Retour de quatre jours à Prague

Forum Prague

Bonjour à tous, à notre tour de faire partager notre expérience de 4 jours à Prague. Comme il est indiqué dans d’autres posts, nous avons utilisé les services de PragueAirport-Transfer.com : 42 euros aller-retour : on paie l’aller en arrivant à l’hotel et le retour en arrivant à l’aéroport. Service et ponctualité irréprochables, avec, en prime, quelques tuyaux et un bon de réduction pour une croisière. Hotel en plein centre (Hotel Jungmann), mais, calme car notre chambre donnait sur une place piétonne. La chambre était magnifique et le petit déjeuner très copieux(voir nos commentaires sur booking). Dès notre arrivée, nous avons trouvé le guide Rezki (dont on parle dans d’autres posts) et son parapluie bleu devant l’office du tourisme à 14h : tour de Mala Strana, de Hradcany et du pont Charles en 4h avec beaucoup de conseils et des renseignements historiques très précieux. Nous avons donc, le lendemain, suivi ses conseils malgré… la pluie, et nous avons fait le plein d’églises, visité l’hotel de ville, le musée Mucha et assisté à un concert au Klementinium. Malheureusement pour nous, nous n’avons pas pu assister à un concert dans la salle Smetana de la maison municipale : attention, il y a 2 salles….
Le lendemain, nous avons visité d’autres églises, le château(le petit ticket suffit, merci Rezki !) et le couvent de l’abbaye de Strahov où les deux salles sont splendides, mais, en effet frustrantes (on ne peut pas y entrer). Peut-être vaut-il mieux visiter celles du Klementinium( ?). Nous nous sommes promenés dans les jardins sous le château, lîle Kampa et avons fait une « croisière-diner » : inutile, les bateaux perdent beaucoup de temps dans les écluses et, la croisière d’une heure doit être aussi bien car les plus beaux monuments sont avant les écluses.
Le lendemain, nous avons flâné dans les rues, nous sommes montés en haut de la tour de l’horloge et de la tour du pont Charles (côté vieille ville). Je pense que, s’il faut supprimer une tour, c’est celle de la tour de l’horloge, pour la remplacer par une des tours côté Mala Strana. A 11 h, avec, Rezki, nous avons visité la vieille ville et le quartier juif en 2h. Seuls, nous avons refait le chemin pour admirer les façades. Faute de temps, nous n’avons pas visité le quartier juif en détails, mais, sur les conseils du guide nous avons visité la Synagogue Jérusalem qui est près de la tour Henri. C’est une merveille. Nous avons pris le funiculaire pour la colline de Petrin avec une vue magnifique du haut de la tour. Nous avons pu aussi voir le musée du communisme (très intéressant) et admirer la maison qui danse. Il faut se promener en amont du pont Charles. Spectacle de théâtre noir : nous avions choisi le théâtre qui est sur Karlova près du pont Charles : spectacle très poétique. Nous avons mangé dans la brasserie qui est dans le sous-sol de la maison municipale : nourriture correcte, mais nous en avions plein les yeux au niveau déco.
Le lendemain, shopping : marionnette (pas made in china) et de petits objets achetés à un des magasins Manufaktura car, là, on est sûr de ne pas acheter chinois.
Conclusion : Prague est un musée à ciel ouvert pour les façades d’une richesse incroyable qu’on parcourt aisément à pied. Nous avons manqué de temps pour voir les musées, et le quartier Juif, mais, flâner dans les rues en mangeant les pâtisseries en rouleaux (dont j’ai oublié le nom), est un vrai plaisir, et les Praguois sont très accueillants.
Prenez de bonnes chaussures ! et merci Rezki

Merc ià vous pour ce commentaire détaillé, qui devrait nous servir pour affiner notre séjour de 4 jours egalement, tres prochainement!

avez vous pu payé le taxi navette en Euros?

