol Bruxelles-Athènes avec Aegean était parfait ; je ne peux pas en dire autant du vol retour avec SN Brussels Airlines (les 2 compagnies travaillent ensemble mais à l’aller on vous offre boissons et nourriture alors qu’au retour vous n’avez même pas droit à un verre d’eau…). Enfin, bref, l’aller s’est super bien passé et les connexions avec le Blue Star Naxos impeccables.
Paros en mai, c’est un déferlement de fleurs de toutes les couleurs, une température agréable (30° mais eau un peu froide) - il n’y avait presque pas de touristes (à Piso Livadi j’avais la plage pour moi toute seule) et pourtant, tous les commerces étaient ouverts, dans l’attente de “la” saison. Les premiers touristes arrivent apparemment à partir du 15 mai.

Comme précédemment, je logeais chez mon hôtesse préférée qui, elle, a l’avantage d’habiter sur place de mai à octobre. De ce fait, ses clients sont super choyés et je l’étais encore davantage, vu que seules 2 chambres étaient occupées. J’ai été invitée à une petite fête dont je garde un souvenir ému et gourmand !

Depuis plusieurs années, je ne pouvais voyager qu’en juillet-août et je vous assure que ceux qui ont l’occasion de partir en début de saison ne doivent pas la rater : l’accueil des gens est réellement authentique, on assiste à des scènes qu’on ne voit pas en saison, que ce soit dans les villages ou même à Parikia (le boulanger qui arrête sa voiture pour vous proposer du pain et qui vous salue chaque fois qu’il vous voit, la petite vieille édentée qui vous fait un énorme sourire, l’épicière du coin qui vous met de la pommade sur vos piqûres de moustiques,…). Bref, on se sent vraiment chez soi.

Mais, quoi qu’il en soit, Paros est aussi très agréable en haute saison, à condition d’éviter Naoussa littéralement assaillie par des bandes de jeunes de tous poils. Les autres villages sont presqu’aussi déserts en juillet qu’en mai.

Pour le retour, j’ai pris un vol Paros-Athènes avec Olympic : là non plus, rien à redire ; ça prend 30 minutes maxi dans un petit avion à hélices et des popes pendus à leur gsm !!!

Voilà, c’était tout simplement génial, ressourçant, et j’y retournerai encore et encore.

De bonnes vacances à tout le monde
Jackie

bjour,
Comme vous êtes un habitué de Paros et notamment en juillet suite à la lecture de votre message, pourriez vous me dire où loger, sachant que nous ne serons pas motorisés en permanence (nous louerons peut-être un scooter 2jours), que nous souhaitons un endroit agréable et où nous pourrons profiter aussi d’une vie un peu animée le soir.
J’hésite entre Parikia et Naoussa (apparemment plus joli mais plus cher et plus peuplé), par contre on m’a parlé aussi de pisso-livadi et logaras, mais n’est ce pas trop calme, le soir. On part en couple, la quarantaine, et on aime bien un peu d’animation le soir,pas boites de nuit, mais ambiance sympa.
merci par avance de votre réponse

Bonjour,

Tout dépend de ce que vous entendez par animation. Personnellement, Naoussa est assez infernal le soir en saison (jusque midi les jeunes touristes dorment pour récupérer…).
Logaras, il y a juste 3 ou 4 tavernes mais une très jolie plage. Par contre, 300 m plus loin, il y a Piso Livadi, un petit port de pêche avec un peu plus de tavernes et donc d’animation (parfois même un petit concert) mais ça reste reposant. Les liaisons en bus sont fréquentes et j’allais quelquefois passer la soirée à Parikia, le dernier bus étant vers 23h30 en juillet si ma mémoire est bonne.

Si vous souhaitez être plus entourés le soir, mais raisonnablement quand même, je préconiserais Parikia. C’est aussi plus pratique au niveau des bus qui font la liaison avec tous les villages de l’île. Par contre, au niveau plage, c’est bof bof

Voilà, à vous de voir mais vous avez raison de louer un scooter car il y a plein de jolis coins à découvrir.

Bons préparatifs
Jackie

merci beaucoup pour votre réponse, qui conforte mon choix de séjour à Parikia. Nous ne sommes pas des férus de plage de toute façon , même si nous comptons bien en profiter un peu pendant notre séjour en Grèce, mais çà restera très limité, juste histoire de se rafraîchir un peu, au plus chaud de la journée, mais nous comptons plutôt faire le maximum de ballades et de visites sur les différentes iles que nous pourrons faire et profiter des soirées moins chaudes dans un lieu agréable et pas non plus totalement isolé.