merci

Bonjour,

je projette de me rendre à Prague en 2013. ton message donne des indications interessantes pour le préparer. quel a été ton budget (hors vol) pour ce court séjour ?
je t’en remercie.
izuk

Oui, sans problème

Environ 1000 euros: c’était notre cadeau de retraite, donc, nous avons fait les larges avec l’argent des copains…

que dire pour commencer
que nous avons malgré ce que nous avions lu ici ou là, été encore surpris tres agreablement par cette ville
arrivée à l’aeroport grace à notre reservation effectuée sur
PagueAirport-Transfer.com auucn souci le chauffeur était là avec notre nom, passage au distributeur pour echanger 10000czk (l’hotel et l’avion déja regles)
Notre hotel, Hotel Kampa Vserhova 11000 idealement situé dans Mala Strana, tres bien,
vu l’heure nous sommes allés manger directement à la Cantina (p107 du guide) tres bien nous y sommes retournés le dernier soir, puis nous avons enchainé sur la decouverte du Pont Charles, la visite de la tour côte Mala Strana, horloge astronomique, le quariter nouveau, la Place Venceslas et la tombe de Palac
diner U Provaznice (page100) typique tcheque, bon copieux et aimable avant de regnagner notre hôtel deja fourbu

le lendemain direction l’horloge pour le fameux guide Resky, suaf qu’il est malade depuis plusieurs jours et du coup pas de guide, on a donc fait sans
visite du musée Mucha à conseiller, du musée du Communisme idem, repas Pizzeria Giallo Rossa (page 99 tres tres bien ) retour vers Mala Strana pour le mur John Lenon, et funiculaire pour aller sur lacolline de Petrin, retour descente à pied,
concert à l 'eglise St Clement et un resto le moins bien des 4 jours Campanula (page 106)

le sur lendemain depart pour le château avec le tram 22 (ticket pris à l’hotel directement) toute la matinée et meme plus consacrée à cette visite du château de la cathedrale de la ruelle d’or (petite ticket pour cette visite), releve de la garde et musée du jouet en sortant.
retour vers le quartier juif repas pris dans ce quartier Krcma (page102) pour une savoureuse goulash, pas chère, Synagogue et cimetière juif, visite de l’ avenue de Paris, achats souvenirs, retour par pont Charles bord de la rivière ile Kampa avant de retourner au premier rest la Cantina ou nous avons faillit de ne pas manger c’était complet…

combien de temps met on entre l’aéroport et le centre ? (histoire de prévoir les temps de transfert)maintenant que vous connaissez : conseillez vous absolument de loger dans le centre au plus prés de la vieille ville en plein hiver ?
(nous pourrions avoir 1 adresse au nord est de la synagoque espagnole, ils indiquent 20 mn de la place à pieds mais du coup cela fait il loin de tout ?)

[quote]
combien de temps met on entre l’aéroport et le centre ? (histoire de prévoir les temps de transfert)maintenant que vous connaissez : conseillez vous absolument de loger dans le centre au plus prés de la vieille ville en plein hiver ?
(nous pourrions avoir 1 adresse au nord est de la synagoque espagnole, ils indiquent 20 mn de la place à pieds mais du coup cela fait il loin de tout ?](/citation]

environ 20 à 30mn en fonction de la circulation

ayant choisi Mala Strana comme quartier de l’hotel, tout de suite notre taxi nous a dit que notre choix etait judicieux, car c’est le point de depart de bien des visites tres centre et à 5 mn du pont Charles,

et comme l’on marche enormement dans prague, mieux vaut être bien sutué des le depart

Bonjour
Nous partons à Prague fin mars 2013, je suis en fauteuil roulant, Prague vous parait-elle, une ville accessible (Pavés, montées, trottoirs, restaurants, musées, métro, Trams…) Si vous avez eu des coups coeurs ont est preneurs. Merci

J’ai honte de le reconnaître, mais, n’ayant pas de problème moteur, je n’ai pas fait attention à l’accessibilité dans cette ville et j’en suis vraiment désolée. Je pense que le guide Rezki, lui, doit pouvoir vous renseigner, par contre, je n’ai plus son mail, mais, il doit se trouver qq part sur les posts de Prague. Quant aux coups de coeur, tout nous a enchantés… Bon séjour là-bas

Bonsoir, nous étions à Prague ce WE et je n’ai pas pensé à tout regarder, mais mon mari ayant des problèmes de mobilité, nous sommes malgré tout sensibles à certains aspects comme celui que vous évoquez. Tout d’abord le tram il faudra oublier, la marche est bien haute et ceux que nous avons empruntés plutôt vieillots. Ils n’ont rien à voir avec ceux qui circulent ( effet de mode oblige), à Paris ou dans les grandes villes en france. Pour le métro, toutes les stations ne sont pas accessibles en fauteuil. Lorsqu’on regarde les tracés des lignes (sur les quais), les logos figurent, mais j’ai sous les yeux plusieurs cartes trouvées sur place, et elles ne sont pas répertoriées, les indications doivent sans doute se trouver à l’entrée des stations. Côté trottoirs vous ne devriez pas avoir trop de problème, ils sont plutôt larges, mais il y a beaucoup de rues et ruelles pavées et cela peut être plus difficile de circuler. Mon mari avaient des soucis car il étaient plutôt glissants ce WE où il pleuvait. Autre point, le tram est très présent, et il nous est souvent arrivé de devoir traverser des rues où il y avait des voies. Pour les visites, nous ne sommes pas allés dans des musées, mais pour les églises, je n’ai pas vu d’accessibilité prévue. Sur le site magnifique du château, vous ne devriez pas avoir trop de problème de circulation et il me semble me souvenir que la cathédrale a une rampe. Par contre pour y accéder ce n’est pas évident car il faut où grimper des escaliers qui n’en finissent pas, ou prendre le tram qui dépose au Nord et permet un accès facile. Mais reste le problème du tram évoqué plus haut.Prendre un taxi serait sans doute plus facile pour cette visite. J’espère que des personnes connaissant mieux la ville que moi pourront vous donner plus de détails et de renseignements utiles qui vous permettront de profiter au mieux de votre séjour.
Michèle

Bonjour
Merci pour vos réponses. Pour le tram, j’ai regardé le site internet des transports de la ville et certains trams sont équipés de plate formes, le seul hic c’est qu’il faut se faire comprendre du chauffeur pour qu’il actionne cette plateforme, mais en voyant mon mari je pense qu’il ne sera pas nécessaire de parler. Pour les pavés nous avons l’habitude car toutes les vieilles villes d’Europe en sont parsemés. On s’adaptera comme d’habitude, il ne faut laisser le handicap nous freiner.

Nous avons passé 3 jours pleins à Prague en Aout 2013.
Voyage en voiture Hotel en plein centre Leon d Oro (Trés bien). Ville superbe véritable musée en plein air. Le 1er jour nous avons choisie la visite grand tour proposé par Avant Garde (Trés bien) pour avoir une connaissance globale de la ville. Jour 2 le chateau de Prague, nous avons choisi le tram ce qui permet de voir la viile sous un autre angle, diner en terrasse dans une pizeria trés soft et qui fournit des plaids pour se protéger de la fraicheur du soir … Jour 3 quartier juif, synagogue, flanerie dans les rues et musée du communisme puis arret au distributeur pour retirer 1000 Cz (50euros) et voila où est l’arnaque.

Deavant le DAB voisin, un homme bien, parlant anglais me propose alors d’échanger mon billet de 1000 CZ contre 2 billets de 500 … J’accepte et échange qqs mots en francais … super ces tcheques.