Bonjour,

Moi aussi je vais profiter de votre expérience à Paros !
Nous y serons en juillet (congés imposés obligent), uniquement pour 3 nuits hélas et nous aimerions voir un maximum de choses pendant ces trois petits jours.
Nous conseillez-vous la location d’une voiture ou plutôt d’un scooter vu le peu de temps dont nous disposons (en fait, deux jours pleins) ?
Quels sont les lieux à ne pas manquer (villages, sites), sachant que nous résiderons à Parikia et que nous ne sommes pas fans de plage (un peu, quand même mais un petit bain simplement en passant en cours de journée, au hasard de belles plages).
Merci par avance de vos conseils.
Corinne

Bonjour Jackye,
Votre récis m’a vraiment donné envi de découvrir cette petite île… Nous sommes en Gréce au mois d’Août (pas d’autre choix) et comptons bien faire une escale sur Paros… Serait-il possible d’avoir les contacts (mails) de votre hôte (et prix) pour voir si il est possible d’y séjourner qq nuit. Merci d’avance.

bonjour Dom 82,
je partage l’avis de Jackie la Grèce au printemps est a coupée le souffle
je vais pas très loin de Pisso livadi à Aliki et c’est très sympa aussi, voici quelque Photos sur mon blog dont quelques une prise a Pisso Livadi plage ,
http://paros-cyclades.over-blog.com/article-30678898.html
bon séjour , Muriel

Bonjour,

scooter ou voiture ? moi je préfère la voiture car si vous voulez sortir un peu des sentiers battus, les chemins ne sont pas toujours très praticables. Les villages à ne pas manquer : pratiquement tous ceux de l’île : Lefkès, Prodromos, Kostos, Marpissa, Marmara, le port de Naoussa tôt le matin, la vue depuis le monastère d’Aghios Antonios, la promenade byzantine de Lefkès à Prodromos, la route qui va de Marmara à Ambelas est aussi très belle. Si vous séjournez à Parikia, sachez quand même qu’il y a de très bonnes liaisons en bus avec beaucoup de ces endroits.

Bons préparatifs
Jackie

bonljour Corinne ,

je suis d’accord avec Jackie de plus il y a beraucoup d’accident avec le scooter ,j’ai vu circuler l’été dernier un espèce de buggy 2 place genre mad max ça a l’air sympa c’est moins cher qu’une voiture et plus sur qu’un quad qui ce loue aussi ,
bon séjour
Muriel

Naoussa est très jolie mais il n’y a que des bars et des restaurants alors qu’à Parikia vous pouvez vous perdre dans les petites ruelles et trouver aussi des bars et des restaurants, des boutiques et un super réseau de bus qui vous portera pour pas cher et à l’heure dans tout le reste de l’île. Pour habiter je vous conseille les studios de Moschoula (c’est le prénom d’une jeune femme adorable) , 7 nuits en juin pour 30 euros la nuit. Le pied ! on peut sortir le soir et rentrer à pied tranquille .Je vous donne son site www.moschoula.com
Bonne vacances

a ma connaissance, pisso livadi et aliki ne sont pas du tout du même côté de l’ile !
Alors, attention ou vous voulez vous baser.
Sans véhicule, Pisso Livadi est assez loin de tout, il y a les bus cependant.
Par contre Pisso livadi ets plus joli et calme qu’Aliki

Hello agia ,
vous faitent surement une confusion Aliki et Pisso sont sur le même coté de l’ile
éloigné d’environ 15km mais sur le même versant de l’ile ces 2 villages sont calme tous les deux puisque sensiblement de la même taille et avec a peu près les mêmes commerces comme Pisso est un peu plus connu c’est un peu plus fréquenté , bonne journée ,
bon voyage

pas de confusion,
aliki est au sud ouest de l’ile et pisso livadi à l’est de l’ile au dessus de Drios.
J’ai un maison à paros

l’orientation de ces 2 villages n’en fait pas 2 secteurs très différent a si peu de distance on peut pas considérer que ça en fait 2 endroits très différent de plus Aliki est plein sud et Pisso plutôt sud est effectivement mais si vous , l’orientation ne change pas le fait que ces 2 villages ce ressemble et qu’ils ont beaucoup de points commun ,après chacun est libre d’apprécier plus un village que l’autre ,
Muriel

je vais en gèrece au mois d’avril et je compte faire Athènes et Paros; mais dans les 2 cas, je ne veux pas me ruiner en hotel, ou en chambre d’hotes… j’ai cru comprendre que tu avais des bons, plans, notamment à Paros, est-ce que ta logeuse a un site internet ou des coordonnées pour voir les dispo?
merci
Cédric