Au restaurant au moment de payer, le serveur me fait remarquer que mes billets ne sont pas des Couronnes Tcheques, mais des billets Bielorusse dont je ne connais pas la valeur …

Renseignement pris c’est une arnaque courante à Prague

Jour 4 sortie de Prague en voiture et sans encombre pour Vienne en Autriche avec le déagréable souvenir de s’etre fait berner comme un bleu

Pour compléter le message

1 000 roubles bielorusse valent 0,09 euros
La bonne affaire

Nous revenons d’un séjour inoubliable de 4 jours à PragueUn conseil: n’hésitez pas dès votre arrivée à prendre contact avec Rezki, le guide francophone de la ville de Prague
Il propose 2 circuits différents au cours desquels il fait voir tous les endroits de Prague à visiter, y compris ceux inconnus des touristes
Après, à vous d’approfondir la visite en fonction de vos goûts
De plus, il raconte d’une façon très vivante l’histoire de la ville et donne plein de conseils pratiques et en particulier comment ne pas se faire arnaquer par les bureaux de change
Merci Rezki sans lequel notre séjour n’aurait pas été aussi réussi
Pour le joindre : www.rezkipraguetours.com

bonjour,
je confirme, cette ville est magnifique.

A savoir, la partie touristique n’est pas grande, le reste de Pragues étant constitué de barres d’immeubles.
Les transports sont hypers simple à utiliser, propres.

j’ai trouvé qu’il y a beaucoup de sdf ivres mais jamais nous n avons été ennuyé.

Attention aux achats,il est préférable de payer en courronnes plutot qu’en euro car ils prennent un taux defavorable.
Par exemple, j’ai payé la vignette auto 15€ alors qu’elle est vendue 310 KC soit 12€40.
c’est surtout utile dans les bars et restaurants.
i
Mais, que cette ville est belle…l architecture et les ornements des temples sont fabuleux

je rebondis sur ce message car je me suis fait accosté aprés avoir changé de l’argent donc méfiance.

Pour le change, retirez la somme désirée au distributeur, les bureaux de change vous arnaquent.
1 er jour je change 50€ et je reçois 1250 KZ (25 KC l euro donc correct)
3 eme jour je change 100€ et je recois 1875 KZ .Je percute de suite, le tableau de change annoncait pourtant 25 Kc par euro; le vendeur qui a deja mes billets m annonce que le taux est affiché plus bas et la surprise il me donne 18 kC par EURO.
En résumé il a pris 25 euros de commission sur 100€ …
Dégouté, je me rends au bureau voisin, le taux affiché est de 26 KC,nous demandons à faire l’opération inverse et la elle me propose de me racheter mes KC 62€ …
EN 10 METRES 100€ sont devenus 62€…

au distributeur le taux est bien de 25kc pour un euro. 3000kc retirées sont affichées sur le ticket à 120€ donc correct.

attention egalement dans des bars hors centre ville.ils vous font comprendre que le service n’est pas inclu alors qu’ailleurs non

cher ami routard peux tu me donner les adresses de rezki pour le contacter pour visiter prague

Bonjour

merci de tous les conseils, nous pensons partir au mois d’aout
en faisant plusieurs villes Munick, Pragues et pour finir la Hongrie.

Heidi

moi aussi j’aimerai avoir les coordonnees de reski merci

Bonjour,

si vous voulez des tuyaux pour la Hongrie, nous y sommes alles en 2016, super pays
et nous avons fait le circuit
J’ai fait un copier coller d’un routard, seulement le circuit, pour les hôtels réservez en dernière minutes toujours de la place et moins cher
Cordialement
heidi

Bonjour,

Quels sont les lieux, monuments incontournables, à visiter à Prague ?

De mêmes, quels sont les lieux, sites, monuments à visiter absolument dans les environs de Prague ?

Nous devons nous rendre dans ces lieux en bus ou train depuis Prague (ne venant pas en voiture).

De plus, savez-vous si nous devons acheter une carte de transportts en comuns dans Prague ? Pouvons-nous l’acheter par intenret ?

Merci pour votre aide !

Sujets suggérés

Services voyage