Bonjour,
Nous étions à Athènes et Paros en juillet dernier.
Nous avions réservé les hôtels sur “booking.com” : il y en a pour tous les goûts et tous les prix, c’est un site sérieux et sans frais de réservation.
A Paros, nous étions à l’hôtel Helliniko : excellent rapport qualité/prix, (je crois que c’était 36 € la nuit petit déj compris, excellent accueil et tout près de la plage et des commerces. Je le recommande !
A Athènes, j’ai oublié le nom de l’hôtel hélas mais nous avions payé dans les 50 € la nuit avec le petit dé jà aussi et c’était tout à fait convenable (voir sur booking.com) et si vous voulez j’essayerai de retrouver le nom qui m’a échappé…
Bons préparatifs !
Corinne

Merci pour vos messages, je me renseigne un peu à droite à gauche, et je suis sur que je trouverais sans soucis. votre aide est la bienvenue!
à ce sujet, comment est le réseau bus à Paros?
et pour Athènes, je bloque au niveau des hotels… des idées?
merci
cédric

hello ced08,
pour les hôtels sur Athènes moi j’aime bien le économy même si il n’est pas le mieux placé ,
l’accueil est sympa et pour une nuit les tarifs pas trop élevé, il est proche de l’acropole il est dans les bons plans du routard , pour le réseau de bus sur Paros il est pas mal , il dessert presque tous les villages
le bémol tous les chemins mènent a Rome !! non à Parikia , chaque ligne va dans un village défini mais pas de correspondance une seule ligne par village donc il arrive que pour aller au village qui est a 8 km tu reparte sur Parikia et tu prends une autre ligne tu vas faire parfois 15km de plus ,mais bon ça promène !!
Muriel

Bonjour je souhaite aller 1 semaine à Paros et 1 semaine à Naxos cet été fin juillet début Aout.
Je cherche un petit studio équipé pas trop cher près de la ville mais pas trop buyant avec belles plages.
Que me conseillez-vous?
Merci

bonjour gateau 61
je te recommande les logements ikiastudios
Paros studios and apartments - Ikia Apartments- Aliki Paros island Greece - Accueil
situé dans le village d’Aliki avec 3 belles plages , proche de l’arret de bus qui va a Parikia en 15mn, tous commerces et tavernes a 400m plages à 300m, aucalme dans un village de pecheurs,
la propriétaire des studios ou appartements parle Français les logements sont tous équipés de kitchenette, salle de bains et terrasse couverte privative ,
voici l’adresse de mon blog ou il y a pas mal de choses sur cette ile
Le blog de muriel
cordialement ,
Muriel

Murielle bonjour,
Je suis allée sur votre blog : que de bons conseils, merci …
Avez vous egalement des conseils pour l’île d’ Amorgos ?
Merci par avance
Celine

Bonjour,
Désolée celine je ne suis pas encore allé à Amorgos.mais par contre j’ai beaucoup aimé Milos.
Bonne journée
Muriel

coucou
peu t on connaitre le nom de l’hotesse préférée de Jackye , meme si le message date un peu …
je cherche des bonnes adresses a Paros ( 4 jours/ famille de 6 début aout)
merci

Bonjour Cecavalier,
Je n’ai pas vu ou était l’adresse de Jacky ,mais je vous recommande Ikiastudios a Aliki,logements spacieux et propre avec terrasses et jardin,la propriétaire parle Français (entre autre)
Bonne journée
Muriel

Merci Muriel : j’ai contacté ce lieu la semaine dernière, effectivement d’apres tes conseils … mais j’attends leur retour. J’ai eu Anna en ligne hier matin : mais apparemment elle a des pbs avec son internet … je retente ce matin … sinon je vais devoir chercher ailleurs …
merci et bonne journée

Bonjour
je pars decouvrir Paros au mois d’aout et j’aimerais me mettre à la plongée avez vous des clubs à recommander sur l’île ?

merci à vous :slight_smile:

Bonjour Lucie_Roeser
Il y a le club de Sara Scuba diving à Aliki Sarah la plongeuse instructrice parle plusieurs langues dont le Français elle est Italienne,c’est une bonne adresse.
Bonne journée
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage